[Cinéma] Shrek The Third

Répondre
Partager Rechercher
De l'humour pipi caca avec un Shrek qui fond comme de la guimauve. Hormis la scène avec le biscuit précédemment cité et quelques autres passages il n'a pas grand chose pour lui. Pour moi aussi mauvais scénaristiquement que Cendrillon et le prince (pas trop) charmant...
tres décu. autant j'ai beaucoup aimé le deuxième (et le premier , même si moins "humoristique" que le 2) , autant j'ai vraiment trouvé qu'ils faisaient preuve d'une facilité et redondance des gag accablante (peu de renouvellement par rapport à "l'episode" précèdent et un prince en grand méchant peu enthousiasmant avec une histoire baclée).
ce qui sauve cet épisode ; enfin non pas à mes yeux mais du moins le coté positif etant que le coté technique est de bonne facture.
tout n'est pas à jeter bien sur et ça permet toujours de s'occuper plus d'une heure sans trop s'ennuyer (enfin évidement ça dépendra des gens ) mais on est loin des trouvailles du 2.
déçu aussi, j'ai même eu l'impression de regarder un épisode d'une série TV ( l'histoire qui avance trop vite et les scène vite expédie) mettant en scène Shrek 3

déçu par Spiderman 3,Pirate des Caraibes 3 et maintenant Shrek 3, j'ai l'impression d'être devenu un gros blasé du cinemé poc-corn
Bon, je l'ai vu et j'ai aimé mais c'est un ton en dessous des deux autres.

Moins de gags, moins de rythme, trop de personnages, certains inutiles comme arthur.

Sympa mais bon, un peu creux sur ce coup la.

Techniquement, c'est toujours nickel mais on est habitué, on ne se retourne plus sur l'aspect technique.

Bref, en épisode solo, c'est très bien mais comparé aux deux précédents, c'est bof.

Sympa quoi.
Perso j'ai beaucoup aimé, j'ai toujours apprécié les gros clins d'oeil et les références dans les précédents opus, la sauce continue à prendre sur moi .

Y a des moments vraiment hilarants

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le roi qui meurt, avec sa gueule déformée à chaque fois, c'est à pleurer de rire.
Biscuit qui revit sa vie, énorme ^^.
Les tronches des bébés de l'âne et les bébés ogres.

Ah oué par contre, si vous voulez pas gaspiller 10 minutes de votre vie, inutile d'attendre la fin du générique, y a rien .
J'ai bien aimer ce troisième opus , il vrai que c'est moins attrayant que les deux premiers mais permet quand même de passer environ 1h20 sans s'ennuyer.

Film à voir par petits et grands
Hmm vous donnez pas l'envie d'aller le voir Dommage j'étais motivé, mais avec des amis déjà retissant à la base, là je sens que j'vais devoir porter le fardeau de cet échec en sortant de la salle. :X

Mais quand même blanche neige dans la bande annonce qui fait Immigrant Song, ça laissé présager de pure référence !
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pareil pour la fin, la scène se met en place, on pense qu'il va se passer quelque chose de grand et... et... et discours moralisateur de Arthur qui fait transforme les vilains en gimauves... Mouarf.
Pourtant, ça respecte bien le personnage d'Arthur qui est censé être le Roi qui a rassemblé toute la Bretagne et, ici, les Bons et les Méchants.
Ouai, ben il aurait du attendre que ca se tape un peu sur la yeule avant d'intervenir ou alors faire ça de manière plus intéressante.

Parce que c'est bien beau de respecter, mais si c'est pour obtenir une scène qui tombe à plat...

Edit pour en dessous > ouai, mais pas aussi flagrant que dans ce troisième, du moins pour moi.
Citation :
Publié par NeoGrifteR

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pareil pour la fin, la scène se met en place, on pense qu'il va se passer quelque chose de grand et... et... et discours moralisateur de Arthur qui fait transforme les vilains en gimauves... Mouarf.
C'est Shrek. Tu t'attendais à quoi?
Ca fait 2 volet que c'est de la guimauve moralisatrice.
vu hier soir,j'ai vraiment trouvé énorme,la patte shreck est toujours présente et l'humour omniprésent...
si seulement toutes les trilogies qui pop en ce moment pouvaient etre de ce niveau
L'animation est de très bonne qualité, le scénario est cohérent mais assez classique.

Les personnages secondaires sont plus développés que dans les précédents opus.

Pourtant il y a un truc qui me chiffonne.

C'est la morale de l'histoire, et la ligne de conduite de Shrek .

Si on regarde il rêve de vivre dans son coin "les marais" seul avec sa femme, loin des autres, des responsabilités, de la politique.(refus du pouvoir).

On dirait une caricature de l'américain moyen, obèse, individualiste, abstentionniste et protectionniste.

Le "be yourself" sonne bizarrement dans cette situation.

On dirait un refus de la remise en cause de soi, de son confort, de son mode de vie.

Au lieu d'être un message de tolérance et d'ouverture ça devient un message super conservateur, voir réac .

Dans le premier Shrek il y avait comme un parfum de révolte, un refus des conventions et, des schémas des classiques contes pour enfant version Disney.

Et là avec le troisième fini l'originalité et un retour à la morale. Ca file le bourdon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés