[Cinéma] Shrek The Third

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé le premier pour sa fraîcheur, il avait pour moi cette petite alchimie qui fait l'ambiance d'un DA/film d'animation (alchimie perdue chez disney selon moi depuis l'après roi lion).
Le second était sympa, pas meilleur à mon sens mais faut toujours penser au fait que le premier opus avait séduit par son originalité, dans le second on connait la formule. Il apportait quand même un nouveau personnage excellent le chat potté.

Le trailer a l'air sympa. Graphiquement c'est quand même très joli.
shrek c'est pas mal en général, je trouve contrairement à certains l'humour assez décalé, bon ça n'aura jamais la puissance zygomatique d'un tex avery lambda mais bon par rapport aux bouses de disney (que je ne dois plus aimer depuis l'age de 8 ans au moins) c'est excellent
[Cinéma] Shrek 3
Encore aucun thread sur le sujet, donc voila.

Shrek est de retour dans un troisième épisode, le 13 juin dans les salles.
J'avais adoré les deux premiers, j'attends que du bien du troisième.

Synopsis :
L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

Site officiel :
http://www.shrekletroisieme.fr/main.html

Box-office US :
Après le démarrage historique de "Spider-Man 3" il y a deux semaines, c'est au tour de "Shrek le troisième" de faire trembler le box-office : avec 122 millions de dollars de recettes, le film d'animation s'offre le troisième meilleur lancement de l'histoire.

A titre de comparaison,
Shrek le troisième, 121 629 270 $ de recette
Spider-Man 3, 29 022 026 $ de recette

Demain (7 juin), je vais à une avant première privée du film, avec la présence de l'équipe du film (Chris Miller, Aron Warner, Miker Myers, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Alain Chabat, etc). Je vous fais un topo demain, et vous donnerais mon humble opinion sur le film.

A demain.

http://www.themovieblog.com/archives/Shrek-3-Poster.jpg
A mon sens, toujours aussi énorme
Ca enchaîne pendant une heure et demi, on voit pas le temps passer tellement on s'en prend plein la tronche ^^

Ils sont partis pour en faire six, mais à ce niveau là, je suis carrément preneur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais explosé de rire quand on voit la vie de P'tit Biscuit, j'en pouvais plus.
Ya tellement de passages excellents, je comprends maintenant pourquoi chaque membre de l'équipe peut soumettre ses idées au moment du brainstorming, vu le résultat c'est efficace.
Quand l'âne dans la peau du chat, essaye de faire un trou dans la vitre, ou quand il essaye d'amadouer en âne... Bref, je le reverrai bien volontier, du bon gros Dreamworks

Et puis c'est beau, plus beau que les deux premiers épisodes, avec un rendu des herbes, vêtements et cheveux vraiment poussé au maximum. Niveau technique, vraiment rien à dire. Une animation époustouflante.
Citation :
Et puis c'est beau, plus beau que les deux premiers épisodes, avec un rendu des herbes, vêtements et cheveux vraiment poussé au maximum. Niveau technique, vraiment rien à dire. Une animation époustouflante.
je plussoie

sinon je me suis bien marré aussi en le regardant

haha merlin qui fait la mouche qui pete

et les scenes deja cité dans le spoil de Ashley

sinon il m'a sembler fort court
(ouai j'ai rien de spécial a dire)
C'est vrai qu'il est assez court, comme les deux précédents, mais c'est intense je trouve au contraire, j'ai pas senti de passage à vide, en même temps j'étais tout le temps mort de rire.

Par contre ça manque un peu de grosse baston finale, mais c'est difficile de faire mieux que le deux à ce niveau là avec I Need A Hero, et puis c'est pas Les Indestructibles non plus.
Je vais le voir demain ou ce soir, je viendrais éditer pour dire ce que j'en ai pensé!!! Mais il me tarrrrrde! j'ai lu que de bonnes choses a son sujet pour le moment!!!
Je l'ai vu et j'ai franchement adoré, pour les raisons déjà citée, le travail effectué par Dreamworks est extra une fois de plus, et c'est toujours aussi marrant. J'ai pas vu passer la petite heure et demi que dure le film et aurait volontiers aimé une demi heure de plus ^^.
Quand le roi en voit pas le bout de mourir j'étais trop mdr.
Et puis un gros gros merci pour la bande son toujours aussi magique, avec notamment Eels que je surkiff .Bref foncés vous ne serez pas déçu .
J'associe à Shrek, premier du nom, un mauvais, très mauvais souvenir. Uniquement à cause du contexte.

Je partais donc à reculons pour voir celui-ci, surtout n'ayant pas vu le deuxième.

Et pourtant. Et pourtant, je me suis bien amusé. Je suis plutôt aigri de nature, alors j'ai pas été bidonné tout le long, mais quand même.

Les noix de coco pour imiter le "cataclop" du cheval => grosse référence à Monthy Python
Un (trop) court extrait de Led Zeppelin - Immigrant song
comme dit plus haut, la vie de ptit biscuit qui défile

Bref, je ne regrette pas.
Un film très marrant du début à la fin. Une histoire qui tient la route avec des personnages très personnalisés.

Des personnages avec des caractères très variés. Une nouveauté bien introduite dans le troisième Shrek.

Et surtout, vers la fin avec les enfants. Le quatrième semble déjà bien parti.
Déception, pour moi... Pire que Spiderman 3. D'un autre coté, je n'attendais pas grand chose de Spidey mais beaucoup de Shrek.

D'abord, je l'ai trouvé beaucoup moins drôle. Il y a des scènes vraiment marrantes (heureusement !), mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient perdues au milieu de "rien". Ensuite, trop de scènes gnangnan ou juste avec un coté dramatique.
Moins de références diverses, ca utilise juste vaguement la légende d'Arthur.

Quand les méchants attaquent la ville, ca commence vraiment bien, mais ca tourne court trop vite.

Pareil pour la fin, la scène se met en place, on pense qu'il va se passer quelque chose de grand et... et... et discours moralisateur de Arthur qui fait transforme les vilains en gimauves... Mouarf.

Au final, pour imager mon sentiment, j'aurais bien une comparaison avec le mot "précoce" dedans, mais elle risque d'être un peu hors charte

En plus, contrairement aux autres, il n'y a pas eu de scène après générique. Attendre pour rien, ca n'a pas aider pour le coté déception.

Par contre, le coté technique est impeccable. Les animations sont de mieux en mieux, les expressions des visages, ...

Bref, si ils en prévoient d'autres, j'espère que cet épisode est plus le creux de la vague que le début de la descente
Vu au festival d'Annecy.

C'est tout pourri, tout simplement la même schéma scénaristique que le 2. Mêmes blagues (pas drôles), des nouveaux persos inutiles à mort, une tendance à la facilité d'humour vulgarisant super présente, des enjeux techniques laborieux.

Je me suis même endormi vers le passage de Merlin tellement c'est captivant.

Lifted de Pixar: 6 minutes de film, 100 fois meilleur, je parle même pas de Ratatouille (ok, on joue pas dans le même milieu d'humour, ni de niveau).
Une new que je trouve délicieuse:

Chez Dreamworks, on a le cœur sur la main : ils ont tenu à nous prévenir qu'il y a aurait deux autres épisodes aux aventure de l'ogre vert, et qu'après, c'est promis, Shrek, ce serait fini. Comme l'a annoncé Jeffrey Katzenberg « cela fait partie de notre intégrité de ne pas vouloir aller au-delà ».

(mais sinon shrek c'est le scary movie de l'animation. Pleins d'humour de reference, un peu d'humour de situation, et entre les gags, une histoire poussive. Merci Jangho de me conforter la-dedans. J'attendrai Ratatouille)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés