[Noel] Wii, Xbox 360 ou PS2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oyez oyez joliens,

Je viens querir votre avis car pour Noël j'aimerais me prendre une console new generation mais je ne sais pas la quel prendre, je suis pas trop l'actualité des jeux vidéos. la quel est la mieux pour jouer à plusieurs ?

Merci merci

edit : Oops jme suis trompé de section, un modo peut déplacer sur le salon svp ?
Je suppose que tu voulais dire PS 3....
Attention poste a haut risque où tout le monde va s'étriper.
Bon, moi je suis plutôt Xbox, depuis que la rumeur que le jeu en ligne Age Of Conan sera dessus semble se confirmée.
Playstation, je les trouve insupportable d'arrogance depuis quelque temps, bien envie d'un boycott européen tiens (ça leur apprendra a nous faire attendre et payer plus cher).
Pour jouer a plusieurs la wii ben c'est quand même la plus conviviale dans son principe, non?
Si t'aimes la puissance, la beauté et des jeux sur internet, la 360.
Si tu veux une nouvelle maniere de jouer, la wii.
Si tu veux une console pas chere (mais vieillote) avec plein de jeux (mais depasses techniquement), la ps2.
Je préviens d'office, si ça part en sucette, le moindre débordement sera sanctionné. Il ne faudrait pas que ce genre de débat ne dégénère une fois de plus.
Peut être pourrait tu être plus précis sur le style de jeu que tu aimes? Cela nous aiderai sûrement à te conseiller.

Pour te remettre au courant je te conseillerai bien de lire les post sur la wii et la X360, mais cela fait beaucoup de lecture c'est certain ^^.
En passant, la wii est en rupture de stock partout en France, bonne chance donc si ton choix se porte sur cette console .
Pour jouer à plusieurs, la Wii sans conteste, que ce soir pour WiiSports, Rayman, ou les anciens jeux Gamecube comme SmashBros Melee et autres.
Si t'en veux plein les yeux et jouer sur le net, la 360.
Si tu veux du pas cher avec une grosse ludothèque, la ps2.

Considérant ta requete, et le fait que tu sois pas trop un HCG de la manette, je te conseille la Wii.

Si tu en trouves une.
fps action = 360 surtout avec le live (online à plusieurs)
rpg = PS2 pour la tonne de rpg

apres ya des fps sur ps2 et des rpg sur 360 mais moins nombreux
Citation :
Publié par Freezing Moon
Pour le genre de jeux ce serait surtout des jeux à plusieurs genre FPS et puis quelques RPG solo sympa aussi au cas ou .
Mmm, des FPS à plusieurs et des RPG solo.

Ok il te faut un PC en fait
Message supprimé par son auteur.
bah la Wii pour Noel c'est réglé, y'en a plus

Sinon, la 360 j'ai du mal perso, prefere la wii. la wiimote pour les FPS ca va bien le faire, surtout avec metroid.
Ha au fait, c'est confirmé, MGS 4 sera multi-plateforme. Sony perds de plus en plus de munitions ... moi qui crachait a volonté sur la 360, je commence à me demander si l'arrogance de Sony me ferait pas virer de bord.

Sinon bah je dirais Wii, si tu en trouves une, parce que c'est un régal ...
Citation :
Publié par Freezing Moon
Surtout des FPS à jouer avec les potes, enfin des jeux multijoueurs directement (sans passer par internet), multi et fun.
Ca penche vers la Wii, là. Parce que les FPS promettent d'y être bien (trop tôt pour être certain, mais y a pas de raison vu les débuts) et parce que le coté multijoueurs fun en local est un peu la marque de fabrique de Nintendo avec ses Wii et GameCube.
Citation :
Publié par Freezing Moon
C'est payant le live ?
Oui

50€ par an si tu prend sur un an plus cher si tu prend par mois

FPS Multi en ecran splitté ca se fait encore ? :x je vois vraiment pas l'interet perso

Comme ca été dis

360 = Jeux joli, bcp de sport/voiture/action et le live excellent

Wii = Plus fun avec des potes des bon rpg si tu prend la ludotheque GC

PS2 = Depassé mais ludotheque qui peut te tenir longtemps si les graph sont pas une priorité

A mon avis si c'est pour jouer avec des potes en vrai le mieux c'est la Wii mais des fps la y'en a quasi pas et perso je suis pas sur que ca sera pas crevant la wiimote dans un fps pendant "longtemps"
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Ha au fait, c'est confirmé, MGS 4 sera multi-plateforme. .
tu aurais une source?
on en parle sur le thread 360 mais ça reste tjs a l'état de rumeur malheureusement
(et sinon pour sony je suis bien d'accord avec toi je me suis vraiment éclaté,et je m'éclate tjs,avec la play2 mais l'attitude de sony qui a franchement tendance a se foutre de notre gueule me dérange...contrairement a microsoft avec son live de qualité et ses bons titres )
fin du hs
sinon pour les fps multi je te conseillerais la 360 ne serais ce que pour les perles de la xbox 1 (halo pour ne pas les citer )
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Ca penche vers la Wii, là. Parce que les FPS promettent d'y être bien (trop tôt pour être certain, mais y a pas de raison vu les débuts) et parce que le coté multijoueurs fun en local est un peu la marque de fabrique de Nintendo avec ses Wii et GameCube.

D'un autre coté, les fps multijoueurs, pour l'instant, sur wii, même en local, bah c'est vite limité. Red Steel et c'est tout sauf erreur, sur lequel les avis sont partagés.

Ensuite, il me semble pertinent de demander au posteur de quel type de téléviseur il dispose, si c'est pour jouer en ecran splitté.
Avec une xbox 360 et un televiseur HD, il beneficiera d'une image beaucoup plus nette pour chaque joueur, ce qui va sensiblement améliorer son confort de jeu. A mettre en balance avec les avantages de la wiimote.

Le mieux serait de trouver à tester Red Steel sur la wii, déjà, pour voir si le gameplay te convient.
Citation :
Publié par Tihi
tu aurais une source?
on en parle sur le thread 360 mais ça reste tjs a l'état de rumeur malheureusement
Comme tout le monde je pense, la niouze Canardplus.com. Menfin pour moi c'est pas vraiment nouveau, déjà les autres MGS étaient multiplateforme, depuis que Kojima a confirmé que la 360 le ferait bien tourner je vois aucune raison pour qu'il soit exclusif, même si il sort 3 mois après sur 360.
Si tu cherche des RPG la PS2 sans conteste, la 360 tu va te faire chier avec Enchanted Arms et Blue Dragon on est pas prêt de le voir en France.

La PS2 , Dragon Quest, Final Fantasy le 12 qui arrive.... la liste est longue...
Si tu veux jouer à plusieurs avec des potes à un FPS, et plus généralement privilégier les jeux multijoueurs, aucune console ne convient réellement à ta demande, pour le moment, car la Wii n'a pas de FPS digne de ce nom, et les autres ne sont pas vraiment orientés multijoueurs non online.

Mais la Wii dispose de Rayman et Wii Sports entre autre, à toi de voir donc .

Sinon, la PS2 a une bonne durée de vie, mais les graphismes et le scintillement font que tu peux y être allergique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés