[Noel] Wii, Xbox 360 ou PS2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Momox
La ps3 est hors course R.I.P
J'ai l'impression que pas mal de personne (dont je fais partie) rêve que Sony se prenne un gros gros mur avec la PS3, mais sérieusement faut pas trop y compter, tout le monde ira l'acheter, je crois pas trop a l'échec commercial.
Citation :
Publié par corbeau de neige
J'ai l'impression que pas mal de personne (dont je fais partie) rêve que Sony se prenne un gros gros mur avec la PS3, mais sérieusement faut pas trop y compter, tout le monde ira l'acheter, je crois pas trop a l'échec commercial.
Pour ça, il faudrait qu'il y ai des stocks.

Mais vu comment dans l'imaginaire des médias (au moins en Europe), console de jeux = Playstation, et les quelques killer apps qui lui reste, peu probable qu'elle soit un échec cuisant oui.
Ben en gros j'ai les mêmes questions que le monsieur sauf que me parlais pas de fps je sais pas ce que c'est.
J'ai la bonne vieille ps2 et pas mal de FF en ce moment je joue au X mais je trouve ça vraiment trop linéaire.
Sinon je suis assez fan de bons vieux jeux à la grandia, secret of mana. J'adore les beaux graphismes assez héroic fantasy et kawaï/manga.
J'ai gagné une xbox360 et je ne l'ai pas encore ouverte car je ne sais pas si je dois la revendre pour m'acheter la wii, j'avoue n'avoir jamais joué à un zelda mais là , j'ai vraiment très envie.
Je n'ai aucune idée des jeux rpg dans mon style sur xbox360 à ma grande honte.
Donc mon dilemme, dois je revendre la 360 pour me payer la wii ? Où la 360 me comblera t-elle entièrement de bonheur mieux qu'une wii ? Et si je garde la 360 et qu'un jeu star wars sorte sur la wii, mon chéri m'étripera t-il ?
Pour moi la Wii est une console qui est vraiment interessant en multi-joueur. Les campagnes solo occupe mais le multi amuse.
Pour la 360 je l'ai et je peux te dire qu'a moins de trouvé un super jeu sur le live (Genre les Halo ou PES) Bah j'y joue pas. Une 360 sans live ne sert a rien.

Apres tout depend de se que tu attends de ta console...
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend de beaucoup de choses mais.

La Wii :

La Wii à l'avantage d'avoir un prix sympathique et un intérêt ludique intéressant grâce à son contrôleur et ses possibilités multijoueurs. Pour ce qui est des jeux là c'est plus subjectif , actuellement je dirai ( en dehors de wii sport ) que entre Zelda , Rayman voir Reed Stell c'est un bon début. Reste à voir si les sorties jeux tiendrons leurs promesses sur la durée

La X360

La console nouvelle génération à un prix abordable ( A noter les réductions de Noël ) , elle dispose d'une très bonne ludothèque de départ et un catalogue de futur sorties très attirant dans tout les domaines du jeux vidéos. Le live est très sympathique et permet de très bon moments multi sur des jeux aussi divers que variés. A noter également que 2007 seras une année très riche en RPG pour la X360 avec 7 Exlusivités , ce qui va faire d'elle LA console RPG du marché.

La PS2

Une console à très bas prix et beaucoup de jeux difficile de dire plus. Seul problème cette console est complètement dépassé techniquement parlant.
6.90 euros le mois à 60 euros l'année, ya différents prix en fonction de la durée.
Par contre le service est de qualité, rien à dire.
Sinon le live en version gratuite permet de telecharger les démos, vidéos des jeux.
Sinon pour la Wii , depuis que j'ai la Wii j'ai du me faire une bonne dizaine d'heure à la boxe et une bonne vingtaine d'heure au tennis.

Et j'en suis même pas au deuxième donjon de Zelda

Ah mon avis ce jeu va rester graver et on y jouera dans 5 ans sauf si il y'a des nouveaux opus plus complet ce que je souhaite vraiment.

(En restant en Multi, le solo n'a peu d'interet à part sportif [Tenir plus de 1heures en enchainant les match de boxe, c'est du sport ^_^] )
même avis que Haka ..
par contre y a un service multijoueurs sur Wii ? j'ai du le louper ou alors vous faites référence à l'envoi des Mii et des messages ? (dont je ne vois pas l'interêt du moment que j'ai un mail ..)

Citation :
Alors qu'avec la wii il est et sera gratuit.
Aujourd'hui c'est pas compliqué :

Tu cherches des FPS multi ? La 360 avec son live ou en coop (Gears of war).

Tu cherches des jeux en multi rigolo ? La Wii ou la PS2 qui a un catalogue incroyable.

Tu t'en fous d'avoir de bons graphs ? La PS2

On peut dire que la Wii sera (sûrement) la console pour le multi mais pour le moment son catalogue est très réduit...normal elle vient de sortir.

Sinon la 360 a un réseau multi très performant puisque tu n'as qu'1 seul compte pour tous tes jeux avec lequel tu peux avoir des amis, tchater avec eux, les rejoindre dans n'importe quel jeu en appuyant sur 1 seul bouton, savoir exactement ce qu'ils font, etc.
Tu peux dl des démos, des vidéos, des jeux arcade comme street fighter 2, un jeu de poker en ligne, etc (80 jeux aujourd'hui à dl). Et pratiquement tous les jeux on un mode multi.
Bref en terme de online y a pas mieux et plus simple...pis t'en prends plein la rétine parce que c'est vraiment très beau.

La PS2 est plus la console à tout faire. Y a tellement de jeux que tous les genres sont représentés.

La Wii c'est à priori la console fun par excellence (je l'ai pas donc je mets à priori ). Seul son catalogue à l'heure actuelle peut te freiner.
La Wiimote a l'air marrante à manier et avec des potes ça peut déchirer.

A savoir aussi que la 360 et la Wii sont rétrocompatibles avec la xbox et la GC.
Bah ça dépend de ton budget. Personnellement, je n'achète jamais une console à sa sortie (j'ai failli craquer pour la Wii mais l'achat de Zelda GC a calmé mes ardeurs ). Les prix ont tendance a pas mal baisser ensuite donc je préfère explorer la ludothèque des consoles plus vieilles en attendant. Alors bien sûr, je ne suis pas à la pointe de la technologie, j'ai toujours l'air d'un cro magnon quand je parle de FFX-2 à ceux qui me parlent de Gears of War.

Mais bon, sache qu'il y a sur PS2 une ludothèque sacrément fournie !

Question FPS en multi sympa, je ne saurais trop te conseiller la série des time splitters, c'est sympa, décalé, efficace, les modes multi sont géniaux et je ne compte plus les soirées que j'ai pu passer avec mes potes dessus.

Ensuite c'est vrai que les fps avec un pad c'est pas la panacée mais tu as quand même du choix avec les Medal of Honor, les Call of Duty (mouais), XIII, Quake 3 (oui c'est vieux -_-').

Ensuite question rpg là c'est le must :

Entre les final fantasy, Dragon quest, Star Ocean, Xeno saga, shin megami tensei et j'en passe...

Vu l'investissement que nécessite une console next-gen à l'heure actuelle (puisque c'est pour du multi, il faut prendre en compte l'achat des manettes supplémentaires) mon conseil serait de te prendre une ps2 pas trop chère (la mienne m'a coûté 60€) et de profiter de son catalogue fourni pour ensuite faire ton choix et acheter une Next-gen dans quelques mois. A ce moment là, tu auras certainement une meilleure vision des orientations de chaque machines, le wiimote aura fait (ou pas) ses preuves et tu pourras faire ton choix sur des bases plus solides.

Et puis en plus sur Ps2 tu peux trouver Deus ex qui est un rpg ET un fps
Lost odyssey comme gros rpg jap aussi sur 360.
La 360 va en avoir un paquet, ya le jeu des programmeurs de star ocean de square enix aussi (tri ace) qui font un RPG aussi sur 360.

Pour resumer:
Blue Dragon
Eternal sonata
Lost odyssey
et celui des devs de star ocean.
J'étais exactement dans le même cas que toi, et j'ai opté pour Xbox 360.
Dans un premier temps, je partais pour la Wii car le gameplay me séduisait mais au fil des captures d'écran, j'ai trouvé que le minimum syndical que l'on attendre d'une console sortant en 2006 n'y était pas.

Franchement, je regrette pas mon achat. Les graphismes sont supers, une ludothèque pour tous les gouts, etc...en plus avec les offres spéciales de noël, y'a pas à hésiter
Franchement, je vois mal la 360 avoir beaucoup de RPG jap une fois que la wii et la ps3 seront bien implantées, je me trompe peut etre mais sur le long terme pour ces jeux en particulier ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés