[Noel] Wii, Xbox 360 ou PS2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Noel tu vas peut être avoir du mal à trouver une Wii.

Niveau RPG solo, c'est la ps2 de loin, et il faudra un bon moment à n'importe quelle plateforme pour rattraper le nombre de bons titres sortis.

Sur la Wii c'est le désert absolu à part les 3 titres GC, voire 2 vu que Skies of Arcadia est pas facilement trouvable (faut vouloir payer un jeu GC 60 euros ...).

Sur la 360 c'est à peine mieux, avec Enchanted Arms qui est tout de même sympathique, en attendant les vrais titres qui seront au rendez vous en 2007.

Niveau fps, j'aurais dit que la Wii a du potentiel pour la jouabilité à la vimote mais rien dans son line-up (sauf metroid dans une date indéterminée ?) et compter 60 euros par controlleur supplémentaire si tu veux jouer en splitté. Donc la 360 est à mon avis plus crédible dans ce domaine, avec des bons titres déjà dispos et d'autres à venir.

Sur tes critères, j'aurais tendance à conseiller une 360. Avec la promo de noel (50 euros remboursés) elle revient pas vraiment beaucoup plus cher qu'une wii, en comptant un controlleur supplémentaire.

ps : j'ai les 3 consoles dont tu parles, donc pas spécialement proTendo ou proMs. D'ailleurs ma console préférée reste aujourd'hui la ps2 pour l'immense sélection de titres géniaux, dont par exemple Okami qui pour moi est meilleur que le dernier Zelda.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cfc
Ca n'a rien de 'normal' la 1ere xbox avait pas de rpgs japs...
Enfin bref, la console des rpgs japs pour 2007 sera bien la 360.
Par contre, a plus long terme, c'est mal parti pour durer. Ca n'a que peu d'effet sur les ventes de console au Japon, et je doute que microsoft continue à dépenser de l'argent en exclus sans en voir les retombées.
Citation :
Publié par cfc
Ca n'a rien de 'normal' la 1ere xbox avait pas de rpgs japs...
Enfin bref, la console des rpgs japs pour 2007 sera bien la 360.
ok ya 4 rpg ca suffit pas a dire c la console a rpg

la vrai console a rpg c la ps2 et c'est tout et avant quelle soit depasser en nombre de rpg va falloir longtemps yen a plus dune vingtaine et ca continue en 2007 avec FF12 rogue galaxy persona 3 etc...

donc pour les fps à plusieurs : 360
pour les rpgs : PS2

stou
Et pour passer des soirées entre amis ( et pas faire le légume à pseudo play sur le net avec un pad a un fps lolilol ), c'est la Wii.
Avec bientot super smash bros bawl, et à n'en pas douter un mario kart Wii ( sans compter les simu de sport avec le gameplay Wii voir... un star wars style jedi académie )

Après pour les RPG kawaii, PS2/3 > *
Citation :
Publié par Enetsylax
Et pour passer des soirées entre amis ( et pas faire le légume à pseudo play sur le net avec un pad a un fps lolilol ), c'est la Wii.
Avec bientot super smash bros bawl, et à n'en pas douter un mario kart Wii ( sans compter les simu de sport avec le gameplay Wii voir... un star wars style jedi académie )
en mario party 8 en mars en +, c enorme à plusieurs alors sur wii avec la wiimote
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, a plus long terme, c'est mal parti pour durer. Ca n'a que peu d'effet sur les ventes de console au Japon, et je doute que microsoft continue à dépenser de l'argent en exclus sans en voir les retombées.
L'augmentation fut tout de même de 1000 % ,
Citation :
Publié par Freezing Moon
Je suis trop attiré par zelda, je veut la wii ! Mais maintenant c'est la galère pour la trouver . Ya t'il un magasin à paris qui en a ?
Prends le sur GC ça te coûtera que dalle.
Citation :
Publié par Nyme
Prends le sur GC ça te coûtera que dalle.
bin si il a pas deja une GC ca sert a rien de lacheter la gc elle est morte et enterer vo mieux acheter la wii qui a un vrai avenir meme si c plus cher (et ca fera jeux GC+jeux wii)
Bof non...c'est toujours plus intéressant d'acheter une console en fin de vie qu'une console à sa sortie pour 2 raisons :

1) les jeux y en a à la pelle et de tous les styles.

2) le prix (pour 3 fois moins cher tu joues au même Zelda)
Retrocompatibilité, ok mais bon si c'est pour jouer aux jeux GC, pour 60€ t'en as une...tu joues à tous les super jeux sorties dessus pour une bouchée de pain et quand t'as finis tu achètes une Wii.

D'ici là elle aura baissé de prix et elle aura une ludothèque intéressante.
T'as tout gagné.
Citation :
Publié par Nyme
Retrocompatibilité, ok mais bon si c'est pour jouer aux jeux GC, pour 60€ t'en as une...tu joues à tous les super jeux sorties dessus pour une bouchée de pain et quand t'as finis tu achètes une Wii.

T'as tout gagné.
Un peu " brutal " mais assez vrai
(Si bien sûr on en cherche pas le délire multi )

Edit pour au dessus : il n'a pas parler de la revendre
Citation :
Publié par Nyme

T'as tout gagné.
En supposant que la Wii baisse à 200€ dans les années a venir (ce qui m'étonnerait fort, la DS n'as encore jamais baissé de prix).

GC à 60€ + Wii à 200€ plus tard = 260€

Wii maintenant = 250€

Dans les deux cas, il peut profiter de la ludothéque GC, et dans le second cas, de la ludothéque Wii immédiatement, pour moins cher au final.

Sans compter que comme le dit Kilrogg, bon courage pour revendre ta GC dans plusieurs années, ou alors pour 20€.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Si tant est que tu parviens à revendre ta GC d'ici là. Le jour où la Wii coûtera 200€, la GC ne vaudra vraiment plus rien, donc au final, non, tu ne gagnes rien, tu y perds même. Surtout que si tu veux garder tes jeux GC, ça suppose de vendre la console en occase sans jeux, sans manettes et sans memory card. Bon courage pour la vendre à plus de 20€ dans 6 mois ou un an.
T'as juste oublié un détail : les jeux d'occaze et surtout le choix...merde ça fait 2. :/

Avec ma 360 j'ai acheté des merdes ou des jeux bof à prix fort parce qu'il n'y avait pas de choix...alors que si je l'avais acheté là aujourd'hui je ne les aurais pas payés très chers, voir je ne les aurais pas acheté du tout.

Sur ma PS2 par exemple j'ai pu jouer à énormément de jeux pour que dalle...tout ça parce que je l'ai acheté y a pas longtemps.

PS : Pis je parlais pas de la vendre la GC
Citation :
Publié par Elemmacil
N'empéche, prendre GC puis Wii lui reviendra plus cher que de prendre la Wii directement. :/
C'est certain , mais niveau nombres de jeux et donc " amusement " et loisir , un peu plus judicieux de la prendre plus tard , si bien sûr les titres actuels et qui vont pop dans peu l'intéresse pas trop.
je tiens à dire que la 360 ce n'est pas que du fps, et le multi n'est pas qu'online

sinon, je te conseillerais de choisir les jeux que tu veux, puisque c'est bien le point important, et de prendre la console où ils tournent
Salut,

J'ai les meme goûts que toi en matière de jeu, et je te conseillerai directement une Xbox 360.

Les FPS y en a a foison, et c'est du trés lourd , aucune daube : Gears of wars, Rainbow six vegas, Ghost recon AWF , Fear, call of duty 3 et qq autres.

Les rpgs il y a surtout oblivion qui est sympa le reste pas trop toucher.

Le live est énorme comme dit plus haut et tellement fiable que ca fait plaisir.

Et techniquement parlant ca met une claque a tout les support actuel sur une bonne HD

La plupart des jeux sont accessibles a 1-4 joueurs local et souvent en coopératif scénario a 2, et bien plus sur le live.

Fait toi plaisir et oublie la PS2, quand a la Wii Si tu en trouve une, je te tire mon chapeau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés