La journée type du "nolife", quoi c'est ??

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment je suis geek mais ça me fait réellement c***.
A la recherche d'un taff j'ai pas grand chose à faire des mes journées donc dodo tard ( 4 5 6 h ) lever tard ( 12 13 14 h)
PC , JoL , mail , douche , miam , PC jusqu'au soir ou je passe un peu de tps avec la famille et re-pc/dvd jusqu'à tard.

En cours je rêvais de vivre sa mais au bout de 3 mois ça devient lourdingue :/
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] en API) est une personne passionnée par un sujet et y excelle.

Je lis la définition puis le sujet et j'me rend compte qu'il y'a pas beaucoup de geek sur JoL mais plutôt des fake nolife. :/
Oui le geek version TF1 est dangereux et doit aller à l'hôpital pour être désintoxiqué. C'est vrai qu'il y a différent geek en fonction des chaînes TV, le geek de arte sera bien plus intelligent et la définition retenue sera celle de Nyu.

Voici des photos de geeks sur yahoo image

http://fr.search.yahoo.com/search/im...-t340&ei=UTF-8

Certaines sont lolesques.
Le week end façon geek :

Dès le vendredi soir c'est jeux en réseau jusqu'à plus d'heure... entrecoupé de discussions sur des forums, quelques heures de youtube ou dailymotion etc... Arrive l'heure où le sujet tombe de fatigue il se traîne jusqu'à la chambre pour se laisser choir dans un lit mal fait et composé d'un couette immonde et d'un drap housse tom & jerry délavé. Bien entendu le passage par la case salle de bain est exclu.

Samedi : 13h00, ouverture des yeux tout collés et encore injecté de sang... le sujet traîne les pieds juqu'à la cafetière et débusque une tasse dans l'évier rempli de vaisselle sale. En route il croise à nouveau la salle de bain mais rien n'y fait... du vendredi au dimanche soir pas une goutte ne sortira du robinet !

13h15 un petit mouvement de la souris sort le système de la mise en veille. "Tiens j'ai téléchargé ça moi ?!" dit le geek en regardant la liste des downloads terminé. Un petit coup de bombe anti poussière pour évacuer le kilo de cendre qui encombre le clavier et c'est reparti. La boite mail, les fofo, et autres chan pour voir un peu ce qui s'est passé pendant la matinée.

16h00 : tiraillé par la faim le geek se traîne péniblement jusqu'au fast food... "à emporté svp" ! De retour dans son appartement : mal bouffe devant l'écran.

18h00 le téléphone sonne.... dans le vide

Bref, re jeux online, fofo etc...

Après deux jours et deux nuits à ce rythme le geek commence à vraiment ressembler à un zombie. Les volets sont restés clos tout le week end à cause de ces saloperies de reflets sur l'écran si on les ouvre. Les cendriers débordent de mégots fumés jusqu'au filtre. Dimanche soir approche il faut commencer à préparer le terrain pour le lendemain, Lundi, ce jour tant redouté

Et contre toute attente, lundi matin notre geek sera au bureau à l'heure... en bon fonctionnaire ^^

Citation :
Publié par Nyu
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] en API) est une personne passionnée par un sujet et y excelle.

Je lis la définition puis le sujet et j'me rend compte qu'il y'a pas beaucoup de geek sur JoL mais plutôt des fake nolife. :/
C'est cque j'ai voulu montrer en postant page précedente, mais ils font la sourde oreille.

Pour [un pseudo] : j'avais vu un reportage sur tf1 je sais plus quand parlant des geeks. Il les présentait comme des gens tout à fait normaux mais passionnés de nouvelles technologies.
En revanche, ils sont sans pitié avec les nolifes/nerds et ils ont bien raison je trouve.

ps : olol nerd -n +m

edit pour en dessous : bien vu mec! sinon tu peux lire le thread avant de post ? merchi
Alibabos a parfaitement décrit la chose enfin "le sujet" que nous étudions. Donc le geek est généralement pas tres propre. Nous avançons bien dans l'analyse.

Mais peut on être fier d'être geek ou le cache t on?

Les IRL du bar sont elles le prétexte pour les geeks de sortir de leurs chambres sombre et crasseuses?

@ Anton : vous voudriez dire que 90% des gens (et des joliens) confondent Geek et no life?
Citation :
Publié par Origins
Alibabos a parfaitement décrit la chose enfin "le sujet" que nous étudions. Donc le geek est généralement pas tres propre. Nous avancons bien dans l'analyse.
Alibabos ne décrit pas la vie d'un geek mais d'un nerd.
D'ailleurs , un geek ne joue pas forcément au pc, et ne consulte pas forcément les forums.
Un geek a une vie sociale tout à fait normale et épanouie, ce qui n'est en aucun cas valable pour un nerd.

Je sais pas combien de personnes confondent geek et nolife mais ici beaucoup le font en tout cas.

ps : le geek est propre, comme tout individu non marginal.
Citation :
Publié par Nyu

tssk tssk
Le dernier concours de geek sur JoL a fait surgir des figures peu connues, mais ôh combien pointues dans leur domaine, à un point tel qu'une partie des compétiteurs a abandonnée par manque de compétences. Un moment grandiose :')
Ils sont là, mais ils se terrent : vous ne les verrez que peu.

(du coup ça veut dire que je ne suis pas geek, puisque je n'excelle en rien )
Citation :
Publié par Leni
J'ai dû avoir une ou deux petites périodes geek dans ma vie aux alentours de 14-15 ans (DAOC =/), genre pendant les grandes vacances, et je n'oubliais pas ce détail
Bah vu que tu vois jamais ta cop', tu dois bien te branler en pensant à elle non?
PS: DING 25 ANS AUJOURDHUI LOL
Tain je le savais déjà mais en fait je découvre que même en tant que no-life je suxxais, j'ai jamais pu dépasser les 2 heures du mat' car je tombais de fatigue, et j'ai jamais pu jouer avant midi ou 13h, tant il est vrai que me foutre devant le PC à jouer dès le matin j'ai du mal. Je comprends mieux pourquoi malgré mes efforts j'ai jamais pu être parmi les roxxors de mes serveurs. :/
Citation :
Publié par Origins
Mais peut on être fier d'être geek ou le cache t on?
Y'a aucune honte à l'être.

Mais une fois de plus tes questions se rapportent au nerd.
Ce que tu cherches à définir c'est bien ce type d'individu.

C'est pas très compliqué le nerd :
se couche tard
se leve tard
se lave pas
mange mal
sur le pc 90% du temps quand il est pas aux chiottes ou au bureau de tabac

Je vois pas ce qu'il y a à rajouter. On peut déduire facilement quel type de vie sociale vit le nerd.

Donc renomme ton topic. Je crois que le geek ne t'interesse guère
Citation :
Publié par Origins
Si je comprends bien le geek est jeune? N'y a t il pas de vieux geeks? Peut on être geek toute sa vie? Le geek part il en vacance?

A l'école le geek est il rejeté? Se moque t'on du geek? A t il de bonnes notes?

Ha je savais pas pour les OTAKU, l'otaku est donc la version japonaise du geek, l'otaku est fan de la jap animation et des mangas, c'est bien plus qu'être fan même, l'otaku est obsédé par ses passions. Il est donc une sorte de geek. Donc les geeks peuples la planète, enfin plutôt les coins de la terre ou il y a des réseaux informatiques, donc les pays développés.
j'avais de bons amis (très bons meme) et je n'était pas rejeté a l'école au contraire....il n'ya pas de geek "alpha"..de modèle standard de geek...le geek c'est celui qui peut passer 24heure devant un jeu sans décrocher
celui qui peut rester 4 jours sans se laver et sans que sa le dérange....
je pige pas cette histoire de pas se laver, dans toutes mes périodes no-life, et elles ont rien à envier à celles décrites ici, j'ai toujours pris une douche en me levant chaque jour, même si je sortais pas. Y'a des limites quoi. Pareil pour le rangement, y'a jamais aucune canette ou tranche de pizza qui reste plus d'une nuit.
Citation :
Publié par Kalvin
je pige pas cette histoire de pas se laver [...] Pareil pour le rangement, y'a jamais aucune canette ou tranche de pizza qui reste plus d'une nuit.
Beh y'a une grande part de légende dans tout ça.
Mais ça n'a rien à voir avec le pc ou les mmo ou le nolife c'est juste des personnes qui ont la flemme. Des cradingues.
V'la les gens qui vont travailler sans avoir pris de douche. Je pense pas qu'ils jouent. C'est une histoire d'éducation pas d'être un nolife ou pas.

Pour le rangement je crois que tout le monde a en mémoire l'appart de Coin² et vu que c'est une icone Joliene, une sorte de stars de forum beaucoup pensent que c'est ça la réalité de la vie de nolife alors qu'il n'en est rien rien. (joke)
je suis très propre quand je bosse ( 1 douche chaque soir et tout ce qui va avec) mais quand on passe 15h/jour min devant son PC on a LA FLEGME de se laver...et on finit par s'habituer a se laver 2 fois par semaine...donc j'étais pas "cradingue"..juste fainéant
un vrai cradingue ne se laveras pas ou peu meme si il bosse (ou tout autre parodie de vie sociale...)
je refuse l'étiquette "cradingue" et je réitère le "fainéant"

de toute façon personne ne peut comprendre les geeks avant d'en avoir été un
Citation :
Publié par Cheshire Stan
un vrai cradingue ne se laveras pas ou peu meme si il bosse (ou tout autre parodie de vie sociale...)
je refuse l'étiquette "cradingue" et je réitère le "fainéant"

de toute façon personne ne peut comprendre les geeks avant d'en avoir été un
Bon déja tu parles de nolife et non de geek.
Ensuite si, tu as été cradingue durant un laps de temps.
Merde osef que tu sois fainéant ou flemmard ou autre, le résultat est là. Tu te douchais 2x par semaine et ca tu m'excuseras mais c'est quand même cradingue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés