La journée type du "nolife", quoi c'est ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce sujet s'adresse surtout aux "geeks" ( et à ceux qui "vivent" avec au quotidien), ceux à la longue barbe et aux cheveux pas lavés (intox?). En fait je voudrais connaître votre journée type, vous vous levez à quelle heure ? Vous mangez quoi et quand ? Votre premier geste le matin, vos plus longs trajets dans la journée (style chambre, cuisine ou pire maison tabac), votre petite amie comment qu'elle est ??? etc... Je crois même que certains revendiquent leur "geek attitude", cool ca. Bref, c'est quoi le profil du geek?
Pas tous les jours, mais quand je geek c'est levé midi entre midi et 16h, je vérifie mes mails/mp/nouveaux messages et je me douche pendant que la bouffe chauffe, après je joue jusqu'à ~4h du mat avec quelques pauses bio/bouffe/famille.
Citation :
Publié par Laadna
Pas tous les jours, mais quand je geek c'est levé midi entre midi et 16h, je vérifie mes mails/mp/nouveaux messages et je me douche pendant que la bouffe chauffe, après je joue jusqu'à ~4h du mat avec quelques pauses bio/bouffe/famille.
Quelle journée passionnante..le pire c'est qu'on y prend vite goût alors qu'on doit écrire de CV pour trouver un taf..
Bien entendu qu'on y prend goût et je trouve franchement qu'il peut y avoir quelque chose de passionnant dans cette vie. Etre en décalage avec les autres, avec soi-même aussi. Et puis la perte du lien social avec ses amis, sa famille mais aussi la création de liens sociaux avec des connaissances du net, de jeux vidéos onlines.
ex geek..levé 17-18 heure...direct sur le PC...ensuite minuit pause miam devant la bécane en consultant les forums divers....couché 10h-midi...7 jour par semaine..pendant 5-6 mois...c'était tellement bon
Petit aperçu de ce que l'on trouve sur wikipedia au sujet des geeks:

Citation :
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] en API) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polar (« polarisé »). Voir aussi : nerd, otaku, hardcore gamer...
Citation :
Il est difficile de parler de caractéristiques générales pour définir un mot aux contours flous, cependant il est possible de citer les stéréotypes associés :

masculinité (à de rarissimes exceptions près).
peu d'intérêt pour les vêtements ou l'aspect extérieur en général.
alimentation souvent peu raffinée et froide (bière, pizza, chips, etc.).
une personnalité souvent introvertie, en particulier avec l'autre sexe.
une absence de conformisme vis-à-vis des modes.
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines.
une grande curiosité dans ces mêmes domaines.
une ambivalence entre la vie virtuelle (On-Line : OL) et la vie réelle (In Real Life : IRL). Certains cas extrêmes sont cités, où la différence entre les deux personnalités ou la prédominance de la vie OL deviennent maladifs.
Citation :
Les différentes « familles » de geeks [modifier]
Par définition, n'importe quel passionné ou "fondu" peut être appelé Geek, cependant seuls les passionnés de certains domaines (principalement technologiques, SF et associés) se revendiquent geek. C'est d'ailleurs la revendication de ceux qui le pratiquent qui permet de faire la différence de vocabulaire entre un geek et un simple passionné. Par exemple un fan de football, d'échec ou d'automobile peut avoir quelques caractéristiques du stéréotype geek sans revendiquer le mot.

Le computer geek [modifier]
Actuellement, le mot renvoie principalement à cette acception en français. Bien qu’initialement le terme ait été uniquement péjoratif, il est, comme dans les autres emplois, "presque" neutre maintenant, au contraire de nerd. Les geeks sont donc souvent des passionnés d’informatique, ou technophiles. L’ordinateur et Internet prennent une place centrale dans leur vie. La personne la plus compétente dans un groupe ou une entreprise est parfois appelée alpha geek (voir Mâle alpha).

Le geek « heroic fantasy » [modifier]
Fondu de médiéval fantastique.

Le Geek « roliste »
Il participe aussi fréquemment que possible à des séances de Jeu de rôle et en collectionne les livres de règles. Bien souvent, il pratique également de nombreux jeux de société méconnus, qu'ils soient courts, simples et humoristiques ou longs et stratégiques.

Le geek « Gamer » [modifier]
Le geek « jeux vidéo »
Il est abonné à de nombreux magazines et travaille son érudition sur le domaine du jeu vidéo, qu'il pratique assidument (cf. hardcore gamer, MMORPG, ...) Il aimerait souvent en faire son métier.

Le geek « Tekken »
Il passe son temps à apprendre de nouveaux enchaînements sur le jeu du même nom. Sa vie sociale gravite autour de tournois où le seul but est d'être bien classé afin d'avoir une reconnaissance mondiale.
Citation :
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines.
quand on aime on ne compte pas
etre geek n'est pas seulement geeker pour moi. je suis une geek sociable, mais dès que je vois un pc quelque part, impossible de ne pas chercher a m'en rapprocher, pr regarder les mp3, la config ect...
meme chez mon cheri, je dois lutter, pour m'arracher a mon pc, mais il est tjs pas loin, allumé et connecté...
par contre je n'ai pas le look geek, je suis une geek fourbe, j'aime prendre soin de moi pr faire connaissance avc des noob et les initier a msn et autres fourberies...
Je me lève, pc*, je vais en cours où je m'emmerde, je rentre chez moi, pc*, je me couche.
Ca dure depuis plusieurs années.

* : je m'emmerde aussi devant mon pc, mais je n'ai rien d'autre à foutre.
Je me rappelle, à mon époque Geek, je me levais vers 17h, j'allais jouer sur l'ordi jusqu'a 21h puis j'allais me faire boite pour manger (que je mangais devant l'ordi ) et puis, je jouais jusqu'a 6h du matin.
Quand je geekais (et oui parce que maintenant j'ai un métier ^^), à la différence d'au dessus, je me levais vers 8 heures du matin pour optimiser ma journée xp (avec deux heures de sommeil dans les pattes) pour pouvoir rp trankilou le soir quand il y aurait du monde.

la bouteille de coca pas loin, le pot de nutella pour les urgences, sinon les pillons de poulet au micro-onde pour les "repas" avec bien sûr un rouleau de sopalin pour ne pas engraisser davantage la souris.

Et c'est vrai qu'on y prends viter goût.

Le pire que j'ai fait reste de m'être endormi devant mon pc...
J'ai eu aussi ma période Geek@DaoC ... Mais je duotais avec un poto donc la journée était organiser comme ça ( pendant les vacances, hein ^^)
7h45 : debout + douche matinal + miam
8h15->13h : Pex
13h-> 13h30 ; miam (préparation de pâtes...)
13h30 -> 18h : Pex
18h-> 19h -> miam + ch'tit pause
19h-> tard au soir : Pex ou PvP
Comment fait le Geek pour acheter vu qu'il bosse pas car il reste devant son Pc ?

Sinon, moi je ne suis pas un Geek, mais le matin, après m'être reveillé, je vais direct devant le Pc quelques minutes avant d'aller prendre mon bain, me préparer, m'habiller etc.

Et comme il fait froid le temps que je me déshabille et que je remplisse la baignoire pour le bain, bien je me pisse dessus, comme ça, j'ai un peu chaud.
Citation :
Publié par Khorram
Quand je geekais (et oui parce que maintenant j'ai un métier ^^), à la différence d'au dessus, je me levais vers 8 heures du matin pour optimiser ma journée xp (avec deux heures de sommeil dans les pattes) pour pouvoir rp trankilou le soir quand il y aurait du monde.

la bouteille de coca pas loin, le pot de nutella pour les urgences, sinon les pillons de poulet au micro-onde pour les "repas" avec bien sûr un rouleau de sopalin pour ne pas engraisser davantage la souris.

Et c'est vrai qu'on y prends viter goût.

Le pire que j'ai fait reste de m'être endormi devant mon pc...
C'était à peu prêt pareil pour moi, sous T4C première partie de la journée, XP, XP, XP. Puis dans l'après midi ou le soir, du monde arrivait, et alors c'était plutôt du RP. Couché à 6h du mat par contre (je me souviens, quand le soleil se levait), mais levé vers 10h.
J'en ai passé de bon moments...

Citation :
Comment fait le Geek pour acheter vu qu'il bosse pas car il reste devant son Pc ?
plusieurs possibilités :
1 : Il vit chez ses parents
2 : Il se fait payer un loyer par ses parents, et il est étudiant
3 : Il se fait entretenir par le chômage (il a eu une vie de non geek un petit moment avant)
4 : Il se fait entretenir par sa copine (mais alors c'est un Geek intermittent, car faut renouveler assez fréquemment, sauf exceptions).
Citation :
Publié par Elhan
Generalement, le geek est encore chez ses parents.
Citation :
Publié par Elhan
bien je me pisse dessus, comme ça, j'ai un peu chaud.
LOL!

Je suis un demi-geek en fait.Ca dépend des jours.Par exemple, parlons de mon vikend:

Samedi soir, je suis rentré vers 21h00 chez moi avec un bon Quick.Ensuite j'ai passé la soirée/nuit sur le pc à pvp jusqu'à hm, environ 6h00 du matin je dirais.Ensuite réveil à 10h00 et rebelote.J'ai donc passé mon vikend devant le pc de samedi soir à cette nuit (et oui je ne taf pas le lundi ).

Note : J'ai pris un douche décrassante ce matin car je ne m'étais pas lavé depuis samedi matin (nous somme mardi matin).
Jamais je n'ai et je sacrifierai mon sommeil, j'sais pas comment vous faites pour vous lever en ayant dormi 2 heures sachant que c'est pour aller xp. Les rares fois où j'étais censé le faire pour avoir une place en FM à DAoC avec ma barde(soit y a plus de trois ans) je ne me suis jamais levé.
Citation :
Publié par GuiWald
Ca vient tout seul. Il suffit d'acquérir un PC, de te montrer un morpg alors que tu ne connaissais à peine internet, te demander si c'est vraiment possible que ça existe, tester, et voilà, tu sombres.
Ouais ça va vite, surtout vers les 15-16 ans où y a pas grand chose d'intéressant à faire.
Citation :
Publié par St Thomas
Purée, ça doit être dur dur la vie de geek... Il vous a fallu combien de temps pour convertir votre mode de vie?
Ca vient tout seul. Il suffit d'acquérir un PC, de te montrer un morpg alors que tu ne connaissais à peine internet, te demander si c'est vraiment possible que ça existe, tester, et voilà, tu sombres.

Citation :
Jamais je n'ai et je sacrifierai mon sommeil, j'sais pas comment vous faites pour vous lever en ayant dormi 2 heures sachant que c'est pour aller xp. Les rares fois où j'étais censé le faire pour avoir une place en FM à DAoC avec ma barde(soit y a plus de trois ans) je ne me suis jamais levé.
Je te rassures, je me demande comment je faisais aussi...
C'est vraiment comme une drogue, même si je pense que c'est beaucoup plus facile d'y décrocher (quoi que, je n'ai jamais eu de pb pour décrocher, même pour la drogue )
En fait on dort pas vraiment, on se met afk le temps que notre barre de fatigue redescende un peu et puis alors on s'y remet. Pour un vrai geek, le dodo ça sert à rien, ça rapporte pas d'xp.
Citation :
Publié par Khorram
En fait on dort pas vraiment, on se met afk le temps que notre barre de fatigue redescende un peu et puis alors on s'y remet. Pour un vrai geek, le dodo ça sert à rien, ça rapporte pas d'xp.
Toi t'es un geek de wow!
Citation :
Publié par GuiWald
Je te rassures, je me demande comment je faisais aussi...
C'est vraiment comme une drogue, même si je pense que c'est beaucoup plus facile d'y décrocher (quoi que, je n'ai jamais eu de pb pour décrocher, même pour la drogue )
C'est pas spécialement dur de décrocher en fait, je n'ai même jamais eut l'impression d'être drogué.Ca ne m'a jamais empêché de faire quoique ce soit de jouer, moi j'veux bien arrêter de jouer si j'ai mieux à faire.

En ce moment, en rentrant du taff, ça vide bien l'esprit, alors pourquoi pas.

L'année dernière c'était des heures au téléphone avec ma copine, bien relou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés