[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Polux réduire les Verts à Janot est quand même injustifié, certes Janot fait des miracles mais n'oublions pas que l'attaque des Verts fait merveille grâce à un excellent collectif cette saison.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
C'est justement ce que je reproche (bis), si l'OM ne gagne pas 4-1 c'est qu'ils ont laissé Sainté revenir dans le match en ne maintenant pas la pression après chacun des buts, l'Om jouait a son niveau (donc très bien) lorsqu'ils ne menaient pas au score, ensuite ils ont perdu de leur superbe pour défendre.
Bah je peux me tromper mais pourtant il me semble que c'est typique des clubs qui sont dans l'obligation de gagner et qui se retrouvent avec l'avantage à la marque. Tu recules pour conserver le score mais comme tu es dans le doute, tu es fébrile. C'est pas la première ni la dernière fois que ce genre de cas de figure se produira. Tu le sais aussi bien que moi ^^ Et au final ils auront quant même réussi à en mettre un second. Donc ce soir c'est eux qui ont eu raison. Après tout seul le résultat compte. Et qui plus est, comme je disais tantôt, au niveau du match en lui même la victoire me semble mérité.
Citation :
Publié par Super Chat
Et qui plus est, comme je disais tantôt, au niveau du match en lui même la victoire me semble mérité.
Tu as sans doute raison mais en tant que parieur j'aurais du mal encore à miser sur cette équipe qui me parait vraiment trop peu sur d'elle pour obtenir des résultats même à domicile. (A vrai dire j'évite de miser sur les matchs de l'OM trop imprévisible cette équipe).

Niveau tire cadré on est à 7 contre 5 du coté de Sainté et hors cadre seulement 21 contre 17 alors qu'elle avait le match en main, trop d'espace, trop de jeu fou fou ... Je souhaite que Emon recadre le tire, une victoire contre les Verts avant la trêve était obligatoire pour le faire, il a sa victoire maintenant espérons qu'il trouve les mots pour canaliser ses joueurs vers une plus grande maturité lors des matchs à domicile.

Ma critique ne va pas contre le jeu de l'OM qui se soir à réussi à développer un jeu d'équipe plutôt agréable mais dans la gestion des temps fort et faible, tout a été sur un même rythme chose dangereuse lorsqu'on souhaite reculer pour défendre
Je suis globalement d'accord. Et pour en revenir sur "l'incertitude du sport", c'est justement ce qui fait son charme et le caractérise. Bref, c'est toute la différence entre une science et un sport ^^ Par contre je ne peux être d'accord sur l'aspect mental. Car encore une fois, placé en face du mur, ils auront réussi à mettre le second but synonyme de victoire. Et franchement c'est pas une mince affaire dans le contexte Marseillais. J'aurais pas voulu être à leurs places durant la trêve si on avait perdu. Maintenant je suis tout autant incapable que n'importe qui en ce qui concerne mes facultés à anticiper les futurs résultats de mon équipe. Sur le papier on a probablement le 2ème plus beau 11 de départ avec des joueurs du calibre de Ribery et Cissé. Mais voilà, à Marseille plus qu'ailleurs, les noms ça ne fait pas tout. Savoir comment ils vont digérer cette première moitié de saison blanc/noir c'est hors de mes capacités. Puis il y a les rumeurs de plus en plus concrètes concernant la vente du club. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vu que ça injecterait beaucoup d'argent dans le club. Mais bon, c'est encore une autre histoire...
J'ai trouvé cette équipe de Sainté bien agréable moi, et pourtant j'étais au Vélodrome coté bleu et blanc.
Elle est a sa place dans la 1ere partie de tableau.
En dehors de quelques erreurs, je pense que la différence c'est surtout faite sur un Zubar et Civelli qui ont complètement ceinturé Piquionne et Feindunno. Des tribunes je n'avais d'ailleurs même pas remarqué que ce dernier était sur le terrain.
Janot extraordinaire, tant par son tempérament et sa sympathie en toute circonstance que par son jeu hier soir.

3pts qui font du bien, mais y'a du boulot.
Point encourageant, avec le retour de Ribéry et la bonne forme de Pagis et Nasri, Mbami va pouvoir aller cirer le banc et le quatuor d'attaque sera parmi les plus sympas de L1 sur la papier.
Citation :
Publié par Scarface
Point encourageant, avec le retour de Ribéry et la bonne forme de Pagis et Nasri, Mbami va pouvoir aller cirer le banc et le quatuor d'attaque sera parmi les plus sympas de L1 sur la papier.
Mais arrêtez avec M'Bami. Hier soir, la paire Cana - M'Bami a complètement muselé le milieu vert en première mi-temps. Et ce n'est pas que grâce à Cana.
Citation :
Publié par Angelor
Mais arrêtez avec M'Bami. Hier soir, la paire Cana - M'Bami a complètement muselé le milieu vert en première mi-temps. Et ce n'est pas que grâce à Cana.
Yep il a fait un bon match. Au fait quelqu"un a vu la note Canal+ ? Parce que y a longtemps que j'ai autant apprécié un match.

Ah et oui calmez vous un peu siouplé sur les trolls et arrêtez de vous enflammer sur chaque reply, ce sujet était plutôt agréable à lire ces derniers jours si ça pouvait continuer
J'ai trouvé Cana très en deçà de son niv hormis qqs interventions dont il a le secret, pour moi il n'est pas a sa place, tâtonnant entre l'offensif et le défensif, gené par Pagis devant et par Mbami derrière.
Après ce n'est que mon avis, vu des tribunes, mais en le replaçant directement en position de vrai 6 je pense qu'il sera plus à l'aise et bien plus incisif.
Citation :
Publié par Scarface
J'ai trouvé Cana très en deçà de son niv hormis qqs interventions dont il a le secret, pour moi il n'est pas a sa place, tâtonnant entre l'offensif et le défensif, gené par Pagis devant et par Mbami derrière.
Après ce n'est que mon avis, vu des tribunes, mais en le replaçant directement en position de vrai 6 je pense qu'il sera plus à l'aise et bien plus incisif.
Il joue deja vrai 6, le probleme c'est que il se marche dessus avec M'bami il sont pas du tout complémentaire ...
Citation :
Publié par lVlusa
c'est marrant parce que du temps ou ils jouaient a paris , ils formaient un des meilleurs duo de milieu recup
Mais ça c'était juste quand Mbami jouait vraiment bien :/
Pour celui qui demandait la note du match : 12.7.

Citation :
qui ont complètement ceinturé Piquionne et Feindunno. Des tribunes je n'avais d'ailleurs même pas remarqué que ce dernier était sur le terrain.
Celui qui a surtout été en dessous, c'est Heinz, malgré le fait que le but soit de lui. Depuis le debut de l'année, quand il rentre, c'est sur les ailes. La, au centre, il galérait, et ne savait pas ou se placer. Piquionne se retrouvait donc un peut seul devant, dans la meme configuration que 'lannée derniere. Et dans un contexte ou on avait du mal a la dernier epasse, celle qui nous rapprocherait du but, ba on les voit moins. la defense les a bien eoigné du but.
Ca ne sera sans doute jamais une grosse star mais j'aime beaucoup le jeu de Pagis ; il joue toujours en première intention c'est assez phénoménal chez lui.
Globalement oui l'Om a mérité sa victoire mais c'était typique d'un match qui pouvait tourner d'un coté ou de l'autre. Sinon, et même si je le trouve très bon, j'ai pas trouvé que Janot ait eu des arrêtes très compliqué a effectuer hier soir.
Quand je vois comment les commentateurs de C+ s'enflamment sur un face à face alors qu'on lui dire dessus....
Plein de jeunes dans le groupe du PSG pour le match d'aujourd'hui. On va vraisemblablement revoir Dramé et Mulumbu titulaires. Boli et Ngog ont de bonnes chances de rentrer en cours de jeu (pour essayer de revenir au score...).

Ca serait cool pour eux !
Citation :
Ah bon ? ben j'avais pas remarquer désoler
Cana a même affirmé dans l'équipe de je sais plus quand qu'il formait à l'époque, avec M'Bami, la meilleure paire au milieu avec Diarra et Essien. (sous entendu du "même niveau que")

Je crois qu'il exagère un peu quand même
franchement le m'bami d'avant sa blessure contre le cska moscou ( je crois c'est le cska , enfin le match ou semak en a planter 3 ) etait un monstre du meme calibre qu un essien , et cana avait peut etre moins le niveau d'un diarra , mais restait quand meme tres tres performant
Citation :
Publié par lVlusa
franchement le m'bami d'avant sa blessure contre le cska moscou ( je crois c'est le cska , enfin le match ou semak en a planter 3 ) etait un monstre du meme calibre qu un essien , et cana avait peut etre moins le niveau d'un diarra , mais restait quand meme tres tres performant
Lol.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ca vendange, ça vendange et pourtant le cru est pas très bon =/
Ouai l'abus pourrait y avoir 4-0 si ils avaient pas les pied carré -
Citation :
Publié par Morc
Je sens que monaco va battre lyon !
Chut malheureux, tu vas nous porter la poisse ! Si on se prend une branlée, tu aurais l'air malin du coup.

Le bon plan, c'est de te planquer, de faire semblant d'avoir peur et hop si le résultats nous est positif, on sort le champony framboise et on dit joyeux nowell aux Lyonnais

Mais bon on est pas encore là...

Bref, ZE choc de cette journée Lyon-Monaco. Déplacement extremment difficile pour nous. Le défaite est prévisible, mais qui sait, le miracle de Nowel...

Go go Monaco, mettez un brin de folie dans ce championnat emmerdant.
Citation :
Publié par Morc
Je sens que monaco va battre lyon !
yep je prends le pari.

Enfin si la defense de monaco fait pas n'imp ya franchement moyen , ya bien un moment ou les lyonnais vont payer leur blessure quand meme... omg si ils arrivent a battre monaco encore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés