[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
On était mené 1-0 par Nice.
Kovacevic se prend un rouge. (Gillot aurait du le sortir plus vite, enfin facile à dire après coup).
Et là on marque deux buts et on mène. (Jussié sur pénalty et Dindane à l'instant).

Si seulement on pouvait le faire ce hold up
J'allais poster exactement le même message... ste hold up pour le moment.

Enfin y avait un penalty non signalé par l'arbitre donc ça équilibre les choses. ^^'
Quand on voit le classement ya enfin un trou de fait entre les pretendants a l'europe et les autres :

7eme : Nancy : 29 points
8eme : Bordeaux : 29 points
9eme : Rennes 25 points

Lens est bien partie pour choper une qualif LdC, pour le reste ca va etre la lutte entre l'OM, l'ASSE, Bordeaux, Nancy, Sochaux et Lille, ca va etre sympa
Classement à mi championnat :

• Lyon 50pts
  • Lens 35pts
  • Sochaux 33pts
  • St Etienne 31pts
  • Lille 31pts
  • OM 30pts
  • Nancy 29pts
  • Bordeaux 29pts
  • Rennes 25pts
  • Le Mans 24pts
  • Lorient 24pts
  • Toulouse 24pts
  • Auxerre 23pts
  • Valenciennes 21pts
  • Monaco 20pts
  • PSG 19pts
  • Nantes 17pts
  • Troyes 17pts
  • Nice 16pts
  • Sedan 13pts

A la moyenne Anglaise :

• Lyon 13pts
  • Lens -4pts
  • Sochaux -4pts
  • Lille -6pts
  • OM -7pts
  • St Etienne -8pts
  • Nancy -10pts
  • Bordeaux -10pts
  • Toulouse -12pts
  • Lorient -13pts
  • Rennes -14pts
  • Le Mans-15pts
  • Auxerre -16pts
  • Valenciennes -16pts
  • Monaco -17pts
  • PSG -17pts
  • Troyes -20pts
  • Nice -21pts
  • Nantes -22pts
  • Sedan -26pts
Ralalalalla avec la victoire de Lens, nous pouvons enfin dire que le championnat est relancé, plus que 15 points à rattraper tranquille quoi.
Citation :
Ralalalalla avec la victoire de Lens, nous pouvons enfin dire que le championnat est relancé, plus que 15 points à rattraper tranquille quoi.
D'un autre côté, plus que 5 ou 7 points et on est assuré de se maintenir. Il y a encore un effort à faire

Nan vraiment je suis content car j'étais réellement frustré par la défaite face à Lyon qui je pense ne devait pas, dans l'absolu, être si lourde.

Ce que je trouve cool, c'est que malgré la première mi-temps merdique de Lens, l'équipe a su trouver les moyens au retour du vestiaire, et à 10 contre 11 pour renverser la vapeur. Cette année, j'ai vraiment l'impression qu'ils se construisent un mental solide qui, je l'espère nous permettra d'éviter les gros passages à vide chroniques (cf 11 nuls d'affilée l'an dernier je crois, et le mois de Janvier).
Bref, ils ont de la ressource. Et je crois que Gillot est vraiment l'homme de la situation (j'en veux pour preuve le remaniement à la mi-temps avec les entrées de Jemaa et Boukari que j'aime beaucoup, qui ont beaucoup redynamisé l'équipe).

Sinon dommage, on devra se passer de Kovacevic contre Lille. Même si il était pas dedans aujourd'hui, je pense qu'il nous aurait été bien utile pour la bataille de milieu de terrain qui nous attend pour le derby à Bollaert.
Bon sang j'ai hâte d'y être. En espérant qu'on prendra notre revanche
Nan c'est à nous de prendre la notre, l'année derniere j'y suis allé avec de spotes Lensois, la tête que je tirais 3-0 au bout d'une demi-heure...
J'y retourne avec les mêmes j'espère un match plus disputé
Citation :
Publié par Leni
Lol Nantes massacre Toulouse.
Oué moi aussi j'en reviens pas !! 4 buts inscrits alors que depuis le début de la saison ils n'en avaient mis que 12 ... pour le coup j'attend le résumé de Téléfoot !!
Citation :
Publié par Marmillian
Bon sang j'ai hâte d'y être. En espérant qu'on prendra notre revanche
J'espère pour vous aussi, pas souvent facile de se remettre d'un 4-0
Nous on aura à coeur d'effacer le mauvais souvenir du stadium et comme dit Equinoxe, eux voudront faire oublier leur prestation de l'an dernier à Bollaert. Je pense que ça donnera un joli match
(et puis à priori Kovacevic sera là, puisqu'il purgera sa suspension contre Nancy en coupe de France. Ce n'est pas une assurance tout risque mais je préfère qu'on l'ait. Sidi Keita doit avoir de mauvais souvenir du mois d'aout :/)
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Oué moi aussi j'en reviens pas !! 4 buts inscrits alors que depuis le début de la saison ils n'en avaient mis que 12 ... pour le coup j'attend le résumé de Téléfoot !!
Faut dire j'ai rarement vu une équipe se liquéfier aussi vite que Toulouse après le premier but ...
ptit article très interessant sur l'olympique lyonnais des cahiers du football , sur l'economie lyonnaise et les progrès a faire.

Ah ca met fin au mythe selon laquel on peu pas faire venir de joueur en france a cause du manque de ressource financiere.. ya un autre article sur les revenues des clubs en ldc , les clubs francais s'en tire plus que bien.

Ca evitera a l'avenir qu'on réentende la fable lyonnaise qui dit que la ligue 1 les empeche de progresser

les cahiers du foot
Citation :
Publié par IsenX
Ah ca met fin au mythe selon laquel on peu pas faire venir de joueur en france a cause du manque de ressource financiere..
Pour moi ça ne met fin à rien du tout. On voit que le budget de Lyon est à peu près au niveau de celui des grands clubs européens et en tout cas au moins au niveau des clubs de second rang qui arrivent, eux à attirer quelques grands noms, ce qui n'empêche pas qu'un même salaire net après imposition coûte entre 2 et 3 fois cher en France que dans la plupart des grands pays européens de football. Tout cela revient à dire que pour faire venir de grand joueur l'OL doit allouer 2 à 3 fois plus d'argent au salaire du joueur, ce qui n'est pas économiquement viable (d'ailleurs l'article dit déjà que la case "salaire" est plus importante chez l'OL que chez ses concurrents).
Quand je vois le chemin qu'il reste encore a parcourir pour l'OL, je me dis surtout que les autres clubs de L1 sont encore tres tres loin du compte... Incroyablement loin meme.
Citation :
Publié par IsenX
ptit article très interessant sur l'olympique lyonnais des cahiers du football , sur l'economie lyonnaise et les progrès a faire.

Ah ca met fin au mythe selon laquel on peu pas faire venir de joueur en france a cause du manque de ressource financiere.. ya un autre article sur les revenues des clubs en ldc , les clubs francais s'en tire plus que bien.

Ca evitera a l'avenir qu'on réentende la fable lyonnaise qui dit que la ligue 1 les empeche de progresser

les cahiers du foot
Tu te trompes puisque justement il est dit audebut que la masse salariale est, en pourcentage, plus importante a lyon, et ca c'est en partie en raison des impots.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés