[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
et je rappelle qu'en france, on annule pas les dettes des grands clubs, d'autant plus si il s'agit de plusieurs dizaines de millions d'euros.
A quand, chelsea, arsenal, real, barca en d3 ?

difficile de comparer des choses qui sont incomparables.

cela dit, je préfère l'ol au réal ou a chelsea, car meme si l'ol a une image froide, celle ci n'est pas aussi dégradée que les deux clubs cités.
Citation :
L'équipe-type de L1 2006 :
------------------------------------- Coupet (Lyon)
Réveillère (Lyon) -- Squillaci (Monaco puis Lyon) -- Cris (Lyon) --------- Abidal (Lyon)
Ribéry (Marseille) -- Tiago (Lyon) ----- Juninho (Lyon) ---------- Malouda (Lyon)
------------------------Fred (Lyon) -----Pauleta(PSG)
Entr. : G. Houllier (Lyon).
Cherchez les 2 intrus :s
Perso mon equipe type sa serait plutot:
------------------------------------- Janot (Sainté)
---?---------- -- Squillaci (Monaco puis Lyon) -- Cris (Lyon) --------- ?
---------------------------- Cana (Marseille) ----- Kovacevic(Lens)
-----------------------------------Yaya Touré (Monaco)
--------------------------------------Juninho (Lyon)
-----------------------------Keita(Lille) -----Pagis(Marseille)

Y a que pour les latéraux que je sais pas....

Parce que bon Ribery il a été soit blessé soit mauvais Fred blessé...
Citation :
Publié par Hutch
Bah si on tient compte de la fin de saison derniere Ribéry a largement sa place, par contre fred je vois pas trop.
A oui moi jpensais plutot a l'equipe type des match aller
Citation :
Réveillère (Lyon) -- Squillaci (Monaco puis Lyon) -- Cris (Lyon) --------- Abidal (Lyon)
Ribéry (Marseille) -- Tiago (Lyon) ----- Juninho (Lyon) ---------- Malouda (Lyon)
squillacci? mouais a monaco il etait loin d'etre exceptionnel...
Fred? toujours blessé.
Au milieu, Toulalan a été largement meilleur sur l'année je trouve, donc pour moi merite plus sa palce que Tiago.
En coach houiller.. mouais bof, avec une equipe comme sa, même Jean pierre, mon ancien coach de debutant, arriverait a etre champion je pense. Puel a a mon gout beaucoup plus de merite dans le travail qu'il fait.
Ribery trop en dent de scie a mon gout, c'est un tres bon joueur, mais il lui manque la gestion de son effort pour passer un cran au dessus.
Coupet ets un tres bon gardien, mais pour moi n'est aps aussi determinant que d'autres pour son equipe, comme l'est Janot par exemple. Quand ta la defense qu'a Lyon, meme avec Carasso au but tu doit reussir quelque chose je pense.

Concernant ton equipe Waj, il faut prendr een compte que c'est sur l'année entiere 2006, donc Kovacevic et Touré, qui n'ont fait que 4 mois, peuvent etre difficilement classé.

Et bon, tout le modne sait que Lyon est la meileur equipe, donc faire une equipe type en mettant que des Lyonnais, je toruve sa un peu inutil. Autant ne aps en faire

M'ouais il manque Bodmer, j'aurais mis Dindane a la place de Fred mais surtout pour cette premiere partit de saison, en entraineur Pablo Correa fait du bon boulot avec Nancy tout comme Puel avec Lille, leur manque les titres enfin Correa a eu une coupe l'année derniere, sinon Coupet en gardien c'est discutable et sa manque de bordelais Planus pour Squilacci peut etre ?
Citation :
Publié par Apteis
Concernant ton equipe Waj, il faut prendr een compte que c'est sur l'année entiere 2006, donc Kovacevic et Touré, qui n'ont fait que 4 mois, peuvent etre difficilement classé.
Oui je sais je dirais que c'est mon equipe type pour les matchs aller.
Cette année à Paris, nous n'avons pas le niveau de la D1. On essaye mais on y arrive pas. Je pense qu'une relégation sportive nous ferait du bien: on supprime les éléments usés, on retrouve le succès, et on remonte avec une équipe qui a une âme. Si on était en D2 je suis persuadé qu'on vivrait de très bons moments au Parc, ce qui n'est pas le cas cette saison. La véritable révolution serait la stabilité: Lacombe, Caysac, encore au moins deux ans. La descente, la remontée, et la saison d'après. Et puis on voit. Tel que c'est parti, j'ai bien peur que la pression nous maintienne, et nous force encore à vivre des moments calamiteux au Parc. Pourquoi est-ce que c'est si mal vécu de descendre ? C'est la loi du sport, quand on est pas assez bon, il faut jouer un niveau en dessous. Ça me déplairait pas une saison en D2.
Citation :
Publié par Erna ¼
Cette année à Paris, nous n'avons pas le niveau de la D1. On essaye mais on y arrive pas. Je pense qu'une relégation sportive nous ferait du bien: on supprime les éléments usés, on retrouve le succès, et on remonte avec une équipe qui a une âme. Si on était en D2 je suis persuadé qu'on vivrait de très bons moments au Parc, ce qui n'est pas le cas cette saison. La véritable révolution serait la stabilité: Lacombe, Caysac, encore au moins deux ans. La descente, la remontée, et la saison d'après. Et puis on voit. Tel que c'est parti, j'ai bien peur que la pression nous maintienne, et nous force encore à vivre des moments calamiteux au Parc. Pourquoi est-ce que c'est si mal vécu de descendre ? C'est la loi du sport, quand on est pas assez bon, il faut jouer un niveau en dessous. Ça me déplairait pas une saison en D2.
La descente, c'est une manne financière non négligeable en moins, des affiches beaucoup moins attrayantes qu'en L1, des droits télés en chute libre, des recettes sponsors en chute vertigineuse, plus tous ce que ca entraine pour l'honneur la gloire et l'amour propre des dirigeants, entraineurs, et joueurs, supporters...
Citation :
Publié par Orbieu
La descente, c'est une manne financière non négligeable en moins, des affiches beaucoup moins attrayantes qu'en L1, des droits télés en chute libre, des recettes sponsors en chute vertigineuse, plus tous ce que ca entraine pour l'honneur la gloire et l'amour propre des dirigeants, entraineurs, et joueurs, supporters...
Oui, mais ça peut faire du bien à un club... Regarde la Juve cette année, elle retrouve son âme d'avant, et l'année prochaine quand elle sera à nouveau au top de l'affiche, elle va faire mal. Ce fût la même chose avec le Milan AC dans les années 80, la descente nous a fait un grand bien.

Mais c'est sur qu'il y a un manque à gagner, mais ça fait un fameux nettoyage.
Citation :
Publié par St Thomas
Oui, mais ça peut faire du bien à un club... Regarde la Juve cette année, elle retrouve son âme d'avant, et l'année prochaine quand elle sera à nouveau au top de l'affiche, elle va faire mal. Ce fût la même chose avec le Milan AC dans les années 80, la descente nous a fait un grand bien.

Mais c'est sur qu'il y a un manque à gagner, mais ça fait un fameux nettoyage.
Reste cependant le risque non négligeable du cassage de gueule magistral. Sainté est passé tout près de la descente en National il y a quelques années si je me souviens bien. Et puis faire une saison à la Matra Racing en L2 n'est plus possible. La niveau a considérablement augmenté.

La Juve a une assise et une histoire que le PSG n'a peut être pas.
Citation :
Publié par MrJules
Reste cependant le risque non négligeable du cassage de gueule magistral. Sainté est passé tout près de la descente en National il y a quelques années si je me souviens bien. Et puis faire une saison à la Matra Racing en L2 n'est plus possible. La niveau a considérablement augmenté.

Et alors ?
C'est ca la loi du sport , pourquoi le PSG dérogerai a la règle ?
Citation :
Publié par MrJules
+1

Je pense aussi que descendre en D2 ne serait peut être pas plus mal pour le PSG, mais il y a aussi un gros risque de cassage de gueule... et le cercle vicieux de l'échec apparaît beaucoup plus vite au PSG qu'ailleurs.

Citation :
Publié par pilou
Et alors ?
J'ai pas compris à quoi tu réponds. Ou alors j'ai pas compris ta réponse. Enfin bon, j'ai pas compris quoi ^^
paris merite mieux qu'un club de bas de tableau... pourquoi ne pas crée un autre club , dans tout les autre ville ya au moins 2 clubs dans les capitales marrant c'est les deux championnat les plus "faible" d'europe de l'ouest ont un seul club moyen dans leur capitale... ^^ (allemagne et france)
Talking
@ MrJules : C'est pas vraiment une réponse (ya pas de questions a la base ) , c'est juste un "constat" , pourquoi la descente du PSG serai elle "moins logique" que celle d'un autre club ? Sportivement parlant , si ils n'ont pas le niveau pour etre en L1 , qu'ils descendent !
Club de la Capitale ou pas on s'en fout après tout (et le cercle vicieux c'est a eux de s'en sortir , d'autres clubs sont passés par là avant ) .

@IsenX : Pour le fait d'avoir un second club dans la capitale/grande ville , pourquoi vouloir a tous prix faire pareil qu'ailleur ?
D'ailleur , si on crée un nouveau club , il commencerai dans quelle division ?
Citation :
Sainté est passé tout près de la descente en National il y a quelques années si je me souviens bien.
Sauf que la descente en L2 n'avait aps été sportive, mais juridique principâlement, dans les faux passeport, ou nous avons été les seuls a avoir trinqués. S'en suivit un manquie de motivation, une spirale de l'echec. Les cadres etaient resté, mais on manquait de joueurs (notament d'attaquants, qui ne marquaient pas plus d'un but apr match...). Les entraineurs qui viennent, puis repartent ( merci Toshack... qui est parti en emmenant notre defense...). Je me souvient, a GG, c'etait dur. A chaque fois on y retournait, mais en sachant qu'on allait voir le meme spectacle minable... Je voyais des match plus beau en allant voir jouer mon frere le dimanche matin.
Il nous a fallut un declic, sa a été Antonetti.
Et puis la France n'est pas une vrai terre de foot seuls certains stades sont pleins ou quasiment plein, alors que dans d'autres pays les stades sont pleins et plus grands, donc comment on pourrait avoir 2 grand clubs dans une même ville en France ?
Citation :
Publié par Nenn
en gagnant des champion's league ca ferait boule de neige ( mais carrément ! )
Ouai ou en regardant des beaux matchs avec des buts (pas du vieux 1-0 )... Je regarde occasionnellement les matchs(de L1 ) et je suis quasimenet tout le temps décu du spectacle (trop de déchet , c'est la folie)
Citation :
Publié par Pilou
Et alors ?
Euh ouais, tout a fait d'accord. Mais il ne me semblait pas avoir affirmer le contraire d'un autre côté...Je disais juste que la théorie du "laisser couler le club" était risquée, c'est tout.
Citation :
Publié par Pilou
Ouai ou en regardant des beaux matchs avec des buts (pas du vieux 1-0 )... Je regarde occasionnellement les matchs(de L1 ) et je suis quasimenet tout le temps décu du spectacle (trop de déchet , c'est la folie)
va au stade c'est différent de la TV

Ce Caen - Dijon (pourtant pas jolie comme affiche) de vendredi, j'en ai encore des frissons Par contre c'est vrai qu'il y a des buts à Caen...
Citation :
Publié par Trint
va au stade c'est différent de la TV

Ce Caen - Dijon (pourtant pas jolie comme affiche) de vendredi, j'en ai encore des frissons Par contre c'est vrai qu'il y a des buts à Caen...
Nan , au stade , je vois JAMAIS les buts , deja qu'il yen a pas bcp , si en plus je les rates

Mais ya l'ambiance les chants toussa , mais ca n'fait pas tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés