[RAT]Combien de temps un rat peut-il tenir sans boire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Un bon conseil : ne va SURTOUT pas sur SRFA poster ce genre de thread, tu vas te faire méchamment ganker.
C'est pas not'genre

Douze : Y'a une différence entre laisser un rat seul deux jours avec un humain, même si il ne l'aime pas et un rat seul pendant 4 jrs avec une gamelle de flotte renversée dans le fond de la cage.

Accessoirement, même si le rat "tient" ça ne veut pas dire qu'il sera en bonne santé/récupérera complètement/vite/que c'est bon pour lui. Puis accessoirement aussi, c'est l'animal de sa nana, il aurait du y faire gaffe, c'est tout, que l'animal puisse passer 24112 ans sans boire ou pas.

OLOL VRMT DSL CHERIE G OUBLIAY TON RAT il va lui dire ?

Bratisla : Un rat sauvage vit 6 mois en moyenne.. Contre 22 mois pour un rat domestique.
Si ta maison brûle tu va post sur jol pour savoir ce qu'il faut faire, et dans combien de temps tu va mourir? Ou bien tu va appeler les pompiers?

Ici c'est pareil, t'aurais pu aller voir imo
De toute manière je pense pas que Eno soit d'humeur a venir poster la réponse si le rat est décédé... il aura sûrement pas la tête à ca, donc si on a pas de réponse ca voudra malheureusement dire se que ca veut dire, y a que si le rat est toujours en vie où on pourra le voir nous donner la réponse...
Citation :
Publié par Laadna
L'animal a pas demandé à être dans une cage non plus. On peut aller loin avec ce genre de raisonnement.
Et je te dirais que je suis tout à fait d'accord avec toi, les miens ne l'étaient que pour dormir et encore dépendait bien évidemment de leur nombre. Effectivement c'est un autre sujet et la cage n'a pas comme fonction de les conduire à la mort .
Citation :
Publié par Alice

Douze : Y'a une différence entre laisser un rat seul deux jours avec un humain, même si il ne l'aime pas et un rat seul pendant 4 jrs avec une gamelle de flotte renversée dans le fond de la cage.
Elle me l a jamais avoué mais a mon avis que le rat en devais pas recevoir beaucoup de marques d'intentions pendant le WE, deja il etait dans la chambre tout seul et de plus je soupsonne le remplissage de croquettes et de boisson au dernier moment le lundi matin
D'un autre côté je pense qu elle ne laurait pas laissé mourir

bon aller soyez gentils quoi si on a pas l habitude d avoir des animaux ca peut arriver d oublier, et il a ptete pas eu le choix de le garder finalement (y a des petites amies autoritaires sisi j vous jure :d)
et bon il avais ptete pas non plus la possibilité de faire un aller retour.

d'ailleurs toujours pas de nouvelles
IMO ça craint rien, il tient 3-4j le rongeur. Ce sont des champions niveau survie et récupération, j'en avais eu plusieurs pendant mes études de Bio (et oui, pris de pitié pour ceux qui survivaient aux tests/labos).

Aux héritiers de BB : respirez un peu, ya des choses plus graves sur terre que d'oublier (bêtement certes) un rat pendant 3j. , il vous est encore plus inutile de le flammer que lui de poster ça ici.

Sinon...

J'peux te confier notre lapin pour le prochain WE ?
J'arrive pas a convaincre ma femme de me laisser le...

omg que c'est c0n un rongeur, pire qu'un piaf. Et dire que mes chats n'essayent même pas de lui faire sa fête à travers les barreaux les traîtres... vais leur ressortir mon pin's du CCC.

ps : +1 pour un thread Bar.
Citation :
Publié par Orochi
Un bon conseil : ne va SURTOUT pas sur SRFA poster ce genre de thread, tu vas te faire méchamment ganker.
Je connaissais pas le forum, et après une recherche je pense qu'au moins eux ils doivent pas être emmerdés pour tout ce qui est Charte des avatars.

Bon sinon quand est-ce qu'on a des nouvelles ?
Bon j'ai 17 rat a la maison et je suis relativement tete en l'air mais j'ai pourtant jammais oublié :x

apres tous depend de l'education de ton rat

je nourri mes rat 2 fois par semaine voir meme une fois suivant la quantité que j'ai mis en gros un petit bole plein elle a casiment sa semaine les rat renverse constament et cache un peut partous la bouffe au pir ils s'attaque a la litiere si tu en a une de type vegetal

pour ce qui est de l'eau comme je le dit plus haut ca depend vraiment de l'education et de l'age de ton rat

je suis tres stricte avec les rat et il m'obeisse tous au doit et a l'oeil il faut savoir qu'un rat a la reconnaissance de la bouffe j'ai deja confié mes rat a mon pere qui lui a completement zaper de leur filer a boire resultat 1 mort sur 18 rat en plein mois d'aout sur le balcon :x
et c'etais la plus agé

voila a part ca je trouve ca vraiment tres con que tu est oublié de t'occuper de cette animal surtous si tu te dit "l'apprecier"

enfin nous devons pas avoir la meme vision des choses lorsque l'on dit apprecier l'animal il nous a rien demander et est techniquement capable de survivre seul dehors a partir du moment ou on en fais entré un chez sois il faut savoir lui offrire mieu que ce qu'il aurrais pu trouver lui meme ...

j'espere pour lui qu'il n'est pas mort et si c'est le cas et que je passe pour desagreable j'espere que ta copine te gankera vraiment comme il faut
Citation :
Publié par Salvinorine A
Pis s'il est claqué tu lui offres un poisson rouge et hop! plus de problème
Ouais même si tu l'oublies 4 jours, un poisson rouge ca risque pas de crever de soif !
Je dois dire, j'ai passé les premieres pages plié en 2, les larmes aux yeux tellement je riais...
C'est resistant ces bestioles...

@Krim: t'arrives à inviter des gens chez toi... Pk 17 rats, je viens chez toi, en fin de journée si tu en as encore 1, t'es chanceux.
Prefere mon écureuil

Vivement le verdict... (au pire, tu caches le corps et tu dis qu'il s'est échapé )
Citation :
Publié par Ixy~
Je trouve les réponses aberrantes. Sinon au lieu de poster sur jol tu peux pas faire l'aller retour pour la sauver au lieu d'espérer qu elle survive, dommage que les crimes d'animaux soit pas puni quand on lis une merde pareil.
Je trouve que tu abuse un peu la , c'est vrai que c'est pas très malin ce qu'il a fait mais je pense qu'il y a plus grave quand même .

Tu me fais penser a ce genre de personne qui sous prétexte de soi-disant "aimer les animaux " sont les premier a courir acheter des NAC .

C'est bien connu , serpent d'afrique ,d'asie et d'amerique , fouine ,caméléon , lézards en tout genre sont bien plus heureux dans les cage minuscules de leur adorateurs européens que dans leurs milieu naturels hein ........

Fais un poste pour crier au scandale sur le massacre des dauphin au japon , des ours en chine , des singes en afriques , sur la bêtise des soi disant "défenseur de l'authenticité des pyrenées " qui font des pieds et des mains pour empêcher la réintroduction des ours et des loups qu'ils ont eux même éradiqué , hurle ta haine des exploitants des forets vieilles comme le monde , clame ta colère face aux tueurs de cétacés , aux chasseurs d'oiseaux en pleine periodes de nidifications , a tout les touristes qui ramène des bouts de coraux et des crocodiles en bocaux de leurs " voyages exotiques " mais faire un flan parce qu'un rat domestique vas peu manger et boire pendant 3/4 jours , je trouve sa un poil exagérer .
Citation :
Publié par Aguel
Je trouve que tu abuse un peu la , c'est vrai que c'est pas très malin ce qu'il a fait mais je pense qu'il y a plus grave quand même .
Y a toujours plus grave c'est sur, mais faut admettre que c'est diablement pas intelligent de venir poster sur JOL pour demander si un rat ca survie 4 jours sans boire au lieu d'acheter immédiatement dans la minute un billet de train pour retourner chez sois et nourrir la pauvre bête, d'autant plus quand c'est l'animal de compagnie de ca chérie... ca à beau être un "rat" ca équivaut facilement à un chien/chat pour les gens qui possèdent ces petites bêtes... et j'ose pas imaginer la gueule de la copine quand elle va retrouver son rat les 4 fers en l'air... si il est mort bien sur, mais vu que l'auteur du sujet n'est pas revenue nous donner de ces nouvelles depuis cet après midi y a fort à parier qu'il soit mort
Citation :
Publié par Aguel

Tu me fais penser a ce genre de personne qui sous prétexte de soi-disant "aimer les animaux " sont les premier a courir acheter des NAC .

C'est bien connu , serpent d'afrique ,d'asie et d'amerique , fouine ,caméléon , lézards en tout genre sont bien plus heureux dans les cage minuscules de leur adorateurs européens que dans leurs milieu naturels hein ........

Une toute petite nuance histoire de ne pas jeter la pierre trop vite aux détenteurs d'animaux exotiques...

Ne serait-ce que pour ne pas voir claquer la bête en deux jours d'une infestation de parasites, l'immense majorité des terrariophiles élèvent des animaux "captive born", en provenance d'élevages ou de particuliers expérimentés. De surcroît, pour ce qui est des reptiles et particulièrement des serpents, je te mets au défi de qualifier un ophidien bien maintenu de malheureux. Contrairement à bon nombre de mammifères, le facteur "espace et grand air" joue un bien petit rôle dans son bien-être (je préfère dire bien être que bonheur pour ce genre de bestioles ). Un terrariophile consciencieux aura pour but premier de recréer un environnement optimal pour son animal, et les signes du bien être d'un serpent ne sont pas difficiles à reconnaître.

Enfin, c'est grâce à la terrariophilie que certaines espèces de reptiles menacées dans leur milieu naturel à cause de leur peau (oh, les jolies bottes en python !) peuvent encore compter un nombre de représentants respectables.

Bref la lune, je ne pense pas que la détention d'un rat (ou d'un animal de compagnie au sens large) et d'un animal exotique quel qu'il soit soit comparable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés