[RAT]Combien de temps un rat peut-il tenir sans boire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis confiant !
il aura ptete maigri un peu et cerat (ololol calembour) de mauvaise humeur mais tu devrais t en sortir
au pire appelle le docteur carter
D'un autre côté j'ai vu suffisamment de films d'horreur pour connaître le truc! En arrivant il va faire le mort puis dès que t'auras ouvert la cage il va te sauter à la gueule le salopard!

Je préconise le combo aérosol+briquet pour éviter les mauvaises surprises.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Je connais un chat qui sait ouvrir le frigo, alors avec un peu de bol le rat saura ouvrir le robinet
Comme mon chat par exemple et c'est très chiant à force.
Par contre pour le rat, même s'il sait ouvrir les robinets, en cage ça ne va pas être facile.
Je trouve les réponses aberrantes. Sinon au lieu de poster sur jol tu peux pas faire l'aller retour pour la sauver au lieu d'espérer qu elle survive, dommage que les crimes d'animaux soit pas puni quand on lis une merde pareil.
Citation :
Publié par Ixy~
Je trouve les réponses aberrantes. Sinon au lieu de poster sur jol tu peux pas faire l'aller retour pour la sauver au lieu d'espérer qu elle survive, dommage que les crimes d'animaux soit pas puni quand on lis une merde pareil.
Tu t'es rendue compte que la plupart des réponses sont à caractère... humoristique ?

Je conviens que, de ce fait, ce thread aurait plus sa place sur le Bar, libre à toi de demander une téléportation ou un lock.

Je tiens le pari, mais si il est agonisant, l'est plus vraiment vivant, je reprends ma mise.
Je parie sur vivant, vautré dans le canapé à mater les pubs pour le fromage à la télé, et ayant pillé le frigo peinard.
Citation :
Publié par Hobbit_joufflu
Tu t'es rendue compte que la plupart des réponses sont à caractère... humoristique ?

Je conviens que, de ce fait, ce thread aurait plus sa place sur le Bar, libre à toi de demander une téléportation ou un lock.

Je tiens le pari, mais si il est agonisant, l'est plus vraiment vivant, je reprends ma mise.
La plupart comme tu le soulignes, je ne trouve donc pas ça drôle mais peut importe on est sur jol après tout. Si vous arrivez à le faire sur la vie d'un animal que dire de plus.
Moralité : ne jamais confier son animal à un incapable.
S'il est encore vivant, déjà, dis à ta copine d'acheter une pipette, c'est un nid à microbes les bols et c'est pas pratique.

Sinon je ne saurais pas te dire s'il peut survivre ou non, je n'ai jamais fait le test

Et c'est vrai que tu aurais pu aller voir le rat avant si tu en avais l'occasion au lieu de poster sur JoL, ça aurait déjà augmenté ses chances de survie.
Citation :
Publié par Ixy~
La plupart comme tu le soulignes, je ne trouve donc pas ça drôle mais peut importe on est sur jol après tout. Si vous arrivez à le faire sur la vie d'un animal que dire de plus.
Moralité : ne jamais confier son animal à un incapable.
on arrive bien a le faire sur miss france.

Sinon faudrais peut etre apprendre a decripter le second degré hein, un rat ca tiens facile 1 semaine sans manger ni boire c est pas le caniche a sa memere qu il a oublié la (et encore meme un caniche ca tiendrais 4 jours)

Moralité ne pas prendre les posts sur jol pour argent comptant.
quoique au pire tu apprendra a repeindre des telephones a cadran toussa
Il est surement mort, un rat domestique est extrêmement fragile.
Enfin j'espère pas pour toi car si ta copine y était attaché, t'as interet à préparer pas mal de cadeaux pour éviter de te faire stéréliser.
Citation :
Publié par Douze
on arrive bien a le faire sur miss france.

Sinon faudrais peut etre apprendre a decripter le second degré hein, un rat ca tiens facile 1 semaine sans manger ni boire c est pas le caniche a sa memere qu il a oublié la (et encore meme un caniche ca tiendrais 4 jours)

Moralité ne pas prendre les posts sur jol pour argent comptant.
quoique au pire tu apprendra a repeindre des telephones a cadran toussa
J'ai eu une rate pendant plus de 2 ans et 15 portés je sais aussi le temps que peut tenir un rat, et tout dépend encore du rat. En partant de ton principe si l'animal tiens osef ? l'animal à rien demandé et encore je me demande ce qui faut avoir dans la tête pour arriver à l'oublier.
Fais toi une vasectomie comme ça pas de risque de laisser crever tes futurs gamins.

Ta femme: Chérie je vais chez ma mère pour le we. Je te confie les petits, tu en prends soin okay ?
Toi: oué oué np tékaté §

Ta femme part, le téléphone sonne et au bout du fil ton meilleur pote.

Pote: vazy Eno ca te dit de passer chez moi 2/3 jours ?
Eno: ah oué chanmé ma femme a move pour le week end en plus j'inc.

2 jours plus tard sur JoL.
[BEBE]Combien de temps un bébé peut-il tenir sans boire ?
Citation :
Publié par Ixy~
J'ai eu une rate pendant plus de 2 ans et 15 portés je sais aussi le temps que peut tenir un rat, et tout dépend encore du rat. En partant de ton principe si l'animal tiens osef ? l'animal à rien demandé et encore je me demande ce qui faut avoir dans la tête pour arriver à l'oublier.
ba j ai eu une rate aussi un sacré moment et je la laissais a ma mere le weekend (ma mere a horreur des rats ) elle n'a jamais maigrie ou eu de comportements etranges quand je la recuperais.
maintenant c est bon ca arrive a tout le monde d'oublier, d autant plus si tu n as pas l habitude d avoir un animal chez toi.
Le rat ne va pas mourir et tout le monde est bon pour un petit stress et un gros topic sur jol.
C est pas la peine de lui sortir la morale a 10 balles il a plus 12 ans je pense et la prochaine fois il n oubliera plus
Un bon conseil : ne va SURTOUT pas sur SRFA poster ce genre de thread, tu vas te faire méchamment ganker.
Et comme déjà dit, si par chance la pauvre bestiole est encore en vie, gogo rush le véto.
Citation :
Publié par Soten
C'est qu'un rat?!
Oui mais non.
Les rats sont de formidables animaux de compagnie, attachants, intelligents, caractériels et calins. çà peut paraître con, mais crois moi qu'on s'y attache vraiment à ces bestioles, et c'est douloureux d'en perdre. (ça vit trop pas longtemps et çà crève toujours de tumeurs/abcès/pbs respiratoires/saloperies/etc.... )
Citation :
Publié par Douze
ba j ai eu une rate aussi un sacré moment et je la laissais a ma mere le weekend (ma mere a horreur des rats ) elle n'a jamais maigrie ou eu de comportements etranges quand je la recuperais.
maintenant c est bon ca arrive a tout le monde d'oublier, d autant plus si tu n as pas l habitude d avoir un animal chez toi.
Le rat ne va pas mourir et tout le monde est bon pour un petit stress et un gros topic sur jol.
C est pas la peine de lui sortir la morale a 10 balles il a plus 12 ans je pense et la prochaine fois il n oubliera plus
Tu la laissais à ta mère, la rate dans ce cas la est seule. Ca arrive à tous le monde, non la je t'arrête j'espère que ça arrive à une minorité de personne irresponsable, on oublie pas un être vivant en se disant tant pis ça tiens 4 jours sans boire et manger.
L'âge n'a aucun rapport avec les responsabilités. On est sur jol je dis ce que je pense aussi, ça me choque après osef je sais je suis pas sa copine et tant mieux.

On peux blablater dessus sans avoir le même avis pendant longtemps donc sur ce Douze , pour moi l'animal représente une vie qu on n'oublie pas et que si on accepte de le prendre à sa charge on doit assumer et ne pas prendre ça à la légère c'est tout.
Pourtant les rats sauvages c'est vivace comme espèce ... comment que ça se fait ? C'est la reproductibilité de l'espèce qui arrange les choses ?

Perso si ça meurt vite je préfère encore une chèvre : ça pue, ça bouffe tout (ça a besoin d'un jardin), mais ça a les mêmes qualités et ça vit plus vieux ... ce qui fait que c'est encore plus triste quand elle meurt

/edit dire son opinion sur JoL n'empêche pas d'être un minimum courtois.
Citation :
Publié par Orochi
Oui mais non.
Les rats sont de formidables animaux de compagnie, attachants, intelligents, caractériels et calins. çà peut paraître con, mais crois moi qu'on s'y attache vraiment à ces bestioles, et c'est douloureux d'en perdre. (ça vit trop pas longtemps et çà crève toujours de tumeurs/abcès/pbs respiratoires/saloperies/etc.... )
Je confirme, le mien me faisait toujours la fête en accourant dès mon entrée dans la chambre et en s'accrochant à la porte de sa cage pour que je lui ouvre, il me manque

Le mien est mort à cause du froid qui est arrivé trop soudainement. Je travaillais tous les jours et n'ai donc pas pu l'emmener au véto =/
Citation :
Publié par Bratisla
Perso si ça meurt vite je préfère encore une chèvre : ça pue, ça bouffe tout (ça a besoin d'un jardin), mais ça a les mêmes qualités et ça vit plus vieux ... ce qui fait que c'est encore plus triste quand elle meurt
et ca tiens compagnie pendant les longues soirées de célibataires plus efficacement qu'un(e) rat(e)
Citation :
Publié par Bratisla
Pourtant les rats sauvages c'est vivace comme espèce ... comment que ça se fait ? C'est la reproductibilité de l'espèce qui arrange les choses ?
Parce que les rats domestiques du rat blanc de laboratoire, qui a été sélectionné sur des générations pour son aptitude à choper des saloperies (pour mieux les étudier après), ajoute à ça énormément de consanguinité pour obtenir les différentes races actuelles, walah quoi.
Et un rat c'est pas si costaud que ça, c'est juste que c'est super malin, et ça se reproduit très très vite, ce qui leur permet de s'adapter efficacement à leur milieu, mais pas de survivre 4 jours sans boire....
Citation :
Publié par Ixy~
L'animal a pas demandé à être dans une cage non plus. On peut aller loin avec ce genre de raisonnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés