Je l'ai trouvé très bien, moi, cet épisode.
On a quand même l'introduction de trois nouveaux persos (2 mutants, et le papa de Hiro, qui sait quand même visiblement beaucoup de choses), Micah qui officialise son pouvoir, un cliffhanger sur Sylar, Nathan qui s'implique (enfin) et un Mohinder qui a établi un contact avec le reste de la bande, autre que "Mais bien sûr Peter, tu as un pouvoir... 'scuse là, j'ai un truc à faire... loin", une Nikki qui va peut-être trouver un moyen pour contrôler son pouvoir et Jessica, un Peter toujours à l'ouest qui fait n'importe quoi (mais c'est pour ça que je l'adore),...
L'histoire en soi n'avance pas beaucoup mais je le vois plutôt comme un épisode qui pose les bases de la suite de la saison, a contrario du précédent qui faisait plus ou moins office de clôture de la première partie.
Par contre, je rejoins la crainte de certains. J'espère qu'on ne va pas avoir une multiplication des persos qui empêcherait l'histoire d'avancer. Syndrome Lost powa.
Ce qui me rassure un peu, c'est que pour Heroes on sait où on va (l'explosion), alors que pour Lost, malgré ce que peuvent en dire les scénaristes, je ne suis pas certaine qu'ils aient une idée précise de ce qui se passe exactement sur leur île. Et que globalement, ils avaient déjà plein de persos à la base et qu'on a quand même avancé dans l'histoire.
|