Abomination ---> manque d'information.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
C'est aussi ce que j'en retire du post de BL.
Marc Frega ne va, décidément, pas améliorer son image. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est directement l'image de T4C qui en prend un coup...
Par conséquent, on peut dire que Dialsoft est le digne successeur de Vircom ; et que Marc a su haut la main prendre la relève de Dekate.
Bon, d'abord je vais commencer par dénoncer les imbéciles qui insultent Marc Frega.

On peut ne pas être d'accord avec ses décisions, et je fais moi même parti de ceux qui les critiques, mais ce n'est pas une raison pour le traiter de "bouffon IRL" ou d'incapable etc. Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un que cette personne ne mérite pas d'être respecté.

Je tiens à rappeler, que c'est grâce à Dialsoft et donc à Marc Frega que T4C peut repartir et espérons le, continuer à évoluer. Il s'est investi dans ce projet, a pris des risques, il a plutôt bien réussi vu que ce n'était vraiment pas gagné d'avance, toutefois je doute que Dialsoft soit une mine d'or, et on peut tout à fait comprendre qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut.

Aujourd'hui on a l'impression que vous "exiger" l'ouverture d'abo tout en insultant la personne sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour. Mais vous vous prenez pour qui ?

Citation :
Moi je ne comprends pas que tu débales ces informations qui, même si elles ne sont pas strictement confidentielles, ne sont pas de celles qu'on déballe sur la place publique dans le cadre d'une bonne relation commerciale entre personnes de confiance.
A l'opposé, je trouve que ca fait du bien pour une fois d'avoir un peu de transparence. Comme ça les joueurs savent précisément à quoi s'attendre.
Et s'est plus plaisant qu'une relation avec d'une part des joueurs immature qui insultent, et d'autre part un staff qui renvoie chier tout le monde.

Citation :
De l'autre, en parlant des problèmes que connaît Faeria actuellement, il leur fait perdre de la crédibilité, et tout raconter sur un forum, où tout sera amplifié, déformé, etc
Je trouve que c'est toi qui déforme/amplifie.
Il n'a évoqué aucun problème du coté de Faeria. Tout ce qu'il a dit à leur sujet c'est que c'est une société française en bonne et due forme, ce qui est plutôt une preuve du sérieux de leur projet.
Faeria attend avant d'ouvrir après l'ouverture de NMS ?
C'est tout à fait normal, et pour ma part, je trouve que cela fait plus sérieux que de se lancer tête baissée.
Leur serveur n'est pas monté, avec les fetes de noel, ils ont sûrement besoin d'au moins d'1 mois pour sortir.
Ce qui signifie que tout les joueurs succeptible d'aller sur un serveur francophone plutot RP auront déjà essayé NMS, et les paiement de compte auront commencé.
Une fois sur un serveur on a fortement tendance à y rester, ce qui signifie que NMS va certainement s'accaparer le marché.
Il est donc beaucoup plus sage pour Faeria, d'attendre de voir ce que va donner NMS. Voir si il y a assez de joueurs pour 2 serveurs, si NMS n'arrive à peine à se remplir, c'est mauvais signe.
Ils doivent aussi voir en quoi ils peuvent se démarquer de NMS et pour celà il leur faut le temps d'évaluer ce serveur.

Quelque chose qui me parait étrange, c'est lors de l'ouverture de NMS ils ont annoncé une augmentation des prix pour l'achat de matériel afin de supporter plus de 170 joueurs.
J'avais compris, qu'il devait changer de machine serveur. Mais dans ce cas, n'y en aurait-il pas une de disponible pour abo ?
Enfin ca doit pas être aussi simple... Mais bon pour moi un serveur c'est juste une machine et une connexion...

NMS sera peut être la cause de l'échec de Faeria et Abo. Mais je pense tout de meme qu'abo verra le jour, puisque c'est dans l'intérêt de Dialsoft d'exploiter le marché des joueurs PVP et internationnaux, et pas seulement les joueurs FUN/RP francophone. Il faudra peut être attendre 2 ou 3 mois pour avoir les premières rentrée d'argent du serveur NMS.

Personnellement, je voyait la configuration suivante :
- Faeria : serveur full RP francophone
- Memoria : serveur fun RP francophone
- Abo : serveur full PVP internationnal.

3 serveurs qui pouvaient coexistaient.

Pour le moment on a :
- NMS : serveur fun RP francophone
- Memoria : serveur fun RP francophone
Citation :
Publié par Clea Stil
A l'opposé, je trouve que ca fait du bien pour une fois d'avoir un peu de transparence. Comme ça les joueurs savent précisément à quoi s'attendre.
Et s'est plus plaisant qu'une relation avec d'une part des joueurs immature qui insultent, et d'autre part un staff qui renvoie chier tout le monde.
Les clients potentiels d'un serveur qui n'existe meme pas, c'est pas trop le problème. Pour moi il y a un minimum de déontologie qui veut qu'on ne dévoile pas ce genre de chose.
Citation :
Publié par Clea Stil
Je vois pas où est le problème d'être franc et honnête. Bien au contraire, je préfère ça qu'avoir affaire à des escroc qui me cachent des choses.
Non mais tu ne comprends pas trop, là, mais je te pardonne. Je te parle de déontologie professionnelle qui voudrait qu'on n'étale pas sur la place publique le contenue des négociations Faeria/DS/Abo sans l'accord des 3 parties.
Citation :
Publié par Clea Stil
Bon, d'abord je vais commencer par dénoncer les imbéciles qui insultent Marc Frega.
En fait le jour ou on aura besoin des conseils d'un modo wanabe qui se parfume le slip avant de poster,on te fera signe, razoumech?

Chuis d'accords avec le reste de ton post par contre.
Je ne pense pas que NMS attire réellement la communauté RP de T4C.
Bien entendu certains rôlistes comme moi y jouons actuellement mais c'est plus pour passer le temps en attendant Faera qu'autre chose. Il en est de même pour certains rôlistes sur Mémoria qui, au passage, niveau du RP est supérieur à NMS malgré son étiquette.

Je pense donc qu'il y a encore largement une place à se faire pour Faera du fait que les rôlistes de T4C veulent un vrai serveur Rp, 100% Rp. Qui plus est il ne faut pas oublier que Faera ne mise pas uniquement sur les rôlistes t4ciens actuels mais aussi sur les rôlistes extérieurs.
Je ne dois pas trop me tromper en disant qu'un raisonnement similaire peut s'appliquer pour Abo.

Au final, il peut y avoir une place pour tout le monde :
_ Les joueurs pvp sur abo
_ Les rôlistes sur faera
_ les joueurs fun-rp sur mémoria
_ les joueurs fun sur nms
Je suis daccord avec le fait que Faeria aurait eu sa propre clientele distincte. la ou je desire faire un coup de gueule c'est quand on dit de NMS qu'il est moins bien que les autres coté RP. Le serveur est ouvert depuis 3 jours, remplie de joueurs qui ne se plaisent pas dans le décors (Pkeurs de Abo, Rpteurs de Faeria qui ne se donnent pas trop la peine d'evoluer sur NMS sachant qu'ils partiront), qui ne s'investissent pas dans le Rp du serveur, les cultes ne sont meme pas encore organisés...

Limite avant de tapper dessus donnez-lui un mois.

Citation :
Je comprends très bien que les 3 associés de Faeria soient refroidis par l'ouverture soudaine (moins d'un mois entre l'annonce et l'ouverture) de NMS. Eux, bossaient sur leur projet Faeria (BG, histoire, financement, actionnaires, presse papier, chaines TV) depuis plus d'un an, ils ne pensaient pas se retrouver concurrencés dans le mois même où ils s'apprêtaient à signer le contrat de license. Je comprends tout à fait leur craintes, et elles sont fondées.
Sur ca je lol, rox mon Nightmare rox

Traitez moi de boulet si ca vous chante, mais contrairement a bcp d'autres Admins, Night a sus travailler tres dur (et pratiquement seul), et faire ce qu'il avait a faire a une vitesse depassant toute attente. Seulement pour ca, il merite parfaitement le succes de son serveur. Ceux qui crachent dessus je vous dis, essayez de faire pareil voir...
Le manque d'information qu'il y avait au début à été combler et je remercie Black Lemming, on s'est maintenant à quoi s'en tenir pour notre serveur PVP.

Le fait qu'il "étale sur la voie publique" certaines choses ne vous concerne en rien, s'il l'a fais, c'est que c'est la décision murement réfléchis d'un adulte, après, les problèmes que ça engendrera ( si problèmes il y a... ) ne retomberont que sur lui, et non sur vous.

Si cet "étalement" a été fait par pression au post sur lequel j'ai crée je m'en excuse auprès de BL.

En tous cas je le remercie, je préfère être au courant de ça plutôt que d'apprendre un jour qu'Abo n'ouvrira pas pour une raison inconnue.

Quoi qu'il en soit, si Abo n'ouvre pas, je préfère regarder jailler les imbéciles de JOL plutot que d'aller sur un serveur tel qu'NMS....
De toute façon Dialsoft en annonçant l'ouverture de serveur dialsoft semi gratuit, il c'est lui même accroché un boulet au pieds et il semblerait qu'il fasse celà uniquement pour satisfaire le besoin personnels de certains de leurs proches à être admin de serveur.

Dialsoft à agit pareil que si son entreprise etait le fournisseur de jante de peugeot, citroen, renaut etc... et que du jour au lendemain ils se mettaient à fournir gratuitement le même produit fini que celui que leurs seul ressource financiére fournit lui via paiement.

A court terme c'est tout benefice pour les clients à long terme c'est la mort de T4C, à mon sens dialsoft n'auraient jamais du sortir de serveur et encore moins à plus bas prix que ceux fournis par leurs clients et il est comprehensible que faeria reflechisse sérieusement à laisser tomber un tel projet.
Dans un précédent post je dénonçais le manque de communiation de la part du staff d'ABO. Aujourdh'ui même si les nouvelles sont mauvaises je remercie BL de nous avoir tenu informés. Nous savons aujourd'ui à quoi nous en tenir.
Citation :
Publié par -Dargor-

Traitez moi de boulet si ca vous chante, mais contrairement a bcp d'autres Admins, Night a sus travailler tres dur (et pratiquement seul), et faire ce qu'il avait a faire a une vitesse depassant toute attente. Seulement pour ca, il merite parfaitement le succes de son serveur. Ceux qui crachent dessus je vous dis, essayez de faire pareil voir...
Sans vouloir contredire ton opinion énergique, je ne sais guère si la comparaison est réellement possible entre Nightmare et les types bossant sur Faeria. D'après ce que j'en ai lu, les mecs ont crée une entreprise en France, ce sont débrouillés à obtenir des partenaires, ce sont munis d'un statut juridique tenant la route. Ce qui n'est absolument pas le cas de Nightmare, puisque lui, n'a pas mis d'argent sur la table, ne s'est pas pris la tête à créer une quelconque structure professionnelle, et côté publicité il y a nada.

Alors oui, le rox Nightmare rox a certainement été rapide pour lancer son univers, mais d'après ce qu'on en sait, il n'était absolument pas sur le même pied d'égalité que des personnes qui ont apparemment essayé de donner une autre envergure à notre bon vieux T4C.

Bref, c'est dommage. A croire que T4C est un jeu qui a la poisse, toujours encadré par des hommes qui ne connaissent malheureusement l'univers du jeu vidéo en ligne. Triste.
Citation :
Publié par -Dargor-
Comme expliqué plus haut dans ce thread, des choses travaillées à l'origine pour Faeria sont apparues sur le serveur NMS, j'imagine bien que cela ne fait pas tout et que Nightmare à dû s'arracher, mais il faut comprendre que dire qu'il travail vite alors que des idées sont empruntées d'ailleurs peut faire grincer des dents.

[Edit]J'avais pas vu l'intervention juste au dessus, c'est vrai que la aussi, ca compte.
Citation :
Publié par Black Lemming
c'était sans compter sur les compétences de Nightmare, qui bosse vite, efficace, et qui parle l'Heschalien. (ce qui entre nous facilite grandement certaines étapes du processus d'intégration graphique site internet etc.).
MdR
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Comme expliqué plus haut dans ce thread, des choses travaillées à l'origine pour Faeria sont apparues sur le serveur NMS, j'imagine bien que cela ne fait pas tout et que Nightmare à dû s'arracher, mais il faut comprendre que dire qu'il travail vite alors que des idées sont empruntées d'ailleurs peut faire grincer des dents.
Les idées de Faeria quasiment personne ne les connait hormis le sujet qu'a pondu Patate qui reste trèèèès vague, et les brides d'idées exposés n'apparaissent pas du tout sur NMS pour le peu que j'en ai vu/lu.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Les idées de Faeria quasiment personne ne les connait hormis le sujet qu'a pondu Patate qui reste trèèèès vague, et les brides d'idées exposés n'apparaissent pas du tout sur NMS pour le peu que j'en ai vu/lu.
Citation :
Publié par Black Lemming
Donc, pour que Faeria voit le jour il faut que le projet V2 fasse pas mal de travaux sur le jeu afin de fournir à Faeria suffisamment d'outils et/ou modification spécifiques qui leur permettront de se distinguer sur le marché francophone.
C'est comme ça que j'ai fais le lien, peut-être que je me trompe.
Citation :
Publié par -Dargor-

En meme temps a part certainement quelques ajouts et le passage en 1.6, le serveur reste a peu près égal a ce qu'il était en tant que serveur pirate. Donc 1 mois pour ajouter 3 quetes et installer une version toute faite dessus, c'est logique.
D'autant que pas mal de staffeux de la V2 ont bossé dessus.

Si il avait créé un serveur du début a la fin en 1 mois ok, je dirais rien, mais là il suffit juste de prendre une maison déjà construite et de la meubler, rien de bien longuet a faire.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
C'est comme ça que j'ai fais le lien, peut-être que je me trompe.
Non ^^ NMS n'a pas "piqué" d'idée à Faeria. Pas de souci, ce que je disait dans mon post précédent, c'est que maintenant que NMS existe, Faeria ne pourra pas ouvrir sans avoir de quoi se "distinguer" un peu plus. Cela passe notamment par le développement d'outils de cutomization spécifiques voili voilou.

Courage Abo se fera, tôt ou tard, avec... ou sans le support de Dialsoft . Le projet me tient trop à coeur pour être laissé sur le carreau.
D'accord merci.
Petit HS en passant... Des nouvelles de changements de ports du client?
Car pour le moment je ne peux jouer que chez ma môman

J'arrive à faire marcher tous les jeux récents via le tunneling http, GW, WoW, etc... Mais le client t4c refuse fermement les connexions avec le proxy / parefeu qui m'est imposé.

j'espère qu'il sera prêt avant abo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés