Bon, d'abord je vais commencer par dénoncer les imbéciles qui insultent Marc Frega.
On peut ne pas être d'accord avec ses décisions, et je fais moi même parti de ceux qui les critiques, mais ce n'est pas une raison pour le traiter de "bouffon IRL" ou d'incapable etc. Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un que cette personne ne mérite pas d'être respecté.
Je tiens à rappeler, que c'est grâce à Dialsoft et donc à Marc Frega que T4C peut repartir et espérons le, continuer à évoluer. Il s'est investi dans ce projet, a pris des risques, il a plutôt bien réussi vu que ce n'était vraiment pas gagné d'avance, toutefois je doute que Dialsoft soit une mine d'or, et on peut tout à fait comprendre qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut.
Aujourd'hui on a l'impression que vous "exiger" l'ouverture d'abo tout en insultant la personne sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour. Mais vous vous prenez pour qui ?
Moi je ne comprends pas que tu débales ces informations qui, même si elles ne sont pas strictement confidentielles, ne sont pas de celles qu'on déballe sur la place publique dans le cadre d'une bonne relation commerciale entre personnes de confiance.
A l'opposé, je trouve que ca fait du bien pour une fois d'avoir un peu de transparence. Comme ça les joueurs savent précisément à quoi s'attendre.
Et s'est plus plaisant qu'une relation avec d'une part des joueurs immature qui insultent, et d'autre part un staff qui renvoie chier tout le monde.
De l'autre, en parlant des problèmes que connaît Faeria actuellement, il leur fait perdre de la crédibilité, et tout raconter sur un forum, où tout sera amplifié, déformé, etc
Je trouve que c'est toi qui déforme/amplifie.
Il n'a évoqué aucun problème du coté de Faeria. Tout ce qu'il a dit à leur sujet c'est que c'est une société française en bonne et due forme, ce qui est plutôt une preuve du sérieux de leur projet.
Faeria attend avant d'ouvrir après l'ouverture de NMS ?
C'est tout à fait normal, et pour ma part, je trouve que cela fait plus sérieux que de se lancer tête baissée.
Leur serveur n'est pas monté, avec les fetes de noel, ils ont sûrement besoin d'au moins d'1 mois pour sortir.
Ce qui signifie que tout les joueurs succeptible d'aller sur un serveur francophone plutot RP auront déjà essayé NMS, et les paiement de compte auront commencé.
Une fois sur un serveur on a fortement tendance à y rester, ce qui signifie que NMS va certainement s'accaparer le marché.
Il est donc beaucoup plus sage pour Faeria, d'attendre de voir ce que va donner NMS. Voir si il y a assez de joueurs pour 2 serveurs, si NMS n'arrive à peine à se remplir, c'est mauvais signe.
Ils doivent aussi voir en quoi ils peuvent se démarquer de NMS et pour celà il leur faut le temps d'évaluer ce serveur.
Quelque chose qui me parait étrange, c'est lors de l'ouverture de NMS ils ont annoncé une augmentation des prix pour l'achat de matériel afin de supporter plus de 170 joueurs.
J'avais compris, qu'il devait changer de machine serveur. Mais dans ce cas, n'y en aurait-il pas une de disponible pour abo ?
Enfin ca doit pas être aussi simple... Mais bon pour moi un serveur c'est juste une machine et une connexion...
NMS sera peut être la cause de l'échec de Faeria et Abo. Mais je pense tout de meme qu'abo verra le jour, puisque c'est dans l'intérêt de Dialsoft d'exploiter le marché des joueurs PVP et internationnaux, et pas seulement les joueurs FUN/RP francophone. Il faudra peut être attendre 2 ou 3 mois pour avoir les premières rentrée d'argent du serveur NMS.
Personnellement, je voyait la configuration suivante :
- Faeria : serveur full RP francophone
- Memoria : serveur fun RP francophone
- Abo : serveur full PVP internationnal.
3 serveurs qui pouvaient coexistaient.
Pour le moment on a :
- NMS : serveur fun RP francophone
- Memoria : serveur fun RP francophone