Abomination ---> manque d'information.

Répondre
Partager Rechercher
Ca serai un joli paradoxe que NMS soit passé d'un statut de serveur privé à celui de serveur dialsoft avec license et qu' Abo passe du statut de futur serveur dialsoft à celui de futur serveur qui "ouvrira quoi qu'il arrive"

Va falloir racheter la license de serveur privé d'NMS...

Citation :
Courage Abo se fera, tôt ou tard, avec... ou sans le support de Dialsoft
Sans Dialsoft ? Ca risque d'être dur, à moins de s'adresser a ceux qui ont des licenses et qui n'en font rien. (Par exemple, eAcceleration n'aurait qu'à wipe chaos et le remettre x3, et ca y est on aurait notre serveur PVP, mais bon faut pas trop y compter ils préfèrent avoir un serveur qui tourne à 3 joueurs en heure de pointe, ca doit être plus rentable).
Citation :
Publié par Clea Stil
(Par exemple, eAcceleration n'aurait qu'à wipe chaos et le remettre x3, et ca y est on aurait notre serveur PVP, mais bon faut pas trop y compter ils préfèrent avoir un serveur qui tourne à 3 joueurs en heure de pointe, ca doit être plus rentable).
Chaos qui wipe revient x3 sans ajouts (ile et autre armure bioman) et version 1.25 le reve quoi
Citation :
Publié par Black Lemming
Maintenant que NMS existe, Faeria ne pourra pas ouvrir sans avoir de quoi se "distinguer" un peu plus. Cela passe notamment par le développement d'outils de cutomization spécifiques voili voilou.
Developpement d'outils qui seront réalisés par le staff Dialsoft ?

Je comprend pas trop comment ça marche tout cet univers là en fait...
Dans le contrat que vous allez signer avec Faeria il sera stipulé que Faeria n'ouvrira que lorsque Dialsoft lui aura développé au préalable des nouvelles quêtes, armures, pnj etc pour se distinguer de NMS ?

Si j'ai bien compris (j'ai lu les 9 pages d'un coup ) Abo ouvrira si Faeria ouvre.
Et Faeria attend de voir l'évolution de NMS pour ouvrir.

Donc, cas n°1: NMS et un énorme succès, Faeria se dit que le marché est assez grand pour 2 serveur, et signe le contrat. Dialsoft a les sous pour ouvrir Abo. Youpla boum et tout et tout....

Cas n°2: NMS attire une population moyenne. Là, qu'elle sera l'attitude de Faeria ?

Cas n°3: NMS se vautre.(et aux dires de certains c'est bien probable que ce soit ce scénario qui gagne) Là, encore une fois, qu'elle sera l'attitude de Faeria ?

Derniere question: est ce que Dialsoft, détenant tout les droits de T4C était en droit de refuser l'ouverture de NMS sachant que ça allait gravement compromettre la sortie d'Abo, serveur pvp qui lui aurait attiré toute la communauté pvp internationale de T4C qui est (je pense) de loin le plus gros marché que pouvait viser Dialsoft ?
Citation :
Publié par Deadstar
Derniere question: est ce que Dialsoft, détenant tout les droits de T4C était en droit de refuser l'ouverture de NMS sachant que ça allait gravement compromettre la sortie d'Abo, serveur pvp qui lui aurait attiré toute la communauté pvp internationale de T4C qui est (je pense) de loin le plus gros marché que pouvait viser Dialsoft ?
Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais oui Dialsoft détient les droits de T4C, et mis à part l'obligation de suivre leur contrat avec leur clients ils font ce qu'ils veulent.

Contrairement à ce que tu dis, je suis persuadé qu'il n'ont pas vu venir la situation et qu'ils ne pensaient pas que cela compromettrait leur projet abo.

D'ailleurs, on ne sait pas tout, on n'a eu qu'une version des faits.
Meme si je trouve toujours que l'ouverture de NMS était une idée douteuse et surtout d'avoir fait passer NMS avant abo, il ne faut pas aller trop vite à condamner les mauvaises décision de Dialsoft.

Si ca se trouve, Dialsoft n'a ouvert NMS que pour se débarasser d'un serveur pirate.

Si ca se trouve, Dialsoft a estimé qu'il était important pour eux de disposer d'un serveur rempli pour promouvoir T4C avec la sortie de la 1.6 (sisi, ils ont promis de faire de la pub... un jour), et un serveur full PVP c'est pas terrible pour commencer.

Si ca se trouve, Faeria n'était tout simplement pas pret, et l'ouverture de NMS n'est qu'un prétexte.

Si ca se trouve, l'augmentation des prix de NMS est également une résultante du retard de Faeria.

Si ca se trouve, NMS va tres bien marcher et Faeria va finir par ouvrir et marcher aussi.

On ne peut pas encore vraiment savoir si l'ouverture de NMS était une erreur, la seule véritable erreur manifeste, c'est de ne pas avoir consulter Faeria avant d'ouvrir NMS.
Citation :
Publié par Deadstar
Je comprend pas trop comment ça marche tout cet univers là en fait...
Dans le contrat que vous allez signer avec Faeria il sera stipulé que Faeria n'ouvrira que lorsque Dialsoft lui aura développé au préalable des nouvelles quêtes, armures, pnj etc pour se distinguer de NMS ?
Non pas vraiment ^^
En fait Faeria veut modifier en profondeur T4C pour en faire une plateforme plus propice au roleplay (on ne gagne plus d'xp ni d'or en bashant du monstre, il faudra faire du commerce pour de l'or, un paysan montera en niveau en cultivant son champs, un marchand en commerçant, etc...) et pour faire cela, l'Editing Tool classique qui permettait jusqu'à présent d'ajouter de news Items et PNJ ne suffit pas.
Plutôt que d'utiliser des éditeurs X ou Y que Dialsoft pourrait voir d'un mauvais oeil, Faeria préfère demander directement à Dialsoft de lui fournir de nouveaux outils pour bosser (et non pas faire le boulot à leur place ^^)

Crois moi, la différence entre NMS et Faeria ne se limitera pas à quelques items ou PNJ
S'ils sont en attente de ces outils et que rien n'est intégré sur Faeria, l'attente d'Abo va être assez longue, non? Les modifications sur Faeria ont l'air assez complexe, ce qui n'arrange rien.
Je t'avouerai que j'en sais trop rien, ça dépend de ce qu'il veulent faire.
Pour faire une comparaison, sur Mytheas quand on créait une quête et qu'on l'implémentait au fur et à mesure, ça pouvait durer des semaines voir quelques mois selon les disponibilités de chacun. Par contre si tu préparait ta quête avec tous les pnj prêt, les mots clés choisis, les flag décider avec les valeurs, le responsable ET pouvait te l'implémenter en une demie-heure, une heure max. Suivait une phase de débugage et test qui pouvait aller d'une journée à on va dire une semaine en cas de gros pépins.

Donc pour résumer je dirais que tout dépend de la préparation de Faeria. Mais si ils demandent des outils spécifiques, m'est d'avis qu'ils savent plus ou moins ce qu'ils veulent faire exactement et que ce n'est pas juste un caprice.
Donc quand on sait ce qu'on veut faire et qu'on est préparer pour, passer le temps d'adaptation au logiciel, le travail peut-être fait assez rapidement

M.O.
Citation :
Publié par Shan DeVald
Non pas vraiment ^^
En fait Faeria veut modifier en profondeur T4C pour en faire une plateforme plus propice au roleplay (on ne gagne plus d'xp ni d'or en bashant du monstre, il faudra faire du commerce pour de l'or, un paysan montera en niveau en cultivant son champs, un marchand en commerçant, etc...) et pour faire cela, l'Editing Tool classique qui permettait jusqu'à présent d'ajouter de news Items et PNJ ne suffit pas.
Plutôt que d'utiliser des éditeurs X ou Y que Dialsoft pourrait voir d'un mauvais oeil, Faeria préfère demander directement à Dialsoft de lui fournir de nouveaux outils pour bosser (et non pas faire le boulot à leur place ^^)

Crois moi, la différence entre NMS et Faeria ne se limitera pas à quelques items ou PNJ
Waou, c'est carrément un T4C V3 là.

Dommage pour Abo, on va l'attendre longtemps..
Citation :
Publié par Daikatana
Et.. ça veut dire quoi sa?
Ca veut dire que Abo repasse d'un statut de "serveur tué dans l'oeuf" a l'ancien statut de "serveur bientôt là". Bonne chose donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés