A l'époque où le projet Faeria a démarré, point de NMS il n'y avait, et point de concurrent serveur FR potentiels il n'y avait outre Mémoria.
A cette même époque, Xavus/Chaos avait une communauté au bord du suicide par manque de jeu.
C'est dans ce contexte qu'il m'a été permis de croire en Abomination et que j'ai eu l'opportunité de le présenter, bien réfléchi, mûri et assorti d'un business plan à notre maître jédi à tous, Marc Frega.
Le projet lui a plu immédiatement, voyant les sous qu'on pouvait en tirer, la facilité de mise en place (pas de BG RP, pas de forum, pas de staff GM), le seul hic à cette époque est qu'il n'avais plus de serveur dédié disponible (les seuls qu'il avait étant déjà employés par Trilogy, Havoc, RM, Maggic).
L'accord entre Marc et moi était simple, étant bilingue je me ferai le porte parole de Dialsoft auprès de Faeria pour aider à conclure l'accord de license dans les délais les plus interressants pour les deux parties, ce que j'ai fait et qui nous a emmené jusqu'a l'écriture d'un contrat qui devait être signé il y a déjà une semaine. Les sous perçus de Faeria aurait permis à Marc d'acheter une nouvelle machine Intel Xeon sur laquelle nous aurions pu commencer les développements de Abo, pour une ouverture environ 2 semaines après Faeria.
Seulement voila que pendant ces négociations avec Faeria, un projet, francophone semi-gratuit fait son apparition, Faeria, le voyant comme un danger potentiel, se dit que ce serveur n'ouvrirait pas de toute facon avant les 6 mois usuels qui s'installent généralement entre une annonce et l'ouverture officielle d'un serveur.
Grosse erreur, c'était sans compter sur les compétances de Nightmare, qui bosse vite, efficace, et qui parle l'Heschalien. (ce qui entre nous facilite grandement certaines étapes du processus d'intégration graphique site internet etc.). Je ne sais pas par quel procédé Dialsoft a pu trouver un serveur là où il n'y en avait pas pour Abo, mais je ne suis pas là bas 24/24 pour surveiller les entrées/sorties de stock de serveurs dédiés, et qu' Artherk m'en préserve, je n'était pas au bon endroit au bon moment, voila tout.
Bref, le serveur ouvre la même semaine où Faeria s'apprêtait à signer le contrat & à payer Dialsoft. C'est ce qu'on appelle un loupé commercial ^^ que je condamne du haut de mes 4 petites pattes de mamifère du web. Faeria, c'est 3 associés, une "vrai" entreprise française, avec des statuts, un Bilan comptable, un budget prévisionnel, un tribunal de commerce, et tout le bataclan; on ne créé pas une entreprise à la légère en France, car il y a des sommes forfaitaires à payer, des Urssaf, des Cipav, TVA, taxe professionnelle, j'en passe. Les associés de Deuz ne sont pas fous, ils ne vont pas investir 30 000$ dans un projet concurrencé par leur propre fournisseur avant même qu'ils aient pu commencer ne serai-ce-que le paramétrage de leur serveur.
Tout cela pour, je l'espère, répondre à vos interrogations sur cette situation qui est tout de même assez compliquée.
Votre lemming lance des D10 de compétance Diplomatie pour essayer de déméler ce joyeux foutoir et espérer voir naître un jour Abomination, sur un serveur tout joli tout propre.
Ps : inutile de me proposer vos services d'hébergements sur serveur dédié, Dialsoft insiste sur le fait que le serveur Abo doit ête hébergé chez Dialsoft.
Voili voilou
|