Abomination ---> manque d'information.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duc Gump
Franchement attendez on dirait des droguer qui ne peuvent se passer de t4c lol y a pas que ca dans la vie
Bah si quand meme:x

Sinon avant le 1er Janvier jme plains pas moi On aura ptet un zoli cadeau de Noel !
Citation :
Publié par Belgarath Ark
Bah si quand meme:x

Sinon avant le 1er Janvier jme plains pas moi On aura ptet un zoli cadeau de Noel !
Merde on sait à quoi s'attendre de ta part le jour de l'an^^
Citation :
Publié par All-mighty
Ca sens fevrier/mars tout ca... (go nms)
Je dirais même juillet voir jamais...

Car d'après BL : pas de clients = pas de serveurs.

Enfin espérons que je me trompe.

Mais financer un serveur en fonction d'un éventuel nouveau client...
En théorie, le serveur en question nous a confirmé son paiement pour Décembre.
Wait & See.

Ce qui est sûr, c'est que nous ouvrirons quoi qu'il arrive.

The Destiny (qui n'aime pas les forums et qui tente de rassurer quelques joueurs)
Personnellement, je ne sais pas si ouvrir en Décembre est une bonne chose ou alors vers le 27/28.
Pourquoi ?

A cause de "l'effet NMS" qui récupère un paquet de monde en ce moment, monde composé de toutes sortes de personnes. Néanmoins, ouvrir peu de temps après NMS n'est pas forcément judicieux. Mais bon, je ne suis pas un fin analyste
Moi je pense au contraire, qu'il aurait été préférable que les serveurs ouvrent en meme temps. Les joueurs auraient ainsi pu choisir le serveur qui leur convient le mieux.
Alors que si abomination sort 2 mois après, il aura une partie des joueurs qui aurait pu s'y plaire qui se seront installé sur NMS, même si à mon avis ces serverus s'adressent à une clientelle complétement différente.

NMS ca va éviter d'avoir tout les joueurs recherchant un serveur gratuit sous réserve de rester humain, pour ne laisser que les joueurs intéressé par le PVP et ce qui va autour.
L'ouverture de abomination est conditionnée par l'achat d'une licence T4C pour notre client Faeria, seulement le hic, c'est que l'ouverture de NMS "en francais semi-gratuit" compromet le lancement du serveur Faeria "en francais payant", je suis sûr que vous comprenez pourquoi.

Donc, pour que Faeria voit le jour il faut que le projet V2 fasse pas mal de travaux sur le jeu afin de fournir à Faeria suffisamment d'outils et/ou modification spécifiques qui leur permettront de se distinguer sur le marché francophone.

Je comprends très bien que les 3 associés de Faeria soient refroidis par l'ouverture soudaine (moins d'un mois entre l'annonce et l'ouverture) de NMS. Eux, bossaient sur leur projet Faeria (BG, histoire, financement, actionnaires, presse papier, chaines TV) depuis plus d'un an, ils ne pensaient pas se retrouver concurrencés dans le mois même où ils s'apprêtaient à signer le contrat de license. Je comprends tout à fait leur craintes, et elles sont fondées.

Pour abomination, il faut savoir que le serveur en lui même peut être sur pied en une semaine à compter du jour où nous avons une machine serveur. La stratégie était de ne pas ouvrir Abo avant Faeria, pour des raisons simples de non concurrence à notre propre client. Maintenant.. je vois que Dialsoft a changé de politique, probablement que Marc a bien plus le couteau sous la gorge que je ne l'aurais imaginé, quand je vois les tarifs qui changent sur NMS le jour de l'ouverture, cela confirme mes pensées.

Bref, pour abomination, l'idée est là, le staff est prêt et séléctionné parmi les plus compétants, la seule chose qui coince maintenant c'est Dialsoft.. Et l'ouverture récente de NMS va à mon avis sérieusement bousculer le calendrier Abomination. Sans compter que si Faeria finalement ne pouvait pas ouvrir... bah on serait probablement marron pour un bout de temps !
J'ai pas tout pigé (notamment pourquoi Abo à pas son serveur maintenant ou je sais pas quoi) mais ce que j'ai compris c'est que Abo est mort (dans l'oeuf, c'est le cas d'le dire )
Enfin bon c'est dommage pcq toute la pop Chaos attendait un serveur pvp x3 et la on se retrouve avec un serveur/anims boulz x5 (sans compter une majorité de joueur)

conclusion : la vie appartient à ceux qui se levent tôt
D'un côté le staff Faeria doit être largement déçu et va faire en sorte de "repousser" la sortie de leur serveur... De l'autre Abomination doit attendre que Faeria ouvre...

Quel bordel

Moi qui pensait que Dialsoft avait enfin compris qu'un serveur PVP est primordial, je me rends compte qu'une fois de plus on passe en dernier...
Mettez vous à la place de Faeria. Vous métriez 10 à 20 000 € dans l'achat d'une licence si du même temps vous voyez que cet argent est attendu pour financer une ouverture de serveur T4C gratuit ? Pas évident..
Je suis peut-être (sûrement?) con, mais j'ai pas compris un truc.

NMS et Abo sont des serveurs Dialsoft. De mon point de vue, NMS est arrivé comme projet après celui d'Abomination, mais là j'en sais rien, je suppose juste. Donc pourquoi NMS a les moyens d'ouvrir tandis que Abo non. C'est simplement un choix arbitraire?

Ca me ferait chier de voir Abo annulé à cause d'un serveur qui file des béné GM.

[Troll spotted]
Résultat direct de la mauvaise gestion de la clientèle par Dialsoft, qui n'arrive pas à voir plus loin que le client direct.

Car c'est bien le client final qui compte, c'est à dire le joueur.

Citation :
La stratégie était de ne pas ouvrir Abo avant Faeria, pour des raisons simples de non concurrence à notre propre client
Euh, j'ai rien compris alors, parceque ce que t'appelle simple ça me semble contredire tout le reste.
La stratégie aurait été de ne pas sortir NMS avant faeria pour des raisons simples de concurrence.
ABO et Faeria ne sont pas du tout en concurrence contrairement à Faeria et NMS.
Le taux de recouvrement des joueurs potentiels de ABO ete Faeria doit pas valoir beaucoup plus de 1%...

Pour faire des bénéfices, Dialsoft doit exploiter le marché serveur FUN/RP, ca peut être fait directement ou via un intermédiare ici Faeria. Si il n'y a de la place que pour un seul serveur RP, faire 2 serveurs ne raportera pas plus (du point de vue, client final), mais ca coute plus cher à entretenir, ca ne peut donc pas être rentable.

Bref, selon moi, ca semble plus que douteux d'un point de vue rentabilité d'ouvrir NMS et mettre ABO de coté. Et investir encore davantage pour augmenter le nombre maximum de joueur, c'est la meme chose. Ca signifie dépenser pour épuiser au maximum le marché joueur RP, laissant moins de place pour un nouveau projet comme Faeria.

Ne pas ouvrir ABO, c'est un manque à gagner important en n'exploitant pas le marché des joueurs PVP.

Bref, ouvrir ABO a la place de NMS, ca aurait été surement plus avantageux sur 2 points :
- Plus de joueurs payant un compte.
- Source de liquidités grâce à la license de Faeria

Citation :
Mettez vous à la place de Faeria. Vous métriez 10 à 20 000 € dans l'achat d'une licence si du même temps vous voyez que cet argent est attendu pour financer une ouverture de serveur T4C gratuit
Je pense qu'ils s'en foutent d'ABO, c'est bien NMS qui les gêne.
Citation :
(BG, histoire, financement, actionnaires, presse papier, chaines TV)
Euh... j'ai l impression qu'ils avaient déjà beaucoup investi non?

Chaine TV , presse papier ben dis donc.... sont riche.

PS: Au fait c'était pas le projet à Deux Ames ? parce k il est responsable communication chez Dialsoft non? Donc il été au courant pour NMS non? (ou alors jme gourre completement )
Citation :
Publié par Kan
Euh... j'ai l impression qu'ils avaient déjà beaucoup investi non?

Chaine TV , presse papier ben dis donc.... sont riche.

PS: Au fait c'était pas le projet à Deux Ames ? parce k il est responsable communication chez Dialsoft non? Donc il été au courant pour NMS non? (ou alors jme gourre completement )
Si c'est le projet de Deux Ames, entre autres. Mais ça fait maintenant plus d'un an qu'ils sont sur le projet Faeria, à tout élaborer (pas d'ouverture à la "va vite"), alors qu'à cette époque et durant plusieurs mois, on avait pas encore entendu parler de NMS.
Et même quand on a commencé à en entendre parler, ils n'ont pas dû ne serait-ce qu'imaginer que l'ouverture d'un serveur si rapide qu'elle l'a été puisse être viable, je suppose (et si c'est le cas, ils n'avaient pas tort)
Citation :
Publié par Silence RoX
Mais quelle mauvaise gestion chez dialsoft c'est affligeant put1.

A croire que t4c est destiné à être géré par de gros bouffons irl qui n'ont aucune notion de commerce.
C Clair que climite de fiare pitié cette situation.
Par contre je réitère ma question, qu'est ce qu'il leur manque... comem dit BL le serveur machine... j'ai déjà envoyé un post a BL poru savoir ce qu'il appellait un serveru machine mais sans réponse.. car peut etre que certains d'entre nous pourraient avoir une solution !!!!

Mais bon on se demande si ils veulent vraiment l'ouvrir en fait ABo.

En attendant comem dit sango va y avoir une tripoté de FPk humain sur NMS .... car en X5 y a de quoi a voir venir et pouvori FPk pendant un moment!!! *va xp sur nms*

zoltis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés