Résultat direct de la mauvaise gestion de la clientèle par Dialsoft, qui n'arrive pas à voir plus loin que le client direct.
Car c'est bien le client final qui compte, c'est à dire le joueur.
La stratégie était de ne pas ouvrir Abo avant Faeria, pour des raisons simples de non concurrence à notre propre client
Euh, j'ai rien compris alors, parceque ce que t'appelle simple ça me semble contredire tout le reste.
La stratégie aurait été de ne pas sortir NMS avant faeria pour des raisons simples de concurrence.
ABO et Faeria ne sont pas du tout en concurrence contrairement à Faeria et NMS.
Le taux de recouvrement des joueurs potentiels de ABO ete Faeria doit pas valoir beaucoup plus de 1%...
Pour faire des bénéfices, Dialsoft doit exploiter le marché serveur FUN/RP, ca peut être fait directement ou via un intermédiare ici Faeria. Si il n'y a de la place que pour un seul serveur RP, faire 2 serveurs ne raportera pas plus (du point de vue, client final), mais ca coute plus cher à entretenir, ca ne peut donc pas être rentable.
Bref, selon moi, ca semble plus que douteux d'un point de vue rentabilité d'ouvrir NMS et mettre ABO de coté. Et investir encore davantage pour augmenter le nombre maximum de joueur, c'est la meme chose. Ca signifie dépenser pour épuiser au maximum le marché joueur RP, laissant moins de place pour un nouveau projet comme Faeria.
Ne pas ouvrir ABO, c'est un manque à gagner important en n'exploitant pas le marché des joueurs PVP.
Bref, ouvrir ABO a la place de NMS, ca aurait été surement plus avantageux sur 2 points :
- Plus de joueurs payant un compte.
- Source de liquidités grâce à la license de Faeria
Mettez vous à la place de Faeria. Vous métriez 10 à 20 000 € dans l'achat d'une licence si du même temps vous voyez que cet argent est attendu pour financer une ouverture de serveur T4C gratuit
Je pense qu'ils s'en foutent d'ABO, c'est bien NMS qui les gêne.