[MAJ]Dofus 1.16 : C'est pour bientôt.

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Publié par Malcolm-X-
Apres avoir lu attentivement les réponses précédents, je vois que personne ne parle de "Forgemagie Revu"... Que cela veut dire? Augmenter les chances de réussite ou d'échec???


Merci de votre réponse
Si ça veut tout simplement dire "indiquer quelle est la chance réelle de succès au moment du craft", ça sera déjà bien
Peut-être que la nouvelle forge-magie ne détruira pas systématiquement les équipements en cas d'échec mais ne fera que les "détériorer".

Peut-être que la forge-magie va s'étendre à d'autres métiers.

Va savoir ?

Tant que les Daivs n'en disent pas plus, on peut rien dire.
Citation :
Publié par Efer Hash
Peut-être que la nouvelle forge-magie ne détruira pas systématiquement les équipements en cas d'échec mais ne fera que les "détériorer".

Peut-être que la forge-magie va s'étendre à d'autres métiers.

Va savoir ?

Tant que les Daivs n'en disent pas plus, on peut rien dire.
Personnellement je pense plus que sa s'étendra sur d'autre métiers vu la precision " nouvelles specialisation dans les metier " a confirmer, mais PEUT ETRE que sa va vraiment roxer , sinon on FM a 100% un peu plus dure que les Fm80% sa pourait etre trop trop fort x)
Je ne vois que du bon jusqu'à maintenant, j'ai hate. J'avais proposé aussi un canal de vente pour désengorger le zaap et c'est comme si on m'a écouté. Le systeme d'aide au HdV và aussi permettre une stabilité sur les prix je crois...il n'y aura peut-être plus de sort brokle a 100000 kama en vente lollll
Citation :
Publié par MaxPower
Le systeme d'aide au HdV và aussi permettre une stabilité sur les prix je crois...il n'y aura peut-être plus de sort brokle a 100000 kama en vente lollll
Justement j'espere pas, car si c'est ca, qu'est ce qui va arriver aux gens qui connaisent le marché et son évolution parfaitement ?
Donner une moyenne de prix tend a uniformiser les prix vers cette moyenne; jusqu'au moment ou telle chose vaudra tant.
Brider le commerce ainsi c'est le detruire, certes t'aura plus de brokle a 100.000k mais les bonnes affaires t'en fera plus non plus.

*prie très fort pour avoir tort*
Je suis très content de cette mise à jour mais j'ai très peur au sujet du prix moyen. Faire de la spéculation en hôtel de vente est ma plus grande source de revenue. Avec l'affichage du prix moyen quel est l'intérêt? L'économie va se stabiliser vers un prix unique pour chaque item et c'est bien dommage

Je préfère le système actuel et je croise les doigts très forts que le prix moyen soit enlevé. C'est à chacun de déterminer le prix moyen non au serveur.

J'espère me tromper
Au sujet du prix moyen, si j'ai bien compris, il s'agira du prix moyen des achats effectués... mais depuis quand? Depuis le début de la mise en place du système ? Selon les derniers achats effectués ? En clair : sur quels critères de sélection des achats ?

Ce n'est pas bien méchant, mais il faut y penser, le cours est très variable parfois...
Citation :
Publié par -Telia-
Au sujet du prix moyen, si j'ai bien compris, il s'agira surement du prix moyen des achats effectués... mais depuis quand?
Je pense que ce sera beaucoup plus simple : il s'agira du prix moyens de vente d'un item au moment de la consultation.

Exemple :
Tu veux acheter du pain de seigle dans l'HdV de Bonta.
Au moment ou tu consultes l'HdV, il s'y trouve :
  • Lot x1 = 40k
  • Lot x1 = 45k
  • Lot x1 = 50k
  • Lot x10 = 400k
  • Lot x10 = 450k
  • Lot x10 = 460k
  • Lot x100 = 3800k
  • Lot x100 = 3700k
Le prix moyen affiché du Pain de Seigle = (8945)/(233) = 38k/u
Citation :
Publié par Mikimoto
Je suis très content de cette mise à jour mais j'ai très peur au sujet du prix moyen. Faire de la spéculation en hôtel de vente est ma plus grande source de revenue. Avec l'affichage du prix moyen quel est l'intérêt? L'économie va se stabiliser vers un prix unique pour chaque item et c'est bien dommage

Je préfère le système actuel et je croise les doigts très forts que le prix moyen soit enlevé. C'est à chacun de déterminer le prix moyen non au serveur.

J'espère me tromper
A mon humble avis, l'affichage du prix moyen permettra juste aux gens qui veulent vendre un objet de pouvoir le faire directement en fonction de ce prix moyen plutôt que d'ouvrir l'interface d'achat, consulter le prix, ouvrir l'interface de vente, mettre en vente.
Ca permettra à ceux qui mettent d'un coup 20 objets en vente d'économiser pas mal de temps.
Le prix moyen, par définition, sera toujours plus élevé que l'objet/ressource le moins cher (attention car les lots de 100 et 10 peuvent être les moins chers, et pas l'unité) et donc je vois pas en quoi votre spéculation en sera chamboulée. Le prix moyen te permet juste de faire moins de manip, ou si tu fais les manips quand même d'avoir une idée des prix qui se cachent sous les lots les moins chers.
Citation :
Publié par Valdemar
Justement j'espere pas, car si c'est ca, qu'est ce qui va arriver aux gens qui connaisent le marché et son évolution parfaitement ?
Donner une moyenne de prix tend a uniformiser les prix vers cette moyenne; jusqu'au moment ou telle chose vaudra tant.
Brider le commerce ainsi c'est le detruire, certes t'aura plus de brokle a 100.000k mais les bonnes affaires t'en fera plus non plus.

*prie très fort pour avoir tort*
Il y aussi un autre problème: la valeur d'un objet varie en fonction du lvl de la personne. Un perso lvl 10 ne peut pas investir beaucoup pour des ressources, mais un GB lvl 150 pourra payer trés cher s'il est pressé, tirant artificiellement les prix vers le haut.

La question que je me pose: la moyenne se fait elle sur ce qui en vente à ce moment la ou sur la moyenne des dernières ventes? Dans les 2 cas des abus ou des dérives absurdes sont possibles et inévitables.

Reste à espérer qu'ils aient sécurisé leur système, s'il est vulnérable, cela peut causer de gros dégâts à l'économie de Dofus, qui n'en a déjà pas besoin.
Bon, alors, je vien poser un grain de sable ^^'
Mon avi sur la maj, c'est qu'il y a plin de nouvoulles fonctions très utiles, et d'abus en perspective ^^' D'abord, les nouveau canneaux que je plussoie(un tri entre les MP et les messages groupe? ^^), mais le nouveau system pour les artisants que je trouve un peut injurieu... Ce n'est pas parce que cerain son bète comme tout à astrub que c'est le cas partout... m'enfin, je ne peut juger avent d'avoir vu, donc on véra, mais il ne faut pas que les artisants deviènent des PNJ non plus... (c'est ma grande phobie ) Sinon, la révision de la forgemagie m'entousiasme, et les nouvelles spécialisation... me font peur. J'y voi de gros abus (Non pas le Bora +2PA +3PM et +200 intel.. ~.~ Plutot une cape Sombre +80 sagesse ... [C'est déjà le cas avec les batons de boisaille, saufe que peut de gent en veulent ^^])
Pour tout le reste, je suis plutot entousiaste (Bien que je crois que les percos vont encore venir gacher ces beaux dongeon)
Rien pour le PvP ? Mwais sux c'te maj :'/ (Marre d'être aggro par des joueurs lvl 1XX qui se la pete d'être Hl olololl....C'est interdit de reroll et faire du PvP sur Dofus sans pour autant pas faire le NL ~~).
beta test
personnellement j'avais étais choisi la dernière foi pour l'autre bêta test mai vu que il avait mémoriser mon compte longtemps avant alors mon personnage était naze alors j'espère que cet fois il feront pas le même coup au élu si je puis dire
Personellement, après avoir regardé mon inventaire, je regarde mes runes, et:

http://img133.imageshack.us/img133/6219/runeslv5.png
Citation :
  • ou Métier courant = Costumage
  • ou Métier courant = Joaillomage
  • ou Métier courant = Cordomage
Serait-ce donc ça la "Forgemagie Revue" ?
Imaginons que le système d'Echec et de Réussite de la ...gie soit revu ( Système que je n'ai toujours pas compris, une histoire de niveau, toussa...) on pourrait, d'un simple coup de chance devenir abusé a n'importe quel niveau ( J'imagine facilement le débutant qui arrive dans une map de drop et voir rune G...' dans son inventaire. On lui expliquerait ce que c'est et a quoi ça sert et il se retrouverait facilement avec un point extrêmement utile sur sa cape bouffante ( A ce propos, on peut forgemager les armes de panoplie?)

Ou alors je me trompe complètement...
Citation :
Publié par xX-Pyro-Xx
C'est effectivement dommages qu'il n'y ai rien qui modifie le PvP, mais cette Màj a l'air belle et prometteuse, donc je ne suis pas trop déçu.
Pas mieux, le pvp gagnerai à devenir intéressant à Bas Level, espérons qu'ils ne tarderont pas à trouver une solution.

Sinon pour le moment j'ai l'impression que c'est pas mal, j'ai pas encore été voir le système de "prix moyen", mais apparemment ça ne change pas grand chose finalement, sinon de se faire une idée un peu plus rapidement du prix d'un objet.
Citation :
Publié par Framoal
Personellement, après avoir regardé mon inventaire, je regarde mes runes, et:

http://img133.imageshack.us/img133/6219/runeslv5.png
Serait-ce donc ça la "Forgemagie Revue" ?
Imaginons que le système d'Echec et de Réussite de la ...gie soit revu ( Système que je n'ai toujours pas compris, une histoire de niveau, toussa...) on pourrait, d'un simple coup de chance devenir abusé a n'importe quel niveau ( J'imagine facilement le débutant qui arrive dans une map de drop et voir rune G...' dans son inventaire. On lui expliquerait ce que c'est et a quoi ça sert et il se retrouverait facilement avec un point extrêmement utile sur sa cape bouffante ( A ce propos, on peut forgemager les armes de panoplie?)

Ou alors je me trompe complètement...
Trés franchement, ils pourraient doubler les chances de forgemagie qu'elle serai quand même horrible à réaliser.

J'ai 2 forgemage, quand je vois le taux de rèussite pour mettre une rune de base sur une arme de base, je pleure... Si j'avais une seule et unique cape bouffante, je ne tenterai pas de lui mettre une rune dans l'espoir de gagner des points en plus de bonus: les chances de tout perdre seraient énormes.

Par contre, cela donnerai un débouché aux morceaux de pano mauvais jets: invendables ou presque, on pourrai toujours tenter de les rendre 'moyenne' avec une rune ou 2. (je peux vous garantir qu'ajouter plus que 2 runes est de la folie en l'état actuel.

En ce qui concerne la cortumagie, étant donné que les tailleurs ne courent déjà pas les rues, j'imagine bien que les costumages seront tres rares...

Une petite suggestion pour la beta
Cela super d'avoir un vendeur avec les clefs des nouveaux donjons

Sinon pour revenir au débat du prix moyen, wait and see. Quelque part sur un post un dev explique qu'il s'agit du prix moyen des objets en vente dans cet hôtel de vente
Il semblerai qu'il va bel et bien y avoir de la forgemagie pour les métiers de tailleur, cordonnier et bijoutier.

Maintenant j'aimerais savoir si il va y avoir un moyen de parer (dans l'éventualité) au fait qu'un même perso peut être déjà cordonnier, tailleur et bijoutier. Y'aura t'il une solution pour qu'il puisse devenir également forgemage dans 1 voire 2 métiers, sans pour autant devoir supprimer un des métiers qu'il possède déjà. Par exemple avec la possibilité d'avoir un quatrième métier, une fois un certain niveau atteint dans les autres métiers (comme actuellement avec le minimum de niveau 30 pour avoir plusieurs métiers).
Citation :
Publié par Framoal
( A ce propos, on peut forgemager les armes de panoplie?)


Un post (je ne sais plus si vu ici ou autre part) parlait d'un abraton FM feu, donc j'aurais tendance à dire que oui, meme si pour le cas de l'abraton, la perte de pa rend la chose assez ardue
Citation :
Publié par Mikimoto
Une petite suggestion pour la beta
Cela super d'avoir un vendeur avec les clefs des nouveaux donjons

Sinon pour revenir au débat du prix moyen, wait and see. Quelque part sur un post un dev explique qu'il s'agit du prix moyen des objets en vente dans cet hôtel de vente
Il faut aussi pouvoir tester le drop de clé

Et faut pas se leurrer, comme la dernière fois, certains GB recevront leurs clés des devs, et les autres devront se démerder ^^'
Citation :
Publié par Ghym
Il faut aussi pouvoir tester le drop de clé

Et faut pas se leurrer, comme la dernière fois, certains GB recevront leurs clés des devs, et les autres devront se démerder ^^'
rectification: certaines personnes plus présentes que d'autres, ou plus chanceuses qui auront eu le bonheur de croiser des daives recevront des clé/ressources pour tester certaines fonctionnalités, nuance!
J'ai moi-même raté les différents passages de daives, mais j'ai eu de gentils "GB" comme tu les appelles qui m'ont fourni en clés pour que je teste un donjon avec eux (et je suis pas un GB, je suis <100 )!!
Citation :
Publié par Silphydre
Il semblerai qu'il va bel et bien y avoir de la forgemagie pour les métiers de tailleur, cordonnier et bijoutier.

Maintenant j'aimerais savoir si il va y avoir un moyen de parer (dans l'éventualité) au fait qu'un même perso peut être déjà cordonnier, tailleur et bijoutier. Y'aura t'il une solution pour qu'il puisse devenir également forgemage dans 1 voire 2 métiers, sans pour autant devoir supprimer un des métiers qu'il possède déjà. Par exemple avec la possibilité d'avoir un quatrième métier, une fois un certain niveau atteint dans les autres métiers (comme actuellement avec le minimum de niveau 30 pour avoir plusieurs métiers).
J'ai un personnage qui est mineur 100, bijoutier 100 et alchimiste 76.

Ca me ferai mal de ne pas pouvoir devenir bijoumage.
Ca me ferai encore plus mal de devoir oublier mon métier d'alchimiste lvl 76!

A l'heure actuelle il existe 30 métiers possible, en comptant les forgemagies, donc pour un joueur intéressé par les métiers, il est impossible d'en pratiquer plus que la moitié sans avoir de mules.
Il était deja difficile de gérer la répartition des métiers (j'ai une mule forgeuse de dagues et epees + forgemage de dague: si un jour je veux devenir forgemage d'epees, je recommence un forgeur à 0?), maintenant tout est chamboulé si 3 nouveaux métiers apparaissent qui demandent les mêmes pré-requis que la forgemagie (c'est à dire posséder le metier au lvl 65+).
De nombreuses personnes comme moi vont devoir sacrifier de métiers utiles.

Il est aussi à noter qu'avec 33 métiers il deviendrai impossible de les faire presque tous sans avoir 2 mules, ce qui est quand même formidable!

Une amélioration sympa serai que les forgemagies ne comptent pas dans le compte des 3 métiers, vu qu'il s'agit d'une spécialisation d'un autre métier aprés tout. Cela permettrai à de nombreux artisans de souffler un peu et d'avoir moins à jongler entre différents comptes et personnages.

Ceni dit, la perspectives de ces nouveaux métiers m'enthousiasme malgré ces petit soucis.
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