[MAJ]Dofus 1.16 : C'est pour bientôt.

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Publié par dralasite
Il est aussi à noter qu'avec 33 métiers il deviendrai impossible de les faire presque tous sans avoir 2 mules, ce qui est quand même formidable!
[IRONIE]C'est vrai ça! un MMORPG ou on ne peut pas être autonome et avoir tous les métiers?? Il va falloir faire des échanges avec les autres joueurs! c'est inadmissible![/IRONIE]

Le système de métier, avec sa limitation à 3 par perso, est justement fait pour qu'on ne puisse PAS tout faire tout seul....
Sur ce point je suis tout à fait d'accord Kambly, je l'ai compris tout seul d'ailleurs car je possède actuellement de nombreuses mules qui me permette d'avoir tout les métiers sauf quelques un de forgemagie; tous avec le plus bas au lvl 40. Tous ça devenant ingérable, et coûtant très cher en abonnement, et avec les nouveaux métiers qui vont arriver, j'ai décider de laisser tomber pas mal de mes mules, mais il y a quand même des métiers que l'on ne peux pas ce résoudre à supprimer, et je suis loin d'être le seul dans ce cas la.
A mon avis tout le monde doit posséder une ou deux mules voire plus , même si ça reste un MMORPG, tout le monde fais la même chose pour obtenir plus, c'est pourquoi il faudra malgré tout une solution.
Citation :
Publié par kambly
[IRONIE]C'est vrai ça! un MMORPG ou on ne peut pas être autonome et avoir tous les métiers?? Il va falloir faire des échanges avec les autres joueurs! c'est inadmissible![/IRONIE]

Le système de métier, avec sa limitation à 3 par perso, est justement fait pour qu'on ne puisse PAS tout faire tout seul....
Ben quoi? j'aime monter des métiers, ou est le problème? J'ai des interactions, je suis le couteau suisse de ma guilde et je fourni une bonne partie des autres artisans de ma guildes en composants divers, on ne peut pas vraiment dire que je suis un artisan solitaire, loin de la.

On ne peut même pas m'accuser de voler le pain Gre des joueurs qui n'ont qu'un seul perso et 3 métiers max (comme tu les aimes?) puisque je ne fais de pub (hors guilde) que pour 2 d'entre eux.

Il y en a pour qui jouer à Dofus c'est xp solo tout la journée, c'est leur droit. D'autre comme moi qui aiment xper des métiers à foison, par defi de monter dans plusieurs métiers en même temps.
Je n'ai rien contre le fait que tu montes autant de métiers que tu veux, ce que tu fais de tes persos ne regarde que toi...

Mais de là à crier au scandale et à réclamer une solution parce que de nouveaux métiers font monter leur nombre au delà de ce que tu peux caser sur 2 comptes...

A te lire on a l'impression que tu trouves inadmissible de ne pas pouvoir rassembler tous les métiers et être totalement autonome...
Tu aimes monter tes métiers? très bien, ces métiers supplémentaires ne t'empêchent pas de continuer à le faire! Tes anciens métiers sont toujours là, tu peux continuer à les exercer comme avant!

En plus, ça fait longtemps qu'il en est question, de ces équivalents de la forgemagie pour les autres métiers, ça n'est pas une bien grande surprise! Je pense que nombreux sont ceux qui, voulant pouvoir les monter, se sont déjà organiser en fonction de ça pour garder un métier libre sur leurs persos
Tout me parait pas mal je suis pressé pour les new donjons tels que :

Prespic, Abra, Panda (ivre, pandules, etc...), sanglier, et autres blops et chafers d'élites...

Vive la forgemagie revue (en bien j'espère)

++
__________________
Feca, Eni, Xelor, Sram
Bount-Karayshimi
Bon, le serveur de test est déjà ouvert, vous pouvez trouver les liens only BitTorrent içi


Par contre, comme pas mal de mes conaissances ne souhaitent pas utiliser bittorent, est ce que certains l'ont up sur un ftp? ^^'
Citation :
Publié par kambly
Je n'ai rien contre le fait que tu montes autant de métiers que tu veux, ce que tu fais de tes persos ne regarde que toi...

Mais de là à crier au scandale et à réclamer une solution parce que de nouveaux métiers font monter leur nombre au delà de ce que tu peux caser sur 2 comptes...

A te lire on a l'impression que tu trouves inadmissible de ne pas pouvoir rassembler tous les métiers et être totalement autonome...
Tu aimes monter tes métiers? très bien, ces métiers supplémentaires ne t'empêchent pas de continuer à le faire! Tes anciens métiers sont toujours là, tu peux continuer à les exercer comme avant!

En plus, ça fait longtemps qu'il en est question, de ces équivalents de la forgemagie pour les autres métiers, ça n'est pas une bien grande surprise! Je pense que nombreux sont ceux qui, voulant pouvoir les monter, se sont déjà organiser en fonction de ça pour garder un métier libre sur leurs persos
Arrête de t'énerver tout seul dans ton coin et lis mes phrases: je trouve dommage qu'il existe 30 métiers (et bientot peut etre 33) alors que sur un seul compte on ne puisse en faire que 15 au max.

Mon but en montant plusieurs métiers n'est pas d'être totalement indépendant du reste des joueurs mais plutot de monter des métiers comme d'autres montent des persos: pour le plaisir de la décourvete des nouvelles recettes, du plaisir à réussir une recette difficile en étant pas à 99% et d'être utile à mes amis.
J'ai un forgemage de dagues et d'arc alors qu'aucun de mes persos n'utilise ni arc ni dagues, forgemagées ou non (bon, j'ai utilisé un ergot minat pendant un temps). Super non? j'ai 4 métiers qui me rendent totalement indépendant pour un besoin que je n'ai PAS. Par contre grâce à ces métiers j'ai pu rendre service à de trés nombreuses personnes (entre autre en aidant des enus à obtenir les fameux ergots).

Tu connais le plus drole? Mon perso principal est un enu, utilise des pelles, mon perso secondaire est un sadi, utilises des batons... et je n'ai ni forgeur de pelle ni sculpteur de batons.
Mon dieu, c'est terrible! Je suis le vilain joueur qui veut être indépendant en montant tout les metiers qui servent aux autres mais qui ne monte pas les métiers qui lui servirait! L'odieu personnage que je suis! J'ose être indépendant dans les métiers qui ne me servent pas!

Je suis aussi maître mineur et maître bucheron, je présume que pour toi cela signifie que j'évite les contacts humains? Bah tu devrai dire cela aux gens de ma guilde qui reçoivent 50 à 90% de ma production, pour monter leurs propres artisans...

J'espère pour toi que tu n'es pas paysan/boulanger, ce serai un peu (beaucoup) hypocrite de ta part...
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Bon, le serveur de test est déjà ouvert, vous pouvez trouver les liens only BitTorrent içi


Par contre, comme pas mal de mes conaissances ne souhaitent pas utiliser bittorent, est ce que certains l'ont up sur un ftp? ^^'
Pour éviter les frustrations de l'an dernier, ce serai pas mal que ceux qui sont pris pour les tests ne se vantent pas ouvertement d'y participer, c'est vrai que cela avait créé certaines tensions sur ce forum à l'époque, ce serai dommage que cela recommence.

a
Se qui serait vraiment bien se serait un forum réserver pour les beta testeur pour que l on réunissent les infos que chacun a trouvé dans son coin pour pouvoir traquer les bugs qui pourraient s'y cacher^^et aussi nous dire quoi chercher et ou car moi je sèche :/

Sinon je pense qu c'est une super maj et que beaucoup seront ravis
Citation :
Publié par Zelk le sauvage
En ratant un craft, on perd de la carac dans les valeurs fixes à votre avis ? :x
A comprendre, oui. Le problème s'est de savoir si cela s'ajoute aussi au perte des dmg, %, résistances ... dans ce cas via la forge-magie il y aura, a priori, des nouvelles runes pour rattraper les pertes.

Le fun s'est surtout d'avoir pour un fois ceci

Citation :
Les spécialisations sont désormais différenciées des métiers, il est donc possible d'exercer trois métiers et 3 spécialisations pour un même personnage.
Etan pour le moment bûcheron lvl 9X et dague lvl 6X, je me demandais si fallait faire de la forge-magie de dague (puisque cela prend une case dans les métiers), ben finalement même si je ne fais pas de forge-magie je peux toujours prendre se métier puisque a comprend le sujet j'aurais donc comme métiers :

1) bûcheron
2) forgeur/forge-magie de dague
3) métier 3

alors qu'avant (ben même aujourd'hui ) j'aurais u :

1) bûcheron
2) forgeur de dague
3) forge-magie de dague

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petite questions sur
Citation :
Les spécialisations Cordomage, Joaillomage et Costumage sont disponibles.
cordomage = cordonnier
costumage = tailleur
joaillomage = ? (la je dois dire sa me dépasse )
joaillomage = bijoutier
Une petite question pour les betatistes ( si c'est autorisé maintenant ) :

Citation :
Les caractéristiques des objets qui ne sont pas à leur potentiel d'origine maximum, peuvent être améliorées plus facilement.
Ca veut dire que la forgemagie ne concernera qu'un objet "jet pas parfait" qu'on veut faire tendre vers "objet jet parfait" ?
On pourra toujours mettre une Rune Vi sur un objet ne possèdant pas de bonus vita ?

Citation :
Les runes de forgemagie ne peuvent désormais s'obtenir qu'en brisant des objets.
Ca veut dire qu'en cassant des items à faible cout ( genre des Kam Assutra ) on peut facilement avoir des runes Ga Pa ?!
Ca me parait trop simple sur le papier... On peut avoir des précisions/détails ?

Merci d'avance. Et si ces précisions ne sont pas autorisées, tant pis.
Et pis meme en attendant demain pour ne pas rompre le NDA, on ne pourras pas te repondre sur JOL pour ne pas briser la clause des 15 jours de non-spoil.

Nous vivons dans un monde de contraintes

sadidesquement votre,
Citation :
Publié par Saddiiii
on ne pourras pas te repondre sur JOL pour ne pas briser la clause des 15 jours de non-spoil.
Justement il n'y aura peu être pas de délai comme a la dernière beta test .
Des info la dessus ?
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