[MAJ]Dofus 1.16 : C'est pour bientôt.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mes frères, organisons la résistance, rejoignez la lutte anti percos !

http://membres.lycos.fr/sgenerator1/12/GS_7f9c228a6089a85e5274e382791dba96.png

Plus sérieusement ( parce que je veux pas faire que flooder ^^ ) ya plusieurs solutions :

- Supprimer les percos donjons
- Mettre un flag interdisant le drop percepteur sur certains items ( les dofus déjà... )
- Avoir des mules à percos ( et les guildes billous vont pleurer les premières semaines d'ouvertures du mino/dc )

Je suis comme vous vous en doutez pour la solution 1.
J'espère sincèrement que quelque chose serait fait, pas vraiment envie de faire des donjons dans le vent :/
Si vous regardez le carnet de bord, la mise à jour de ce matin fait en sorte que les percepteurs attaquent plus souvent.

Bref, ça renforce encore un peu le pouvoir des percepteurs.

Tout ça pour dire que le sens des évolutions ne va hélas pas dans une limitation des abus liés aux percepteurs.

Domage, je trouve également que ça entraîne beaucoup de haine et de frustrations ; en tout cas plus que je n'aimerais en voir sur un jeu.

Deyabad
En considérant que le tutu se drop au taux de 0,001%
En considérant que votre perso y va avec 200 en pp ça nous donne un nouveau taux à 0,002% soit pour Proba("Je drop un tutu") = 1 <=> 500 combats à effectuer.
En considérant que vous faites en moyenne le donjon 2 fois par jour (moins en semaine plus le w-e, c'est une moyenne quoi) il faudrait donc 250 jours pour dropper le tutu.

Donc si ma démo est bonne (j'ai encore la tête dans le cul, me tapez pas si j'me suis fourvoyé) on peut espérer encore quelques mois de tranquillité avant que tout le monde en possède un. Evidemment on peut y aller avec des mules et peut-être pourra-t-on le capturer mais ça ne change pas le fait qu'on n'aura probablement pas un tutu tout de suite.
Le perco ne rajoute pas de prospection, il ne fait que voler le drop des joueurs...

Bref je suis du même avis que la plupart, les perco réduisent l'ambiance dans le jeu et de ce fait enlève un peu de la joie que l'on a jouer.
Enfin c'est bizare de laisser les perco agir dans leur domaine qui n'est que purement et simplement du vol... Surtout en donjon où l'on ne peut pas l'éviter et qu'on a parfois que rarement la chance de le faire.
Citation :
Publié par Aladora

Donc si ma démo est bonne (j'ai encore la tête dans le cul, me tapez pas si j'me suis fourvoyé) on peut espérer encore quelques mois de tranquillité avant que tout le monde en possède un. Evidemment on peut y aller avec des mules et peut-être pourra-t-on le capturer mais ça ne change pas le fait qu'on n'aura probablement pas un tutu tout de suite.
Pour moi le probleme de ce cas présent est que le percepteur drop un objet rentrant dans une quete. Cette quete n'as plus de raison d'être a partir du moment ou elle se fait toute seule.

A mon sens le percepteur ne devrais pas dropper d'obet rare, ca gache completement le plaisir, même pour la personne qui obtiens l'objet. par contre si ca aide une guilde a ramasser des ressources dipos et nécéssaire en grande quantité, ca favorise l'aspec solidaire d'une guilde.

Au passage le screen peut être un fake.
Canaux de vente ou d'achat seulement pour les abonnés?Parce que sinon vive les lags

Sinon pour les percepteurs faudrait vraiment faire qqch les percos dans les donjons, ABUSAY, surtout que la plupart du temps les percos des dernières salles de donjon sont des guilde de Bg, On peut rien faire a part les attaquez quand il y a personne ce qui est très rare, vive les no-lifes A part sa que du bon
Citation :
Publié par Kitoune
La je dit dommage pour le groupe qui c'est taper le dc. D'un coté, c'est vrai qu'un tel truc arrive, j'ai une pousser de pvp mortel qui monte de mes entrailles (je met un réveil à 4h du mat pour me taper un perco avec 4 compte )

Je suis quand même pour l'interdiction des percos dans les salles et map ou il y a des boss. Les gens s'organise, s'équipent et prennent du temps pour faire un boss. Tout ca pour voir un drop que tout le monde espère tomber...... pour un perco.

Je dit non et vive la disparition des percos dans les donjons et map à boss
en meme temps les percepteurs existent uniquement pour justement " faire chier " et générer des guerres, du pvp, des conflits. Donc on peux dire qu'ils remplissent bien leur rôle.
A chacun de monter une grosse team pour détruire ce qui vous gêne surtout que maintenant il est impossible de laisser une mule récolteuse dans les donjons.
Citation :
Publié par lichen
Le but de cette fonctionnalité n'est pas d'uniformiser l'ensemble des prix sur les serveurs de jeu, mais tout simplement de proposer une aide à la vente et à l'achat en proposant au joueur un prix moyen d'achat.
Ce prix est spécifique à chaque hôtel de vente, le prix moyen d'une corne de Bouftou ne sera pas le même dans l'hôtel de vente de Bonta ou de Brâkmar par exemple.

Mais bon, nous vous donnerons plus d'informations en début de semaine prochaine normalement.
Même quand je mets des ressources moins chère à brakmar, je vends plus vite à bonta, donc ce système me semble mettre la charrue avant les boeufs, puisque L ECONOMIE EST PROGRAMME A L AVANTAGE DE LA CITE DE BONTA. Aprés avoir équilibré l'économie des cité et trouver la raison d'un abandon de vente et d'achat de la part des joueurs à brakmar, j'aurais suggéré un prix dans l'ensemble des hdv de dofus. Ca m'énerves cette aspect chez vous les daives et c'est trop souvent! quand vous régresser, il faut que vous embarquiez tout le monde avec vous !
Citation :
Publié par bluedragoon
en meme temps les percepteurs existent uniquement pour justement " faire chier " et générer des guerres, du pvp, des conflits. Donc on peux dire qu'ils remplissent bien leur rôle.
A chacun de monter une grosse team pour détruire ce qui vous gêne surtout que maintenant il est impossible de laisser une mule récolteuse dans les donjons.
Tu as beau monter une grosse team, soit tu as des amis THL qui peuvent venir, la ça peut passer, ou alors tu es comme moi que avec des connaissance de lvl10x et tu te retrouve face à 8 lvl 14x> et la tu pleure.

Tout dépend de l'heure à laquelle tu y va. Je dit que les percos de guilde hl ne tente pas au pvp, au contraire car elles font peur ces guildes.
Moi je suis pas d'accord avec vous pour les percos...
Pourquoi ?
Les percos sont, à mon avis là, pour faire tomber des objets puis après un petit PvP de Guilde ! Donc voilà pas de haine envers l'eni qui a eu le dofus juste content pour elle
Un petit pvp guilde? Avec des lvl 120 en défense Moi j'appelle ça du SUICIDE Sachant qui faudrait refaire le donjon et toussa je suis contre les percos en donjon ensuite hors donjon VIve les percos
Citation :
Publié par Mind95
Pourquoi ?
Les percos sont, à mon avis là, pour faire tomber des objets puis après un petit PvP de Guilde ! Donc voilà pas de haine envers l'eni qui a eu le dofus juste content pour elle
on verras si tu dit tjs ca au bout de ton 14 eme donjon cochon ou le perco prend le tutu qui t'etait destiné
Citation :
Publié par Mind95
Les percos sont, à mon avis là, pour faire tomber des objets puis après un petit PvP
Sauf que les objet que récupère les percos ne sont pas du drop en plus mais du drop piquer aux combattants, c'est la la nuance et la grosse différence.

En fait je suis pas contre les percos si ils ne volaient pas les drop des combattants mais si c'était comme un perso en plus à la fin du combat qui pouvait droper sur les monstres (et non les combattants) sans rajouter de pp pour le combat. La les percos serait bien car si tu doit récupérer un objet tu l'as alors qu'avec le système actuel, si tu doit drop un objet, il y a 25% de chance que le perco le pique......

Donc soit faut les supprimer des dj et map des boss, soit ils sont considérer comme un perso en plus sans apport de pp.
Citation :
Publié par laurentgogo
Sauf que les objet que récupère les percos ne sont pas du drop en plus mais du drop piquer aux combattants, c'est la la nuance et la grosse différence.
J'ai connue des joueurs qui m'ont insulter de voler ce qu'avait "droper" son perco qui lui volait le dropes de nouveaux abonnés d'astrub . Et dans la manière dont il disait cela, il pensais ça vraiment normal, une explication! ba oui, ils sont fou ces romains et ils ont perdu la raison depuis qu'ils se font la guerre entre eux.
Apres avoir lu attentivement les réponses précédents, je vois que personne ne parle de "Forgemagie Revu"... Que cela veut dire? Augmenter les chances de réussite ou d'échec???

Merci de votre réponse
D'un sujet MAj on dévie sur les percos. Je suis également contre dans les donjons et sur les map genre dc.

Je modifie ma signature et entame une grève de la faim ....

"J'ai piqué le simley à Lunacy"
Publié par Seifert
Un petit pvp guilde? Avec des lvl 120 en défense Moi j'appelle ça du SUICIDE Sachant qui faudrait refaire le donjon et toussa je suis contre les percos en donjon ensuite hors donjon VIve les percos
Bah xp ~~
Citation :
Publié par Mind95
Pourquoi ?
Oui, on est d'accord, seulement je ne compte plus les indélicats se servant de percos de manière abusée.

Ayant l'habitude de faire place nette en me débarassant des encombrants poneys avant de combattre un boss, je me souviens d'un DC où un perco avait été mis en place pendant le combat, or, à l'issu du combat, ce perco a été prise en compte et a dérober un drop.

La personne l'ayant posé l'a vidé de suite, exit donc le drop pour les combattants méritants....

Se rajoute à cela les gens restants à coté de leur poney et le vidant au fur et à mesure ...

Le but avoué des percepteurs est de favoriser le PVP, il faudrait limiter le nombre de ramassages dans la journée (1 voir 2, mais pas plus), ainsi nous aurions une probabilité d'avoir un perco plein en hausse, ce qui susciterait davantage les agressions de poney.
Citation :
Publié par Artimon
...il faudrait limiter le nombre de ramassages dans la journée (1 voir 2, mais pas plus), ainsi nous aurions une probabilité d'avoir un perco plein en hausse, ce qui susciterait davantage les agressions de poney.
A tient pourquoi pas
Citation :
Publié par Mind95
Bah xp ~~
Expliques moi un truc: des persos moyen lvl (disons 50-80) font un donjon scara ou tofu ou un DC et se font piquer les drops par un perco d'une guilde GB dont les membres sont lv 120 et +.

Bon, comment font les persos moyen lvl pour xper si le matériel et les ressources nécessaire pour xp mieux leur est volé par les GB? Lesquels GB utilisent ce qu'ils volent aux plus faibles pour devenir encore plus forts et encore plus intouchables.
Le temps que ces joueurs atteignent un niveau suffisant pour espérer attaquer ce perco, les GB en question seront passé lvl 160+, aidés en cela par les drops volés aux autres joueurs non-GB.
Les joueurs normaux sont ils obligés de quitter travail, famille, vie sentimentale et vie sociale pour se mettre au niveau des nolife qui jouent 3-4 compte à la fois?

Le système de perco n'encourage pas au PvP, ils en fait qu'aider les trés fort à devenir encore plus fort tout en spoliant les plus faibles qui travaillent involontairement pour aider ces GB à rester GB. On dirai le rève du capitalisme forcené: les trés riches taxent directement les tres pauvres qui ne peuvent se défendre car les trés riche ont une armée personnelle pour assoir leur domination. 'devenez riches' disent les riches. 'mais comment? vous volez le fruit de notre labeur!' disent les pauvres.

Bref, on voit une sorte d'oligarchie avec une minorité de GB qui utilisent leurs percos pour maintenir leur statut de GB tout en génant les autres dans leurs progressions.

+1 pour arti
ca c'est une idee ^^
EDIT : et pourquoi pas a la place du "vol" d'item ,un drop en plus ? comme ca les joueurs ne sont pas spoilier et les GB sont récompensé de leurs effort
Citation :
Publié par dralasite
On dirai le rève du capitalisme forcené: les trés riches taxent directement les tres pauvres qui ne peuvent se défendre car les trés riche ont une armée personnelle pour assoir leur domination. 'devenez riches' disent les riches. 'mais comment? vous volez le fruit de notre labeur!' disent les pauvres.
on appel cela du cannibalisme économique ! oh comme c'est bien étrange il y as exactement le mm nombre de joueurs dans une guilde de gb que dans l'équipe d'ankama studio aujourd'hui, oui oui les gb continué on as besoin de vous, rendez nous fort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés