[Clust] les choix possibles

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le Clust
Je souhaite qu'Ys soit joint à Brocéliande 501 58,80%
Je souhaite qu'Ys soit joint à Carnac et Orcanie 247 28,99%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 104 12,21%
Votants: 852. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis convaincu que la fusion de 2 serveurs va faire revenir du monde, rien que d'imaginer Ysliande 1500-2000 joueurs connecté j'en bave !

Je veux taper sur les fufu de Yseuuuuu
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Je suis vraiment pas persuader ou broc et ys en soit arriver a un stade si faible de population ou on a vraiment besoin d'un clust, pour ma part je vois deja mal la domination Alb en se moment sur Broc, j'ose a peine imaginer se que sa va etre si on se fait clust
Broc est deja presque un serveur bi realm avec Alb/Hib, le phénomène sera encore pire ensuite

Sans parler que le jeu furtif a l'heure actuel sur broc est deja déplorable, soit on se retrouve avec masse furtif alb ou hib selon la zone ou on peux presque plus rien faire sans se prendre un ad continuel, mais avec un clust... enfin bon GOA...
Citation :
Publié par Izno
Je suis convaincu que la fusion de 2 serveurs va faire revenir du monde, rien que d'imaginer Ysliande 1500-2000 joueurs connecté j'en bave !

Je veux taper sur les fufu de Yseuuuuu
Le lag , les bus va surtout faire partir plus de monde que ça va en rameuter

Sur le coup ceux ki vont se réabo : fun , need test.

Après 1 mois de bus/zerg/lag , il va arreter son abo
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Sans parler que le jeu furtif a l'heure actuel sur broc est deja déplorable, soit on se retrouve avec masse furtif alb ou hib selon la zone ou on peux presque plus rien faire sans se prendre un ad continuel, mais avec un clust... enfin bon GOA...
Je suis pas d'accord petit poulet !
exemple pas plus tard que ya 1 h vers les 1h du mat sur broc grosse baston général à bleed et ses alentours avec des groupes qui tournent de partout.
Je me dit bon c'est pas génial mais je peu toujours choper les pauvres midou qui veulent prendre le bateau sans problème mais sur mid fait froid alors je décide d'aller sur Hib.

Sur Hib 5 fufu haut rang qui me tape dessus sur le pont de crauchon, je /rele je reviens un peu plus technique je fait 2-3 kill après chaque kill j'ai la moitié des furtifs d'hibernia qui me cour après mort de fain qui rouille depuis mon next passage sans voir personne, en gros c'est la merde.

Mais sur beno ya pas un rat, 10 mins je cheak tous les points stratégiques rien et encore 10 mins à faire le con avec mon dada en sautant de partout et faisant plein de bruit et c'est souvent comme ca alors crois moi ya toujours de la place pour les solo et même si ca deviens blinder de fufu ca sera l'occasion d'aller à d'autre endroit jamais exploiter jusque la notamment sur les murailles d'Agramon.

Mais il est vrai que le système de bateau qui oblige les furtifs (non speed) à ce battre aux terminus de chaque royaume sans moyen de ce rencontrer entre ces points reste un problème, c'est pas la population.
Citation :
Publié par Magrosse/MiniTi
Le lag , les bus va surtout faire partir plus de monde que ça va en rameuter

Sur le coup ceux ki vont se réabo : fun , need test.

Après 1 mois de bus/zerg/lag , il va arreter son abo
Je pense pas, ceux qui sont rester, vont pas partir pour si peu.
Les gens qui partent de daoc c'est tout simplement la lassitude, quand on était plus de 3000 par serveur au début cela posai pas de problème.
Evidement pour les petites machine ca va faire mal niveau lag... faudra penser a up tout ca, sachant que le clien toa ne sera bientot plus accessible, mais que le moteur tournera mieu donc ca devrait aller

Sinon pour le monde fufu, il est dejas bien bordelique, le mieu a faire serait une refonte totale de ces classes, effacer la competence Furtivité ! et en faire de vrai classes a potentiel de groupe, ca leur ferait un bon entrainement pour WAR qui n'aura pas de furtivité, sachant que la furtivité etait une erreur, surtout pour les archer
Ass like en faire des dealeur positionnel + poisons, mais trés fragile
Archer, des dealer a distance avec diverses competences, sachant qu'ils sont aussi d exelent BG
Et par la meme ocase, un up intelligent du méné.
Mais je m'egarres

Ce n'est qu'une suposition, mais la clust n'est pas la pour une histoire de population je penses, c'est juste qu'ils doivent le faire, doucement doucement avant WAR, car ils vont devoir preparer et metre en place tous les nouveaux serveur WAR donc liberer beaucoup de place, et je preferes qu'ils s y prennent a l avance pour avoir quelquechose en beton quand WAR sortira, qu'un truc qui tien pas la route comme WoW a sa sortie.
A mon sens, le vote sert juste pour savoir ce qui sera clust en premier suivant les gouts de chacuns, avant de finir sur une total clust.
Citation :
Publié par Aiwë Laica

et en faire de vrai classes a potentiel de groupe, ca leur ferait un bon entrainement pour WAR qui n'aura pas de furtivité, sachant que la furtivité etait une erreur, surtout pour les archer .
Yorais pas de furtifs, tu peut retirer 5 a 10 % des joueurs sur daoc :] ( dont moi )

Et war on y foutra pas les pieds si on peut pas faire de fufu =)
Mais qu'est-ce qu'on voit comme connerie ici, JOL en grande forme dites donc!

Oui GOA ne propose pas de choix " Je ne veut aucune clust" car ils ont décidé une clust, que certains soit d'accord ou pas, leur dernier sondage leur a montré qu'une majorité voyait beacoup plus d'avantage dans la clust que de désavantage, donc il y aura clust point à la ligne, vous ne ferez pas changer d'avis GOA en jetant votre bile ici, sérieux c'est dégouttant...

Le débat Clust/Pas clust a déjà eu lieu, on a déjà vu tous les arguments plus infondé les uns que les autres... wouah ça va laguer j'en veut pas!

Est-ce que Orcanarc, le plus gros serveur français, lag? NON! alors stop faire des suppositions sans que rien ne les appuient! Si Ysséliande est crée, ce serveur aura les 3/4 du parc de machine de GOA à son service, même en cas de grosse surcharge en RvR, ça sera géré, je ne voit RIEN dans la situation actuelle ou les situation passé qui puisse faire douter de cela.

Aux US il y a déjà eu des batailles avec 1500 joueurs en ZF, et la plateforme de Mythic a tenu, sans crashé et sans rendre le jeu injouable ( niveau lag, parce que après si votre RAM suit plus, là, on peut rien pour vous, DAoC est de toute façon entrain de tiré vers le haut la config demandé, Windows Vista aussi, mais l'informatique avance, et il faut se tenir au goûts du jour, cette évolution est inhérente a l'essence même du support PC.) Pourquoi alors GOA ne serait pas capable de géré ce serveur? Faut réfléchir avant de raconter des conneries :s

Donc que vous ayez peur de la clust, ou pas, ça n'est plus d'actualité, merci de rester dans le débat, c'est à dire, plutôt YS+Orca, ou plutôt Ys+Broc :s
Ce sondage est une suite logique de celui de Septembre .
Comme prévue , le choix clust : YS + un autre serveur etait programmé , le premier sondage etait plus que revelateur .

On peut pas dire qu'ils ont mal fait les choses , ils les font dans une ordre de priorité :
- passage 1.84 ( problematique)
- passage 1.85 ( nickel)
- clusterisation
- LoTM

Le resultat sur JoL est deja connu avec plus de 1000 participants , c'etait majoritairement une clusterisation Ys- Broc ( 2 mois c insuffisant pour que els condition RvR deSpetembre soient changées )

Goa vous suggere ses pistes de travail , parmi lesquels notre seule action ( dont on a aucun retour ) est d indiquer parmi leur choix ceux qui nous arrange le mieux .
Ce post à mon gout n'a aucun interet vu qu on n y lit meme plus d'arguments interessant mis à part une addition bete et mechante des chiffres actuelles ou du probable lag vu que deja i ls exprime des qu on depasse 150+ dans une zone .

Je prefere netteement le post de Septembre , celui ci ressemble trop à une pale copie .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par bejarid
Mais qu'est-ce qu'on voit comme connerie ici, JOL en grande forme dites donc!
Rien que sur Broc, à la moindre bataille pret d'un fort avec le coeur d'agra, un bon paquet de connection crash... avec impossibilité de reco le perso pour la fin de la soirée...

La on parle d'une population 2 fois plus importante... Qui aura droit de jouer sur cette belle ZF clusterisée ?

Sur broc on a déjà droit aux sans piternelles demande de "les groupes full peuvent tp à beno, les gens arrivent pas à se co" ... C'est bien à mon sens le signe que les populations sont suffisantes pour les ressources mises à disposition... Soit ils améliorent ces problemes et clust ensuite soit ils continuent à se foutre des gens... Je croie qu'ils ont choisi.

Dans le paquet de conneries dites sur JoL, rassures toi, ta part est bien proportionnée.

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Rien que sur Broc, à la moindre bataille pret d'un fort avec le coeur d'agra, un bon paquet de connection crash... avec impossibilité de reco le perso pour la fin de la soirée...

La on parle d'une population 2 fois plus importante... Qui aura droit de jouer sur cette belle ZF clusterisée ?

Sur broc on a déjà droit aux sans piternelles demande de "les groupes full peuvent tp à beno, les gens arrivent pas à se co" ... C'est bien à mon sens le signe que les populations sont suffisantes pour les ressources mises à disposition... Soit ils améliorent ces problemes et clust ensuite soit ils continuent à se foutre des gens... Je croie qu'ils ont choisi.

Dans le paquet de conneries dites sur JoL, rassures toi, ta part est bien proportionnée.

++ Thasus
C sur qu'il aurait du être moins aggro dans ses propos mais bon ....
N empeche pourquoi vous arretez à une simple addition des chiffres , je somme des Bus , je sommes des populations de royaumes sans tenir compte de l'effet reroll si le joueur à des persos sur les deux serveurs concernés .
ca fait discussions trop simplistes ou chacun prêche pour sa petite paroisse .
Goa des Septembre avait indiqué qu'il avait des projets de Clust pour Ys ( cf la maniere dont il a mis en place le premier sondage : dans leur choix de serveurs, Ys etait present à 100% )

On a aucun retour des chiffres = votre opinion joue tres peu , ça doit etre juste un petit parametre dans l'approche pratique de cette clusterisation .

Sinon pour ceux qui veulent avoir un etendus des arguments de l'epoques : Lien JoL sur ce theme du sondage de Septembre

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par BornToSkill
Yorais pas de furtifs, tu peut retirer 5 a 10 % des joueurs sur daoc :] ( dont moi )

Et war on y foutra pas les pieds si on peut pas faire de fufu =)
Cela fera une belle communauté de chieure et Narcissique en moins et c'est pas un mal, marre d'entendre sur le Ts ouais lui jlai Pa jlai defoncer, et lui en solo je le fais tout le tps broutter, le monde des furtifs est un petit monde d'égocentrique qui se congratule d'être les maîtres de l'univers et c'est assez soulant

@Syldanie et perso Ranger en BG il y a quand même beaucoup mieux les furtifs n'ont pas du tout étaient pensez pour être jouer en groupe dans un groupe hib je prefere prendre une senti en BG qui a 1 boubou 1 heal kikoo 1 bt et une resist Corps qu'1 Ranger qui a qu dalle et qui vas tirer a l arc
Citation :
Publié par Slitch/Sorce
Cela fera une belle communauté de chieure et Narcissique en moins et c'est pas un mal, marre d'entendre sur le Ts ouais lui jlai Pa jlai defoncer, et lui en solo je le fais tout le tps broutter, le monde des furtifs est un petit monde d'égocentrique qui se congratule d'être les maîtres de l'univers et c'est assez soulant
Elle a tout autant sa place que celle dont tu te pretends
Si DAOC se reduit à une seule maniere de jouer, je pense que sera sa fin , le jeu fufu est une composante meme si on a pu lire les betises sur " la furtivité a été une erreur " ( traduction : c est une bonne idée mais ça dmeande trop de travail à la remetrte au gout du jour )

Moa Cht'i Scout

PS : mon fufu est comment dire "en pause" depuis au moins debut NF
"Le clust c'est nul."

Mon argumentation est aussi bien approfondit que le prochain sondage, à savoir que l'on à pas la possibilité de voter contre.

En gros on est obliger d'approuver le clust alors que cela rime à rien, jouer avec 150 personnes dans un bg en rvr contre 150 personnes, vous m'excuserez mais je ne trouve pas du tout ça intéressant.

Maintenant si on a besoin de ça pour que tout les peons spec zerg, add, camping de ponts, etc soient content, alors pourquoi pas.

Après tout sur un serveur le taux "d'abrutis" au jour d'aujourd'hui est plus élevé que celui des joueurs normaux qui, quand à eux essayent d'éviter de faire chier les gens. Donc sans ces "abrutis", Mythic ne gagnerait sûrement pas assez d'argent, alors c'est mieux de regrouper le tout pour que de grosses batailles Kikoookikooolol de 2L en épique prennent le dessus, comme ça deux fois plus de bénéfice.

Je me demande si Wow n'est pas plus intéressant avec la sortie des fameuses arène pour Rvr ... quel choc psychologique.

Belle idée.
Citation :
Publié par Umaro
"Le clust c'est nul."

Mon argumentation est aussi bien approfondit que le prochain sondage, à savoir que l'on à pas la possibilité de voter contre.
Si çà peut te rassurer, le clust était prévu avant l'apparition du premier sondage.

Ce premier sondage n'était qu'un os à ronger pour les joueurs, pour leur donner l'impression que leur avis compte.

Et il en va de même pour ce second sondage, étant donné qu'une proposition qui a obtenu plus de 44% des votes (le non clust) n'est même pas présente dans les nouvelles propositions...

Sinon, entièrement d'accord avec toi, dommage pour Ys.

Roia.
Je joue sur Ys, et j'attend avec impatience le clust Ys/Broc.
Pour l'équilibre, je pense que les Mids de Broc' vont trouver de quoi jouer, ces derniers temps (je suis sur Hib), on a souvent vu des BG Mid impressionnants venir nous repeindre la ZF couleur kobold, mais c'est vraiment par périodes, c'est parfois le tour des autres ZF, fin je me plains pas. Donc je pense que la clust' ne devrait pas poser de soucis majeurs.
Après, pour les bus/le lag, ça sera, je pense, pas vraiment pire que maintenant, bien que j'ai pas eu de soirées diapo depuis un moment..
Et étant amateur de pve, ça va apporter plus de terrain de jeu, ce qui n'est pas plus mal.
Après, la seule chose que je craigne, c'est que le rvr ne devienne que "bus ou TF" : dans les zones frontières, ça sera le ou les bus qui feront les forts et autres, et sur Agramon, les TF auxquelles un pickup de 8 ne peut se mesurer, et c'est généralement ce que je fais. Mais pas de défaitisme, wait'n'see, après tout, la ZF est assez grande ; )
Après, il semble y avoir un gros "pool" de 10/11L sur Broc, en tout cas bien plus que sur Ys, faut voir comment ça va s'intégrer en cas de fusion ^^

Après, la question primordiale est : quel nom donner à la jonction ? Orcanie, Carnac, Orcarnac ça coule de source même si ça arrache un peu la gorge. Mais Ys et Broc ? Ysséliande, c'est un peu long et moche, mais quoi, alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés