[Clust] les choix possibles

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le Clust
Je souhaite qu'Ys soit joint à Brocéliande 501 58,80%
Je souhaite qu'Ys soit joint à Carnac et Orcanie 247 28,99%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 104 12,21%
Votants: 852. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Ajouté à cela ceux qui profiterons de la situation pour reprendre un perso sur un realm plus facile (Ne nous voilons pas la face pour tout faire sur Mid on en chie)
Si t'en chie sur Mid et en particulier en PvE t'as vraiment pas de bol... les 3/4 de ToA, qui reste l'extension la plus difficile, sont maintenant faisables en duo/trio (pré-requis ml5 faits avec hel invoc ml9 + cham et l'aide d'un pote pour Imsety et Hapy, battler hel invoc même pas ml9 + cham, ob tank + cham, tablette hel invoc + cham...)
Ne soyons pas stupide! Go voter pour la clust broc/ys.

Quand à ceux qui annonce la mort de mid avec le clust, essayer de voir plus loin que le bout de votre nez! Au contraire, la clust va permettre de reroll sur les royaumes sous peuplés tout en continuant à jouer sur la même zf. Donc avec un peu de temps je suis intimement convaincu que les royaumes vont s'équilibrer.

On est déjà quelques uns à avoir reroll sur mid YS et j'ai hâte que cette clust voit le jour!
Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
Si il y a un clust avec Broc je pense jouer mon zerk de broc

C clair qu il va y avoir foule de reroll , c surement le plus grand changement de jeu qui sera proposé , passer de lautre coté sans attente et jouer un peros d una utre realm .
Faire de la simple addition de population est un peu simpliste .....
Il va avoir tres probablement de grosse migration vers le royaume "d'en face" .

Toute façon vu que c deja joué , il vous fera faire avec .... et aucun autre jeux pour vous canaliser c clust Ys-Broc ou reroll Clust Orca-Carnac
Peut etre que Glaston va connaitre un renouveau ?

La seule chose qui n aura plus de sens , c les effectifs realms .
Envie de jouer sur l 'autre royaume, surfer sur les royaumes dominants, chain-kill le plus "casse-pieds" de son ex-realm ......

3 realms, 1 possibilité : de multiples combinaisons ......

J'aimerais voir si le concept de guilde realm-roaming va prendre

revers :
- "duel" farming rp dont le nombre rendra le controle extremmement dur ...
- surabondance des classes cheates ( banshee and Co )
- aucune information de position enemis non obtenable ( peut-etre le fameux retour des prises RK en mode anon )
- effet attracteur du realm fort jusqu'à une certaine limite

Le lag obligera à splitter les zones d'action , plusieurs fronts si realm organisés sinon injouable .

A vous de re-inventer votre type de jeu, un bon coup de balai aux mauvaises vieilles habitudes ....
De toute c ce qu'il vous attends

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par erkham/sigfried
On est déjà quelques uns à avoir reroll sur mid YS et j'ai hâte que cette clust voit le jour!
Perso j'ai fait mid/broc -> alb/ys et si je peux encore faire alb/broc et hib/broc ça démultipliera mes possibilités principalement en PvE, j'aime bien
Citation :
Publié par Torgrin
Si t'en chie sur Mid et en particulier en PvE t'as vraiment pas de bol... les 3/4 de ToA, qui reste l'extension la plus difficile, sont maintenant faisables en duo/trio (pré-requis ml5 faits avec hel invoc ml9 + cham et l'aide d'un pote pour Imsety et Hapy, battler hel invoc même pas ml9 + cham, ob tank + cham, tablette hel invoc + cham...)
Mate tes fameux prerequis et compare avec ce qui existe ailleurs.

Moi je m'en fous , je dis juste qu'a effort identique tu es systématiquement mieux récompensé sur les autres realms (RVR ou PVE) . Au bout d'un moment ca fatigue.
Et que tu pense le contraire est une bien belle chose.
Maintenant va voir sur les serveurs US avec le recul qu'il y a. Tu n'es pas tout seul.
Le seul truc PVE impossible à faire sur mid dans les mêmes conditions qu'alb/hib c'est la ml10... à part ça, bah tout le reste se fait à peu près aussi facilement partout.
Citation :
Moi je m'en fous , je dis juste qu'a effort identique tu es systématiquement mieux récompensé sur les autres realms (RVR ou PVE) . Au bout d'un moment ca fatigue..
peut etre que ca permet d'avoir une meilleure cohésion et entreaide sur mid...
pour etre sur mid depuis la beta , je suis 100% d'accord avec torgrin depuis quelques versions on peut quasi tout faire à 1fg sur mid.

ca demùande peut etre un peu plus d'attention , d'entrainement et d'équiêment que de spam champis/pet theu je le reconnais mais au final n'est ce pas plus interessant ?
Citation :
Mate tes fameux prerequis et compare avec ce qui existe ailleurs.
Tu veux parler de quoi?

L'animiste et ses 20 champis max?
Le théu et ses pets?

Ces 2 classes n'ont jamais soloté Cyrek ou Talos, et si t'aligne autant de thanes ou valkyries (tout à fait viables en RvR pour rappel) qu'alb ou hib de petspammers le résultat sera pour ainsi dire le même en très gros PvE.

Je vois surtout ça moi:

Alb: 1500 Broc + 1000 Ys = 2500 total
Hib: 1300 Broc + 950 Ys = 2250 total
Mid: 1000 Broc + 1000 Ys = 2000 total

Bref, on obtient des realms quasiment équilibrés en nombre et une population à peu près doublée.
Je suis assez mitigé sur cette clust...

D'un côté, je souhaiterais qu'YS soit clust avec Orcarnac, parce que j'y ai joué, j'y ai des personnages, mais je ne peux pas jouer des deux côtés (sur le même royaume en plus).

Après, je ne connais pas vraiment les proportions sur Brocéliande, mais sur YS c'est assez bien partagé, peut-être 37% Alb, 33% Hib, 30% Mid, mais dès qu'il s'agît d'event royaume, ce sont les bus Mid et Alb qui tendent à dominer, sur Hib, tout le monde tend à jouer à 1 groupe, parfois 2 groupes, mais en bus assez peu, enfin il me semble.

On verra, je ne sais que voter, et si d'ici là je n'ai toujours pas d'idée, je voterai blanc 2 fois.
s pour ma par étant 50 sur mid/broc et mid/Ys je vote pour ysséliande cependant je me demande comment sa se passera car la façon de jouer les mentalité et les ambiance sont totalement différente mid étant bien mieux organiser sur Ys enfin bon on verra bien
"Le clust c'est nul."

Mon argumentation blablabla
En gros on est obliger d'approuver le clust alors que cela rime à rien, jouer avec 150 personnes dans un bg en rvr contre 150 personnes, vous m'excuserez mais je ne trouve pas du tout ça intéressant.
bienvenue dans le monde du royaume contre royaume

Thumbs down
Citation :
Publié par MoaYs
La seule chose qui n aura plus de sens , c les effectifs realms .
Envie de jouer sur l 'autre royaume, surfer sur les royaumes dominants, chain-kill le plus "casse-pieds" de son ex-realm ......

3 realms, 1 possibilité : de multiples combinaisons ......

J'aimerais voir si le concept de guilde realm-roaming va prendre

revers :
- "duel" farming rp dont le nombre rendra le controle extremmement dur ...
- surabondance des classes cheates ( banshee and Co )
- aucune information de position enemis non obtenable ( peut-etre le fameux retour des prises RK en mode anon )
- effet attracteur du realm fort jusqu'à une certaine limite

Moa Cht'i Scout
Je te rejoins complétement dans ton analyse, mais moi ça me fait plus fuir qu'autre chose.
C'est la fin du jeu de royaume et le morcélement des guildes/AS.
A quoi bon envahir une ZF un jour, pour le lendemain défendre sur le royaume dominé ?

De toute façon, les jeux sont faits

Par contre c'est l'annonce du retour de la rerollite aigüe, et son cortège de sessions de PL.
Dommage que les Fin's de FM ne lootent pas de patrons
Ceci dit, si l'XP est doublée sur zones classiques, on retrouvera tout ce beau monde en ZE comme à la grande époque il y a bientôt 5 ans, pour un génocide de blafards ou d'azuréens

PS : J'ai ouvert mon abo sur serveur coop US, au moins pas besoin de changer de perso pour découvrir les autres realms
Citation :
Publié par Iggdraziel
mid étant bien mieux organiser sur Ys enfin bon on verra bien
mid/bro a été très très bien organisé jusqu'à nf où le problème du sous-nombre s'est fait ressentir beaucoup plus fort que sur OF et où la cohésion de royaume s'est effondrées, il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas retrouver un peu d'organisation au contact de leurs camarades d'Ys
Beh moi je serais pour cluster Ys et Broc,mais c'est assez suggestif,ça me permettrait de rejoindre tout mes potes qui sont sur des realms inversés avec leurs autres persos sur Broc et Ys ^^
Apparemment le rvr de Broc est pourri et et équilibré sur Ys,bah tant pis pour Ys :s
Avant la clust orcarnac on en avait pas vraiment besoin,au mieux ça équilibrera un peu plus les gars de Broc au pire ça pourrira un peu le RvR de Ys.
Mais le coup de voter Ys/Orcarnac pour garder un serveur non clust,j'adhère pas du tout,imo tout les servers Fr seront clust un jour de toute façon.
Citation :
En cas de Clust Broc/Ys c'est l'arrêt de mort direct de Mid.

La situation sur Ys est très particulière.
Mid possède un bon bus mais il faut aussi prendre en compte que niveau TF à coté il y en a très peu. Ce qui en terme de population totale en RVR est pas énorme.
Alb est capable de proposer un bus qui, avec la même motivation que sur Mid, est tout simplement 1.5 à 2 fois plus gros.
Hib n'a actuellement que peu de reliques et sa population très axée TF disparais au gré des reliques.

Le clust c'est :
La somme de 2 Alb déjà en surnombres sur leur serveur respectif.
La somme de 2 Hib avec une composante bus HR Broc peu connue sur et des TF et des comptes qui repopent en fonction du contexte sur Ys (Hib Ys capable d'être très peuplé...)
La somme de 2 Mid, dont 1 Broc inexistant et un sur Ys qui ne survit que par son organisation avec une opposition Alb déjà supérieure à lui et opposition Hib équivalente.

Au final un Mid qui sera au mieux moitié moins peuplé en conservant l'existant.
Ajouté à cela ceux qui profiterons de la situation pour reprendre un perso sur un realm plus facile (Ne nous voilons pas la face pour tout faire sur Mid on en chie)

Dans 3 mois on retrouve du birealm. Et l'exception culturelle Mid/Yssienne cessera d'être comme sur quasiment tous les serveurs US.
Mid ys > hib ys hein Mid est plus a prendre en comparaison avec le bus alb que le bus hib (quasi inexsitant)
je vote pour ys/broc.

Quand j'entends mid/broc sous peuplé, ils vont tiré mid/ys vers le bas...etc je ris bien.
Les bg pve sur broc s'élève a combien de personne ? 120-130 ? ah d'accord. Et pendant ce temp, la ZF est vide ? non ? 40-50 ? ok.
Donc, si mid/ys arrive a passer son zèle du rvr, mid/broc va t'il etre en galère ? non, au contraire, ça donnera un gros coup de fouet a mid.
Et on connait tous le bus mid/ys, etre en sous nombre parfois, ça ne leur fait pas peur. la quantité ne veut rien dire.

Citation :
Je me demande si Wow n'est pas plus intéressant avec la sortie des fameuses arène pour Rvr ... quel choc psychologique.

Belle idée.
Imaginons rien que 2 min que WoW soit finalement intéressant en pvp (meme si c'est faux). Est-ce que ça veut dire que la communauté sera meilleur ? non, ça restera de la crotte, et l'ambiance dans un MMO joue pour beaucoup.
C'est les joueurs d'ys qui vont être content... Ils vont voir débarquer des bus

Moi j'ai voté pour le clust avec orca, mes raisons :
- Trouvé un groupe RvR avec ma palouf (parceque c'est méga la merde :X)
- Défoncer mes potes irl qui sont sur mid/ys
- Un 3ieme housing, pour du stuff encore plus facile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés