[Clust] les choix possibles

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le Clust
Je souhaite qu'Ys soit joint à Brocéliande 501 58,80%
Je souhaite qu'Ys soit joint à Carnac et Orcanie 247 28,99%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 104 12,21%
Votants: 852. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Oulà il en fait des vagues ce post,

Ce qu'il est bon lors de cette futur clust (je prend le cas de ys/bro) c'est qu'enfin il y aura, d'une part plus de combat dans différentes zones (sur hib/mid/alb) d'autre part la possibilité pour Midgard d'avoir une plus grande présence sur le terrain RVR.

Et oui vaut mieux être 300mid contre 500xxx et 400xxxx que 100xxx contre 300xxx et 250xxx ( chiffre sans rapport)
Certe on peut avoir peur du "Lag" mais a mon humble avis 80% du lag est du déjà à l'origine des machines (PC) des joueurs (suffit de voir le gestionnaire de tache de certains avec 50 process )

Mais depuis longtemps le freez dead MF n'existe plus grâce au nouveau moteur de DAoC.De plus pour la 1.86 vous aurez un rewieu du moteur graphique, donc apparemment que du bon: retour d'un serveur à plus de 1300 (clust) un nouveau moteur graphique, et la possibilité de reroll sur selon le cas de clust (Ys/Bros ou Ys/Orcanie/Carnac) sur un même serveur.

N'aiyez craint vous pourrez faire votre KanLeech ou votre Minautor en restant sur votre serveur

De plus cette clust permettra de refaire vivre les vaux (je ne parle pas de Quartz qui lui sera un havre de paix )

J'ai de bonne appréciations quant à cette clust fut elle en faveur de Brocéliandre et de Ys.Pour la simple raison que Mid bro aura l'aide de Mid/Ys afin de planifier des plans bien Kobold 'sumoun Bruta'

Sinon Bon jeu à vous

çabientôtçajourdeçagrandevictoireKobolde! sisisiçaécritdansçaPetitlivreBleudenou

Agram çasuivantdeçaterribledéessedeHel
Citation :
Publié par scortyl
Si y'a clust ys/bro je reviens jouer comme ca ca a le merite d'etre clair

...
Pareil je pense que ceux qui vont revenir vont largement compenser les rares départs hostiles au retour d'un vrai jeu massivement multijoueurs, c'est sur que cela risque de bouleverser la vie de pas mal de groupinets farmeurs habitué a rouler sur les solos égarés, ça va leur faire tout drôle de se faire piétiner à leur tour

Falcon qui fait chauffer sa carte bleue pour la fin de l'année
Ys et Broc powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Edit : Ding Dieu Supérieur lol
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par falcon
Pareil je pense que ceux qui vont revenir vont largement compenser les rares départs hostiles au retour d'un vrai jeu massivement multijoueurs, c'est sur que cela risque de bouleverser la vie de pas mal de groupinets farmeurs habitué a rouler sur les solos égarés, ça va leur faire tout drôle de se faire piétiner à leur tour

Falcon qui fait chauffer sa carte bleue pour la fin de l'année

Si un FG opti ne suffit plus pour prendre du plaisir en jouant à DAOC il n'existe plus d'autre solution que de faire roam ensemble 3-4 TF...

On le fait déjà quand des bus squat agra, perso si demain avec la clust on se retrouve à prendre du bus partout, on tachera de tourner avec des team dans notre cas, ce qui, à mon humble avis, compliquera encore la tâche des casu/amateurs de combats de structures.
A priori je suis contre une clust si rien n'est fait pour améliorer la stabilité des serveurs,

les arguties de certains sont frappantes : essayez de ld lors d'une prise de fort (par ex. hier soir sur beno/broc) et juste de vous reconnecter , l'incidence de votre pc ne fera rien de plus ici (j'ai un core duo 2go merci), il est impossible de se reco... sauf à la fin de l'event.

donc si cet aspect technique n'est pas résolu, les bus étant toujours les bus (la zf en feu partout j'y crois tres fort), ce seront des bus de 250 ou 20/30% des joueurs seront frustrés de ne pas pouvoir se connecter.

Par contre la clust pour faire un serveur actif 24/24 je suis pour, donc il reste a esperer que goa fasse un serveur en beton pour gerer les problèmes actuels.
Citation :
Publié par tabetoh
(...)
GOA a fixé les limites, si plus de 200 personnes sont dans la zone tu ne peux te connecter ; ce verrou de sécurité sautera si clust il y a.
Citation :
Publié par bka
il suffit d'avoir un thane/valky dans un groupe pour se rendre compte de la différence, ca se voit surtout pour les magots dont les dds passent de 20 à 150+ sur les gros mobs...
Un oui, assurément, mais est ce le cas quand tu en as 5, c'est la le point de ma question. Est ce que les 5 BtH s'additionnent ?
Je dis non. (du moins tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire )
Citation :
Publié par bka
edit après le tien : euh il y a un truc par contre il faut être en combat avec la cible pour que ca marche si le thane lance son appel et regarde typhon qui est au spot d'à côté effectivement...
Tous les Thanes ne s'appellent pas D et afk sans vergogne (kikoo copain )

Pour finir, je me permettrais de te citer, avec un petit ajout ^^ (après je me peux me tromper sur ton compte comme tu te trompes sur le mien hein ^^)
Citation :
Publié par bka
Lol quand on ne joue visiblement pas trop ailleurs que sur mid on a la décence de se taire
Citation :
Publié par maTos
Un oui, assurément, mais est ce le cas quand tu en as 5, c'est la le point de ma question. Est ce que les 5 BtH s'additionnent ?
Je dis non. (du moins tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire )
Ca s'aditionne, sur et certain
Il suffit de regarder sur un gros monstre la différence entre le moment ou il n'y en, a qu'un de lancé er le moment ou les autres sont lancé
J'ai un thane, ce qui permet d'avoir en plus de l'apelle d'un milier d'orage un instant dd, et je t'assure qu'il n'y a absoluement rien a avoir. Le dd passe bien plus souvent et fait bien plus mal quand tout les spam pet sans utilisé en meme temps

C'est tres pénible a prouver rigoureusement (il faut un gros monstre, plusieur spam pet, des log de sort capé avant et des log de sort capé apres, avec les logs de spam pet enregistrer pour bien voir quand quand ca se lance, avec aussi des logs quand il n'y en a encore qu'un seul d'actif), mais je t'assure qu'il n'y aucun doute, ca se cumule.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Si un FG opti ne suffit plus pour prendre du plaisir en jouant à DAOC il n'existe plus d'autre solution que de faire roam ensemble 3-4 TF...

On le fait déjà quand des bus squat agra, perso si demain avec la clust on se retrouve à prendre du bus partout, on tachera de tourner avec des team dans notre cas, ce qui, à mon humble avis, compliquera encore la tâche des casu/amateurs de combats de structures.
Bof ça sera pas plus compliqué, au jeu du " qui aura le plus gros bus " je doute que ça sera les tf qui l'emporteront. Sinon aussi c'est toujours marrant de voir des adeptes du 8 vs 8 en arriver à faire ce qu'ils critiquent le plus c'est à dire busser pour éviter de chain rip, j'avoue c'est jouissif .
Citation :
Publié par Ssiena
C'est tres pénible a prouver rigoureusement mais je t'assure qu'il n'y aucun doute, ca se cumule.
Si tu as testé et prouvé, je te fais confiance.
On va dire que sur Typhon, le BG ne savait pas se servir de l'Appel alors, vu que les dégâts des sorts des magos étaient les mêmes avec 1 ou 4 Appels.
j'ai fais des bg en sortie un peu structurée, avec des assist de spam pet (un des thane ou valkyrie est chargé de donner le go et tout les autres lancent a ce moment la, comme ca c'est syncro ET les mages savent quand dd) et c'est vraiment manifeste comme différence

Testé avec mon thane et avec ma hel (pour la hel ca a un impact tres marqué sur les sort et sur les dégats du familier)
Citation :
Publié par Ense
GOA a fixé les limites, si plus de 200 personnes sont dans la zone tu ne peux te connecter ; ce verrou de sécurité sautera si clust il y a.
J'aimerais bien connaitre tes sources ?

Tu travaille chez GOA ou chez son sous-traitant en info-gérance ?

Lorsque j'ai interpellé la FAQ sur ce sujet, je n'ai pas eu de réponse indiquant qu'ils feraient sauter ce verrou, ni qu'ils augmenteraient ce plafond ?
Le seul truc qui me gêne c'est qu'en gros on a le choix entre une clust avec tel server ou une clust avec tel autre...
Wysmer Chasseur de Squig <retraite>
DAOC:Wysmer Cabaliste ML 10 6Lx Carnac <retraite>
Citation :
Publié par Ssiena
Ca s'aditionne, sur et certain
Il suffit de regarder sur un gros monstre la différence entre le moment ou il n'y en, a qu'un de lancé er le moment ou les autres sont lancé
J'ai un thane, ce qui permet d'avoir en plus de l'apelle d'un milier d'orage un instant dd, et je t'assure qu'il n'y a absoluement rien a avoir. Le dd passe bien plus souvent et fait bien plus mal quand tout les spam pet sans utilisé en meme temps

C'est tres pénible a prouver rigoureusement (il faut un gros monstre, plusieur spam pet, des log de sort capé avant et des log de sort capé apres, avec les logs de spam pet enregistrer pour bien voir quand quand ca se lance, avec aussi des logs quand il n'y en a encore qu'un seul d'actif), mais je t'assure qu'il n'y aucun doute, ca se cumule.
Très facile à voir sur OB vu que les sphynx sont assez gros.

0 petspam: ragnarok passe à ~60 1 fois tous les 36 du mois
1 petspam: ragnarok passe à ~150 environ 1 fois sur 2
2 petspams: ragnarok passe à ~230 quasiment à coup sûr

Enfin ça c'était avant le second nerf de ToA il me semble mais ça a pas dû changer.

Matos> La différence de deal est compensée par l'aspect quasi permanent du petspam mid, la non dépendance à la barre de mana et les apports de la classe au groupe (garde, protect, peut éventuellement tanker, heal dans le cas de la valk...)
Citation :
Publié par Torgrin
Très facile à voir sur OB vu que les sphynx sont assez gros.
Ouep mais si matos avait insisté pour avoir une preuve rigoureuse par log, je ne l'avais pas, et c'est pas évident de réunir, pour prouver ca, assez de gens pour faire ce genre de bete test

cela dit, je suis d'accord avec toi, l'effet est tellement visible qu'il n'y a pas d'hésitation a avoir, ca se cumule

Quand a l'efficacité, moi je dirai animiste > thane/kyrie > théurgiste

Ca ne fait pas de dégat en plus, il faut etre niveau 40 mais ca change de cible, c'est disponnible plus souvent (2m30 toutes les 3 minutes avec bonus de durée, ni uèn annimiste ni un théu n'arrive a garder 15 attaquants de plus pendant 2m30 toutes les 3 minutes), meme sans mana, ca apporte un bouclier, c'est disponnible sur des classe qui peuvent en profiter a fonc avec des styles qui font des proc dd, ca peut toucher du multicible a condition d'utiliser un sort en ae, ca permet de changer de cible (l'annimiste aussi, c'est pour ca qu'il reste premier a mon avis), c'est sur des classes dures a tuer

Et ca fonctionne sur exactement les meme bestioles que l'animiste et le théu
Citation :
Publié par La Feline
Bof ça sera pas plus compliqué, au jeu du " qui aura le plus gros bus " je doute que ça sera les tf qui l'emporteront. Sinon aussi c'est toujours marrant de voir des adeptes du 8 vs 8 en arriver à faire ce qu'ils critiquent le plus c'est à dire busser pour éviter de chain rip, j'avoue c'est jouissif .

Je ne parlais que pour moi, mais si agra se fait pourrir par des bus broc ils trouveront à qui parler, d'un autre côté je me dis que les bus de partout en ZF ca donnera peut-être moins envie aux bus de venir contrarier les amoureux du 8 vs 8 qui tu adores tant
Citation :
Publié par Ssiena
ca permet de changer de cible (l'annimiste aussi, c'est pour ca qu'il reste premier a mon avis), c'est sur des classes dures a tuer
Pour le changement de cible ça dépend de quel point de vue, car justement le principal défaut de l'animiste outre sa weakitude (les champis génèrent de l'agro sur lui, du coup il rip franchement facilement) c'est que les champis sont totalement incontrôlables et attaquent n'importe quoi qui passe à proximité.
Citation :
Je ne parlais que pour moi, mais si agra se fait pourrir par des bus broc ils trouveront à qui parler, d'un autre côté je me dis que les bus de partout en ZF ca donnera peut-être moins envie aux bus de venir contrarier les amoureux du 8 vs 8 qui tu adores tant

Ton terme "pourrir" montre plusieurs choses :
- regles de non-add etendues à tous ( avec leur accords à l insu de leur plein gré )
- gros dedains des bus Broc ( à defaut de dire mepris )

La situation sur Ys fait que les BG sont à 99,99999% ancrés dans les ZFs, Agramon ne sert que de lieu de transit , je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas changer ( et c le but même de la prochaine extension ) .

Agramon, haut lieu, de contemplation de certaines TFs ?
Le revers : si quelques joueurs de TFs pensent qu'en repetant la phrase : " Agramon c't' a moi", au lieu de compter sur la bienveillance des autres , il va se produire exactement l'effet inverse .
Oser faire un sondage et vous verrez combien vous vous etes mis le doigt dans l'oeil, c l'effet du retour de baton ( demander à Colsk ou au anciens d'Ys, l'effet que ça a donné sur les accords d'Emain ) .
Deja y'a un hic sur alb Ys , les leaders ne pensent que tres rarement à passer par Agramon pourtant bien plus confortable que de gerer ces bateaux ( surtotu qu à l'arrivé c souvent squatter par fg hib sous la flotte etc...) ... faut tres peu de chose pour que les Bus changent de lieu de transit .
Je pense que c parti pour que ça change ...... car que des avantages .

C qui est bien c que lorsque quelques joueurs pondent un truc , on peut completement les ignorer ( jusque dans une certaine mesure ) contrairement à la clust Goa .

Moa Cht'i Scout
j'aurais voté pour aucune clust si le choix avait été possible mais, si ys et broc sont finalement joints, coté mid ça va relever pas mal la population, ça apportera du monde pour faire des actions de royaume. Enfin esperons le ....
Citation :

Je ne sais pas si tu visualises tres bien brocéliande
C'est pas un mini bus de groupe fixe qui ferra la loi, il y en a déja eu, il y en aura encore, c'est pas comme si c'était nouveau

Brocéliande, ca ne marche pas comme ca les gars

C'est pas pour dire que c'est la fin des tf, il y aura toujours moyen d'en faire, il suffira de bouger ailleurs quand le bus a l'air de venir. Mais tu ne peux pas esperer faire tourner un cluster autour des tf, ca c'est completement ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés