[Clust] les choix possibles

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le Clust
Je souhaite qu'Ys soit joint à Brocéliande 501 58,80%
Je souhaite qu'Ys soit joint à Carnac et Orcanie 247 28,99%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 104 12,21%
Votants: 852. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
De tout temps les buss n'ont jamais vraiment empêché les joueurs de faire du 8v8 s'ils le désiraient.
Avoir un serveur énorme permettrait de trouver des combats sur les trois Zf -beaucoup pensent encore que le rvr se limite a cherche la croix sur la map; mais lorsque des croix sont partout ça devient vraiment intéressant.
Actuelement; aucun serveur ne permet d'avoir trois fronts simultanés - un clusteur énorme pourrait le permettre.

Donc pour ma part; je serais favorable a un Ys - Orcarnac.
Citation :
Publié par =N=
De tout temps les buss n'ont jamais vraiment empêché les joueurs de faire du 8v8 s'ils le désiraient.
Avoir un serveur énorme permettrait de trouver des combats sur les trois Zf -beaucoup pensent encore que le rvr se limite a cherche la croix sur la map; mais lorsque des croix sont partout ça devient vraiment intéressant.
Actuelement; aucun serveur ne permet d'avoir trois fronts simultanés - un clusteur énorme pourrait le permettre.

Je t'aime
Citation :
Publié par BornToSkill
Yorais pas de furtifs, tu peut retirer 5 a 10 % des joueurs sur daoc :] ( dont moi )

Et war on y foutra pas les pieds si on peut pas faire de fufu =)
En même temps ça serai plus un bien qu'autre chose.
Je ne sais pas si cela a était deja dit.
Mais un clust me parait a l'heure actuelle une bonne chose, premier point plutôt personnel je recherche d'autres ennemis, surtout furtif sur broc on a vite fait le tour...
Et surtout j'espère qu'un nombre important de joueur permettra d'offrir une MAP beaucoup plus dynamique, avec des forts de pris d'un peut partout des TP donc des zones beaucoup plus vastes a 'roamer' par conséquent moins de zerg add and co, et surtout une possibilité d'en avoir pour tous les goûts actuellement c'est quand même la plupart du temps CRAU/BENO/AGRAMON(pourles groupes).Bref c'est en tant que soloteur principalement et joueur de petit comité que je voterai pour un Clust BROC-YS, je veux du changement.
Publié par Torgrin
L'animiste et ses 20 champis max?
Le théu et ses pets?
Ces 2 classes n'ont jamais soloté Cyrek ou Talos, et si t'aligne autant de thanes ou valkyries (tout à fait viables en RvR pour rappel) qu'alb ou hib de petspammers le résultat sera pour ainsi dire le même en très gros PvE.
En très très gros de loin, très très loin alors

Comparer Thane/Ani-Théu pour le spam pet, c'est ne pas prendre en compte les dégâts des 20 pets pour l'ani, des Xpets pour le Théu (la seule limite, c'est le mana :x)
Et le fait que le spam Thane ne marche pas sur tous les mobs, et ne s'additionne pas lorsque 2 Thanes le lancent en même temps.
Sinon c'est pas mal, mais quand même loin derrière ses confrères des 2 autres royaumes.

Et je doute qu'il existe une seule classe qui solote Cyrek/Talos Après si par soloter tu entends en groupe, alors wé ça se solote

Pour revenir dans le sujet ^^ :

Orcanys !!! la TriZone PvE !!! Et un pas de plus vers un serveur unique Fr !!!

Que du bonheur ?
Le soucis c'est que si on clust Ys avec un autre serveur (ce qui apparemment sera le cas), on aura le 3ème serveur à la traîne niveau joueurs... Donc je pense que la clust de tous les serveurs FR ne se fera pas beaucoup attendre après la clust de Ys, ça ne sera qu'une questions de mois.

J'ai voté Ys-Orcarnac comme ça je pourrais peut être rejouer mon odin :>
Citation :
Publié par maTos
Et le fait que le spam Thane ne marche pas sur tous les mobs, et ne s'additionne pas lorsque 2 Thanes le lancent en même temps.
Sinon c'est pas mal, mais quand même loin derrière ses confrères des 2 autres royaumes.

source ? :x
perso ce qui me fait le plus peur avec le clust c'est la fragilité des serveurs, sur ys on a de moins en moins de joueurs mais quand les joueurs se rencontrent en rvr on atteint des taux de lag impressionant alors qu'au début dans nos périodes de forte population on avaient pas se phénomène de lag comme sa... Ne faudrait-il pas renforcé la stabilité des serveurs avant de vouloir créer un clust qui va amené encore plus de population sur les mêmes zones ?
Citation :
Publié par =N=

Sauf que dans les faits, si tu doubles la population, ca ne double pas le nombre de front, ca double la population sur le front unique...

A la limite, Zorgus arrive a géré plusieurs fronts simultanément mais ca reste le seul exemple que j'ai en tete d'un lead suffisamment écouté pour y parvenir... et encore, si cette stratégie est parfois efficace c'est uniquement lorsque la supériorité numérique est flagrante.

C'est sympa sur le papier l'histoire des croix partout sur la rw mais dans les fait, un gros buss des familles soudé arrive facilement à éteindre les flammes 1 par 1 ... Avec la vitesse a laquelle on parcours la map aujourd'hui, les distances sont insuffisantes pour que la division d'un BG soit plus efficace que le rassemblement de la plus grosse masse possible...

++ Thasus
Citation :
Publié par maTos
Si quelqu'un a fait des tests plus poussés, je suis preneur des résultats
Lol quand on ne joue visiblement pas trop sur mid on a la décence de se taire
il suffit d'avoir un thane/valky dans un groupe pour se rendre compte de la différence, ca se voit surtout pour les magots dont les dds passent de 20 à 150+ sur les gros mobs...

edit après le tien : euh il y a un truc par contre il faut être en combat avec la cible pour que ca marche si le thane lance son appel et regarde typhon qui est au spot d'à côté effectivement...

@tharus

Pour ce qui est de splitter un bg sur plusieurs fronts, seul alb sur bro peut se le permettre à l'heure actuelle.
Sur mid spliiter 40 personnes..ca a pas de sens, par contre si mid ysbro arrive à 150 joueurs dans le bus , split un bg de 100 et un de 50 peut permettre de défendre une struture chez soi tout en allant casé du tp chez l'autre..chose que seul alb peut faire sur bro pour le moment.
la rapidité de déplacement est une chose mais une fois enlisé dans une défense c'est un avantage conséquent d'avoir un 2eme bg qui pêut se déplacer
Citation :
Publié par thufyr
.....

Il faut aussi re-apprendre à jouer, entre nous ça commençais à devenir trop la routine, pour un ancien comme moi , ça ouvre de nouvelles perspectives interessantes .
je suis certainement un peu egoiste en disant cela mais le plus tot c le mieux sinon, ça pourrait generer une vague de depart vers tout autre "NEW" MMORPG .
Si ya bien quelque chose que japprecies de moins en moins dans ce jeu , c son coté repetitif, aucun patch pour changer le type de RvR ( OF- NF , le systeme RK actuel de LoTM est bien mais insuffisant pour avoir un changement radical ) .

@bka : j'en connais enormement des albs qui ont reroll sur Mid , et si on leur donne la possibilité de jouer sur "leur serveur" avec leur persos Mid, il va y avoir certaineemnt un choc de population, un gros transfert pourrait se faire .
Surtout qu en cemoment le BG mid Ys a du repondant , ils connaissent/apprecient bien nos enemis Mid pour allegrement gonfler leur troupe .
Dailleurs il suffit de voir l effet locomotive des leadeurs Mid Ys, au moins toute personne rerollant sur mid saura qu'il pourra particper aux events de tailles.
le temps de monter son rang, de se trouver un groupe RvR .
La seule inconnue c si les "locomotives" quittent le realm , apres le depart LNM grosse periode de calme chez les mid Ys , puis relance du RvR mid via une autre alliance ( Grossbouff & Co ) qui ont eu un long travail de reconstruction .
Les TF mids sont quasiment les seules à assister leur realm ( contrairement aux hib et dans uen moindre mesure les albs )
Tout cela fait que ça pourrait donner un sacré coup de renouveau des mids, comme de chute terrible pour Mid, la balle est dans leur camp .
Si le defaitisme gagne, ça fera boule de neige; si au contraire une bonne prise ne main du realm se fait automatiqueemnt ça va puller tout les rerolls mids d'Ys-broc mais "vidage" des autres realms .

En fait quel sera le realm attracteur ?
- celui avec le plus de RKs ( ça marchera plus sur le long terme)
- celui dont le dynamisme et la garantie de pouvoir s'amuser meme sans RKs
- l'effet pas encore saturé de son realm pour les "jeunes" et mon cercle s'y trouve encore

Y a tellement de possibilité que j'arrive aps à en faire le tour .
Une chose est sure : oublier la notion de realm, ne reste que le facteur fun .
C peut etre cela la révolution clusterisation .....

Moa Cht'i Scout
Moi qui voulait reprendre DaoC dans les semaines a venir :/

Ayant eu marre du serveur broc,voulant m'exiler sur ys mid la sa me fait hésiter

Mais le paradoxe c'est que j'ai voté pour broc
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Le soucis c'est que si on clust Ys avec un autre serveur (ce qui apparemment sera le cas), on aura le 3ème serveur à la traîne niveau joueurs... Donc je pense que la clust de tous les serveurs FR ne se fera pas beaucoup attendre après la clust de Ys, ça ne sera qu'une questions de mois.

J'ai voté Ys-Orcarnac comme ça je pourrais peut être rejouer mon odin :>
Dis toi bien que c'est une etape ; ce qui es visé sur le moyen terme; c'est bien la preparation de Goa au choc WOL donc une clusterisation massive .
L evolution des chiffres ( courbe de frequnatation journaliere) ne joue pas en faveur de l idée que la population va se stabiliser, DAOC me fait penser à un produit en fin de vie quand on regarde le graphe certainement contestable du site : http://www.mmogchart.com/Chart2_files/Subscriptions_11327_image001.gif

Et aucune nouvelle extension va dans le sens d'un renouveau, juste d'un ralentissement de la diminuation du nombre .....

Rajout sur la precision des chiffres de DAOC dans ce graphe :
This indicates that most or all of the data points provided are merely industry “best guesses” or are otherwise questionable. Usually, I will not chart MMOGs that rate C or lower. Their numbers should be taken with a large grain of salt.
= les données sont grosso modo extrapolées, ne repose que sur une estimation à la louche et sont donc sujet à caution .
De plus l'érosion US et celle EU n'est pas identique ( suffit de voir le nombre de serveur clust US pour voir que c devenu la regle)

Moa Cht'i Scout

PS : rappel sur l origine du sondage Goa , pour montrer certaines inconsistances à l'origine du sondage .
En tout cas si clust Ys/Bro je suis sur Mid
Pour le tableau au dessus : Sans importance et objectivement je ne vois pas le rapport vu que les serveurs euro comme us (a mon imo) ne peuvent contenir autant de joueurs que ff par exemple
Et stop dire que Ys ne connait pas les gros rangs+ gros bus et tout, on se croirai avant la clust orcarnac
Si y'a clust ys/bro je reviens jouer comme ca ca a le merite d'etre clair

personnellement jouant sur midgard broceliande la situation etablie depuis longtemps maintenant de la dominance de albion tres peuplé face a un midgard sous peuplé m'a legerement lassée .

Un midgard fort sur YS et un albion plus faible (mais pas bcp moins nombreux)
Un albion fort sur BROCELIANDE et a contrario un midgard + faible me semble j'espere pouvoir equilibrer la balance.

La perspective de pouvoir combattre de nouveaux ennemis me ravie egalement , La perspective de nouvelles strategies de royaumes inherente a la mise en place de cette clust me redonne de l'interet .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés