[Clust] les choix possibles

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le Clust
Je souhaite qu'Ys soit joint à Brocéliande 501 58,80%
Je souhaite qu'Ys soit joint à Carnac et Orcanie 247 28,99%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 104 12,21%
Votants: 852. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merope/Marvolo
Cool, mais pas possibilité, dans la clust Orcarnac par exemple si on a que des Mid sur Carnac, de créer des Hib sur Orcanie ?
Si si. Les gros points noirs des clusts au niveau du fonctionnement sont levés, rien à redire à ce niveau-là.

Broc/Ys pour ma part, ce qui me/nous (en guilde) permettra de pouvoir changer de royaume en fonction des populations, et d'éviter le syndrome "royaume surpeuplé - pas de combat à faire".

Pour la question du déséquilibre des populations, bof ; sur un clust, la population s'équilibre plus facilement que sur un serveur traditionnel, parce que reroll sur le ou les royaumes sous-peulé(s) est beaucoup plus simple : on n'a pas besoin de payer un nouveau compte.
On l'a vu sur Orcarnac, beaucoup de groupes ont reroll Mid pour pouvoir combattre tous les gens d'en face, et si au final ça n'a pas été un succès au niveau jeu de royaume (ce sont plus des gens adeptes du jeu à un groupe qui ont reroll comme ça), les populations rvr sont loin d'être si déséquilibrées qu'on le craignait à la base.

Pour l'histoire du "ça va renforcer les bus". Non, pas nécessairement. Ce qui poussera les bus à grossir, ça ne sera pas la clust en elle-même, mais les mentalités des joueurs qui veulent tous aller dans la même zone d'action. Si les gens qui veulent moins de bus cherchent à créer de l'action en de nouveaux points, la population se répartira plus ou moins bien. Si tout le monde se contente de zerg un pont en se lamentant hypocritement sur les bus, forcément ça va bus plus.
Citation :
Publié par Katrah`
Brocélysse ! (nouveaux peignes jacque-dessange ?)
Ben, même si c'est vrai que ça sonne vachement "nouveau peigne, tu brosse et c'est lisse !", c'est ce qui se prononce le mieux. Brocéys, y'a trop de voyelles d'un coup, et Brocys.. mouais, ça sonne mal. Un linguiste / publicitaire dans le coin? : p
Bon courage aux joueurs de Broc et de Ys, deja que Orcarnac est devenu injouable hormis en bus ou sur agramon . . .

- Armadax Heal 3L Oo Clafoulol

- Sinevara Enchant 6L Rootz
Citation :
Publié par Kaname
Si çà peut te rassurer, le clust était prévu avant l'apparition du premier sondage.

Ce premier sondage n'était qu'un os à ronger pour les joueurs, pour leur donner l'impression que leur avis compte.

Et il en va de même pour ce second sondage, étant donné qu'une proposition qui a obtenu plus de 44% des votes (le non clust) n'est même pas présente dans les nouvelles propositions...

Sinon, entièrement d'accord avec toi, dommage pour Ys.

Roia.
Les chiffres JoL ne sont definitivement pas ceux de Goa ......
Ton 44% peut etre bien fondre à 15% ....
Difference entre un sondage ici = tendance et un de Goa = le vrai .
Qui sait en plus y en a qui dise une chose ici et font le contraire ailleurs, c pas quelque chose de completement loufouque sous JoL

Mais le coté programmation d'une cluste , je te rejoins la dessus .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Difference entre un sondage ici = tendance et un de Goa = le vrai .
Ceci dit, pour le vrai je vote 2 fois donc bon ... (et encore moi je n'ai que 2 compte, j'en connais un qui vote 8 fois.)
De toute façon goa garde les chiffres pour eux, ça leur permettra de faire croire que c'est les joueurs qui ont choisis alors que ça peut être complètement faux.

Il y a pas de transparence sur les sondages goa.

Perso je suis encore sur le cul d'avoir trouvé un sondage qui n'a pas laissé de place au choix que j'avais fait et qui était contre le clust de ys.

Et goa est encore plus con en prétextant qu'on peut aller créer 10 autres persos sur l'autre serveur regroupé car pour les très vieux joueurs (comme moi) broc à été un serveur pour tester un autre royaume (moi c'est mid) et bien que je ne joue plus ce perso sur mid broc (je suis sur hib ys) j'ai des souvenirs qui me font ne pas avoir envie de déléter ce perso.

Donc grosses déceptions au moment de la lecture de la gazette.

On voit bien que ça n'a peut d'impact au final, tu vote, tu vote pas de toute façon les choix sont fait.
Ou alors, c'est tout simplement que Goa a déjà proposé un sondage "clust : oui ou non ?", que les joueurs semblent avoir voté oui, ce qui, manifestement, allait dans le sens de la politique de Goa. Donc, partant du principe que clust il devait y avoir, ils nous demandent avec qui on prefère être clustés, je trouve ça pas si mal
Citation :
Publié par Sixpack
.......

On voit bien que ça n'a peut d'impact au final, tu vote, tu vote pas de toute façon les choix sont fait.
......
Faudra que tu m expliques comment tu fais pour esquiver le pop-up juste apres le login .
Bien oblige de repondre , meme pas le choix sinon je pense que beaucoup l aurait boycotté même si c'est sans incidence vu qu on ne connaitra jamais les resultats ....

@regisseur : oui sondage censitaire et de plus sur JoL , je te crées 10000 accounts et je te fais pencher la balance ou je veux .
Entre les cachotteries de Goa et la representativité de JoL ( sur laquelle Goa justifie le premier sondage ), c du grand nimporte quoi .

Comme tout est bidon , il ne reste plus que la soluce : decision de Goa .

Moa Cht'i Scout
Rien n'oblige à répondre quant même au sondage quant il s'affiche, j'ai jamais dit qu'on ne le voyait pas ni le fait qu'on pouvait répondre qu'on ne voulait pas se mouiller.

Je dit juste que comme c'est goa qui détient tous les chiffres et qu'il n'y a pas de transparence il leur est facile de prendre la décision qu'ils veulent en disant que c'est le choix des joueurs.

De plus je n'ai jamais pris les sondages de jol comme étant le reflet de l'opinion des joueurs.

Au final sur jol un sondage qui donne 10 % ou 60 % ou un sondage au moment de se logger qui donne 80 % dans une réponse ne changera rien à la décision de goa qui devait déjà avoir une idée sur ce qu'ils feraient au final, peut importe les résultats.

Je suis sûrement pas objectif car j'ai été très déçu, mais je pensait déjà ça y a plusieurs mois.
J'adhere a ce que dit six, sondages il y a résultats????
Sont confidentiels donc si il y a eu un sondage pour joindre des serveurs nous savons déjà que jonction il y aura maintenant qui, quoi,ou,cela se fera au plus logique de la règle économique
Il me semblait que 40% de la population JOL etait contre une jonction c'est qd meme enorme

ca serait bien que goa publie les resultats des votes officiels avant d'entamer un autre vote qui part forcement vers une clust

il y a moyen que nos journalistes JOL officiels aillent pecher l'info pret de GOA ? (pense a Nof )
En cas de Clust Broc/Ys c'est l'arrêt de mort direct de Mid.

La situation sur Ys est très particulière.
Mid possède un bon bus mais il faut aussi prendre en compte que niveau TF à coté il y en a très peu. Ce qui en terme de population totale en RVR est pas énorme.
Alb est capable de proposer un bus qui, avec la même motivation que sur Mid, est tout simplement 1.5 à 2 fois plus gros.
Hib n'a actuellement que peu de reliques et sa population très axée TF disparais au gré des reliques.

Le clust c'est :
La somme de 2 Alb déjà en surnombres sur leur serveur respectif.
La somme de 2 Hib avec une composante bus HR Broc peu connue sur et des TF et des comptes qui repopent en fonction du contexte sur Ys (Hib Ys capable d'être très peuplé...)
La somme de 2 Mid, dont 1 Broc inexistant et un sur Ys qui ne survit que par son organisation avec une opposition Alb déjà supérieure à lui et opposition Hib équivalente.

Au final un Mid qui sera au mieux moitié moins peuplé en conservant l'existant.
Ajouté à cela ceux qui profiterons de la situation pour reprendre un perso sur un realm plus facile (Ne nous voilons pas la face pour tout faire sur Mid on en chie)

Dans 3 mois on retrouve du birealm. Et l'exception culturelle Mid/Yssienne cessera d'être comme sur quasiment tous les serveurs US.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés