Interview du producteur de DAOC: Walter Yarbrough

Répondre
Partager Rechercher
Up des sentis, c'est légitime.

Et je vais pouvoir sortir le super argument@JoL : faut jouer une senti en RvR (et 5L+, ML10, CL5, stuff, sur Broc, en 2006, en soirée et en journée, et par temps de pluie, avec sa femme qui gueule à coté, etc.) pour comprendre que c'est nécessaire

L'avis des autres sera forcément non pertinent Need un NS et un ae-amnésie casté pour faire la nique aux groupes full mage
Certes, mais à l'inverse le temps où il existait des sorties de royaume est bien fini.

Le dragon se farme à un FG. Mon premier Golestand s'était fait à 150 et l'on avait tous RIP.

Au cours de mon dernier raid Sidi, 2 membres du groupe trouvait que le lead était vraiment nul car il avait bien fallu, pfiou.... 2 heures pour arriver à Apo. J'ai le souvenir de raids Sidi où le lead nous donnait une heure pour dinner avant d'aller joyeusement RIP sur le 7 ème ou 8 ème boss.

Le jeu a évolué vers une simplification, une désagrégation des liens sociaux qui existaient dans les premiers temps. Multi joueur, à quoi cela sert il ?

A avoir plus de cibles à tuer, semble t il
je rebondis la dessus juste pour dire que ce n'est pas si facile pour un casual, car cela signifie farm et pour farm il faut en avoir le temps et l'envie. Et en tant que casual, cela devient vite une contrainte de farmer, alors que le but initial est quand même de s'amuser et de prendre du plaisir a jouer.

enfin bref, je pense que les retours des joueurs sur cette annonce risquent de faire pencher la balance en faveur des gens qui sont contre.
En même temps un casual qui veut avoir le même équipement que quelqu'un qui joue beaucoup il n'a pas compris ce que voulait dire rpg/monde persistant/etc.

Un casual s'il a une once de bon sens quand il veut faire une SC il le fait avec du 99% qui lui est accessible et pas avec du 100% qu'il mettra 3 ans à payer.
Un casual doit se satisfaire d'avoir quelques carences (1% de resist en moins par ci, 20pdv en moins par là)

Ca ne changera rien au fait qu'il se fasse exploser au non en RvR car la technique de jeu est de bien supérieur à l'équipement.
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Certes, mais à l'inverse le temps où il existait des sorties de royaume est bien fini.

Le dragon se farme à un FG. Mon premier Golestand s'était fait à 150 et l'on avait tous RIP.

Au cours de mon dernier raid Sidi, 2 membres du groupe trouvait que le lead était vraiment nul car il avait bien fallu, pfiou.... 2 heures pour arriver à Apo. J'ai le souvenir de raids Sidi où le lead nous donnait une heure pour dinner avant d'aller joyeusement RIP sur le 7 ème ou 8 ème boss.

Le jeu a évolué vers une simplification, une désagrégation des liens sociaux qui existaient dans les premiers temps. Multi joueur, à quoi cela sert il ?

A avoir plus de cibles à tuer, semble t il
le bon vieux temps, avec des tactiques de guerre a deux balles, mais c'était sympa ...
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Comptez le nombres d'artisans légendaires régulièrement disponibles dans vos royaumes,
La majeure partie en se log plus - craftant uniquement sur commande pour leur collègues.

Mais le soucis est aussi autre : si en crafté je pouvais avoir une arme intéressante ; avec un skin lumineux et des effets comparables à n'importe quel artefact/arme épique et ce quelque soit le prix de confection alors il faut bien avouer que je ne porterais plus le doublé d'arme classiques comme 99% des gens de ma classe (épique/malice).

Seulement le craft est la pour boucher les trous.
dans un jeu , ou le kikoostyle est énorme pour beaucoup ... l'implant d'effets lumineux sur les armes, et pourquoi pas , sur les pieces d'armures, auraient été un très gros plus ..

je ne sais plus ... mais à l'époque des débuts du Craft, déjà il se murmurait dans les couloirs de TNN, Camelot, ou Jordheim que l'on pourrait rendre les armes avec des effets lumineux ...

il y a même du y avoir des Post sur JoL à l'époque
Je trouve que c est une bonne chose que de mettre le 99% a 37.5.
En revanche j aurais bien vu la possibilité de pouvoir poser 2 procs /reactifs /charges sur tout item 100% afin de ne pas les rendre complètement inutiles par rapport au temps passé pour les créer
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est beau ce débat sur la senti, quand y a qques temps on disait : "virez la senti hib, prenez un tank dealer de plus arretez de la foutre vous y gagnerez plus que ce que vous y perdez, surtout avec les CL maintenant".

---> limite si on nous traitait pas de crétins de mid habitués à play avec 5 dealers.

Lolol² mais spa grave. Comme d'hab sur JoL j'ai envie de dire.
Mouais bof les grp hib jouent sans senti mais ils mettent soit un proto soit un faucheur pour le bg bot toujours
Citation :
Publié par etoilawst
Faut pas rêver. Je crois qu'ils ont tout simplement oubliés l'existence de cette classe
Ouai comme pour la furtivité, Mythic va bien finir par reconnaître que la création de la classe était une erreur.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
En ce qui me concerne si ils font ça c'est la fin pure et simple du craft pour moi.
Le 99% je le revends au prix que me ferait le marchand, c'est à dire à perte, et je fait mon bénéfice sur le 100%.
Je n'ai pas l'intention de craft à perte, je préfère fermer boutique.
Pareil pour les bénéfices ^^ et je crois qu'on est un peu tous dans le même cas ^^.
Si c'est pour se faire 10po par pièce, c'est pas trop la peine de perdre son temps.

Si tous les crafteurs pensent la même chose, les non crafteurs auront 2 choix :
- se faire pote avec un crafteur (qui accepte de se prendre la tête gratos pour un pote)
- monter son Légendaire.

Sinon il reste une solution aux crafteurs ^^ : Augmenter les prix du 99%.
Combien vous faites vous de marge sur les 100% ? Ben faites la même sur les 99%.
C'est tout bonus pour les crafteurs ^^ C'est moins long à faire et la marge reste la même.
Les prix seront nettement plus bas que du 100% (moins d'essais a priori) mais les crafteurs continueront à gagner de l'argent.

Bon, le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour vendre à prix coutant ou presque ^^ Donc les pièces chères ne partiront pas ^^ Et le nombre de crafteur diminuera ^^
Remarque les 2 3 qui continueront à craft, se feront un peu d'argent (dans le genre :"wé j'ai fait 1pp, j'ai vendu 72 pièces d'armure" ), mais ils passeront leur temps de jeu à craft amha ^^

Enfin qui vivra verra ^^ Mais c'est clair que ça casse un peu le bizness cette histoire
Citation :
Publié par Fiodon
Ouai comme pour la furtivité, Mythic va bien finir par reconnaître que la création de la classe était une erreur.
La dessus, ça part surtout d 'une volonté excessive ( financiere ...) de tout vouloir formater à la va vite et surtout d' "economiser" un maximum leur ressource prgrammeur .
ça a aussi donner liue à un sondage debile : " suppression des RKs" ou " Suppression des combats sous l'eau" .
Je verrais bie nun jour : " suppression du PA, de la banshee du champignoneur" pour permettre un equilibrage plus simple du jeu

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par maTos
Sinon il reste une solution aux crafteurs ^^ : Augmenter les prix du 99%.
Combien vous faites vous de marge sur les 100% ? Ben faites la même sur les 99%.
A vue de nez, 1p de perte par pièce 100% en forge, autant en armurerie en moyenne (1h à scruter la barre verte qui pourrait être passée à farm en PvE).

A ce train là, le 99% on le vend plus, on donne 700g pour qu'on nous le prenne.
Yop
Bande de niouf (je parle de l'équipe mythic)
Je fais quoi de mon armurier qui m'a demandé des heures et des heures de clicks pour le monter légendaire??? ah bha oui je vais le mettre à travailler pour faire des 99% qui me rapporterons 5po de benef par pieces
Franchement Daoc a tellement changer qu'il suffit d'une semaine pour avoir les memes perso que je monte depuis presque 4 ans
M'enfin bref moi perso je stop là
Je retourne sur ma Gameboy finalement Mario a de l'intérêt LUI
Citation :
Publié par ampas
Yop
Bande de niouf (je parle de l'équipe mythic)
Je fais quoi de mon armurier qui m'a demandé des heures et des heures de clicks pour le monter légendaire??? ah bha oui je vais le mettre à travailler pour faire des 99% qui me rapporterons 5po de benef par pieces
Franchement Daoc a tellement changer qu'il suffit d'une semaine pour avoir les memes perso que je monte depuis presque 4 ans
M'enfin bref moi perso je stop là
Je retourne sur ma Gameboy finalement Mario a de l'intérêt LUI
C'est une idée, faut pas s'enflammer. :x
Citation :
Publié par Saigneur
J'ai pas compris un truc, tout ce que dit le Producteur à propos de l'artisanat, ça sera effectif dès la sortie de LotM ?
heureusement que non, c'est ce qu'ils prévoient dans les versions à venir (1.87 et plus)
LotM (et la 1.86) est déjà sorti aux US.
D'un autre côté je me dis que...

- mettre la charge à 32 quelle que soit la qualité
- affecter les procs par la qualité (fréquence de proc, par exemple 5-7-10-12-15-20-50%)

Ca serait pas mal non plus...
ça n'a aucun sens, si ils ajoutent de l'intérêt au 100% plus qu'il n'en a déjà actuellement la manoeuvre n'aura servis à rien, mis à part booster la puissance des personnages ofc mais je pense pas que ce soit le but à l'origine.

par contre ça pourrait être amusant de calculer des SC inédites avec ce nouveau paramètre qui tout en permettant de gonfler la charge des bonus ToA offrira sûrement de nouveaux casse-têtes de combinaisons d'items.. j'insiste sur le seul aspect amusant du craft.. à mes yeux.
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est beau ce débat sur la senti, quand y a qques temps on disait : "virez la senti hib, prenez un tank dealer de plus arretez de la foutre vous y gagnerez plus que ce que vous y perdez, surtout avec les CL maintenant".

---> limite si on nous traitait pas de crétins de mid habitués à play avec 5 dealers.

Lolol² mais spa grave. Comme d'hab sur JoL j'ai envie de dire.
à l'époque de ces débats y avait pas DR donc pour les CL, difficile d'en profiter. accessoirement je fais des groupes sans sentinelle depuis mes débuts mais merci quand même du conseil si ça peut te faire plaisir, crétin de mid!

au passage on est loin de ce que peut faire un groupe mid avec hel/bd en guise de pseudo-mages, bref!
Quand je vois tout ce dont dispose la valk (tank off efficace, bouclier, interrupt, soins), ça me choquerait pas de voir 2 pts/level sur la senti, un WS de tank hybride, et des procs sur les styles
Vivement la 1.87 !
pour le craft, l'idée est plaisante pour les non-crafter ( allez, à la louche, 75% de la pop ) et déplaisante pour les crafter.

donc peut etre qu'au lieu de laisser un imbue point identique, il faudrait juste augmenter le % de chance de sortir du 100% ? on garderait l'esprit "luxe" pour le 100%, tout en permettant une accéssibilité un peu plus correcte ( derniere exemple en tete : un ami crafter a mis 62 essai pour un haubert en ecaille, facon 1.85 : 14pp et des brouettes : je suis en train de monter un druide, et rien que de savoir que j'aurai au moins besoin d'une somme pareille, ca me coupe vraiment l'envie de continuer à le monter en level ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés