Publié par Bouldepoils
Sinon et pour chipoter, le 100% ne représente en aucun cas une fuite d'argent du jeu, les montants étant redistribués des joueurs acheteurs vers les joueurs artisans.

et les sous donnés au pnj vendeur d'ingrédient?
Quand je vend des jambieres 1,85 11P390 il y a dedans 1p de marge, 5p de patron et 6p390 qui sont des purs sous dissipé du jeu, parce que c'est la perte pour l'achat des ingrédients.
Et ne me répond pas qu'on peut salvage pour les récuperer (déja les gemmes ra et le fil, ca va etre rigolo pour les récuperer comme ca), ce qu'on salvage, c'est des sous pas encore convertit (il suffirait d'en faire des charnières), si on les dissipe avant convertissage, on en a pas moins dissper des sous
Publié par Greldi
D'un autre côté ca rend accessible les SC par la plupart des joueurs vulgairement dénommés "péon-coraya".
qui vont pouvoir se stuffer correctement.
C'est faux, les joueurs riches mettrons les sous qu'ils ont pour aller acheter les objets autres que le craft qui vont monter, ca sera toujours tres tres cher de se faire une sc au top. Tu le dis toi meme d'ailleurs. Alors a quoi ca sert d'avoir 3 bouts de crafté au top si le reste ne suis pas?
Publié par Greldi
Le "money sink" sera effectif dans le sens où tout le monde montera un craft secondaire en+ de son primaire,
par exemple tout les armu/coutu/forgeron vont pouvoir monter arcanisme facilement.
Les +férus d'optimisation ne vont pas rater l'occasion d'être multicraft surtout si monter un légendaire deviens plus rapide comme promis.
Non, meme plus rapide, l'énorme majorité des gens n'aime pas crafter.
Actuellement, tout le monde devrait avoir soit des artisans en guilde soit des copains artisans qui veulent bien aider, soit acces a un compte avec les artisans. Hors force est de constater que ca n'est pas le cas. Et ca n'est pas le cas parce que c'est trop cher ou trop long (il faut compter une semaine de jeu pour passer légendaire, avec les objets de craft, si on a les sous d'avance), c'est le cas parce qu'ils n'aiment pas crafter.
Ceux qui ne vont pas manquer une occassion d'etre multi craft, c'est les achivers porté sur le craft, pas ceux qui ont besoin d'armure. De toute facon, ca serait completement idiot de monter un armurier ou un couturier, il n'y aura clairement plus assez de craft a faire pour tout le monde si ca passe (avec outil de craft, le 99%, c'est un essai sur 4, soit un temps de craft 12 fois plus court, si c'est sans outil, c'est un essai sur 6, soit un temps de craft 8 fois plus court. Hors il n'y a pas 12 ou 8 fois plus de gens qui voudront s'équiper, donc on va tout d'un coup se retrouver avec le meme nombre d'artisant pour beaucoup beaucoup moins de commande.) C'est déja pas tres malin d'essayer de monter un empenneur ou un forgeron (a part pour salvage ou pour faire des commandes pour les vaux), reste uniquement arcanisme qui ne dissipe quasiement pas d'argent (moins de 10p a monter et des commandes chiantes mais avec un prix coutant tres faible) et alchimie, qui est a mon avis le seul interessant a monter, au moins pour pouvoir recharger soit meme, mais je ne fais pas d'illusion, ca sera peu monté.
Pour donner une idée, monter couture pour tout voir orange, ca coute dans les 12p avec les objets. Avec ma marge (1p par objet 51 100%) ca veut dire que si on pense commander dans toute sa vie au moins 12 pieces, c'est plus rentable de monter son couturier soi meme, au lieu de payer ma marge les 12 premieres fois, on paye la montée du craft et voila. Seulement je n'ai pas un seul client qui l'a fait

ils n'aiment pas ca. C'est pas que 12P c'est trop cher, j'ai meme un client qui m'a commandé pour plus de 12 pieces en un seul mois (toutes les semaines, il changeais de sc

), mes clients ont 12p, leur équipement leur a couté beaucoup beaucoup plus que ca. C'est juste qu'ils n'ont pas envie
Publié par Birdie / Snoun
je pense que les éternels férus d'optimisation continuerons a commander des pièces en 100%, mais cela fera une perte évidente d'intérêt pour le 100% qui ne sera plus obligatoire pour avoir une bonne sc.
Non, ca n'a aucun interet dans cette config, on parle d'un pauvre pourcent d'af en moins, c'est ridicule, meme pour un optimisateur fou.