Interview du producteur de DAOC: Walter Yarbrough

Répondre
Partager Rechercher
Me situant du coté des petits budgets, donc plutôt dans la catégorie de ceux que le 99% "arcanisable" autant que du 100% arrangerait bien, je suis totalement contre une telle hérésie, à quoi servira de devenir légendaire ?
Que vont devenir les personnes qui financièrement s'en sortent avec ca ?
A la rigueur permettre au 100% d'être plus chargé pour compenser, ce qui plaira aux petits budgets comme aux gros budgets, vu qu'une surcharge à 37,5/32 pour du 99% permet d'être performant pour les petits budgets et les gros budgets fans de l'opti pourraient être encore plus comblés avec du 100% permettant de caper presque tout.
si on veut augmenter l'interet du 99%, et c'est une bonne chose de le faire a mon avis, on peut augmenter sa charge, mais il ne faut pas la mettre au meme point que le 100%

Elidath, pour le retour sur investissement, il reste a la limite le salvage, mais ca serait quand meme ridicule de sinistrer 2 artisanats de plus, meme s'ils peuvent salvage Le craft, ca ne dois pas etre que démonter
Faut arrêter un peu quand même.... Y a de très bonne SC 99% à l'heure actuelle.
Ce nerf du craft ne va que pourrir le 100% et donc les joueurs qui souhaitaient une optimisation maximum et qui s'en donnait les moyens.

Maintenant ca sera la même chose entre le mec qui se log un soir par semaine et qui veut tout, tout de suite sans s'en donner les moyens, plutôt qu'un joueur acharné qui ira camper/participer a des rush pve pour se faire max thune et enfin se payer sa 100%.

Je trouve ca nul. Autant foutre un NPC qui vendrait les armures 99% arcanisables ...
Comme beaucoup, j'ai vu ça :
Citation :
3) Imbue values will be equivalent across all quality percentages. For example, a level 51 item will have 32 imbue points at any quality.
Et ça ne plait guère...L'impact sur l'économie du jeu va être désastreux, les premiers à en pâtir seront les artisans, mais à terme tout le monde sera concerné, certains favorablement et d'autres non. Cependant cela enlève tellement d'intérêt au 100% que ça en devient stupide d'avoir même envisagé cette solution.
Mais bon, ce n'est pas encore implémenté, ni accepté par la communauté.
Wait and See.
Je n'apprécie vraiment pas leur nouvelle politique...
J'ai monté un perso 50 avant, ML au début, Artef au début, RPS au début (10L avant version) et payé pour des armures qua 100...Tout est vraiment trop facile maintenant, quand je vois des gens qui font ce que j'ai fait en 3fois moins de temps sous tous niveaux je trouve ça découragent vu le temps que l'on a tous passé sur ce jeu...

A la limite on s'en fiche de l'af puisque je pense que si l'on est en full 99 le buff AF permet d'être considéré en 100% non?
Citation :
Publié par sinernor
Je pense au contraire, qu'un nivellement par le haut en terme d'équipement, devrait relancer l'intérêt du jeu.

Mythic cherche surtout à gommer les différences entre casual et hard-core gamers et à faciliter l'accès du jeu aux nouveaux joueurs.

Faciliter le pve et rendre accessible le rvr au plus grand nombre n'est pas pour me déplaire et je crois que cela aidera beaucoup de joueurs à s'intégrer dans des groupes.
Raisonnement à l'envers.

Si tout est acquis sans bouger son cul, je vois pas où les joueurs vont s'intégrer plus facilement...

De même, la principale différence entre un casual et un hcg n'est certainement pas au niveau du stuff (influence minime), mais bien au niveau des RA (purge 2 obligatoire pour tout le monde, deter 5 obligatoire pour les tanks purs, ID2 obligatoire pour les heal... en gros, on peut commencer à jouer au 6L).
En ce qui concerne le craft :

1°) Oui, je suis d'accord avec une majorité : rendre autant accessible l'optimisation (par le nerf du 100%) me semble une abhération ; je prend le parti des "vieux" crafteurs en ce sens : pourquoi avoir monté un légendaire ? quel challenge désormais ?...

2°) Rétablissement par le bas : et bien oui, optimisation pour tout le monde avec peu de moyens en ce qui concerne les pieces craftées (uniquement)

3°) Mon point de désaccord se porte sur l'inflation générée : (je parle en tant que casual et artisan) Actuellement, les prix des loots sont ce qu'ils sont (accessible pécunièrement en relativement peu de temps). Certes on peut supposer que le gain d'argent généré par l'économie faite sur les pieces craftées (juste une hypothèse : personne n'a encore parlé d'une possible augmentation des prix bruts des dites pièces...) permettrait de plus investir sur les pieces lootées ; cependant, les gens ne sont pas des boeufs non plus (enfin pas tous) et comme la plupart l'ont remarqué le PvE a été revu à la baisse : on peut alors supposer que passer un certain prix moyens sur les loots, les gens se donneront probablement la peine d'aller "farmer" certains loots/mobs plus difficiles ==> ainsi, augmentation de l'offre et puis baisse des prix [en clair, et notamment pour les crafteurs qui réaliseront un gain de temps, on peut supposer un retour vers le PvE... bah oui, le RvR c'est bien mais bon pas tout le temps ]... mais peut-être me trompe-je...
Citation :
Publié par Bouldepoils
Sinon et pour chipoter, le 100% ne représente en aucun cas une fuite d'argent du jeu, les montants étant redistribués des joueurs acheteurs vers les joueurs artisans.

Au temps pour moi, je ne pensais plus à mon "meilleur ami" le marchand de matériaux.
Seule la marge de l'artisan reste dans le jeu, tout le reste en sort -> sur le plan de l'économie du jeu, cette décision apparaît donc vraiment comme une hérésie totale. (oui, je suis un peu long à la détente )

Des charges type :

100% : 32
99% :31
98% : 30 etc...
Sachant que les arcanistes ne s'amuseront pas à surcharger du 98% et moins.

Cela mérite t-il un flood de feedback ?
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
le 100% perd la moitié voir les 3/4 de son intérêt...

Encore une modif qui va dans le sens d'une plus grande accessibilité, au détriment de la difficulté. Va falloir s'en contenter en en profitant.
Le 100% perd carrement tout son intérêt. La perte d'AF entre 3 à 4 pièces qual 100% et la meme chose en qual 95% peut être compensée par un buff AF.

Pour moi, il faudrait réhausser le prix de vente du 99% d'un commun accord ?

Pourquoi ?

Parce que si on reste là avec du 99% à 200 po max la pièce, perso j'aurai plus aucun intérêt à crafter à la chaine et gacher mes soirées pour proposer des produits qui ne me rapporteront que des clopinettes ...
Et ceux qui ne comprennent pas, je vous invite à monter vos légendaires à 8pp en moyenne par légendaire. Comme ca, vous pourrez répondre à vos besoins sous réserve de pouvoir faire l'investissement en argent IG et temps irl ^^

Soit dit en passant, le pb du système du craft depuis toujours c'est sa lourdeur et son attrait réduit ... donc je comprends vraiment pas cette modification :/
Citation :
Publié par Mow
3°) Mon point de désaccord se porte sur l'inflation générée : (je parle en tant que casual et artisan) Actuellement, les prix des loots sont ce qu'ils sont (accessible pécunièrement en relativement peu de temps). Certes on peut supposer que le gain d'argent généré par l'économie faite sur les pieces craftées (juste une hypothèse : personne n'a encore parlé d'une possible augmentation des prix bruts des dites pièces...) permettrait de plus investir sur les pieces lootées ; cependant, les gens ne sont pas des boeufs non plus (enfin pas tous) et comme la plupart l'ont remarqué le PvE a été revu à la baisse : on peut alors supposer que passer un certain prix moyens sur les loots, les gens se donneront probablement la peine d'aller "farmer" certains loots/mobs plus difficiles ==> ainsi, augmentation de l'offre et puis baisse des prix [en clair, et notamment pour les crafteurs qui réaliseront un gain de temps, on peut supposer un retour vers le PvE... bah oui, le RvR c'est bien mais bon pas tout le temps ]... mais peut-être me trompe-je...
En ce qui concerne l'augmentation des prix brut, si on augmente le cout de l'essai au point que le 99% coute aussi cher que le 100%, en plus de plomber completement les casuals (parce que s'ils n'ont pas les sous actuellement pour du 100%, ils peuvent au moins d'avoir pour du 99%), de ne rien changer pour les optimsateurs (ils auront une piece avec 32 point de charge et acces a la surcharge de 5,5 pour le meme prix qu'avant en perdant 1% d'af dont tout le monde se fout), on plombe tout les artisants qui ne sont pas déja légendaires parce que ca augmenterai catastrophiquement le cout pour monter un craft. Je ne pense pas que mythic veuille ca.

Pour le retour au pve des crafteurs, je ne farm jamais du gros loot pour le vendre, je fais du pve, plein de pve, mais jamais ce pve la qui demande mine de rien beaucoup d'optimisation. Je doute qu'il faille compter sur la poignée d'artisants actifs pour faire baisser les prix du pve en farmant a outrance

Et c'est pas les clients mieux équipé qui vont y changer quelque chose, pour le pve, un équipement 99% suffit largement pour etre efficace et les gens n'y vont déja pas maintenant, ils n'iront pas plus apres.
Daoc n'est plus un mmo, ca devient un diablo like.

On monte son perso et le stuff en quelques jours, puis on atteind un rank élevé en deux trois semaines.

Et hop, on fait un nouveau perso. Après ya plus qu'à collectionner.

Finalement c'est pas des clust qu'il faudrait, mais un interet pour les joueurs à rester un peu plus longtemps ig. Là, en jouant 2-3h tous les soirs on a un perso totalement optimisé... alors à quoi bon pousser ?
Surtout que ca ne va pas en s'améliorant ... : /
Citation :
Publié par Mage des Ténèbres
Daoc n'est plus un mmo, ca devient un diablo like.

On monte son perso et le stuff en quelques jours, puis on atteind un rank élevé en deux trois semaines.

Et hop, on fait un nouveau perso. Après ya plus qu'à collectionner.
Mouais, enfin faut pas exagérer. N'oublions pas non plus que ce n'est pas sûr que ce sera appliqué.
Sinon si vous cherchez du challenge, gogo Camlann :> (moi de la pub? nonn)
Je ne comprend pas (comme beaucoup de monde apparemment ^^ ) comment on peut mettre autant de pts d'arca sur du 99 que du 100%.

Surtout que même pour les casuals c'est facile au jour d'aujourd'hui de réunir 10 ou 20pp pour faire sa sc.

Je sent que je ne vais pas finir mon armurière moi :|

/cheer les couturiers et armuriers
Pareil, pour moi le pve avait un vrai interet mais depuis le nerf des scroll et des artos ... j'ai remarqué une baisse significative de la population PVE (population sur les serveurs tout court d'ailleurs).

En bon être humain que nous sommes, quand on parle de stuff, la plupart des joueurs sont attirés par des choses qui ont de la valeur, est-ce bien ou mal : c'est un autre débat... parlez-en à votre curé ou a votre responsable marketing c'est leur rayons

Toujours est-il que les items qui présentaient un réel interet étaient rares et donc faisait l'objet de toutes les convoitises. Bien qu'il ne s'agisse que de qques pixel dont la valeur n'existe que dans l'esprit des joueur, il y avait donc un interet/une satisfaction/un contentement certain à posseder de tels items...
Ceci était la base de la motivation de bcp de joueur.

Les grands strataguer de mythic ne devraient pas oublier que ce qui s'aquiére sans effort n'à que peut de valeur au yeux d'un joueur . Et oui c'est un de nos coter un peu maso !
Et donc avec des stratégies pve hasardeuses comme ils continuent visiblement à le faire ... nous nous acheminons effectivemnt vers un jeux ayant perdu de sa valeur/sa saveur/son interet... Pkoi ? parcequ'il aura perdu tout lien /toute ressemblance/similitude avec les 'valeur/contrainte' d'un environement réel. Le PVE n'aura plus qu'un interet purement ludique, fini le business !

Perso je trouve cela domage et domageable pour le jeu menfin, ils s'en mordront bien les dents le jour ou il se demanderont pourquoi la population des serveurs s'éffrite continuellement et qu'il n'y aura plus que 3-400 joueur par serveurs ...
c'est vrai qu'a force de faciliter le jeu, on va finir par avoir le /level 50 /ml 10 /craft 100% /rr 10 .....
bref, faudra voir ce qu'ils vont faire au final.

Tient, y a des personnes qui lisent les VN board ? ca doit faire débat aux US aussi nan ?
Citation :
Publié par Indaga
Surtout que même pour les casuals c'est facile au jour d'aujourd'hui de réunir 10 ou 20pp pour faire sa sc.
je rebondis la dessus juste pour dire que ce n'est pas si facile pour un casual, car cela signifie farm et pour farm il faut en avoir le temps et l'envie. Et en tant que casual, cela devient vite une contrainte de farmer, alors que le but initial est quand même de s'amuser et de prendre du plaisir a jouer.

enfin bref, je pense que les retours des joueurs sur cette annonce risquent de faire pencher la balance en faveur des gens qui sont contre.
Citation :
Publié par Darwyn
Déjà que c'est encore le cas (après avoir rempli une commande d'une bonne quinzaine de pièces, je suis tombé sur le cul en voyant mes clients râler que je faisais payer trop cher... le même prix qu'une seule arme qu'ils avaient achetée à un farmeur ; plus de dix heures d'artisanat de mon côté ; ma dernière commande hors cercle d'amis ).
Salut à tous,

Ce type de comportement est une des raisons qui m'ont poussé à mettre mon forgeron à la retraite. quand les artisans légendaire étaient les seuls à pouvoir fournir des objets puissants à leur royaume, le temps consacré à devenir légendaire trouvait sa compensation dans l'aspect social (voire role play pour certains d'entre nous).

Du jour où d'autres sources de fournitures sont apparues, une fraction de plus en plus importante de joueurs s'est mise à considérer les artisans comme des larbins, corvéables à merci, se dispensant de la plus élémentaires des politesse, voir devenant grossier quand je refusais de forger des armes 100 % pour des rerolls Quartz. Ceci, additionné à l'inutilité de plus en plus flagrante d'un forgeron a poussé le vieux forgeron à la retraite.

Comptez le nombres d'artisans légendaires régulièrement disponibles dans vos royaumes, et vous verrez que contrairement à ce que Mythic semble penser, l'offre de matériel ne se diversifie pas, mais au contraire se réduit, faute de gens motivés pour appuyer/cliquer sur le bouton qui lance une fabrication.

[Mode Cassandre ON] un jour Mythic devra créer des vendeurs de matériel crafté à la suite de la mise à la retraite du dernier légendaire [Mode Cassandre OFF]
je rebondis la dessus juste pour dire que ce n'est pas si facile pour un casual, car cela signifie farm et pour farm il faut en avoir le temps et l'envie. Et en tant que casual, cela devient vite une contrainte de farmer, alors que le but initial est quand même de s'amuser et de prendre du plaisir a jouer.

enfin bref, je pense que les retours des joueurs sur cette annonce risquent de faire pencher la balance en faveur des gens qui sont contre.
c kler, faire 20pp pour moi c totalement impossible, je n'ai d'ailleur jamais atteind cette somme sur un de mes perso (meme en additionnant la tune de tous mes perso.), pourtant présent depuis quasiement le début du jeux.

j'ai recement tenter de me faire une SC 100%, voyant le prix de lamaille 100 j'ai recalculé la SC sur du 99%, c reelement trop chere pour moi.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
Je suis une casual (2 logs par semaines en soirée, pas de log en week end ) et j'ai pourtant réussi a réunir asser de temps et d'argents pour SC les perssos que je joue (que ce soit sur mid ou hib)

Ceci dis, quand je log j'ai un objectif (loot ou craft ou encore rvr ) et quand je l'atteins je suis contente de ma soirée

Certe là ou moi je met un mois voire deux a atteindre un objectif (mettons récolter des scrolls/pp ) les hardcoregamers ils mettrons deux jours. Ben c'est qu'ils on pas d'autres activité a côté de daoc. Chaqu'un son truc

Mais je maintien que réunir 10 ou 20pp c'est pas le bout du monde, après c'est sur, si tu es pressé c'est un autre problème
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
Ca passera quasi inévitablement, c'est une demande qui date de la sortie des artisanats magiques...

Je retrouve pas le post qui recensait les demandes, mais il datait de 2002 et demandait:

- intégration du housing
- intégration des revendeurs
- d'autres lieux de craft
- les bonus au craft dans les capitales
- plus de loots démontables (peaux, bracelets en métal, bols en bois...)

Et tout ça, c'est arrivé depuis... donc rien d'étonnant si cet ajout qui y avait été fait passe live, même si c'est complètement débile.
C'est beau ce débat sur la senti, quand y a qques temps on disait : "virez la senti hib, prenez un tank dealer de plus arretez de la foutre vous y gagnerez plus que ce que vous y perdez, surtout avec les CL maintenant".

---> limite si on nous traitait pas de crétins de mid habitués à play avec 5 dealers.

Lolol² mais spa grave. Comme d'hab sur JoL j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Algi
Pareil, pour moi le pve avait un vrai interet mais depuis le nerf des scroll et des artos ... j'ai remarqué une baisse significative de la population PVE (population sur les serveurs tout court d'ailleurs).

En bon être humain que nous sommes, quand on parle de stuff, la plupart des joueurs sont attirés par des choses qui ont de la valeur, est-ce bien ou mal : c'est un autre débat... parlez-en à votre curé ou a votre responsable marketing c'est leur rayons

Toujours est-il que les items qui présentaient un réel interet étaient rares et donc faisait l'objet de toutes les convoitises. Bien qu'il ne s'agisse que de qques pixel dont la valeur n'existe que dans l'esprit des joueur, il y avait donc un interet/une satisfaction/un contentement certain à posseder de tels items...
Ceci était la base de la motivation de bcp de joueur.

Les grands strataguer de mythic ne devraient pas oublier que ce qui s'aquiére sans effort n'à que peut de valeur au yeux d'un joueur . Et oui c'est un de nos coter un peu maso !
Et donc avec des stratégies pve hasardeuses comme ils continuent visiblement à le faire ... nous nous acheminons effectivemnt vers un jeux ayant perdu de sa valeur/sa saveur/son interet... Pkoi ? parcequ'il aura perdu tout lien /toute ressemblance/similitude avec les 'valeur/contrainte' d'un environement réel. Le PVE n'aura plus qu'un interet purement ludique, fini le business !
Entièrement d'accord avec toi. A l'époque je me rappelle des sorties DF/Legion, Galla etc, où durant toute la sortie, chaque joueur présent bave devant son écran en espérant gagner le loot qui le fait rêver depuis longtemps. Avec la simplification du jeu (je parle de l'accès à des items rares pour tout le monde), cet aspect de vouloir l'item que personne n'a encore loot a disparu.

Ce n'est pas une question de kikitoudur, mais quand on s'investit dans un perso (ou plusieurs), on est content et satisfait d'avoir un petit plus sur les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés