Pareil, pour moi le pve avait un vrai interet mais depuis le nerf des scroll et des artos ... j'ai remarqué une baisse significative de la population PVE (population sur les serveurs tout court d'ailleurs).
En bon être humain que nous sommes, quand on parle de stuff, la plupart des joueurs sont attirés par des choses qui ont de la valeur, est-ce bien ou mal : c'est un autre débat... parlez-en à votre curé ou a votre responsable marketing c'est leur rayons
Toujours est-il que les items qui présentaient un réel interet étaient rares et donc faisait l'objet de toutes les convoitises. Bien qu'il ne s'agisse que de qques pixel dont la valeur n'existe que dans l'esprit des joueur, il y avait donc un interet/une satisfaction/un contentement certain à posseder de tels items...
Ceci était la base de la motivation de bcp de joueur.
Les grands strataguer de mythic ne devraient pas oublier que ce qui s'aquiére sans effort n'à que peut de valeur au yeux d'un joueur  . Et oui c'est un de nos coter un peu maso ! 
Et donc avec des stratégies pve hasardeuses comme ils continuent visiblement à le faire ... nous nous acheminons effectivemnt vers un jeux ayant perdu de sa valeur/sa saveur/son interet... Pkoi ? parcequ'il aura perdu tout lien /toute ressemblance/similitude avec les 'valeur/contrainte' d'un environement réel. Le PVE n'aura plus qu'un interet purement ludique, fini le business  !
Perso je trouve cela domage et domageable pour le jeu menfin, ils s'en mordront bien les dents le jour ou il se demanderont pourquoi la population des serveurs s'éffrite continuellement et qu'il n'y aura plus que 3-400 joueur par serveurs ...
|