Interview du producteur de DAOC: Walter Yarbrough

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
...
C'est tout le noeud du problème en effet: La senti est un tank dans les conditions actuelles, incapable d'être vraiment un ovate en termes de potentiel de soin, ni de pouvoir switch 2H pour envoyer des mines à 400-500.
Les resists et la bt, sur Orcarnac tout le monde a choisi de s'en passer pour prendre une classe plus utile à la place.

Mais lui donner du potentiel offensif ça ne signifie pas non plus la rendre performante dans ce domaine, qu'on se comprenne bien. Juste lui donner de quoi interrompre un peu les casters adverses(façon itaunt palouf/moine, dd skald/mene), et/ou faire un peu plus de dégâts de temps à autres(du genre mettre la RA 5L sur timer 30s). Surtout pas en faire un vrai tank off.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Autre problème : cela supprime un money sink (phénomène permettant de faire disparaître de l'argent purement et simplement en incitant les joueurs à le détruire, et ainsi contrecarrant l'argent ajouté quotidiennement par les monstres dans le jeu et maintenant une masse monétaire stable) dans un jeu qui en a cruellement besoin et qui connaît déjà une inflation. C'est une mauvaise gestion de l'économie du jeu. C'était en outre un money sink intelligent, puisqu'il ne ponctionnait qu'une minorité, la plus riche et la plus férue d'optimisation, en lui accordant un avantage peu significatif mais suffisament motivant pour l'inciter à faire disparaitre son argent..)
Tout à fait d'accord.
Et c'est étonnant qu'ils fassent cela, ça donnerait presque l'impression qu'ils n'ont pas pris ce facteur en compte.
D'un autre coté, c'est en accord avec la logique développée depuis un certain temps :
"DAoC est axé RvR".
Donc à partir de là l'économie interne au jeu, osef un peu complètement.
Ya une économie sur CS ? non ben alors pourquoi tu en veux une sur DAoC ? ^^

Que la partie PvE soit bien balancée, qui s'en soucie ?
Surement pas les gars chez Mythic :
Will you guys ever go back and redo the loot tables for the old zones?
(Trad rapide : Comptez vous refaire les tables de loot des mobs des anciennes zones (i.e. SI, Classique))
Based on our feedback and our data, it seems like we don't have to. At least, we don't have to for the immediate future. Players enjoyed the experience bonus enough to return to the classic zones without updated loot
Trad rapide : bah non pourquoi faire, suffit qu'on double l'xp et les joueurs sont contents et reviennent dans les anciennes zones. Il ne sert donc à rien de s'embêter à revoir ces tables de loot de ces zones.)

Ce qui résume bien l'idée. Osef du PvE, go RvR, tu vas voir ça roxx, ya même des nouvelles reliques portables... (qui augmentent "modérement" la puissance des joueurs, pour reprendre l'expression de l'interviewé)

L'orientation du jeu tend à la monomanie. Au lieu de lier PvE et RvR comme un tout, on se retrouve à n'aller PvE QUE pour RvR.
Selon moi, ça ôte beaucoup au charme d'un jeu que je trouvais assez complet quand j'ai commencé à y jouer, et que je considère à présent comme un "DukeNukem-like médiéval" (désolé chuis un papy, CS spa mon délire, je me suis arrêté à Duke). C'est un style de jeu.

Le MMORPG est devenu un MMO. C'est dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par maTos
Ya une économie sur CS ? non ben alors pourquoi tu en veux une sur DAoC ? ^^
tu vas rire, mais en fait, y'en a une ils ont mis en place des prix dynamiques aux armes, plus l'arme est utilisée, plus elle coûte cher et vice versa.

J'espère que cette histoire de 100% ne va pas passer, c'est vraiment stupide de balancer un truc pareil. Ca dénature totalement le jeu, qui a toujours récompensé l'effort acharné.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est tout le noeud du problème en effet: La senti est un tank dans les conditions actuelles, incapable d'être vraiment un ovate en termes de potentiel de soin, ni de pouvoir switch 2H pour envoyer des mines à 400-500.
Les resists et la bt, sur Orcarnac tout le monde a choisi de s'en passer pour prendre une classe plus utile à la place.

Mais lui donner du potentiel offensif ça ne signifie pas non plus la rendre performante dans ce domaine, qu'on se comprenne bien. Juste lui donner de quoi interrompre un peu les casters adverses(façon itaunt palouf/moine, dd skald/mene), et/ou faire un peu plus de dégâts de temps à autres(du genre mettre la RA 5L sur timer 30s). Surtout pas en faire un vrai tank off.
+1

on ne trouve pas tant de senti que ca sur broc, meme si la senti possède encore sa place en groupe. meme avec son up, a l'instar du moine, c'est loin d'etre devenu la classe fotm du style faucheur, thane ou valky.

de toutes facons, le joueur moyen veut "du deal ffs que ca rox tout".

Non mais bon a part en étant un accro de Hibernia dire que la Sentinelle est useless faut vraiment être complètement hors contexte multi royaume.

La Sentinelle est la meilleure classe de soutient du jeu dsl car elle remplace un tank lourd dans le rôle de bg et apporte énormément d'avantage a son groupe.
Dire que la BT et les resist ne servent a rien faut vraiment être déconnecté de la réalité surtout en expliquant que sur Orcarnac les groupes hib ont vire la senti.

On va finir par se demander pourquoi les albs ont rejeté le méné pour un moine ou un palouf .

Pour info la senti est la seule dans un groupe a ne pas pouvoir interrupt ( bon tu oublies bien sur le cdr) de groupe donc vi quelle honte .

Je pense vraiment qu'il faudrait que tu reposes les pieds sur terre et que tu analyses les classes albionnaise en face pour te faire une raison.
Citation :
Publié par Dragonlance
Non mais bon a part en étant un accro de Hibernia dire que la Sentinelle est useless faut vraiment être complètement hors contexte multi royaume.
[...]

Je pense vraiment qu'il faudrait que tu reposes les pieds sur terre et que tu analyses les classes albionnaise en face pour te faire une raison.
Complètement d'accord.
La sentinelle est loin d'être useless. C'est pas parce qu'elle fait aucun dégats ni qu'elle interrompt de masse que c'est une classe pourrie.
Message supprimé par son auteur.
L'anneau de zahur n'était qu'un exemple, il fut un temps où il était à 60p sur mid/broc alors qu'en réalité il est tout sauf rare et il était déjà farm par des mecs solo.
Citation :
Publié par Dragonlance
...
Les pieds sont sur terre je te rassure. Mais je sais on est sur jol et la senti c'est un perso complètement fumé, j'avoue. Pour info j'adorais jouer senti bg, pourrir les tanks, être avant eux sur leur cible et les faire se sentir inutiles, c'est pour moi un délice. Mais en dehors d'un fixe, ou d'un pickup deluxe (personnes qui ont une bonne habitude de jeu ensemble) où les autres compensent beaucoup sur l'interruption, c'est le perso le plus frustrant et le plus pourri que j'ai pu jouer.
j'ai dix personnages à stuff et si on passe à du 100% all time je crache pas dessus, j'ai des toons tellement vieux que j'ai honte de les sortir alors que ce sont mes personnages principaux.

l'idée évoquée est radicale, et je suis pas contre un espèce de jeu de précision/d'adresse, mais pour le moment, y a rien d'amusant à regarder une barre verte et je déteste les choses aléatoires.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Les pieds sont sur terre je te rassure. Mais je sais on est sur jol et la senti c'est un perso complètement fumé, j'avoue. Pour info j'adorais jouer senti bg, pourrir les tanks, être avant eux sur leur cible et les faire se sentir inutiles, c'est pour moi un délice. Mais en dehors d'un fixe, ou d'un pickup deluxe (personnes qui ont une bonne habitude de jeu ensemble) où les autres compensent beaucoup sur l'interruption, c'est le perso le plus frustrant et le plus pourri que j'ai pu jouer.
T'as du louper le palouf à ses heures...
pas contente du tout pour le 100%
Si c'est fait comme ca, alors c'est tres simple, plus personne n'achetera du 100%, tout le monde prendra du 99%.
Niveau impact, ca veux dire 8 fois moins de boulot pour les couturier/armurier/forgreon/empenneurs, 8 fois moins d'argent dissipé (alors qu'on a absoluement besoin d'en dissiper pour gagner un équilibre monétaire), l'argent dissipé se rerépartit au lieu de se condenser sur les joueurs qui veulent optimiser a tout prix et tout ca pour simplifier quelque chose qui n'est pas dur

Je n'ai rien contre le fait qu'on up le 99%, j'ai trouvé que le 99% 1,85 est une super idée, si on augmentait par exemple la charge du 99% de 28 a 30, je ne serai pas contre, mais la mettre a l'identique du 100%, ils peuvent toute suite retirer le 100% du jeu, ce chef d'oeuvre exeptionnel ne servira plus a rien du tout

rendre la facon de faire du 100% plus interractive, je ne suis pas contre du tout, au contraire, mais décider qu le 99% sera du 100%, c'est nul
Citation :
Publié par Dragonlance
...
Ben Bitsy n'a pas complètement tort hein ^^ La Senti ne fait pas de dégâts, ça heal peu et mal, les resists sont un peu useless (contrairement à celle du moine par exemple).
Entre une classe qui apporte un CDR et 1 BT ou une autre qui apportera du deal, le choix est vite fait ^^

D'ailleurs tu demandes pourquoi le méné n'est plus groupé Ben peut être que d'autres classes ont des atouts plus intéressants que ceux du méné. Et qu'un speed5 + SoS est remplaçable par 1 machin qui va deal.

C'est exactement la même chose dans le cas de la senti
Elle n'est pas useless mais considérée comme telle dans le RvR actuel

Et je ne suis pas plus fan de Hib que de Alb ou Mid hein ^^
Aller , au rythme ou ça va en 1.99
reroll =

- perso 10L à la création
- perso ML10
- perso CL10
- SC opti au choix
- intégration d'un radar pour trouver ses cibles facilement
- intégration de girls sexy pour vous send et vous dire "tu es le meilleur WAOUUUU" toute les 2 min
.....

bah oui M.OUINOUIN Kevin arrive pas à rp contre vous bande de brutes épaisses.

PS : sérieusement ça devient vraiment trop facile daoc, ils tuent l'intérêt du jeu (et pourtant je suis un casual, donc normalement la facilité je devrai aimer.)

La sentinelle est quand même fournie en interupts :

- Slam, qui reste un "no cast" de plusieurs secondes, couplé au reduc endu.
- Les drains en ae qui intrupt, le rushs sur un tat, spam drain mana reste une arme redoutable je pense, même si ça fait pas kikouter les logs.
- Zo, dans toute bonne sc
- La dague du traître, quasiment seule classe pouvant se le permettre.
- Lancé d'arme, pas pratique j'avoue.
- Et bien sur le seul et unique, champ de ronces.

Ce que je cite, et que tu tu dois connaître, reste des habilités, facilement exploitables, par ailleurs, c'est justement typique de ce forum de la cantonner à un bg bot. Quand au heal, dans les combats 8 vs 8, je m'en sers pas mal, surtout à la fin ou tlm finis par ffa, et ça sauve des personnes plusieurs fois par soir.
le mauler aura cdr, un potentiel de deal et d'interrupt amha trés supérieur, comme dit Suho, wait'n see mais s'il arrive a exploiter tout ca c'est pas gagné pour nous

(je parle pas de la pbt parce que c'est encore la chose la moins utile)

Il nous reste les resists, le bg, les soins
(je parle pas de la pbt parce que c'est encore la chose la moins utile)
La bt tu peux pas savoir le nb de stun boubou que tu evites ni qd en face ca ffa avec du 2h
En ce qui concerne la sentinelle c'est un choix , soi tu prends un 4 eme ovate dans le groupe et tu le renforce considérablement via les divers outils à sa disposition mais tu perds en deal , soi tu prends un dealer .

Maintenant je pense que la sentinelle est vraiment redoutable dans un groupe hib à condition que tu ai des dommage dealers qui savent faire leur taf .

Mais c'est vrai que la senti est un peu useless contre un groupe full mage par rapport à n'importe quel dealer (mis à part les resists) , et encore même la c'est sympa si tu proc ddt ou ae interupt via les styles ml (je parle pas du cdr qui sera totalement inutile face à un groupe mage qui sais se placer) .

Enfin personnellement c'est une de mes classes préférées sur hib , et contrairement à ce que l'on pense une senti c'est pas forcément du semi afk bg bot en rvr .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés