Publié par Nof Samedisþjófr
Autre problème : cela supprime un money sink (phénomène permettant de faire disparaître de l'argent purement et simplement en incitant les joueurs à le détruire, et ainsi contrecarrant l'argent ajouté quotidiennement par les monstres dans le jeu et maintenant une masse monétaire stable) dans un jeu qui en a cruellement besoin et qui connaît déjà une inflation. C'est une mauvaise gestion de l'économie du jeu. C'était en outre un money sink intelligent, puisqu'il ne ponctionnait qu'une minorité, la plus riche et la plus férue d'optimisation, en lui accordant un avantage peu significatif mais suffisament motivant pour l'inciter à faire disparaitre son argent..)
Tout à fait d'accord.
Et c'est étonnant qu'ils fassent cela, ça donnerait presque l'impression qu'ils n'ont pas pris ce facteur en compte.
D'un autre coté, c'est en accord avec la logique développée depuis un certain temps :
"DAoC est axé RvR".
Donc à partir de là l'économie interne au jeu, osef un peu complètement.
Ya une économie sur CS ? non ben alors pourquoi tu en veux une sur DAoC ? ^^
Que la partie PvE soit bien balancée, qui s'en soucie ?
Surement pas les gars chez Mythic :
Will you guys ever go back and redo the loot tables for the old zones?
(Trad rapide : Comptez vous refaire les tables de loot des mobs des anciennes zones (i.e. SI, Classique))
Based on our feedback and our data, it seems like we don't have to. At least, we don't have to for the immediate future. Players enjoyed the experience bonus enough to return to the classic zones without updated loot
Trad rapide : bah non pourquoi faire, suffit qu'on double l'xp et les joueurs sont contents et reviennent dans les anciennes zones. Il ne sert donc à rien de s'embêter à revoir ces tables de loot de ces zones.)
Ce qui résume bien l'idée. Osef du PvE, go RvR, tu vas voir ça roxx, ya même des nouvelles reliques portables... (qui augmentent "modérement" la puissance des joueurs, pour reprendre l'expression de l'interviewé)
L'orientation du jeu tend à la monomanie. Au lieu de lier PvE et RvR comme un tout, on se retrouve à n'aller PvE QUE pour RvR.
Selon moi, ça ôte beaucoup au charme d'un jeu que je trouvais assez complet quand j'ai commencé à y jouer, et que je considère à présent comme un "DukeNukem-like médiéval" (désolé chuis un papy, CS spa mon délire, je me suis arrêté à Duke). C'est un style de jeu.
Le MMORPG est devenu un MMO. C'est dommage.