Interview du producteur de DAOC: Walter Yarbrough

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
pour le craft, l'idée est plaisante pour les non-crafter ( allez, à la louche, 75% de la pop ) et déplaisante pour les crafter.

donc peut etre qu'au lieu de laisser un imbue point identique, il faudrait juste augmenter le % de chance de sortir du 100% ? on garderait l'esprit "luxe" pour le 100%, tout en permettant une accéssibilité un peu plus correcte ( derniere exemple en tete : un ami crafter a mis 62 essai pour un haubert en ecaille, facon 1.85 : 14pp et des brouettes : je suis en train de monter un druide, et rien que de savoir que j'aurai au moins besoin d'une somme pareille, ca me coupe vraiment l'envie de continuer à le monter en level ^^ )
ouais ca parait logique mais bon .o
Chez mythic ils sont quand même un minimum à l'écoute des réactions des gens je

pense (même si leur façon d'interpréter les demandes des joueurs ne sont pas

toujours au top =) ),rien qu'à voir ici l'effet que produit l'idée d'une possibilité de

charge de 5 quelque soit la qualité ,je doute que ça reste tel quel pour leur

renouveau du craft,en tout cas comme c'est maintenant il est clair que le 100% en

5 slot est une vraie ruine,est que crafter tout court est une plaie.


Je pense que le 100% doit garder un avantage sur les qualités inférieurs,mais

je pense aussi qu'il devrait être plus facile à sortir ou alors ne plus dépendre du

seul facteur chance,le facteur adresse couplé à la chance rendrait les choses

plus sympas imo,et ça serait la fin des meks qui achètent de quoi faire la

blinde d'essais et autoclick pendant le dodo.
Citation :
Publié par Falckor

à l'époque de ces débats y avait pas DR donc pour les CL, difficile d'en profiter. accessoirement je fais des groupes sans sentinelle depuis mes débuts mais merci quand même du conseil si ça peut te faire plaisir, crétin de mid!

au passage on est loin de ce que peut faire un groupe mid avec hel/bd en guise de pseudo-mages, bref!
Même sans DR tu y gagnais plus que ce que tu y perdais à l'époque, du fait que les bane étaient bcp plus efficaces pour contrer les casteurs, pas de BoF ou presque et une tendance moins : full moc à l'inc !

PS : C'est bon chiale pas, Virsto n'a pas rejoué il n'a pas pu donc te trauma en duo mago dans le grp avec Sylvan quand on a ressorti les vieilles choses poussièreuse
Tu n'as plus de raison d'en cauchemarder le soir Falckor, c'est fini
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
62 essai pour un haubert en ecaille, facon 1.85 : 14pp et des brouettes : je suis en train de monter un druide, et rien que de savoir que j'aurai au moins besoin d'une somme pareille, ca me coupe vraiment l'envie de continuer à le monter en level ^^ )
C'est clair qu'un druide doit avoir une full 100% sinon c'est pas jouable en RvR. Perdre 4% de resists pour avoir mis une pièce 99 au lieu d'une 100, c'est pas viable
Citation :
Publié par Release
Celerite sur Warden ca va chier
C'est à chier, nuance.
Citation :
Publié par Kenatha
Quand je vois tout ce dont dispose la valk (tank off efficace, bouclier, interrupt, soins), ça me choquerait pas de voir 2 pts/level sur la senti, un WS de tank hybride, et des procs sur les styles
Vivement la 1.87 !
Pareil que le monsieur

Sans oublié charge et stoicisme
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
( derniere exemple en tete : un ami crafter a mis 62 essai pour un haubert en ecaille, facon 1.85 : 14pp et des brouettes : je suis en train de monter un druide, et rien que de savoir que j'aurai au moins besoin d'une somme pareille, ca me coupe vraiment l'envie de continuer à le monter en level ^^ )
C'est quoi l'intéret d'un torse 1.85 par rapport a un torse classique?

Nan parce que le +3 all magic je suis pas sur qu'il soit indispenable.
Citation :
Publié par Fiodon
Ouai comme pour la furtivité, Mythic va bien finir par reconnaître que la création de la classe était une erreur.
Un des responsables de mythic en a parlé dans une interview à propos de warhammer. Une interview que j'ai probablement visionnée sur le site jol/warhammer mais je ne saurai redonner le lien.

Ca disait quelque chose comme ça : "Non il n'y aura pas de classes furtives à warhammer, si nous devions y repenser pour DAOC, nous ne les mettrions pas en place".
Attendons de voir ce que cela donnera mais pour ma pars je suis assez pour sur le papier.

Je suis crafteur depuis le début du jeu et est monté tous les artisanats en légendaire plusieurs fois pour le plaisir (oui faut être maso) mais c'est pas pour cela que je hurle. Tant mieux, ca permettra aux joueurs casuals de s'équiper un peu plus correctement et les autres joueurs qui ont plusieurs personnages pourront enfin tous les jouer.

A mon sens, l'artisanat ne doit pas être vu comme un objet pour faire des profits (si on en fait c'est pas plus mal mais rien ne vaut le farming pur et dur) mais comme un plaisir d'aider son royaume et de pouvoir confectionner des objets selon son goût et son envie du moment et le fait de devoir compter sur la chance pour sortir du 100% est une aberration surtout quand le système de craft actuel n'offre aucun autre divertissement qu'une barre verte en guise de timer et aucun challenge pour avoir les ingrédients.

Donc si on s'en tient à ces fait c'est plutôt une bonne chose avec cependant le fameux problème cité plus haut qui concerne le problème de l'écoulement de l'argent en jeu.
Actuellement peux d'argent sort du jeu si ce n'est par ce craft d'élite de faite cela peux poser des problèmes sur la valeur des sous en jeu, reste à espérer que de ce côté la un système sera mis en place en jeu afin de compenser ce problème avec comme exemple :
- une classe de joueur spécialisé dans le vol pour le compte du royaume avec comme spécialité le vol des bourses mais aussi des objets, ceci allant s'équiper par exemple sur les pnjs de royaume (qui bien sur à leur mort ne rendraient rien ).
- la création d'objet combinatoire, un craft qui permet de combiner des objets de natures différentes avec une chance de perte d'un ou des objets ainsi combinés avec un pourcentage de perte grandissant à mesure que l'objet est sur-combiné. Avec en plus une possibilitée de dépenser dans des ingrédients stabilisateurs afin d'augmenter les chances de réussite. Avec par exemple une formule de perte possible du type : 50% + N * 5% , N étant le nombre de combinaison ayant été effectué avec l'objet (sachant que si on combine 2 objets précédemment combinés eux même leur taux se multiplierait, ce qui donnerait pour exemple : 50% + 4 * 5). Ce qui au final contenterait les hardcor gamer qui garderait toujours un poil d'avantage mais qui ne mettrait plus hors courses les casuals.

Edit pour le post en dessous : oui je fais parti de ces martiens qui jouent pour le plaisir et je commence à connaître les posteurs de Jol donc je suis habitué aux réponses acerbes qui sont faites.
Citation :
Publié par narayan
En même temps un casual qui veut avoir le même équipement que quelqu'un qui joue beaucoup il n'a pas compris ce que voulait dire rpg/monde persistant/etc.

Un casual s'il a une once de bon sens quand il veut faire une SC il le fait avec du 99% qui lui est accessible et pas avec du 100% qu'il mettra 3 ans à payer.
Un casual doit se satisfaire d'avoir quelques carences (1% de resist en moins par ci, 20pdv en moins par là)

Ca ne changera rien au fait qu'il se fasse exploser au non en RvR car la technique de jeu est de bien supérieur à l'équipement.

que ça lui prenne plus de temps je trouve ça normal et c'est logique, mais qu'il soit dans l'impossibilité de le faire dans des délais raisonnables, c'est anormal je trouve, et d'ailleurs n'oublions pas que le but de monter un personnage dans daoc c'est quand même pour pouvoir aller rvr* avec, donc tout ce qui tend a rallonger la période d'équipement est autant de temps passé a "subir".

*j'exclus évidement les gens qui aiment le pve ou qui montent un personnage pour le pve.

ce qui m'attriste c'est de lire des phrases comme:
"Un casual doit se satisfaire d'avoir quelques carences (1% de resist en moins par ci, 20pdv en moins par là)"
je trouve ça tres discriminatoire, et on tombe vite dans le "moi je groupe pas un mec si je vois qu'il n'est pas en sc/bien equipé...."

et d'un autre coté, le casual, même bien equipé, se fera exploser parce qu'il n'a pas la technique, il ne maîtrise pas bien son personnage....


et bin, les casuals, on se demande vraiment pourquoi il essayent de jouer a un jeu qui n'est pas fait pour eux en fait, c'est ça ?


tsss monde de merde tiens


édition pour au dessus:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oula prépare toi un bon bouclier parce que avec ce type de raisonnement tu va t'attirer les foudres des joliens

ferais tu parti des ses martiens de joueurs qui jouent pour le plaisir ? ^^
comme ils disent " je kiffe grave ma classe " c est enorme ça une petite phrase dans une interview et voila que ma sentiouik fait parler toute la galaxie....

on va se calmer un peu et chouffer l'arrivée et les tests de la 1.87: wait and see...


sinon ben le nerf du 100 .% s'inscrit dans la logique daoc depuis belle lurette.


avant vous portiez des chaussettes kindy 100 % produites en france ultra confort coton qualité 100 % maintenant vos panard sont recouverts d'une belle membrane chinoise 99 % pour un prix 10 fois inferieur.....pour un resultat hmmmm identique
Citation :
Publié par Draeli
Attendons de voir ce que cela donnera mais pour ma pars je suis assez pour sur le papier.

A mon sens, l'artisanat ne doit pas être vu comme un objet pour faire des profits (si on en fait c'est pas plus mal mais rien ne vaut le farming pur et dur) mais comme un plaisir d'aider son royaume
Si le 100% n'a plus aucun intérêt, ça diminue d'autant l'aide que tu apporte...

Je fonctionne sur le même principe que toi et si à l'époque de la 1.45 j'étais fier d'être le seul forgeron ou presque à pouvoir fabriquer des armes en astérite de bonne qualité ça fait déjà un sacré moment que l'intérêt même du craft est tombé en flèche...

Le spellcraft et l'alchimie ont été utiles pendant longtemps (toute la période SI->ToA en fait), mais ToA puis les nouvelles épiques ont fini de rendre le craft 100% bouche-trou, ce qui n'est aucunement plaisant.

Alors oui, ça permettra de mieux équiper certains persos (quoique, quand on en voit qui s'équipent avec la totale gov/tartaros/chantenuées/zahur/erinys/manches du génie/alvarus/danseflammes/ceremonial/jacina... ), mais ça n'apportera strictement rien, surtout vu à quel point on peut mourir vite même bien stuff.
je pense que c'est bien la le problème que soulève torgrin, c'est la lente mais inexorable perte d'intérêt du craft au cours des différentes extensions de daoc.
la sentinelle a le meme probleme que le moine , une fois ses resist faite , coller a son bdg face a des mago il se touche un peu
enfin c'est une version simplifie
il peut tout de meme - jouer en soutien heal/rez rebuff
- interrupt comme il peut a coup de zo. de charge dd, de sort CL, de lancer d'arme
- profiter qu'il est moins soliciter pour etre plus aware aux add et abuser de la camera

ca n'a rien d'ultime et de roxxor c'est sur mais on ne peut pas demander a une classe de briller dans toutes les configuration de combat c'est la pour le coup qu'elle serait abusée
la senti est actuellement grouper pour un role de bg/soutien et "c'est la meilleure dans sa catégorie"
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je pense que c'est bien la le problème que soulève torgrin, c'est la lente mais inexorable perte d'intérêt du craft au cours des différentes extensions de daoc.
C'est même pire now puisque les épiques seules offrent déjà une bonne base.

Par exemple là en 2 minutes et sans énormes connaissances des loots alb je viens de sortir un template clerc avec uniquement un bouclier craft et où toutes les resists sont au delà de 18% (énergie, tout le reste à 21-26), avec 36% mana, 20% heal, 10% castspd, et des stats honorables (75 const 99 dex 79 piété et 252pv)
Citation :
Publié par krisstobal
Un des responsables de mythic en a parlé dans une interview à propos de warhammer. Une interview que j'ai probablement visionnée sur le site jol/warhammer mais je ne saurai redonner le lien.

Ca disait quelque chose comme ça : "Non il n'y aura pas de classes furtives à warhammer, si nous devions y repenser pour DAOC, nous ne les mettrions pas en place".
va y avoir des classes avec du camouflage , on verra bien ce que ça donnera
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
ce qui m'attriste c'est de lire des phrases comme:
"Un casual doit se satisfaire d'avoir quelques carences (1% de resist en moins par ci, 20pdv en moins par là)"
je trouve ça tres discriminatoire, et on tombe vite dans le "moi je groupe pas un mec si je vois qu'il n'est pas en sc/bien equipé...."

et d'un autre coté, le casual, même bien equipé, se fera exploser parce qu'il n'a pas la technique, il ne maîtrise pas bien son personnage....


et bin, les casuals, on se demande vraiment pourquoi il essayent de jouer a un jeu qui n'est pas fait pour eux en fait, c'est ça ?
Euh ben il est normal qu'il y ait des différences entre qql qui joue 4-5h/jour et qql qui se log 2 fois 2 h par semaine non?

Si tu veux la même matos que qql qui peut farmer tout les jours, il faut accepter que ça te prendra beaucoup plus de temps, c'est logique non?

Il y a de bonnes sc en 99% abordables et pas trop dure à faire (je ne vais pas aller jusqu'à facile à faire vu qu'il faut quand même s'investir un minimum) mais bien sur, ce ne sont pas des sc 100% avec des items kraken/lévia/typhon/etc, les sc en 99% auront forcément qql chose en moins (normal vu qu'on a moins de place pour l'arca) mais ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas grouper les gens en rvr.

Maintenant, daoc est un jeu ou la différence de stuff entre petit et gros joueur n'est pas encore trop grande (artef plus facilement faisable, pvm pas trop dur) va voir sur wow entre qql qui joue 4h/semaine dans une petite guilde et celui qui est dans une grosse structure qui joue 4h/jour , la c'est encore plus simple, le meilleur matos, le casual n'aura même pas la chance de pouvoir aller taper le mob pour espérer l'avoir.
je ne suis pas si sur que les casual trouveront ca cool
bon y'a peut etre kevin qui au bout d'1/2 de farm est decus de pas avoir recolte 5pp et qui va en rvr ou il pense que si les HR le poutre c'est juste parcequ 'il on une belle sc
avec tout les simplication toa et les ajout des loot epiques legendaire cta et 1.85 il est devenu relativement facile de faire une sc meme 99% tout a fait correcte ( bon apres il y en a encore qui croient qu'un decap de 5 en dext en moins va changer l'issue d'un fight ...)

bref pour moi la difference entre casual et HR ne se situe pas la ( hors dumping ra un groupe sc imaginative 99 peut tres bien s'en sortir contre un HR superstuff, c'est l'experience , gameplay, "skill" qui fera la différence)

par contre j'ai toujours pris du plaisir a me donner du mal pour avoir une belle sc , pour moi le 100% et ses avantages ca se merite ! et j'aimaisy revr en massacrant des mob pour me la payer . ca donnais un sens et un but au pve

en suprimant ca comme certaint l'on deja dis on balance de plus en plus vers la consideration que le pve est juste une phase obligatoire et penible avant le vrai jeu le RVR , en ce qui me concerne c'est dommage
L'ecole des fans

Le joueur: - Whaoo c cool j'ai une super sc comme tout le monde
Mr Mythic: - Bha oui comme ça tout est bien qui fini bien tout le monde à gagné tout le monde est ex-aequo bravo
Le joueur: - Ah bha ça c gentil ... Mais je fais quoi maintenant Mr Mythic
Mr Mythic: - Bha m'enfin on recommence j'ai un nouveau jeu on l'appel War ... Aller à toi de jouer
DAoC - Hibernia
J'ai sauté la lecture de qq pages, mais je ne suis pas d'accord avec la vision de Nof.

Autant j'aurais aimé comme lui que le craft soit rendu plus intéressant/ludique, car j'ai stop mon crafteur à 800+ par lassitude, autant je trouve leur idée de conserver "l'imbue value" indépendante de la qualité plutot bien pensée.

- ça laisse la possibilité de dépenser des fortunes à ceux qui en ont les moyens pour gagner un avantage minime 1% (voir ridicule)
- ça démocratise le craft, mais forcément au détriment des artisans légendaires du point de vue "financier".

Sur l'aspect "économique" globale et l'argent en jeu, mon point de vue, c'est que la plus grosse sortie d'argent est réalisée par ceux qui stoppent leur abo (regarde le cas de Finnith qui a du laisser des centaines de PP virtuelles )

Pour le reste, que l'on ait 10 PP ou 100 PP la différence sera très faible.
D'accord ça va faire augmenter le cote de certains objets, mais d'un autre coté, il y a de moins en moins d'objets rares à farmer, car bcp ont eu des équivalents par des objets des nouvelles versions plus accessible ou via des quetes.

Qu'un gars paye un anneau de Syllia 200 PP sur le housing, ça me fait ni chaud ni froid, car de toute façon la SC qu'il fera avec n'aura que quelques % de plus en efficacité qu'une autre bcp moins chère.

En conclusion, j'apprècie l'aspect exponentiel entre le cout (argent, farm, temps de jeu) et la faible efficacité supplémentaire apportée.

D'une part car ça me permet de reroll/stuff à très faible cout et investissement, d'autre part le jeu est plus vite accessible à une population de nouveaux joueurs. (s'il y en a ? )
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par thufyr
- ça laisse la possibilité de dépenser des fortunes à ceux qui en ont les moyens pour gagner un avantage minime 1% (voir ridicule)
- ça démocratise le craft, mais forcément au détriment des artisans légendaires du point de vue "financier".
personne ne prendra du 100% pour le 1% d'af, personne, ca n'a aucun interet. Mythic pourrait aussi bien suprimer le 100% des possibilité de craft que ca serait la meme chose.
Quand a la démocratisation du craf, outre que c'est pas si mal actuellement, a quoi sert de démocratiser les 3 bouts de crafter tout en créeant d'autre part une inflation telle que le reste des pieces lootée devient tout d'un coup inacessible?

Ca, c'est les prix actuel sur mid bro (que je ne critique pas, il me semble que c'est une bonne adéquation entre l'offre et la demande)
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post13003171
Ceux qui font une offre surpérieur sont les premiers servis (chose que je ne critique pas non plus). Si tu vire une dispertion d'argent aussi importante que le 100%, ca va prendre combien de temps avant que les riches (ceux qui se payaient sinon 4 a 5 sc 100%) soient encore beaucoup plus riches et qu'ils puissent payer beaucoup plus cher pour avoir l'objet dont ils ont besoin? en 2 pauvres mois je pense qu'on aura déja un gros changement d'équilibre
Citation :
Publié par Einara
Euh ben il est normal qu'il y ait des différences entre qql qui joue 4-5h/jour et qql qui se log 2 fois 2 h par semaine non?

Si tu veux la même matos que qql qui peut farmer tout les jours, il faut accepter que ça te prendra beaucoup plus de temps, c'est logique non?

Il y a de bonnes sc en 99% abordables et pas trop dure à faire (je ne vais pas aller jusqu'à facile à faire vu qu'il faut quand même s'investir un minimum) mais bien sur, ce ne sont pas des sc 100% avec des items kraken/lévia/typhon/etc, les sc en 99% auront forcément qql chose en moins (normal vu qu'on a moins de place pour l'arca) mais ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas grouper les gens en rvr.

Maintenant, daoc est un jeu ou la différence de stuff entre petit et gros joueur n'est pas encore trop grande (artef plus facilement faisable, pvm pas trop dur) va voir sur wow entre qql qui joue 4h/semaine dans une petite guilde et celui qui est dans une grosse structure qui joue 4h/jour , la c'est encore plus simple, le meilleur matos, le casual n'aura même pas la chance de pouvoir aller taper le mob pour espérer l'avoir.

le prochain coup cite mon post en entier, et tu verras que la première phrase commence par a peu près la même phrase que le tiens.

WoW ?? c'est quoi ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés