Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'aide un pote à monter son osa et nous nous posons tous les deux une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ni IG, ni sur différents sites, ni sur le wiki!
Par quel paramètre le sort "crapaud" est il boosté?
Je joue un xélor et notre momification à nous est boostée par l'intel...

Pour crapaud le sort lvl 5 réduit les dégats de 12 à 22 hors quand on le voit en combat, les invos réduisent plus souvent vers les 35, 40.
Pourtant, il est monté full invoc avec des jolis malus dans ttes les carac ( -400 en moyenne) donc je ne pense pas que ca soit boosté par la force/intel/agi/chance.

Les seuls caracs qu'il a en positif sont la vita et la sagesse.

Au passage j'en profite pour dire que ce build est jusqu à maintenant très interessant, prometteur et que jouer un osa de cette facon est vraiment plaisante :-)
Certes jusqu au lvl 80 c'est pas la joie niveau invoc mais il nous fait des super tofus surboostés de partout qui atteignent les 300 de vita et des 150 de dégats par tour sous piqure

Il est level 71, tourne à 800 de vita pour 10 PA et attend avec impatience sa pano koulosse ^^

Je suis surpris de croiser aussi peu d'osa montés sur le meme modèle d'ailleurs.

Merci par avance de vos réponses sur ce qui booste le sort crapaud!
En fait, je pense que le sort crapaud est toujours boosté par l'intel mais certainement par l'intel de la créature et non pas du lanceur. Ainsi, je joue osa full invoc j'ai donc quelque chose comme -500 dans toutes mes caracs et crapaud booste souvent beaucoup plus (plus sur le tofu que sur le bouftou par exemple) que ma base en réduction de dégâts.

Si quelqu'un à de meilleures infos je suis tout ouïe
Oui ce sort est particulier, car en effet booster par l'intel des invocations.

Donc un dragonnet / bwork protegera plus que un bouftou ou un craqueleur qui ont moins d'intel.

Maintenant...si ce sort est utile a monter...tout ce defend, moi je pars sur le principe que ce sort est mal equilibré vu que l'intel de nos invocations ne montent jamais avec les niveaux )
Citation :
Publié par Lord-Ko
Maintenant...si ce sort est utile a monter...tout ce defend, moi je pars sur le principe que ce sort est mal equilibré vu que l'intel de nos invocations ne montent jamais avec les niveaux )
Est-on sûr que les caracs des invocs ne montent pas avec les niveaux? En effet, j'ai comme l'impression que mes invocs font plus mal maintenant que je suis lvl 40 que depuis mon lvl 1 - indépendamment de leur propre lvl bien entendu. C'est pas grand chose, genre quelques dommages en plus, mais n'est-il pas possible que les invocs gagnent aussi des carac par lvl du lanceur (genre 1 point par exemple, ce qui donnerait 1% de dommage en plus en relation avec la carac)?
Citation :
Publié par LeoDanto
Est-on sûr que les caracs des invocs ne montent pas avec les niveaux? En effet, j'ai comme l'impression que mes invocs font plus mal maintenant que je suis lvl 40 que depuis mon lvl 1 - indépendamment de leur propre lvl bien entendu. C'est pas grand chose, genre quelques dommages en plus, mais n'est-il pas possible que les invocs gagnent aussi des carac par lvl du lanceur (genre 1 point par exemple, ce qui donnerait 1% de dommage en plus en relation avec la carac)?
En fait, les invocs de gagnent pas de carac en fonction du lvl du lanceur, mais par contre le lvl du lanceur influence leurs dommages et leurs pdv.

Sinon merci Lord-Ko, je pense donc que je vais la monter lvl 3 déjà.
En fait j'étais parti sur un Osa full invocs, puis avec le temps, je me suis dit que finalement j'allais au moins monter la frappe. Et puis pour que la frappe soit bonne, faut de l'intell, donc j'ai glissé vers Osa intell/invoc
Cool
Voilà pour moi :p Et en même temps 1er message
Je suis un osa lvl 26:

Vitalité 18 (PDV: 145 avec pano bouf)
Sagesse 0 (+20)
Force 23 (+70) pour le bouftou
Intell 55 (+71)
Chance 1 ^^
Agi 0

Cri de l'Ours lvl 1
Tofu lvl 1
Griffe Spectrale lvl 4
Corbeau lvl 1
Deplacement felin lvl 3 (c'est pratique avec le bouf, contre les sangliers )
Bouftou lvl 5
Crapaud lvl 1
Picpic lvl 3
Fouet lvl 1 (ca m'est pas trop utile pour le moment)

Question equipement, j'utilise une pano bouf et des mains mitées du paysans (pour invquer 3 picpics en même temps, c'est pratique contre les percos ^^)
Voici un Réel problème Osamodas auquel il va falloir se pencher.

Bonjour à Tous

Je rebondis sur ce topic pour Démontrer par A + B que l'osamodas va prendre une claque en stratégie si il ne réagis pas avant cette MAJ

Le système d'esquive PA/PM est révu pour un nouveau système et d'après les informations de Billfr

Citation :
Plusieurs monstres __et invocations__ verront leur sagesse initiale revue en fonction de ce nouveau système afin de pouvoir en profiter également.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=69312

Donc..Je m'attendais à voir une rehausse en sagesse de notre Prespic adoré et de notre Craqueleur

Résultat :

Prespic Level 6 :
- Actuellement : 0% esquive PA/PM soit 0 de sagesse.
- Sur serveur Test : 0% esquive PA/PM soit 0 de sagesse.
de Plus, l'évolution du contre du prespic est basé sur sa sagesse...donc un prespic boosté de mon level 14x renvoie autant de dommage que lors de son obtention ( soit 2 -5 dmg )

Craqueleur level 5 :

- Actuellement : 5% esquive PA/ 20% PM soit entre 20 et 80 de sagesse.
- Sur serveur Test : 5% esquive PA/ 20% PM soit entre 20 et 80 de sagesse.

Entre autre d'après les résultats, nos invocations osamodas servant au retrait PA vont devenir obsolète.
Je reprend l'exemple de Billfr pour expliquer.

Citation :
Une personne avec 0% d'esquive : aucun changement, n'esquivera jamais.
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 0 en sagesse, 50% d'esquive pour chacun des X Pa/Pm du sort
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 200 en sagesse, 40% d'esquive pour le 1e Pa/Pm, 32% pour le 2e, 25.6% pour le 3e... et ainsi de suite.
Donc Le prespic autant que le dragonnet aura bien du mal à faire du retrait de PA, surtout que, je présume que le calcul d'esquive pour chaque PA revient au % initiale pour chaque invocation. Donc que on est 2 prespic et 1 craq piqué pour 2ecrasement....
On a une Capacité de retrait de 8 à 10Pa, Mais combien en auront nous en realité sachant que nos invocation frise le ridicule en sagesse.
Si certains veulent s'amuser a faire des test concret en temps reel sur serveur test, n'hésiter pas à en faire parvenir vos résultats ici même.

Lord-Ko Osamodas 149 sur Jiva

Post d'origine :http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=70262
Du fait de ma pause j'ai pas trop suivit les changement de la perte de pa juste entendu parlé un peu , effectivment ca me fait un peu peur de voir le prespic rester a 0 sagesse mais d'un autre côté si j'ai bien compris le systeme on aura plus en face un adversaire pouvant avoir 100% d'esquive pa/pm ? la perte sera toujour realisable (même en très petite possibilité) quel que soit la sagesse de l'adversaire ?

-netso- osa sur jiva qui a racrocher son fouet .
Attendons de voir ce que ca donne en pratique.
Ce systeme sera peut etre valorisant pour nous meme sans réhausse de sagesse.
La ou un prespik et un craq piqué peuvent aussi bien enlever 0 ou 7 pa sur un adversaire a 50% d'esquive, la on enleverra regulierement 3 pa. Tactiquement c'est plus interessant car ca laisse moins de place à l'aléatoire.

Apres une réhausse de la sagesse du prespik est plus que souhaitable en tout cas au lvl6 du sort ca serait appréciable.
Ou est l'interet ? pk ne pas tout simpplement prendre un marteau fm feu ? tu ne sera pas obligé de faire une libe pour frapper et tu pourrais tout de même la faire si tu es en danger
*contre les osa avec des brindilles entre les doigts* =s (retirez moi vos limbes ! >_<)
D'après le Wiki l'osa force est valable. Personnellement je trouve que ça supprime tout l'intérêt de la classe de jouer force, mais vu la difficulté de la FM ça peut se comprendre...
Citation :
Publié par Kyom [ Pouchecot ]
Je ne joue pas osa, mais, l'osa force est-il viable ( genre fantal + crackleur et dragonnet ) ?
L'osamodas force est généralement quelqu'un qui utilise des invocations de soutien, qui mise quand même des points en intel pour un sort à distance genre marteau de moon ( ou boomerang perfide mdr ) mais ne pas investir de point directement....çà serez gâchez des points clairement....

Viable au cac oui, vu que les marteaux force sont plus courant a bas haut level

Le fantal est un bon marteau ( 1main...chose encore mieux et rare )

Pis osa baguette, désolé mais çà peut être viable
Baguette 3Pa 1main, stuff 9Pa...et un ti mode vol de vie

J'en ai déjà croisé et çà se défend aussi bien coté style de combat

Je connais même un osa à La hache
bonsoir !!!

j'ai encore des questions, ou plus exactement je suis toujours a la recherches d'avis sur ce que dois faire pour mes sorts...

jugez par vous meme et n'hésistez pas a commenter !!!

fdc1e2f5.jpg

mes questions portent en fait sur

prespic en PVM il sert ou pas ? si oui a quel niveau ?
Cris de l'ours a t'il encore un interet avec bouf au niv 5 ?
deplacement félin fautil le monter ?
pareil pour crapaud je n'arrive pas a savoir si il est vraiment éfficace ?

Merci de tous les commentaires que vous pourrez m'apporter ...
@ Taltos : Je vais essayer de te répondre rapidement du haut de mon tit' lvl

personnellement, je suis presque certains que le prespic n'est utile qu'en PvP. Si tu te désire tester le PvP, alors le prespic te sera très utile, tandis qu'en PvM, il ne sert pratiquement à rien.

Cri de l'ours lvl 5, sur dragonnet est peut-être utile, mais à ton lvl, je pense que d'autres sorts sont plus importants que celui-ci. Et puis, à plus haut lvl, tu devrais débooster ton bouftou...

Déplacement félin lvl 3 est à mon avis un bon compromis, après à toi de voir, personnellement, je pense le laisser à ce lvl assez longtemps étant donné que d'autres sorts plus intéressant seront à booster.

Crapaud, peu de personne l'a encore monté lvl 5, voire 6, il semble assez intéressant, mais à booster, à mon goût dans les derniers.

Voilà, j'espère t'avoir aiguiller un peu concernant ton avenir
Oui je le confesse je n'ai pas tout lu.

Mais j'ai une question.
Pour un osa invoceur, au niveau des caractéristiques, que faut il monter principalement ?

pour l'instant je n'ai pas trouvée de réponse.
Citation :
Publié par Ecatine
Oui je le confesse je n'ai pas tout lu.

Mais j'ai une question.
Pour un osa invoceur, au niveau des caractéristiques, que faut il monter principalement ?

pour l'instant je n'ai pas trouvée de réponse.
La vita ^^'.S'équipé +pa/+invo/+pm peut être aussi bien ^^'.
Arrrg mais tu veux ma mort ?
*tombe le cul par terre*

Citation :
Publié par Darkusk
@ Taltos : Je vais essayer de te répondre rapidement du haut de mon tit' lvl

--snip--

--snip-- mais à ton lvl, je pense que d'autres sorts sont plus importants que celui-ci. --snip--

--snip-- étant donné que d'autres sorts plus intéressant seront à booster.

Voilà, j'espère t'avoir aiguiller un peu concernant ton avenir
Ben nan !! tu n'arrete pas de me dire qu'il y a mieux a faire sans jamais me dire quoi !!!!!

*se releve en se frottant le posterieur*

Allez s'teplait .... tu pensais a quoi ?
Voila depuis longtemps je voulais me .. re-re-re-re .. (faire) un osa, et j'hésitais entre 3 configurations:

-Full intell (mais vraiment full !), Griffe lvl5, avec corbeau, prespic, crak .. Mais bon j'avais pas trop trop d'idée.
-Full Invok (je ne vous fait pas de dessins)
-Full Boost, Monter à fond, Cri de l'Ours, Deplacement Felin, Crapaud ... Et bien sur tofu et/ou bouftou.

Je pensais maintenant a un "mix" des 3 (ça rese classique je sais).
-> Tofu niveau 5, Cri de l'ours niveau 5, Felin niveau 3, Picpic niveau 3, Piqure niv 4 -> J'arrive niveau 33. J'économise. J'ai sanglier, op je le passe niveau 4, et des que j'ai frappe du crak je le passe niveau 5. J'arrive niveau 54 avec 5pts de boost.
Que faire ? Monter Crapaud niveau 4 ? / Bouftou niveau 4 ? Car j'ai peur que sans bouftou, ça manque un peu de puntch, qu'en pensez-vous ? A HL il est ridicule en même temps, mais pour xp ça aide. (j'oubliais le Fouet, lui je le boosterais entre temps ).
Les Boosts sont la plus pour m'amuser

-> Niveau Caract : 1 -> 31 : Tout dans la vita, 150 donc.
31 -> 51: 100 en intell

Equipement c'est facilement changeable.
J'ai peur, c'est même évident, d'être moins bon qu'un Full Full Intell, ou Full Full Invok. Mais je pourrais m'amuser à xp, ou a pvp, et d'autre part, je pourrais m'équiper full intell pour xp.

Je ne perdrais pas trop en puissance / Temps / Points / Caract ?

Merci d'avance,
Ty-Angel.
Citation :
Publié par kaza057
J'ai besoin d'un vrai pro des osas pour me dire quel osa xp le mieux, normal ou full invok? et il vaut mieux monter tofu ou griffe spectrale lvl 5?
Je suppose que par osa normal tu entends osa feu?
Alors je pense pouvoir t'affirmer sans me tromper que l'Osa feu XP bien mieux que l'Osa full invoc. En terme de puissance respective, je te dirais que sur la longueur l'Osa full invoc est plus puissant (dans le sens où en PVP par exemple il se dérouillerait mieux ou alors il peut se prendre des groupes plus gros que l'osa feu), mais l'Osa feu a pour lui l'utilisation des marteaux et le sort "Frappe du craqueleur" qui font des dégâts énormes. Les combats sont donc plus courts, et il peut en faire plus que l'osa full invoc même si ce dernier peut prendre des groupes plus gros. Concrètement l'osa feu XP donc mieux.

Après entre Tofu et griffe spectrale, je te dirais bien griffe mais il y a des osa feu qui se sont montés sans ce sort et qui ne s'en portent pas plus mal. Bref c'est toi qui voit.
Lu tous les osamodas (et osamodettes bien sur mais la langue française est macho et j'aimerai quand même qu'on me comprenne ! )!
Je suis niveau 23 et j'aimerai XP facilement (et gagner le plus de points en le moins de combats bien sur !Je précise au cas ou un iop passait par là ...).Pouvez vous m'indiquer une créature(et un lieu parce que les créatures ne sont pas au même niveau partout ) à combattre seul ?Merci d'avance !

Kaza:Moi , je suis un "normal" comme tu dis et pour moi le meilleur , c'est la griffe car ça permet d'attaquer de loin en faisant perdre beaucoup (c'est le pouvoir que j'utilise le plus même en pvp).
A bas les rollbacks , les pervers , les serieux , les sportif , les profs , et surtout , a bas les callories du chocolat , du nuttela , des gateaux et des bonbons qui nous empechent de se goinfrer à volonter sous penne d'etre aussi rond qu'un tofu!!!

Il suffit d'un clic pour sauver une ville : milieux du monde
oui tu dois monter ton sanglier mais je ne pense pas que le niveau 5 soit utile par rapport aux points à utiliser .
A bas les rollbacks , les pervers , les serieux , les sportif , les profs , et surtout , a bas les callories du chocolat , du nuttela , des gateaux et des bonbons qui nous empechent de se goinfrer à volonter sous penne d'etre aussi rond qu'un tofu!!!

Il suffit d'un clic pour sauver une ville : milieux du monde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés