Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord mais disons que l'IA du bwork mage peut jouer des tours aussi^^' et des plus gros que la craqueleur(ce qui peut être un avantage car comme ça l'ennemi ne peut pas prévoir mais aussi un désavantage car nous non plus).Bref à monter niveau 5
Salut à tous! >J'ai commencé à monter hier un osa full invoc lvl 11, voici ce que j'ai boosté et que je compte booster:

Tofu lvl 5 (lvl 1-11)
Bouftou lvl 5 (lvl 12-21)
Cri de l'Ours lvl 5 (lvl 22-31)
Piqure Motivante lvl 5 (lvl 32-41)
Resistance Naturelle lvl 5 (lvl 52-61)
Crocs du Mulou lvl 5 (lvl 62-71)
Bwork Mage lvl 5 (lvl 72-81)
Craqueleur lvl 5 (lvl 82-91)
Dragonnet Rouge lvl 5 (lvl 92-101)

Du lvl 42 à 51, j'hésite entre le sanglier ou le déplacement félin qui ne me paraît très utile (ceci dit, je n'ai joué pour le moment qu'avec le tofu, il ne manque donc pas de PM)
Je pensais monter Fouet à partir de mon lvl 101, oublier l'invocation de bouftou et je choisirai plus tard les lvl 6 des sorts que j'ai déjà boosté. Je ne vais bien sur ne monter que la vitalité et j'ai déjà une petite idée de mon équipement (+invocs/+PA/éventuellement +PM), je vous en ferai part une autre fois. Que pensez-vous de ce build?

Merci d'avance à tous.
Citation :
Publié par Serumra
Par contre, je suis fortement partisan de soin et resistance qui me semblent très intéressant pour garder en vie des invocs surboostées.
Attention, je ne dis pas que soins animal est inintéressant: si tu arrives à une intel correcte, cumuler soins animal et résistance naturelle est certainement un meilleur moyen que crapaud de garder les invocations en vie. Cependant on retombe dans le même problème de PA: soins animal c'est 4 PA quel que soit le lvl et Résistance Animal c'est 2 PA au lvl 5.

Sachant qu'arrivé à un certain niveau les invocations peuvent prendre très cher dans un tour, ça veut dire au moins un soin par tour. Soit 4 PA en moins minimum. Pour lancer une autre invocation ou booster convenablement dans le même tour, il faut donc 10 PA au grand minimum.

En reprenant l'équipement faiblement réducteur en carac exposé dans mon post précédent, tu peux donc espérer monter "facilement" à 100 en intel (parcho + quelques équipements). Ca fait donc des soins à 60-80 par tour (lvl 5), ce qui est très intéressant en effet.

Donc oui: soins animal + résistance naturelle c'est de tout bon. Mais c'est très difficilement réalisable, surtout pour un osa full invoc. Maintenant comme tu joues en double compte avec un sadida, il y a un soutien permanent sur lequel tu peux compter et des choses dont tu peux te passer assez facilement: le sanglier et l'équipement + invoc par exemple.

Concrètement ton projet est donc viable, mais c'est à l'unique condition que tu joues en double compte. Honnêtement, un osa full invoc seul ne pourrait pas je pense se reposer sur un tel build, à moins d'avoir des finances astronomiques et se payer ainsi des équipements faiblement réducteur en carac et des diamants à gogo pour cumuler tous les sorts lvl 5 qu'il lui faut ^^

Pour finir j'avais pas remarqué que tu voulais débooster le tofu au profit du bouftou. Là je peux pas trop de conseiller. A choisir entre les deux à HL je garderais le tofu plutôt que le bouftou. Mais je sais que cet avis ne fait pas l'unanimité. De plus, cette stratégie serait valable pour un équipement 12 PA et +invoc complet. Le tofu comme le bouftou sont obsolètes à HL, mais je trouve que le tofu a l'avantage de tacler plus facilement que le bouftou, et à 12 PA tu peux en créer 3 dans le tour ce qui permet d'innonder un peu le champ de bataille pour booster derrière convenablement tes invocs, ou alors pour créer des cibles aux mobs pour protéger tes alliés.
En PVP, 3 tofus c'est autant de moyen de gêner les déplacements, les pièges, etc.

Bref, les deux se tiennent. A choisir je garderais les deux mais malheureusement, c'est rarement possible faute de points ^^

EDIT:
Citation :
Publié par TMS
Piqure Motivante lvl 5 (lvl 32-41)
Crocs du Mulou lvl 5 (lvl 62-71)
Piqure motivante --> pas vraiment d'intérêt de le monter lvl 5, le lvl 4 suffit.
Le crocs du mulou est un gros problème. J'ai l'impression qu'il ne sert vraiment que pour la dragoune mais bon.

Citation :
Publié par TMS
Du lvl 42 à 51, j'hésite entre le sanglier ou le déplacement félin qui ne me paraît très utile (ceci dit, je n'ai joué pour le moment qu'avec le tofu, il ne manque donc pas de PM)
Le sanglier: à moins de jouer en double compte, je pense que c'est indispensable pour l'osa full invoc. A monter lvl 4 pour un combo efficace avec le craqueleur par la suite.
Le déplacement félin: sort extrêmemet utile pour le bouftou et le sanglier (puis pour toutes les autres par la suite) à monter lvl 3 au plus vite.

Citation :
Publié par TMS
Je pensais monter Fouet à partir de mon lvl 101
Je pense que ton fouet mérite d'être monter bien avant le lvl 101. Au minimum lvl 3, une grande majorité des osas te diront lvl 5. En effet ce fouet sert aussi bien en combat contre les invocs ennemis que pour virer tes propres invocs: si tu as besoin de faire de la placer, dégager un tofu d'une ligne de vue, te débarasser au plus vite de ton idiot de chafer, etc.
Citation :
Publié par TMS
Salut à tous! >J'ai commencé à monter hier un osa full invoc lvl 11, voici ce que j'ai boosté et que je compte booster:

Tofu lvl 5 (lvl 1-11) Peut-être que le lv 3/4 pourrais te suffire
Bouftou lvl 5 (lvl 12-21) Normal
Cri de l'Ours lvl 5 (lvl 22-31) Je ne pense pas que booster lv 5 soit très utile..... partages des point avec déplacement félin
Piqure Motivante lvl 5 (lvl 32-41) Niveau 4 suffit
Resistance Naturelle lvl 5 (lvl 52-61) Normal
Crocs du Mulou lvl 5 (lvl 62-71) Pareil
Bwork Mage lvl 5 (lvl 72-81) Incontournable
Craqueleur lvl 5 (lvl 82-91) Pareil
Dragonnet Rouge lvl 5 (lvl 92-101) Je me répète

Pour le reste c'est chacun sont avis et sa technique

Du lvl 32 à 41, j'hésite donc entre le sanglier ou le déplacement félin(réglé maintenant: sanglier lv 5) qui ne me paraît très utile (ceci dit, je n'ai joué pour le moment qu'avec le tofu, il ne manque donc pas de PM)
Je pensais monter Fouet à partir de mon lvl 101(booste le avant disons lv 2 avec un petit point en plus qui traine quelque par même si je te conseille lv 3), oublier l'invocation de bouftou et je choisirai plus tard les lvl 6 des sorts que j'ai déjà boosté. Je ne vais bien sur ne monter que la vitalité et j'ai déjà une petite idée de mon équipement (+invocs/+PA/éventuellement +PM), je vous en ferai part une autre fois. Que pensez-vous de ce build?

Disons que c'est bien^^ d'autre diront qu'il faut booster ci, booster ça mais finalement ce sera a toi de décider ce que veux faire

Merci d'avance a tous.
Mais de rien
Citation :
Publié par TMS
...
Déplacement félin lvl 2 ou 3 permet au bouftou de foncer beaucoup plus rapidement sur sa cible ou de la rattraper.

Avec piqure lvl 4, le bouftou peut tuer une cible et en attaquer une autre s'il a suffisament de PM.

Il me semble que sans être indispensable, déplacement félin accélère les combats ce qui n'est pas un luxe pour un osa.
Voici ma vision du build full invoc:

lvl 11: tofu lvl5
lvl 21: bouftou lvl5
lvl27: piqure motivante lvl4
lvl30: déplacement félin lvl3
lvl40: cri de l'ours lvl5
lvl43: fouet lvl3
lvl49: sanglier lvl4
lvl60: RN lvl5
lvl70: crapaud lvl5
lvl80 à 100 les invocs lvl5

Reste le cas du prespik pour les amateurs de pvp.
Mettre les 10 points du bouftou dans le prespik est peut etre la solution.

PS: recuperer quelques sorts commun en les gardant lvl1 ce n'est pas du luxe:
arakne, chafer, cawotte, libération (lvl2 ou3 éventuellement).
mon osa ayant atteint le lev 31 j'ai comme sort griffe spectrale bouftou lev 5 piqûre motivante lev 4 et fouet lev 3

j'allais faire ceci: déplacement félin lev 3 (je serais 34) maitrise lev 5 (je serais lev 44) et frappe lev 5 (donc lev 54) est-ce 1 bonne chose?

merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Voila je suis une Osa lvl 37 Intell/Invok. J'ai montée Griffe lvl 5, bouftou lvl 5, Deplacement lvl 3, Piqure 4, Fouet 2.

Et enfaite je me pose une question a propos de soin animal, vaut-il la peine d'etre boosté ?

Ce qui me chagrine c'est la portée qui est de 3, j'a ienvie de jouer invok, et attaquer a distance avec griffe/corbeau. Et 3 PO me forcera a m'approcher beaucoup de mes invoks et donc de l'ennemi, j'aurais besoin de conseils
Citation :
Publié par l'Ange-Du-Chaos
peut t'on me répondre svp?
ça depends le type d'Osa que tu veux faire (intell, intell/invoc, full invoc, Terre)
Ensuite ça dépends de ta façon de jouer.
Moi ma maitrise n'est que lvl 2, mais j'aimerai beaucoup la monter lvl 6, mais bon, je n'aurai suffisamment de points qu'au lvl 119 pour le faire, donc je sais pas si je le ferai un jour, je pense que c'est un plus, car la griffe, meme lvl 6, ne vaut pas un bon marteau, mais après c'est une question de choix et de style de jeu.
Citation :
Publié par -XeRoX-, {S Summens}
Preum's ^^

Moi je monterais plutôt un osa. terre pour les marteau qui tapent neutre et pour jouer sur les invocations plutôt que sur la frappe du craqueleur...

J'ai aussi pensé a un osa eau mais c'est un peu plus compliquer

Apres tout depend du style préféré des gens...

++
Bah si tu veux mon avis, forgemage les marteaux neutre pour feu à 80% car un osamodas feu ça ne peux pas être battu par un autre osamodas ! ^^

Par contre, je crois que le mien sinon est de faire un osamodas dommages (après l'osamodas feu) mais c'est plu compliquer.
je compte monté un petit osa full invoc pour pvp.

J'aimerais savoir si la liste des sorts que j'envisage de monté est bonne

Tofu lvl 5
Prespic lvl 5
Libe lvl 3 ou plus je verrais
Fouet lvl 5
Piqure motivante lvl 4
Cri de l'ours lvl 5
Deplacement félin lvl 3
bwork lvl 5
Craqueleur lvl 5
Dragonnet lvl 5
(Peut etre cawotte si je l'ai a monté lvl 3 si il me reste des boost)

Je ne compte pas monté le bouftou ni le sanglier car inutile a HL je pense.

Voila, et si cette liste est assez correct, dans quel ordre faut il monté les sorts ? (j'ai le tofu lvl 5 la)

Merci.
Bonjour, je suis osa lvl 109 et j'aimerais bien connaitre quelques monstres sur lesquels je pourrais xp solo, merci.

Et sinon au niveau équipement, lequel pourrais-je utiliser?
Je suis Osa feu je suis à 246 de base, et niveau build:

Griffe Spectrale lvl 6
Fouet lvl 5
Dragonnet 5
Craqueleur 5
Frappe du craqueleur 5
prespic 5
Bwork mage 5
Croc du mulou 5
Picure motivante 4
Déplacement félin 3
Je sui un osa lvl 25 sur pouchecot et j'aimerai savoir si il est bien monter (je peux en recreer un sans probleme)

Alor :
J'ai tout mis mai point dans la vie (J'ai hesiter a metre de l'intel esque c'est une bonne idée)
Au nivo des sorts :
J'ai hesiter (et oui encore ^^) entre bouftou et tofu et jai mis bouftou lvl 5 avec deplacement felin lvl 3. Je compte mettre la piqure motivante lvl 4.

J'aimerai surtout savoir si le bouftou est mieux que le tofu et si a long terme il fo mieux un osa full invok ou un osa feux ?
Perso je pense que le combo bouftou/félin est pas mal mais après tout dépend ta manière de jouer : si tu as envie de te planquer derrière tes invoks, monte le bouftou, si tu as envie de taper plus, monte le tofu.
Pour ta deuxcième question il semblerait qu'a HL/THL l'osamoda full invoc coit plus intéressant mais il est dur à monter
Citation :
Publié par kloic1
...J'ai hesiter (et oui encore ^^) entre bouftou et tofu...
J'ai choisi le bouftou comme toi. Je suis lvl 46 et il a déjà une puissance assez importante.
J'ai fait le pari du bouftou tous les tours au lvl 109, si j'y arrive.

Pour Déplacement felin, la combo est à manier avec précaution, en effet je préfère en début de combat retarder l'arrivé au CAC de mon premier bouftou pour augmenter mes chances d'invoquer le second alors qu'il est encore en vie.

Je profite de crapaud lvl 1 et soins lvl 3 pour augmenter la durée de vie de mes bouftous. Le prespic lvl5 aide mes bouftous à éviter des coups

J'ai boosté cri lvl4 et piqure lvl4 pour essayer d'accélérer mes combats.

Mes prochaines étapes :
- résistance naturel pour augmenter la durée de vie de mes invocs
- craqueleur pour accompagner les bouftous
- dragonnet
@Koudro

Globalement ca tient la route le build que tu proposes.
N'oublie pas Résistance naturelle qui pour un "full invoc pvp" permet de faire survivre certaines invocs clé comme le prespik. Apres il y a crapaud qui sera sympa je pense sur bwork et dragonnet.

Le sanglier si tu as des points je te le conseille quand meme (meme a HL).
Quand tu as deja sorti le bwork, garder sous le pied la combo libé+sanglier est un plus.

Pour l'ordre, fait selon tes besoins lvl par lvl, n'hesite pas a monter le bouftou quitte à l'oublier plus tard. L'investissement en vaut la peine pour passer tes lvl en full invoc au debut.

@shitan

Il y a bien la pano feudala qui peut t accompagner jusque lvl 120+ il y a peut etre mieux hors panoplie:

pour cape et coiffe je dirai bekille (lvl111) et cape houte.

pour l'amu ca depend si tu veux une +pa +invoc, +pa +intel + sagesse ou +pa +intel +pp ... en fonction de ta preference tu as la maitrise des poupées, le flan des etoiles ou la doubitch o boule.

pour les bottes il y a les bottes animales, sinon les bottes minotoror sont sympa pour un osa.

En ceinture je pense qu'une geloture jet parfait qui donne un bonus de +20 avec gelano permet de maximiser l'intel mais d'autres ceintures apportent surrement moins d'intel mais d'autres bonus valables (po ...)

Pour le deuxieme anneau, ca depend si l'on prefere des +po des +invoc, de la sagesse, de la pp ... l'embarras du choix quoi.
salut,

Je suis débutant et aurais aimé savoir comment monter un bon osamodas full invoc pvm (et pvm uniquement) (je suis lvl 20 pour le moment). J'aimerais avoir l'avis d'un expert histoire de ne pas faire de bourde dans mes sorts ou autre ^^.

1) caract : j'ai mis tous dans la vitalité : est-ce bien ce qu'il faut faire? et jusqu'a quel lvl?

2) équipement : j'ai vu qu'il fallait un équipement +invoc +vita +pa +pm -_-" j'ai donc 2 anneaux de satisfactions, omelette amulette, pandawa, marteau bouftou, botte satisfaction, ceinture sanglier (en attendant ceinture du tot).

pour plus tard je prévois le matoss décrit ds le [wiki] "comment monter son osamodas : l'invovateur" : a savoir un truc comme ça

Niv 10 à 30 : Anneaux de satisfaction + Abracape + Bottes de satisfaction + divers éléments vita + pandawa

Niv 30 à 60 : Anneaux de l'invocateur satisfait + Abracape + Dragolyre ( remaniée ensuite ) + Bottes de l'apprenti invocateur + Casque du chafer

Niv 70+ : Panoplie du Koulosse + Maitrise des Poupées + Bottes de l'éleveur de Bouftou/ Bottes de l'apprenti invocateur + Ceinture fulgurante + Anneaux de l'invocateur satisfait

est-ce le bon chemin ? ^^ sinon proposez ^^

3) sort

tofu lvl 2
cri de l'ours lvl 4
invoc bouftou lvl 5
déplacement félin lvl 2
et le reste lvl 1

est-ce un bon début?

sachant je compte mettre (avec les explications ^^) a HL, et surtout corrigez moi si c'est pas bon du tout, un truc dans le genre :

cri de l'ours lvl 5 : assez utile je pense surtout qu'il me semble que c'est cumulable

tofu lvl 5 : afin d'avoir des dégats de type air

griffe spectrale lvl 1

corbeau lvl 1

déplacement félin lvl3-4-5 ?? : utile pour les invoc ayant peu de pm mais quel lvl je dois le mettre ?

invoc bouftou lvl 5 : invoc utile au début mais a la fin? dois-je déja prévoir d'investir dans des potion d'ouli de sort?

crapaud lvl 1 : je préfére attendre avoir résistance naturelle surtout que ce sort dépend de l'intelligence de l'invoc

invoc prespic lvl 1 : que du PVM j'ai dit ^^

fouet : aucune idée

piqure motivante lvl 4 : +3pm pr 2 attaques d'invoc

bénédiction animale lvl 1 : pas utile je pense si l'on est bien équipé

griffe cinglante lvl 1

soin animal : aucune idée lvl 1 ptet car je ne suis pas osa intel

invoc sanglier lvl 4 : pour pas qu'il pousse trop? pas lvl 5 il me semble

frappe craqueleur lvl 1

résistance naturelle lvl 5 : pas sur, lvl 4 ptet suffisant je sais pas trop

crocs du mulou lvl 5 : juste une ptite kestion, c'est un sort qui se lance une seule fois par combat et qui affecte uniquement els créatures en jeu? ou toutes les créatures qui seront invoqué par la suite? bref on doit le lancer au début du combat ou une fois que pas mal d'invoc sont présente?

invoc bwork, craqueleur, dragon lvl 5

autre sort non de classe : aucune idée camouflage? libération? flamiche?kawotte?

ça fait déja du lvl 102 pour faire tout ça -_- sans compter les sorts hors classe

mon analyse est-t-elle bonne? ^^

pourrais-je rester full invoc toute ma vie ou est-ce mieux de passer invoc/feu ou invoc/terre? surtout vu les marteau disponible après ^^

4) rumeur : les invocs en forte quantité réduisent-elles vraiment le drop?

5) xp où xp tranquille a mon niveau?

Un grand merci à celui qui me répondra tranquilement question par question
et désolé pour ce poste très long...mais autant être clair comme ça j'embête plus après...ou presque ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés