Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Si tu trouves qu'un crack capable de virer jusque 4 pa ou qu'un dragoune qui désenvoute ralentit le combat, arrête Dofus :')
Oui mais le craq c'est lvl 90 et la dragoune c'est lvl 100. D'ici là, y'a un paquet de lvl où l'osa full invoc ne survit que grace à ses bouftous/sanglier et ses tofus. Et pour faire mal avec ces bêtes là, il en faut beaucoup donc oui, ça ralentit.
@deedo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elbeast
et pour finir ne te laisse pas obnubilé par les items + invoks, souvent 2/3 invoques seront autant capable de vaincre tes ennemis que 6/7 invos en un temps plus court, suffit de les relancer quand elles seront mortes.
Bah oui et non: un bouftou boosté au cri de l'ours et à la piqure est plus efficace que deux bouftous certes, mais on aura beau boosté un tofu (mettons 50 de dommages à lui tout seul), c'est quand même plus sympa d'en avoir 6 sur le terrain (soit environ 120 de dommages). Oui un tofu tout seul c'est plus efficace mais ça se fait dégommer très vite.
Tout dépends des combats.

De plus le plus important pour l'osa full invoc c'est pas tellement les items + invoc mais les items + Pa (et comme y'en a un paquet qui cumulent le deux c'est encore mieux): lorsqu'on sort une invoc elle doit être tout de suite efficace (cri de l'ours - déplacement félin - piqure motivante - crocs de mulou à la limite) ou bien tout de suite protégée (crapeau - résistance naturelle).
S'équiper + dommages est très intéressant pour lancer des p'tits sorts d'attaque à coût faible (genre la flamiche mais si tu n'en as pas les moyens tu peux rester au corbeau au pire) mais ça ne replacera jamais tes invocations.

Si monter lentement risque de t'ennuyer réellement, alors je te conseillerais de te pencher sur l'osa mixte intel/invoc: une fois la frappe du craqueleur en main, l'XP et le drop sont beaucoup, beaucoup plus rapides.

EDIT:

PS: sinon pour les sorts pas mieux. Number Oune: Libération (ouais dans l'idéal faudrait même le monter niveau 3 mais moi j'ai même pas assez de points jusqu'à mon lvl 100 pour le monter rien que niveau 2 donc à toi de voir). Sinon Flamiche si tu trouves un équipement + dommages qui t'intéresse. Je rajouterais le chafer dans l'histoire: c'est une invoc qu'il ne te faudra surtout pas boosté sur le terrain car une fois qu'il se retourne conter toi, t'es mal, mais qui pourra ralentir tes ennemis si tu es dans un mauvais pas, le temps de pouvoir ressortir un sanglier ou un bouftou.

PPS: Songe bien que l'osa full invoc a l'inconvénient de n'être réellement efficace qu'en dégât neutre (bouftou et sanglier - Certes les Tofus frappent air, mais il faut avoir le temps d'en mettre un paquet sur le terrain avant de faire des dégâts conséquents): ça aura une influence certaine sur les endroits où tu pourras XP.
Et puis c'est toujours désagréable de se retrouver face à des mobs avec 100% de résistance neutre et 93% de résistance vent... vraiment très désagréable...
salut,

j'ai recommencé un full invoc alors que j'avais fait osa bas lvl intell/invoc -_- et en lisant différent poste, j'ai l'impression que l'osa full invoc est le plus nul et le plus chiant à monter de tous et que j'aurai dû garder mon osa d'avant :
il ralentit les autres quand on est en groupe, diminue le rapport drop/temp, long a xp et tout ça dû au fait que les invoc jouent lentement -_-"...mais vu que jsuis un acharné peu importe le temps que ça prend ^^ (enfin en ce qui me concerne je trouve pas ça tellement plus lent mais bon -_- et ça me permet d'xp seul facilement... ^^)...

et sinon vu que le full invoc est orienté surtt pvp (d'après l'un des dernier poste) -_- serait-ce une bonne idée de m'orienté tout de suite vers un osa force/invoc ou intell/invoc...toujours orienté surtt invoc vu que j'ai boosté que ça pour le moment (lvl 21 c'est pas énorme mais quand même ^^)...

Bref, niveau efficacité et facilité au combat (je parle pas en terme de rapidité) quel est le meilleur osa?

merci
Bah, je ne suis pas d'accord sur la nullité de l'osa full invoc...

J'ai monté les deux... Je n'arrive a m'en sortir tranquille qu'avec le full invoc...

10 PA a niveau 55 (snif pas de dragolyre) et un +4 Invoc qui n'est pas négligeable !

Résultat, ton premier tour, ton bouftou gagne cri de l'ours et déplacement felin, tu le soigne tour 2 et rajoute la motivante et le crapaud. Tour trois, a toit de voir... tofu + prespic, glier + soin, tu te sort vite de situations délicates ^^ Mais en effet, le Hic, c'est les gens qui ont 100% de res neutre...

A coté, certes, ma frappe du crackeleur fait dés dégâts sur le feu, mais comme tu as besoin d'être au contact, tu ne sera jamais tranquille loin du combat (alors qu'a l'invoc, j'ai le temps de voir venir...)

Un petit chafer en plus pour les moments ou tu n'as plus d'invoc dispo... Bref, c'est assez pratique, sauf si tu tombe vraiment sur des Mob Full resistance (j'ai monté un chouille la frappe du craqueleur... elle fait 25 de dégâts, mais c'est déjà ca ^^

Enfin, l'avantage, c'est que tu ne coure pas après les pano de tout le monde (Scara, Kwak). Ton matos se vends pas trop cher (a part l'abracasque) et se craft bien !

Et en PVP, tu te marre (Tour 1, Bouftou boosté, tour 2 tofu prespic, tour 3 glier soin, tour 4 tofu Benediction animale, etc...)
Attention à ce que tu comprends hein: l'osa full invoc est loin d'être le plus nul (en fait je pense qu'il est même bien plus puissant que l'osa intel/invoc), mais ce n'est pas un osa simple à jouer.

Si tu cherches la facilité, l'osa intel/invoc est un meilleur choix.
Mais l'osa full invoc est un vrai délice à jouer je trouve (j'en joue un et je trouve que c'est tactiquement génial). Cependant il faut savoir le jouer: connaître la façon dont réagissent les invocations, savoir ne pas jouer full invoc en PVM lorsque ça ralentirait le combat ou au contraire savoir lancer des hordes de tofus pour dévier les attaques adversaires quand le combat est délicat.

En PVM je n'ai jamais vu personne me reprocher d'être full invoc: il faut seulement savoir se retenir de lancer ses invocations quand elles ne sont pas utiles, c'est tout.
Et en solo c'est certes long, mais l'osa Full invoc est beaucoup plus indépendant que beaucoup d'autres classes je trouve.
Citation :
Publié par LeoDanto
En PVM je n'ai jamais vu personne me reprocher d'être full invoc: il faut seulement savoir se retenir de lancer ses invocations quand elles ne sont pas utiles, c'est tout.
Et en solo c'est certes long, mais l'osa Full invoc est beaucoup plus indépendant que beaucoup d'autres classes je trouve.
Amen, LeoDanto. Je suis on ne pleut plus d'accord avec toi. c'est un osa polyvalent, tactique (en fait, sanglier, c'est pas fort, mais c'est tactique, comme invoc) et un régal.

Je joue en combo avec une Eni, un Enu et un Xelor... Les boost PA sur les Bestioles peuvent parfois changer une situation en milieu de combat (Un Bouf avec 3 attaques par tour Oo ) et l'important est de connaitre ton système de jeu sur le bout des doigts. Ne pas monter toutes les invocs... Ne pas non plus monter tout forcement au niveau 5... Bref, c'est un savant dosage, et qui dépends de ta façon de jouer.

Et c'est de loin l'un des plus funs, de mon humble point de vue !

Bon jeu a tous, amis Osas !
bon et bien je vais continuer dans cette voix avec mon ful invoc alors ^^
sinon vous pourriez donner un ou des avis supplémentaires sur le message assez long que j'ai posté un peu avant plus j'ai d'avis mieux c'est ^^ surtout que j'ai pas eu de réponse pour tout (surtout au niveau des sorts au cas par cas)...vu que je débute vraiment

merci
Citation :
Publié par -Deedo-
bon et bien je vais continuer dans cette voix avec mon ful invoc alors ^^
sinon vous pourriez donner un ou des avis supplémentaires sur le message assez long que j'ai posté un peu avant plus j'ai d'avis mieux c'est ^^ surtout que j'ai pas eu de réponse pour tout (surtout au niveau des sorts au cas par cas)...vu que je débute vraiment

merci
Globalement je suis d'accord avec ton build.
Mets Déplacement Félin lvl 3, c'est suffisant.
Fouet doit être idéalement lvl 5 mais bon quand on est à court de point faut faire un choix.
Soins animal peut effectivement rester lvl 1.
Quant à crocs de mulou, ce sort ne se lance qu'une seule fois sur une seule créature. Il n'a donc de réel intérêt que pour la dragoune (à la limite le craqueleur?) sinon cri de l'ours est plus efficace.

Vala.

Citation :
Publié par magikdancer
Bonjour confreres

J ai 6 points de boost et j hesite a monter : corbeau ( lvl 1 ) , felin ( lvl 2) ou libe ( lvl 2 ). Aidez moi !
Et bien tout dépend de quel type d'osa tu montes... Personnellement, je trouve qu'un déplacement félin lvl 3 vaut largement mieux qu'un lvl 2 mais libé lvl 2 c'est bien aussi...
Citation :
Publié par LeoDanto
Quant à crocs de mulou, ce sort ne se lance qu'une seule fois sur une seule créature. Il n'a donc de réel intérêt que pour la dragoune (à la limite le craqueleur?)
C'est la description de Dofus.com
Par contre, il me semble qu'il a une durée limitée et est relancable (6 tours ?)
Si quelqu'un pouvait confirmer ?
Tien sinon, puisqu'on en est aux questions, je me posait celle de "Resistance Naturelle"

Le monter ? Ne pas le Monter ? Lv 3 ? 4 ? 5 ?

Moi je joue beaucoup sur le Bouf...

mon Buid a Lvl 55 :

Tofu 4
Bouftou 5
Sanglier 4
Prespic 2
Fouet 3
Piquouze 5
déplacement félin 2
Cri de l'ours 5
Frappe du Craqueleur 4 (Je suis récolteur, donc malheureusement, c'était obligé ^^)
Griffe Spectrale : 1
Griffe d'eau : 1
Corbeau 1
Soin animal : 1 (En fait, c'est déjà pas mal)
Benediction animale : 1 (j'atteins rarement la limite d'invocations ^^)
Mais c'est vrai que jusqu'à présent, pour faire un "Ultimate War Bouftou" j'ai tendance a n'utiliser que tardivement le déplacement félin

Je suis aussi d'accord sur le fait que, en solo ou en équipe, on ne joue pas pareil... je ne joue qu'avec une invoc en Equip, invoc que je blinde. En Solo, en revanche, c'est invoc a tout va
Citation :
Publié par Jerek-Nankenseen
Tien sinon, puisqu'on en est aux questions, je me posait celle de "Resistance Naturelle"

Bonjour,

En équipe, ce sort me semble particulièrement adapté pour garder une invoc boosté en vie.
Au lvl 5 il est relancable tout les 2 tours ce qui combiné avec cri de l'ours doit permettre d'obtenir une invoc assez sympatique
Je plussoie Serumra. Résistance naturelle est le seul sort de soin valable pour l'osa full invoc et en multi avec un éni dans le groupe, ça permet de faire des invocations "tank" plutôt sympa.

En solo, pour l'osa intel aussi ce sort serait intéressant couplé avec soins animal, mais moins vital que pour l'osa full invoc je pense.
Citation :
Publié par Jerek-Nankenseen

Moi je joue beaucoup sur le Bouf...
Ce sort je l'utilise lvl5 depuis mon lvl60 et presque a chaque combat.
Des que j'ai 2 ou 3 pa en rab je l'utilise (sauf boost tactique necessaire)

Ca permet de cumuler les cris de l'ours sur un tofu, attaque air plus maniable que la tornade du bwork en général.

En multi je l'utilise en priorité sur les invocs de mes alliés (gonflables,lapinos...) et ils en sont tres content

En cc, le +90 est interessant sur la plupart des invocs.

En pvp ca me permet d'eviter le oneshoot systematique des prespiks et d'esperer en lancer un 2eme.

Apres tout depend de tes priorités pour les boost de sorts ...
Perso avec un build comme le tien je monterai ce sort sans hesiter !
En ce qui me concerne je l'ai lvl5 sur mes 2 persos: Osa intel/invoc lvl 12X et Osa chance/invoc lvl6X et je ne regrette pas les 10 points investis.
Bonjour, petite question : je monte une full invoc-agi, axée PM plutôt que PA, pour l'instant elle roule pas mal ; j'ai tout foutu en vita, mais j'aurais aimé connaitre les paliers agi de l'osa, voir si ça vaut la peine de booster l'agi au lieu de la parchotter.
Deja tu n'as pas du regarder au bon endroit parce que sur le site de jol, dans la section classe tu as les différents paliers suivant les caractéristiques. Pour l'agilité c'est 1 point de boost pour 1 de caractéristique jusqu'à 20, 2 pour 1 jusqu'à 40, 3 pour 1 jusqu'à 60, 4 pour 1 jusqu'à 80, au delà c'est 5 pour 1

Voilà pour ta réponse, étant donné que le parchottage de l'agilité est plutôt simple au début je te conseille de le parchotter (sur jol y'a aussi les parcho au cas ou) sinon cela va te coûter beaucoup de point de boost.

Amicalement Luffy

edit: arf pas assez rapide ^^
Bonjour, je suis un osa intel level 68, j'ai bouftou level 5 (forcement ) et en ce moment j'hésite a passer mon tofu du level 3 au level 5 en attendant de l'oublier une fois que j'aurais le craqueleur ou peut être au mage

Je pense que le up me faciliterais le pvp, en balencant un tofu par tour avec piqure motivante et vu le nombre de PM il est difficile de tous les tuer...

Est ce que je devrais le faire ou plutôt placer mes points de boost dans crocs du mulou? Bien sur je l'oublierais après pour monter ce sort avant mon level 90-100 mais je voudrais pouvoir l'utiliser un peu plus ce tofu
Sinon corbeau c'est un sort à oublier? parce qu'il est très aléatoire et qu'avec mes 8 PA je fais 2 griffes...même si je m'en servirais quand même à cause des obstacles je pense que ça peut me donner de bon points de boosts....

Merci de vos réponses amis osa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés