Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un équipement cc sur un Osa ca peut etre puissant en multi Osa:
L'un invoque, l'autre boost en cc et le premier cumule ses boosts au 2eme tour.
Sinon on peut aussi faire du multi a 3 osas (1 invocateur et 2 en soutien) sans aucun avec de l'équipement cc, c'est encore plus efficace.

C'est dans cette optique multi que j'ai fait mon osa chance avec ses invocs lvl1, de bons sorts de boost ainsi que la cinglante et une maitrise des marteaux.

Sur le meme modele il est surrement possible d'envisager un Osa agi/cc en remplacant les points de la cinglante et en les gardant pour un marteau de moon.
Cet Osa sera beaucoup plus puissant a distance mais peut etre moins au cac, moins bon droppeur, et n'aura aucun moyen de taper dans l'element eau, seul émement inaccessible aux invocs.
l'osa CC est possible mais c'est plutôt pour un osa orienté caracs :
Osa intell en 1/2 CC à la baguette houffe, osa force au Kaizer puis au marteau de la terps.

Par contre, à moins d'avoir un turquoise il faut abandonner l'idée d'un mode 10 PA/CC, ce sera à chercher en 8 PAs, 9 à la rigueur, ce qui signifie avoir peu d'invocs, mais bien boostées.
Citation :
Publié par MonsieurAHecate
C'est sûr qu'il faut voir la réalité en face, l'osamodas n'est pas une classe taillée pour le CAC (pas de bond, de bonus de pm, d'attirance ou autres subterfuges divers pour s'approcher de l'ennemi), alors je pense que le CAC est avant tout à envisager comme une solution de soutien pour un ennemi qui s'approcherait un peu trop.

En PVP je constate que le +50% de dmg sur le dragon est plus utile que la maîtrise, car le dragon tape presque tous les tours l'ennemi si l'on a su s'en servir intelligemment x),
Donc tu me conseil de monter les Crocs au max alors, mais entre Prespic et Maitrise, tu me conseilquoi en gros ?

Croc 5 et prespic 4, et je laisse maîtrise à 2 ?
Ou Croc 5, prespic laissé à 3, et maîtrise montée à 3?

(et dès le lvl 100, j'oublie bouftou et Tofu pour monter griffe lvl 6 ? et il me restera 4 point pour monter mon Prespic à 5 si je l'ai mis à 4 precedement, ou pour monter ma maitrise à 4 si je l'ai montée à 3)
Pour mamaf, je joue intell/invocs et crocs est un des rares sorts que je regrette dans mon perso. ok c'est sympa, ça sert, ça fait des gros chiffes sur le dragon, mais on manque tellement de points de boost que je préfèrerais avoir monté cri.

Pourquoi cri plutôt que croc :
- cri est infini même si le côté infini ne sert qu'en gros pvm et contre eni.
- cri lvl 6 ne coute qu'1 PA
- cri lvl 6 a une relance plus faible, donc quand les invocs crèvent vite ça permet de les booster plus souvent.
- croc n'est plus efficace que sur le dragon, pour n'importe quelle autre invoc le cri fait plus mal surtout sous piqure.

Sinon prespic c'est à monter au lvl 1 ou 5, on voit pas beaucoup la différence entre 1 et 4. donc prévois de le monter d'un coup plus tard et en attendant monte des sorts plus gratifiants.
J'ai déjà boosté grand nombre de sorts et malgré mon lvl 139 je n'ai pas encore eu le bonheur de testé cri de l'ours lvl 6 donc je ne suis pas en mesure de juger de son efficacité. Un-fou, tes arguments se défendent, mais pour ma part je dirais qd meme que j'utilise le dragon dans presque tous mes combats, le craqueleur dans beaucoup (notamment en pvp, mais rarement pour xp), donc je pense que le sort à monter cri ou croc, dépend avant tout du mode de jeu (cri de l'ours me semble moins efficace sur le dragon que croc du mulou).

En ce qui concerne l'osa CC, je réfléchis actuellement à une manière à THL de jouer dans un mode mixte intel/chance avec une partie de la panoplie minotot, des bottes dragoeuf, un holoune et monter le marteau mawoke à 1/2. Je ne joue pas sur jiva donc ces panoplies sont encore plus inaccessibles pour le moment, mais je vous tiendrais au courant ^^

Sinon pour bouftou et tofu, je pense en effet que tu devras les désapprendre pour laisser place à d'autres sorts. Griffe spectrale lvl 6 me semble primordial si tu comptes jouer au moins en partie intel sur ton osa ^^ Après entre maitrise et prespic, je ne peux pas trop te conseiller, cela dépend de ce que tu veux faire avec ton osa ^^ Si tu ne penses pas au mode pvp tout de suite, monte p-e plutot la maitrise qui peut-etre pratique pour xp (hitsoire de ne pas taper que feu) et ensuite le prespic, ou l'inverse si tu veux entamer le mode pvp d'abord (prespic te servira plus il me semble en pvp que ta maitrise).
Ben perso je pense que la Pano Bouftou c'est l'idéal pour un osa feu/invoc, en tout cas c'est la pano que j'ai, et je fais pas mal de dégâts (environ -33 avec la griffe spectrale, minimum 28, alors que je ne suis que lvl 35 -pour un osa je pense que spas mal à ce stade-), et en sachant que j'ai pas pris le meilleur jet qui soit (voir même un des moins performant /o/)

Et puis comme il te restera de la place pour un anneau, tu pourra te rajouter un truc +1 invoc (et + la bénédiction animale, ça va t'en faire )
Bonjour , ayant commence un OSA FULL INVOK il y a qq jours , je voudrais savoir quels sont les sorts a monter , ds l'ordre de préférence .

J'ai calcule que pour monter tt les invok level 5 + qq sorts pour les booster j'arrive au lvl 131 :x . Je voudrais donc avoir plus d'explication sur ce genre d'osa.

merci
Citation :

Sinon pour bouftou et tofu, je pense en effet que tu devras les désapprendre pour laisser place à d'autres sorts. Griffe spectrale lvl 6 me semble primordial si tu comptes jouer au moins en partie intel sur ton osa ^^
Bon, puisque Prepic lvl 3 ou prespic lvl 4 ça change pas grand chose, je me dit qu'avec mes 3 points en rab, je peux peut être commencer à monter la griffe.
ça me la mettrai lvl 3 pour le moment (et 5 vers le lvl 90 ), ... un intérêt de commencer à la monter maintenant ou alors elle ne prend d'intérêt que lvl 5 ou 6 ?

( Car je pense que je désapprendrai Bouftou qu'à partir du moment ou j'aurai le Craqueleur (donc lvl 90), car pour le moment le bouftou m'est utile pour ralentir mes assaillants, pour le Tofu, je le garde lvl 5 pour le moment, je penserai à le descendre lvl 100. )
Alors te donner le plan de carrière parfait et dans quel ordre je sais pas trop, mais je peux te donner celui de mon osa full invoc comme référence, ça peut t'aider peut-être (il est établi jusqu'au lvl 100):

1 Griffe Spectrale --> lvl 1

1 Cri de l'Ours --> lvl 5

1 Invocation de Tofu --> lvl 5

3 Corbeau --> lvl 1

6 Déplacement Félin --> lvl 3

9 Invocation de Bouftou --> lvl 5

13 Crapaud --> lvl 1

17 Invocation de Prespic --> lvl 1

21 Fouet --> lvl 3

26 Piqûre Motivante --> lvl 4

31 Bénédiction Animale --> lvl 1

36 Griffe Cinglante --> lvl 1

42 Soin Animal --> lvl 1

48 Invocation de Sanglier --> lvl 4

54 Frappe du Craqueleur --> lvl 1

60 Résistance Naturelle --> lvl 5

70 Crocs du Mulou --> lvl (5)

80 Invocation de Bwork Mage --> lvl 5

90 Invocation du Craqueleur --> lvl 5

100 Invocation de Dragonnet --> lvl 5

Maintenant ce plan n'est absolument pas parfait et je chercher encore le moyen de l'améliorer. Tu remarqueras que mon prespic reste à 1: en effet je n'aime pas le PVP et ne le vise donc pas. De plus crocs de mulou reste entre paretnhèse car je m'interroge vraiment sur l'efficacité de ce sort. Je me demande si je ne vais pas plutôt monter crapaud à la place, ou bie monter fouet à 5 et conserver les points restant pour monter cri de l'ours lvl 6 au lvl 101, etc.

Bref, là en comptant bien tu as 98 points répartir sur les 99 disponibles au lvl 100. Il reste donc un misérable point, alors qu'il reste aussi le sort libération que j'estime indispensable pour un osa full invoc.

Sinon, investir massivement dans les diamants ou alors compter sur les points au-delà du lvl 100 pour rattraper quelques lacunes dans le build (oui je pense que le fouet lvl 5 est très utile, et le prespic mine de rien peut sauver la mise parfois... un prespic + une motivante, c'est un potentiel de 4 à 6 PA en moins en face, c'est pas rien).

Edit: sinon il y a toujours moyen de désapprendre quelques sorts pour gagner des points, mais j'aurais vraiment de la peine de me séparer de mon tofus ou de mon bouftous... Le tofu lvl 6, c'est pour l'osa full invoc 3 Tofus par tour, je trouve ça stratégiquement très utile en PVP mine de rien.
Je conseillerais quand même à Araknos de monter le sort corbeau, car il n'a pas besoin d'avoir de ligne de vu ( ce qui arrive souvent avec les invocations) pour faire des dégâts!!!
Citation :
Publié par LeoDanto
1 Cri de l'Ours --> lvl 5
1 Invocation de Tofu --> lvl 5
6 Déplacement Félin --> lvl 3
9 Invocation de Bouftou --> lvl 5
17 Invocation de Prespic --> lvl 1
21 Fouet --> lvl 3
26 Piqûre Motivante --> lvl 4
31 Bénédiction Animale --> lvl 1
48 Invocation de Sanglier --> lvl 4
60 Résistance Naturelle --> lvl 5
70 Crocs du Mulou --> lvl (5)
Que tu aies envie de jouer full invoc ou pas, je trouve que c'est une complète abération de monter des sorts comme cri de l'ours ou résistance naturelle avant de monter fouet. Je ne préfère pas revenir une fois de plus sur l'utilité des tofus et bouftou HL, je me suis déjà longuement attardé sur mon point de vue sur cette question.
C'est tout à fait possible et il est vraiment que je suis très ennuyé de ne pas réussir à trouver de points nécessaires pour monter fouet. Je connais toute l'utilité de ce sort (même si je dois admettre que je trouve très frustrant de ne pouvoir le lancer qu'une seule fois par tour. A la limite, une fois par invoc je trouvera ça plus normal).

J'ai bien précisé que ce plan de carrière (qui est ici placé en tant qu'objectif, les points à répartir ne suivent pas les lvl d'obtention des sorts bien entendu) n'était pas parfait. Je travaille encore sur la question.

Cependant, ne m'intéressant pas au PVP, j'étais arrivé à la conclusion que le fouet me serait d'une moindre utilité que pour un personnage axé sur le PVP. Parce que la différence entre 100 et 200 dommages bruts sur des invocations qui arrivés à un certain niveau à des centaines de points de vie et une résistance neutre conséquente me semblait moins important que soigner mes créatures ou leur donner des bonus de dommage qui sur la durée pouvaient m'être beaucoup plus utiles dans des combats n'impliquant pas d'invocation.

C'est un choix douloureux mais je n'arrive désespérément pas à trouver d'autres solutions. Ah si, peut-être investir dans des diamants ou bien laisser tomber définitivement les points mis de côté pour crocs de mulou et monter le fouet - ce que j'ai d'ailleurs précisé.
Citation :
Que tu aies envie de jouer full invoc ou pas, je trouve que c'est une complète abération de monter des sorts comme cri de l'ours ou résistance naturelle avant de monter fouet.
Je partage tout à fait ce point de vue

Citation :
Je ne préfère pas revenir une fois de plus sur l'utilité des tofus et bouftou HL
La de même, leur inutilité est remarquable HL, ne pas boost le fouet qui servira tout le temps pour une invok qui ne sera pas utiliser plus tard.
Si ces invok sont utiliser HL c'est pour faire perdre 3pa a son adversaire et encore si il veut prendre le temps de la tuer, parce que c'est pas avec leur dommage ou leur agi que sa lui pose problèmes, même l'agi du tofu est obsolète HL.
Une question m'intrigue cependant, qu'entendez-vous par HL? A partir de quel niveau le tofu et le bouftou deviennent-ils inutiles pour l'osa full invoc?

De plus - pour le bouftou je dis pas - mais je reste persuadé de la valeur stratégique du tofu dans certains combat. Pas plus tard que ce soir, j'ai participé avec mon osa, qui est pourtant que lvl 38, à un combat surclassant complètement mon niveau (et aussi celui des autres, vu qu'on avait pas du tout choisi ce groupe et que ce combat était le résultat d'une agro). Et bien mine de rien, mon osa complètement surclassé a été d'une très grande utilité car ses tofus et bouftous étaient pris une fois sur deux pour cible par les mobs. Mine de rien, ça nous a permis de ne pas perdre notre éni et de gagner le combat.

Là vous me direz que mes invocations auraient pu être lvl 1 le résultat aurait été le même. Je dis pas non, mais une fois lvl 6, pour un osa full invoc c'est 3 tofus en un round quand même... Enfin je tire probablement des plans sur la comète et je devrais accorder plus d'écoute à mes ainés HL qui eux vivent au quotidien la réelle faiblesse du tofu en HL. Mais sur le papier ça me semble tellement invraisemblable que cette invocation n'ait aucun intérêt que j'en deviens têtu, désolé.

Maintenant il est vrai que le bouftou gagnerait à être oublié, mais tardivement alors, une fois le bwork mage obtenu. Parce que sinon, l'osa full invoc se bat avec quoi? Son sanglier et ses tofus? C'est un peu juste quand même non?

Bref, au pire pour garder le croc de mulou au lvl 5 et avoir malgré tout le fouet lvl 5 aussi (ainsi que quelques points de rab pour libération), une alternative serait d'oublier le bouftou en effet.

Maintenant que penser de Crapaud? Y a-t-il un intérêt à lui trouver une place dans le plan de carrière d'un osa full invoc ou bien est-ce que ce sort est lui aussi complètement surclassé et ne mérite pas le sacrifice d'un crocs de mulou par exemple?
Hum, je me permet de reposer la question
Pour mon Osa intell/invoc, j'ai, lvl 70, 3 points en rab.
(sachant que mes prochains points en rab seront lvl 90 quand j'oublierai Bouftou puisque le Craque fera un très bon encaisseur)
Es ce que la griffe peut commencer à être utilisée utilement en pvp si je la monte lvl 3 maintenant, ou faut-il nécessairement qu'elle soit lvl 5 ou 6 pour être réellement utile. Et dans ce cas là je monte plutôt fouet fouet pour le moment, que j'ai lvl 3, lvl 4, et j'attend d'oublier mon bouftou pour réinvestir tout les points dans la griffe que je monter de 1 à 5 ?
Coucou,
Osette lvl 105 je voulais savoir quel est le marteau le plus adapté pour une osa mix intel/ vita ( j'ai 195 d'intel et 200 vita de base ).
J'ai déjà la rhon mais son utilité n'est pas si grande en pvp...

Voilà
@mamaf étonnant pour une osatte intel/ invoc que tu es toujours ta griffe level 1.

Lors de tes précédents post..je t'aurai carrément dit de monter celle ci en priorité

Meme avec 2 level en plus...la griffe peut etre utile, si tu es pas sur...prend un bon calculateur de dégâts, place ton intel..mets les jets x à x feu, et compare les différences dégats level 1 -> 3 -> 5 -> 6
Moi...je pourrai pas te dire, je la préfère level 6

En marteau Feu de base...la réponse est Aucun après....il reste la forgemagie si tu vois ce que je veux dire....
Et là par contre dans l'ordre des marteaux les plus forgemagés :

Nitruhant / Rhide
M'pouce ( K'sain )

Pis la Roll des Rolls ( j'aimerai bien voir les dégâts Fm :s ) Rti'colis et là le +invoc est niquel ( je l'utilise en non fm )
Ouki ouki merci

Bah moi je pencherais pour un m'pouce mais j'ai pas trop envie de tenté la forgemagerie ^^'
Sa coûte déjà une petite fortune... (sans être pessimiste) si jamais je rate la Fm... .
Aujourd'hui rater une FM ne coûte que le prix de la popo et diminue les caracs de l'arme de 10%, c'est donc "un peu" plus jouable qu'avant (sauf que tous les mages sont d'avis que le taux de réussite a été revu un peu à la baisse).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés