Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Montage tout a fait basic, et le mix intel invoc est courant vu que beaucoup de osa joue au moins avec 1 invoc en jeu.

Après...Griffe Ok
Bene Ok ... meme si perso les equipements +invoc cmmence a etre present ( la panoplie mino doit etre pas mal de ce coté là )
Tofu : Mouais pas trop
Fouet : daccord avec MonsieurA, pour les Débuts level 3 c'est sympa déjà, qu'il garde ces points dabord..et après il pourra voir pour le passer 5 puis 6 ( genre quand il commencera a xp aux koalaks.Pour des araknee/serpentin ca suffit.
Motivante : ben si tu joue invoc oui...mais je promets que on peut s'en passer de la double attaque ( je viens a peine de la up 4 a mon level 146 donc... )

Pis coté stats..que tu boost 15 par 15, ou 100 par 100...ca reviendra au meme.
Ok j'ai changé mon projet de build donc si je suis vos conseils je joue en mode full intell jusqu'à avoir les invocs HL (les 3 dernières, bien que le craq et le drago soient les plus intéressantes) pour passer en mode mixte?

Sinon, quel build connaissez-vous qui soit efficace avec les osas?

D'après ce que je sais et ce que j'ai essayé full intel c'est efficace mais classique, full invoc c'est efficace aussi mais les combats sont très longs (et personnellement je pense que c'est vraiment pas apprécié en groupe), sinon marteleur ça tape fort mais c'est limité au corps à corps.
J'ai peur de relancer une polémique, mais donnez vos avis quand même svp .
j'ai vu une osa full vita full invok dernièrement, et au lvl 100, ça donne du 12PA et 6 invocations, avec pano koulosse qui retire des PA (bâton = 1 à 2), avec un total de 1xxx Pdv.

En gros, pas solotable, pour n'importe quelle classe à niveau équivalent ^^
Il n'y a pas de Build parfait qui dechire tout en Pvp/ En Pvm / A tout level

Sache que chaque osa est monté differement et dechire à sa maniere ( ou pas )

Bref, que ca soit toi, ou un autre posteur.. Ca va parraitre méchant...mais au moins 50% d'entre vous qui creer des osa, les abandonnerez autout du level 110....( constat vu sur Jiva )

Le meilleur build osamodas c'est celui que tu arrivera a jouer, et utiliser

Le gros soucis de l'osamodas est que contrairement au iop qui est un bourrin de base. L'osamodas est une classe a joué avec Strategie...
bénédiction animale je l'ai jamais boosté il est même pas dans mes sorts lançables lol (bon j'avoue il est quand même dans la barre supplémentaire au cas où j'aie 5 PA dont je sache pas quoi faire)

La pano mino est une pure pano Pv-creat-soins, qui va donc révolutionner la puissance des osa full invoc avec une base d'intel pour soigner leurs bestioles.
Cependant, elle ne fait strictement rien d'autre, et est donc à limiter en tant que pano complete à ce build exclusivement!

Par contre, porter un ou deux des items sera largement suffisant pour n'avoir aucune limite en invoc pour un osa dont les invocs ne sont qu'un appui
Je trouve juste dommage qu'ils aient laissé un chapeau qui n'a rien à voir avec le reste, qui m'a laissé espérer que ce serait une pano force-invoc...

Bon jeu à tous
Je reviens après un petit temps d'absence pour vous dire que j'ai réglé mon problème concernant les sorts que je devais booster ^^

Merci à tous pour vos conseils et bonne continuation

Je reste tout de même sur le fofo, vive les osas
je suis pas d'acoord quand vous dites que le tofu est obsolete ! J'ai descendu pas mal dennemis grace aux tofu en PVP (chui level 63) des haut et moin haut niveau. Juste pour vous ajouter que au level 100 avec 12PA on peut tres bien en invoquer 3/tours, et avec un equipement +invoc on peut invoquer jusqua 14 et si on ajoute benediction animale invoquer 17 tofu en 6 tours ! un combat long mais puissant, car 15 X 17 = 255 degats par tour ajouté a une petite triple griffe on devient monstrueux ! je ne connais aucune classe a part les cra 9 PA qui peuvent rivaliser a un mass tofu ! et bien sur contre les cra, on a les grosses invoque que l'on peut aussi lancer en complémen des Tofu ! Voila mon avis ^^

animals-bossno sur ravale !
Citation :
Publié par bossno
je suis pas d'acoord quand vous dites que le tofu est obsolete ! J'ai descendu pas mal dennemis grace aux tofu en PVP (chui level 63) des haut et moin haut niveau. Juste pour vous ajouter que au level 100 avec 12PA on peut tres bien en invoquer 3/tours, et avec un equipement +invoc on peut invoquer jusqua 14 et si on ajoute benediction animale invoquer 17 tofu en 6 tours ! un combat long mais puissant, car 15 X 17 = 255 degats par tour ajouté a une petite triple griffe on devient monstrueux ! je ne connais aucune classe a part les cra 9 PA qui peuvent rivaliser a un mass tofu !
===> moi j'en connais, les boucliers
yen a beaucoup des gens qui portent des boucliers air ? a par le craqleur et dautres bouclier pas vraimen varié, les gens préferent se protéger feu et terre vu la minorité des air et eau !
Sans bouclier juste avec mes items qui comporte des résistance de base dessus, c'est rare qu'un tofu me touche, si il me touche sa dépasse pas le 1 dommage.

Alors je suis pas très sur que "le mass tofu de la mort qui tue" soit une si bonne tactique que sa ^^
Citation :
Publié par bossno
je suis pas d'acoord quand vous dites que le tofu est obsolete ! J'ai descendu pas mal dennemis grace aux tofu en PVP (chui level 63) des haut et moin haut niveau. Juste pour vous ajouter que au level 100 avec 12PA on peut tres bien en invoquer 3/tours, et avec un equipement +invoc on peut invoquer jusqua 14 et si on ajoute benediction animale invoquer 17 tofu en 6 tours ! un combat long mais puissant, car 15 X 17 = 255 degats par tour ajouté a une petite triple griffe on devient monstrueux ! je ne connais aucune classe a part les cra 9 PA qui peuvent rivaliser a un mass tofu ! et bien sur contre les cra, on a les grosses invoque que l'on peut aussi lancer en complémen des Tofu ! Voila mon avis ^^

animals-bossno sur ravale !
Plusieurs incohérences dans ce que tu dis selon moi, d'accord tu invoques tes 3 tofus par tour, 3x15 moy environ = 45pdv/tour (cumulable en effet dans le cas où aucun tofu ne meurt, ce qui est peu probable étant donné leurs pdv), enfin bon une ronce multi dans le tas, une flèche explo, un tremblement/désenvoutement, un piège de masse,... et tu te retrouves tout seul.

Ensuite si tu es en mode 12PA je serais curieux de connaitre la puissance de ta griffe x) Au mieux tu arrives à avoir des items qui ne descendent pas tes caractéristiques -faut voir la difficulté pour y arriver déjà x)- (baguette des limbes, gelano, ceinture fulgurante, amu 1PA, caracoiffe, ce qui déjà réduit tes possibilités d'invocations, sauf éventuellement combiné avec les items minotoror, bottes, cape, anneau -derniers emplacements disponibles-), mais étant donné que tu as peu de bonus et qu'à priori, étant osa invoc tu as boosté ta vitalité plutôt que ton intelligence...

Hum après en 6 tours pour arriver à tes 255 par tour, laisse moi compter avec toi combien tu as fait perdre en moyenne depuis les premiers tours.
Tr1 : 3 tofus > 45.
Tr2 : 6 tofus > 90. Total 135.
Tr3 : 9 tofus > 135. Total 270.
Tr4 : 12 tofus > 180. Total 450.
Tr5 : 15 tofus > 225. Total 675.

Bon maintenant affronte un sram avec suffisament d'agilité pour passer outre tes tofus. Si tu veux continuer d'invoquer tu ne peux pas rester cacher, donc tu lui offres une possibilité pour venir vers toi. Equipé normalement comme un sram HL il a 7PM avec l'invisibilité (ce qui en plus fait qu'il ne subit aucune attaque la plupart du temps) et une bonne paire de dague avec laquelle il peut te taper 3 fois à 200 par coup de moyenne minimum, en 2 tours il est sur toi, a détruit la moitié de tes tofus avec des pièges de masse bien placés, a lancé sa maitrise des dagues qd il t'arrive dessus, et si en plus il met un double qui te colle et reste au cac tu ne pourras plus invoc que 2 tofus.

Tu pourrais faire le mm constat contre un sadi, il envoie une ronce multiple dans le tas pour dégager le chemin (ce qui réduit ta puissance d'attaque par ailleurs), et puis il te ronce 2 fois dans les 100 (minimum) environ. Au bout de 5 tours, si tu ne t'es pris "que" les ronces, et aucune RM, tu as déjà perdu 1000pdv... Je ne parle pas s'il s'est mis une ou plusieurs gonfables et qu'il vient t'allumer au cac (ce qui est ta principale faiblesse dans ta configuration).

D'accord au lvl 63 ta technique peut marcher car le rapport de l'attaque du tofu sur le nombre de point de vie de l'adversaire reste intéressant (et oui on a pas 1000pdv au lvl 63), et d'ailleurs à bas lvl, le tofu n'est pas une arme ridicule, mais justement à haut level, il ne reste pas viable je pense (j'attends tes screens d'osa full invoc qui ont battu un adversaire HL juste en jouant au tofu et à la griffe spectrale x).

Amicalement

EDIT: Et je n'ai pas parlé des résistances qu'auraient tes adversaires x)
Bon je m'incline ! lol le tofu m'est bien utile pour l'instant en pvp, c'est premier osamodas et d'après vos argument le monter au niveau 6 est inutile ! merci ^^
On peut aussi jouer Osa Full invoc non? Auquel cas le mode 12 PA est très facile à atteindre. De plus, les tofus n'ont pas nécessairement vocation de dégâts, mais en PVM de cibles, face à des pièges de masse, bin de chair à canon à sacrifier, etc.
En PVP ils peuvent aussi gêné l'adversaire dans ses déplacements en le taclant, en brisant sa ligne de vue, etc.

3 tofus en un tour, c'est certes pas des dégâts ou une dragoune, mais ça peut avoir une valeur tactique non négligeable, non? Surtout pour l'osa full invoc qui se retrouve parfois à attendre parce qu'il ne peut plus invoquer une de ses créatures majeures?

Maintenant, j'ai peut-être raté la ligne où il était spécifié qu'on ne parlait que des osas intel et je m'excuse si je tape à côté donc.
J'suis d'accord, à haut level les tofus sont HS au niveau dégats, n'importe quelle pano un peu élaborée absorbe leurs ataques, mais 3 tofus par tour c'est très pratique au niveau stratégique: se ruant directement sur l'ennemi, ils permettent de neutraliser les pièges de masse (1 tofu = 1 piège de masse donc ça coûte pas cher), localiser les glyphes ou même les joueurs en invisibles (aléatoire suivant l'IA, mais parfois ça marche). De plus ça offre une fonction de harcèlement assez appréciable face à un adversaire qui tape peu par tour et au càc (genre Iop ou Sacri terre): Avant d'arriver au càc du joueur il aura parfois à se retrouver au càc avec les tofus, ce qui le forcera à gaspiller ses PA pour pas se faire tacler.

A mon avis le tofu au lvl 6 a donc un bel avantage tactique, bien qu'il ne remplace absolument pas les invocs majeures, il peut permettre quelques faintes ou un gain de temps appréciable.
Bonjours j'ai un osamodas niveau 60 j'aimerais le monter de niv assez vite en sachant que en prespic j'ai 50 +ou- en sagesse


Jai essayer les bollet : 13 000 a 16 000 xp en 4 min
Les kokoko sur l'île de moon : 14 000 + ou - en 2 min
Les porkas et les cavalier porkas : (qd on a de la chance d'en trouver des niv 80 ) entre 15 000 et 17 000 xp en 4 min



connaissez vous quelque chose de mieux j'ai beau essayer et chercher mais pas moyen merci d'avance
bonsoir à vous disciples d'osamodas,

je viens vous demander de l'aide au nom d'une de vos soeurs, désespérée du haut de son niveau 70 de trouver un spot d'xp correct. il me semble bien qu'il y ait l'île de moon, mais doit elle penser à un équipement spécifique ? quelles sont les maps conseillées ? ou même d'autres spots

je vois que je rejoins la question Guericchalez en fin de compte (à ce propos Guericchalez, tout comme je l'ai conseillé à mon amie, essaye d'optimiser dans un premier temps ton équipement, +50 sur +80 par exemple pour la pano' prespic ça fait déjà une belle différence)

voilà, merci d'avance donc !
A tous nos confrères osamodas je plussoi pour Blacktrystan.J'ai le même niveau que lui et les résultats de vitesse sur les blops sont géniaux pour l'xp :1niv/2..3 jours +ou - en moyennant une heure de xp xp xp xp ou faire des donjons bouftou avec un team de 3(dont un nini)
ce spot d'xp pour un niveau 47 est il aussi rentable au niveau 60 ou 70 ? dans tous les cas je note et je vous remercie

p.s. : ton lien est mort Blacktrystan, ah et à ton niveau je te conseille de jeter un oeil aux cochons de lait, ils permettent de s'équiper SAG mais sont sursquattés
Plop.

Dès l'obtention de la frappe ya pas mieux que moon je pense... une bonne pano picpic, une sili, botte tarsy, amu boule, baguette +30 sag et un familier sagesse si on en possède un, c'est des combats de 2min voir moins, pour de l'xp raisonnable.

Edit : J'ai xp comme sa a moon du 54 au 101
Je me souviens avoir xp à moon jusqu'à mon lvl 100 (et je connais nombre de disciples osamodas sur mon serveur qui ont aussi choisi cette voie dès la frappe du craqueleur obtenue) avec une panoplie offrant le plus de sagesse possible dont la prespic qui permet aussi aux tikoko de ne pas attaquer. L'avantage sur les blops c'est que les kokokos se collent à toi et donc sont tuables facilement avec une frappe du craq alors que les blops partent et sont plus long à tuer.

Maintenant j'xp surtout aux kanigrous depuis la mise à jour, j'y arrive seul (et étant 136 je le fais seul car c'est le meilleur rapport xp/temps), mais je sais que par groupe de 4-5 c'est aussi rentable avec le bonus d'xp. Cependant je déconseille les kanigrous avant d'avoir 4PM.
Citation :
Publié par Chaste Don Den
ce spot d'xp pour un niveau 47 est il aussi rentable au niveau 60 ou 70 ? dans tous les cas je note et je vous remercie

p.s. : ton lien est mort Blacktrystan, ah et à ton niveau je te conseille de jeter un oeil aux cochons de lait, ils permettent de s'équiper SAG mais sont sursquattés
Bof, j'ai déjà essayer les cochons mais les résultats xp/temps ne sont pas concluants.

PS:Mon lien est mort?
__________________
http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48713510.gifBlacktrystanhttp://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48353611.gif
http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/00/28/signam11.jpg
chez moi du moins oui, lien mort

pour les cochons de lait, à ton niveau, équipé pano' du prespic, amu' de la boule, alliance sili' et botte tarsy, et un ergot mina (la flemme de bouffer du pain, je finissais les combats full pdv et la grosse faiblesse eau rend les dégâts toujours intéressants) je faisais +-13000 en une minute, sachant que cela monte jusqu'à +-20000 au fur et à mesure des niveaux, pour montrer ses limites vers le niveau 60

pour moon, l'île n'étant pas mon spot d'xp, si quelqu'un a le courage de préciser quelles maps je dois conseiller à mon amie, ça serait chouette

merci déjà à tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés