Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark-Kyuubii
full invok mais les sadi ont des invoc tellement plus puissantes ou alors feu das ce cas la lvl 10->38 bouf 38->8X picpic 46-> scara mixé kwak
Arretons sur le fantasme du sadi surpuissant avec ses invocs ^^ Je me régale personnellement de sadis qui ont plusieurs lvl de plus que moi en massacrant n'importe laquelle de leurs invocs avec un fouet lvl 5. En attendant, le gentil sadi souffre qq peu du combo 10 PA (épi de farle, gelano, puissante ceinture fulgu, lvl100+) craqueleur + piqure motivante + déplacement félin (lvl 6, coute seulement 1PA et envoie les monstres assez loin pour longtemps ), renforcé par un prespic voir une arme qui enlève des PA (ou en profiter pour attaquer un maximum à distance tranquillement, et à la limite jouer avec une limbe et un bon bouclier) et le résultat est assez frustrant pour l'adversaire.

Pour arriver à ce résultat, il ne faut quand meme pas mourir au premier tour donc avoir une vita de base assez élevée selon moi (j'ai 298), et renforcer les attaques à distance de l'osa si vous choisissez cette opportunité (griffe spectrale lvl 6 avec 200 de base intel, et un bon équipement).
Citation :
Publié par Osaliri
Bonjour , dans l'optique de me faire un perso full parchoté dans sa caractéristique principale, je voulais vous demander des précisions sur les Osamodas Eau .

Savoir le genre de marteau a utiliser, surtout a bas niveau, a Hl, j'ai mon idée...

Voila, merci d'avance
Je profite de ce post pour parler un peu de mon Osa eau qui monte en puissance:
voici le build que je lui ai prévu:

maitrise marteau lvl 5 (3 actuellement)
cri de l'ours lvl5 (1 actuellement)
deplacement félin lvl3
prespik lvl5
fouet lvl5 (3 actuellement)
piqure motivante lvl4
griffe cinglante lvl5
resistance naturelle lvl5 et les 3 invocs ultimes lvl5 (pas encore le lvl)

Aujourdhui lvl4x avec une panoplie scara bleue complétée d'objet +cc avec comme arme un arc xueloum (1/2 cc: ca rox) contre les monstres puissants au cac sinon une kwaklame glace (qui a remplacé mon sargasse FM eau).

J'attend le lvl 55 pour l'équiper d'un bon marteau rethu
Je voulais savoir, personne ne parle de monter le Sanglier, ça n'a aucun intérêt de le monter ?

Moi qui gardait mes points pour le monter lvl 5 d'ici 3 lvls (je suis lvl 45), je me rends compte que personne n'en parle, donc je me dit peut être c'est une bêtise
Le Sanglier étant incroyablement stupide comme toute invoc qui se respecte, sa capacité à repousser l'ennemi se transforme en capacité à balancer le kani juste sous tes pieds après 2-3 tours, ce qui n'est pas forcément agréable pour une invoc supposée retarder l'adversaire... Si tu veux repousser attend le bwork, il est un peu moins crétin et a d'autres sorts pas trop mauvais.
Si tu vois que l'ennemi esquive le sanglier et qu au tour suivant le gligli va le repousser vers toi, il reste la possibilité du fouet mais pour le one shoot faut l'avoir lvl4 ou 5 pour esperer avoir la po et les degats necessaires.

le bwork (lvl5) est plus efficace dans la mesure ou apres avoir repoussé l'ennemi au tour 1, si tu le piques il aura 8pa et fera de preferences 2 eclairs en serie au tour 2 donc repoussera beaucoup moins souvent l'ennemi dans ta direction.

Et niveau dégats c'est meme pas comparable: le sanglier doit avoir des jets du style 1-15... bref pas stable et plutot faible. Le mien est quand meme lvl2 pour le bonus de pdv ca m'a quand meme sauvé la vie parfois. L'avantage du sanglier c'est qu'au lvl4 il permet une combo sympa avec le craqueleur et qu'il est sensé repousser 2 fois s'il est piqué (mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum il ne le ferait plus mais perso j ai pas testé)

Bref j'ai privilegié le bwork lvl5 mais si un jour futur j'ai des points en rab je le monterai peut etre lvl4 mais c'est loin d'etre une priorité.
Concernant le sanglier, DjK avait a l'epoque fait un article comparatif level 4 & 5

( http://osateam.free.fr/sections.php?...rticle&artid=6 )

J'ai replacé ce article sur le wiki osamodas, y jeter un coup d'oeuil de temps à autre serait pas mal ^^

Mais bon le sanglier frappe moins fort qu'n bouftou en général et à une mauvaise repartition de QI comme l'ont dit mes confrères.

@tfcmarc Pour ton osamodas Eau, j'espere que la fm pourra faire des miracles pour toi, car mon testage d'osa eau a été viable jusqu'au 7x...après mes degats ne suivait plus.

Sinon tu devrait tenter un mix Intel Chance et un mode 10pa
Citation :
Publié par Lord-Ko

@tfcmarc Pour ton osamodas Eau, j'espere que la fm pourra faire des miracles pour toi, car mon testage d'osa eau a été viable jusqu'au 7x...après mes degats ne suivait plus.

Sinon tu devrais tenter un mix Intel Chance et un mode 10pa
J'imagine bien ne pas faire les degats au cac d'un enutrof de mon lvl, mais avec une base de 150 (à 200) en chance et une bonne vitalité je pense qu'un Osa eau est l'un des personages de lvl100+ les plus polyvalent sur le papier:

le dragonnet c'est 100 à 150 de degats en feu (sur plusieurs cibles potentielles) + possibilité de desenvoutement,
le craqueleur piqué c'est pas loin de 100 degats en terre et -4Pa (+prespik ca fait -6 à -7 pa)
tu rajoutes à ca un marteau rethu (12 pa en multi ca s'obtient souvent avec 10 de base) ou un meilleur marteau FM eau (si j'ai la patience de le tenter),
la possibilité de taper air (tofu ou bwork + cris lvl6)
et l'espoir d'une cinglante lvl6 digne de ce nom d'ici a ce qu'il arrive lvl136...

D'apres moi ... ca se tente .

PS: je tenterai bien sur au lvl100 le mix intel/chance/10pa et le réhadaure
bonsoir les expert osa ^^
Je joue osa lvl 59 full invoc a la base (donc tout en vita) et j'ai un poil dévié vers la force pr des combats + expéditifs.
Or je n'ai pas monté le picpic et on me l'a souvent repproché. J'envisage donc d'oublier 2 lvl de bénédiction annimale pr le monter mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un osa hl sur l'utilité du presspic lvl5 a haut niveau? ^^
merci d'avance et bonne soirée
Personnellement j'ai mon osa lvl 57 et je la monte feu pour sa frappe, sa griffe et son corbeau.
Ensuite pour le marteau j'en est trouvé un qui tapé neutre ET feu (marteau polpoulette).
Je trouve que les osa-eau servent a rien (qu'une seule attaque) mais les osa-terre n'ont que le marteau et la maîtrise, rien de plus.
@harry Cover : Le prespic est super utile en pvp & pvm ( tout depend des monstres ). Mais son utilité majeure se trouve uniquement au level 5 ou 6 ( ou là il devient super agreable en pvp )

@Erroll : tu continue a booster les 2 Après a toi de voir :
50 intel puis Vie
100 intel puis vie
2 intel et 1 vie ( par niveau )

Mais tu peux meme depasser les 200, pas grave si ca coute 3 pour 1, a mon niveau je suis à 243

MiLiLiAnNe : Tu n'as pas a juger tel type d'osa ou pas, les joueurs montent les osa comme ils le veulent, puis...Y'a les invocs pour compenser, et ils ont des boost de sort different ( pas besoin de monter griffe spectrale et Frappe du craqueleur )

Ps : sinon je cherche toujours des Osamodas qui vont passer le 80 et 90 bientot pour des screens d'invocations Level 1 à 5 .
Je me demande ce qui est le plus utile de monter comme sort lvl6.

J'ai deja la griffe lvl6
Je pense monter le fouet lvl6 des son lvl d'obtention.

Apres il y a cri de l'ours, prespik et deplacement félin (dans une moindre mesure) qui m'interessent.

Je voudrai juste savoir comment vous avez fait vos choix car pour moi le choix est cornelien et je n'ai pas assez de pierres de diamant pour tout monter
Bonjour voila je suis osa feu/terre de niveau 45 je suis équipé comme suivant

grand marteau outar
abrature
abrabottes
araknamu
abraneau
scaracoif et scaracape rouge
scaranneau rouge
Maitrise pas encore bien montée(30%) point de boost réservé pour frappe du crak
finalement j'atteint les 243 en vie(en tout)108 en intell(54+54) 154 en force(12+142)
je peu très bien utiliser mon marteau au cac ma griffe de loin et en PvP full invok a 6 créatures en changeant tout mes équipement.Donc voila et mes dégats sont satisfaisant.Pour les osa eaux mieux vaut renoncé une seule attaque plus un marteau les résultats ne sont pas très bon.
Content
KiKoo ^^

J'ai une osa Level 93...j'ai Boosté Intel et vie ( j'ai 150 de base en vie et 180 en Intel )
Je voulais savoir si c'était un avantage ou non d'avoir monté ces deux caractéristiques...Ou si il fallait Boosté que l'un des deux

Voila sinon pour ceux qui veulent vite xp j'ai quelques Map CaC sur Moon et l'Ile Wa...
Bonjour!

J'ai bientôt (tout est relatif) fini de parchoter ma petite -Eiko- à 101 en force
Elle est lvl 107, et possède tous ses points de boost (106*5 = 530 points mouhahaha).

Mon idée première était de monter exclusivement sa force pour obtenir l'osa qui tape le plus fort de tout amakna! Cependant, en consultant le wiki, j'ai appris qu'il faut 3 points pour 1 en force de 101 à 150, 4 pour 1 de 151 à 200 et 5 pr 1 après...

J'hésite donc.
Que me conseillez vous? M'arrêter à 200 (3*49 + 4*50 = 347 points de boost) ou continuer malgré le 5 pr 1?

Sinon je prévois d'en avoir fini avec tout ça au lvl 120 avec le martobusey dont j'oublie toujours le nom
(j'attends l'avis de hlvls)


Juste pour info, elle est parchotée à 80 vita, et je ne compte pas monter plus haut, vu que chaque lvl lui donne 10 vie en plus et que les items boost vita sont abusés...
Coucou mes amis osa,

voilà, je viens d'atteindre le lvl 54 et j'ai naturellement boosté ma frappe du craqueleur lvl 5 comme prévu. Maintenant, j'ai aussi maitrise du marteaux associés à mon toh'lo. Je me posais donc une question pour les 10lvl qui vont venir :

-booster ma maitrise lvl5
-booster ma maitrise lvl 3, déplacement félin lvl3 (déjà 2 là) et fouet lvl3

Qu'en pensez-vous ?
personnellement, je pense que la deuxième solution est plus intéressante, car je serais plus polyvalent, mais j'attend tout de même vos conseils (j'accepte aussi tout autre conseil de boost suivant ces 3 sorts seulement).

@ Suneee : Boosté l'intell et la vie est le build classique de l'osa, tes caractéristiques sont donc bien proportionnées, no stress ^^personnellement, je m'arrêterais à 150 en vie et je continuerais jusqu'à 200 en intell voire plus.

Voilà ++

P.S : je préfère ne pas te répondre judoBoy, car je n'ai jamais rencontré d'osa force et je ne suis pas encore arrivé à ton lvl ^^

édit : Après réflexion, est-ce vraiment utile de booster ma maitrise ? Aujourd'hui j'en doute, mais je préférerais que plusieurs osas me le confirment.
Salut!

Je suis actuellement osa lvl 106, en perpétuelle augmentation, sur JIVA et je me pose de plus en plus de questions quant aux sorts a booster...
J'ai:
-le fouet lvl 2 ,
-le corbeau lvl 3,
-la cawotte lvl 3,
-le croc du mulou lvl 2,
-la maîtrise du marteau lvl 1 (je comptais passer 10PA 5PM avec une limbe)

Et souhaiterais avoir le conseil de quelques osa (ayant un minimum d'expérience dans le domaine de préférence ) sur l'ordre de priorité dans lequel les monter à leurs maximums (j'ai déjà une pitite idée mais je voudrais être sûr).

erreur.
Re bonjour,

Voila, mon Osa est lvl 51 là, et je voulais savoir quel était le meilleur endroit pour que j'aille XP en solo à ce lvl, sachant que je suis surtout invoc là, je monte un peu mon int car je compte quand même mettre ma frappe du craqueleur lvl 5, mais c'est le seul sort feu que je compte monter.

Pour le moment j'xp abra mais ça commence à être long, j'ai 76 sagesse boost, ce qui fait que je fais environ 14 000- 16 000 sur les groupes lvl 60-100, mais c'est un peu long de tuer les groupes, donc un peu long d'xp

des conseils ?
@Erreur-de-la-nature : Bon tout de suite, je te préviens, je ne suis que lvl 54, mais à mon avis, le fouet lvl 5,voire 6 est une très bonne idée. Je pense que la cawotte lvl 3 doit être suffisant pour le moment. Personnelmeent, je suis plus pour le cri de l'ours que le croc, donc je ne débâterais pas sur le sujet... Ensuite, à mon avis, tu dois posséder un bon marteau, auquel cas la maitrise 5 doit être je pense un bonne chose !!! Voilà ce que je peux te dire +++

@mamaf : Si tu comptes xp en solo, alors tu as les abras comme tu fais ou les wabbits (en plus tu dropes cawotte^^). Personnelement je suis osa 54 et l'xp au blop en groupe est vraiment très intéressante : à4 sur groupe de blop +200 min, on xp vraiment bien. Au pire, si tu te trouve un très bon groupe, les kanis c'est bien sympa aussi. Le seul hic est que tu es un osa invoks, et je ne suis pas sur que tu y seras très apprécié, alors tu fais bien de passé intell ^^

Voilà ++ all et pensez à répondre à ce que j'ai aussi demandé
Citation :
Publié par judoBoy
Bonjour!

J'ai bientôt (tout est relatif) fini de parchoter ma petite -Eiko- à 101 en force
Elle est lvl 107, et possède tous ses points de boost (106*5 = 530 points mouhahaha).

Mon idée première était de monter exclusivement sa force pour obtenir l'osa qui tape le plus fort de tout amakna! Cependant, en consultant le wiki, j'ai appris qu'il faut 3 points pour 1 en force de 101 à 150, 4 pour 1 de 151 à 200 et 5 pr 1 après...

J'hésite donc.
Que me conseillez vous? M'arrêter à 200 (3*49 + 4*50 = 347 points de boost) ou continuer malgré le 5 pr 1?

Sinon je prévois d'en avoir fini avec tout ça au lvl 120 avec le martobusey dont j'oublie toujours le nom
(j'attends l'avis de hlvls)


Juste pour info, elle est parchotée à 80 vita, et je ne compte pas monter plus haut, vu que chaque lvl lui donne 10 vie en plus et que les items boost vita sont abusés...
Et bien je peux te dire dès a présent que ton osa ne sera pas viable ^^
La vita te fera enormement défaut j'ai moi même un mode 10 pa au ticolis et ayant 270 de vita de base je n'ai que 8XX pv (je pourrais avoir 1000 en mettant solomonk mais je préfère le bora) si elle n'a que 80 ca fera extremement peu de pv , pour ce qui est de taper fort prenon djk comme exemple qui fait des coups de marteau particulièrement impressionant avec ses 101 de force de base (je pense aussi que c'est suffisant) je serais toi je mettrais mes points principalement en vita (et peux être de l'intell également te faut bien une attaque a distance sinon c'est pareil je donne pas cher de ta peau en pvp)
pour erreur de la nature : y a même pas a reflechir : fouet (le meilleur sort osa , je comprend même pas comment on peux ne pas l'avoir monté ^^")
Netso
Elo erreur-de-la-nature, gentil membres des Animal instinct ( déjà je suis bien renseigné ;p )

Te conseiller reelement est assez dur là..car on manque d'informations

Quel type d'osa joue tu en elementaire ( ou compte tu faire ) ?
Quel Type de Cac envisage tu ?
Coté autres boost de sort, y'a t'il des ratés?
Sur quoi tu xp en regle general ( pour evaluer l'utilité du fouet ) ?

Si ca peut te rassurer, chez moi
fouet corbeau maitrise 6
Cawotte 5 ( utile mais pas pour les raisons que vous pensez ;p )
Croc 4

Mais d'avance je te dirai, tu va avoir differents avis, ca sera a toi de juger
( certain prefere Croc, d'autres cri, certains montent cawotte, d'autres pas..Etccc )

Sinon j'ai l'impression que tu es dans le meme genre de situation de boost que brouax ( minet peut t'expliquer mon avis hihi )



Sinon judoboy, le parchotage est une chose, et ca aide forcement.
Mais je suis du meme avis que Netso.
Moi j'ai 317 de base de vita, et bizarement je m'en plaind pas, ca m'a souvent sauvé la vie en faite ( genre contre les dagues abusay des srams... )

Maintenant si tu veux, moi je te propose de faire 2etapes.
Boost la force jusqu'a 150. Ensuite..test ton cac
Si il te convient, place le reste ailleurs

Sinon...avant de booster...test ce qui ca donnerai pour 150de force en plus avec un calculateur de degats.

Si la difference est pas aussi enorme que tu le pense...alors place plutot en vita ce qui equilibrera ton osamodas.
Citation :
Publié par Lord-Ko
Te conseiller réellement est assez dur là..car on manque d'informations

Quel type d'osa joue tu en élémentaire ( ou compte tu faire ) ?
Quel Type de Cac envisage tu ?
Coté autres boost de sort, y'a t'il des ratés?
Sur quoi tu xp en règle general ( pour évaluer l'utilité du fouet ) ?


excuse moi tu as raison
Je joue un osa feu qui envisage de taper a la frappe avec une baguette des limbes comme CaC [eventualité de report marteau une fois la maîtrise boostée
Sinon comme sort "pas très utiles disons j'ai le bouftou déjà deboosté au lvl 3 et le tofu lvl 4 (aucun raté cet osa étant mon 3eme)]
Pour l'xp en fait j'xp pas a proprement parler... depuis mon lvl 101 je ne fais que dropper sur des mobs qui me font xp (abra sombres, kitsous, dopeuls,...) mais je voulais surtout parler de l'utilité au niveau PVP de ces sort et non PVM

J'ai pas compris la phrase a propos de brouax mais je demanderais a minet en citant le contexte de la phrase (ou le lien pour aller plus vite )
Merci pour les conseils
Pour le PVM :

- Fouet level 5 ( kitsou/sombre ) 6 ( Fantome cimetiere/koalak )
- Corbeau 5, voir 6 avec du matos PO

Pour le PVP :

- Maitrise 6
- Prespic 6

Crocs et cawotte...laisse tel quelle...tu aura déjà du boulot en sort pour monter ca.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés