Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite map, ou l'on commence au corp a corp directement pour aller vite, je te conseillerais (je sais pas trop si faut mettre les balises en cas de doute je le fait...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
36/4


C'est sur cette map que j'ai du passer le plus de temps durant mes 2 ans de jeux ^^
Personnelement, je suis lvl 62 et j'xp encore aux blops, alors oui, je pense que les blops sont rentables. On parle aussi de Moon, mais je n'y suis jamais allé, je ne peux donc pas t'en parler ^^''
osamodas full invoq
bonjour montant 1 osamodas full invock je me demandais j'ai le tofu lvl 5 dois je garder mes points de boost pour le fouet? monter mon bouftou au lvl 5 puis piqure motivante et fouet?

merci d'avance pour vos reponses
Salut à tous les Osamodas et aux autres,


J'aimerais savoir si je suis parti dans la bonne direction de la voie de l'intelligence pour un Osamodas. Je suis level 48 actuellement.


Mes carastéristiques sont ci-dessous :

Vitalité : 100
Sagesse : 0 <= je compte parchoter un peu
Force : 0
Intelligence : 117 <= je suis en train d'augmenter
Chance : 0
Agilité : 0 <= je compte parchoter un peu

Je porte une panoplie prespic, un emblem livide, anneau du bouftou et un agrid +20 en sagesse. Ce qui me donne un total de 107 en sagesse :s


Voila mes sorts boostés :

Bouftou lv5
Griffe Spectrale lv5
Prespic lv5
Fouet lv5 et c'est tout, il me reste 7 points pour la Frappe du Craqueleur que je metterai au niveau 5.

Je ne sais pas quoi booster après, il faut garder des points pour maitrise du marteau, Bwork mage, Craqueleur et Dragonnet (40 points). Comme sort de soutient, j'hésite car je les utilise presque tous (sauf piqûre car ça ne donne qu'un PA). Je compte aussi débooster le bouftou quand je serai plus haut level.

Selon vous, je devrai monter quoi et porter quel équipement?


Merci de répondre a mes nombreuses questions d'avance
Etant Osamodas niveau 75 sur Brumaire, je vous conseille fortement d'aller xp a moon pour plusieurs raisons:

-28 000 par combat de 2 minutes sans perdre beaucoup de vie avec 138 de sagesse
-Drop rare, mais assez interressant: Des Noix de coco traumatisé, perso j'en ai dropé 3 en 20 lvl d'xp 200 000k/u sauf le dernier ou j'ai essayé un masque trauma raté

Sinon un conseil, évitez les fourbasses si vous ne voulez pas crever

Il y a deux maps idéals pour Osa:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
36/4 et 33/8



De la part d'un disciple Osa qui prie son Dieu chaque soir pour avoir l'ora du niveau 100 =)
Tainogard
Citation :
Publié par feca-sombre
bonjour montant 1 osamodas full invock je me demandais j'ai le tofu lvl 5 dois je garder mes points de boost pour le fouet? monter mon bouftou au lvl 5 puis piqure motivante et fouet?

merci d'avance pour vos reponses
J'essaie actuellement de monter un Osa full invoc sur ce modele:

lvl 11: tofu lvl5
lvl 21: bouftou lvl5
lvl 22 à 43: crapaud lvl4, fouet lvl4, dep. félin lvl3, piqure motivante lvl4
lvl 49: sanglier lvl4
lvl60: RN lvl5
lvl70: cri de l'ours lvl5
lvl80 à 100 les invocs lvl5
-->2 points de boost en rab au lvl100

Lvl90: oubli du bouftou au profit du prespik (si on veut faire du pvp) ou d'un autre sort (fouet lvl5 et crapaud lvl5 ou économie de point pour sort lvl6)

J'ai essayé de me passer du bouftou en utilisant la force de frappe des tofus et les sorts communs cawotte et chafer comme ultime defense mais je ne le conseille pas pour un premier personnage.

La meilleure solution est je pense de parchotter ses points de boosts pour combler quelques manques.

@LeSouvenirPerdu

Tu as monté le prespik, j'en conclue que tu montes un Osa a vocation de pvp.
N'oublie pas dans ce cas les sorts cawotte et libération: y repartir quelques points peut etre interessant.
Perso je n'ai jamais monté un Osa full invoque mais j'en connait un lvl 1xx sur Summens, voila ce qu'il m'a conseillé mais je ne connait pas les sorts a boosté par ordre :

-Tofu lvl 5 (a oublié des le lvl 100 pour pouvoir booster le Dragon)
-Bouftout lvl 5 (A oublier des l'obtension de sanglier)
-Déplacement félin lvl 5
-Préspic lvl 5
-Piqure motivante lvl 4
-Fouet lvl 5
-Benediction Animale lvl 5
-Sanglier lvl 5 (A oublié dès l'obtension du bwork)
-Crocs du mulou lvl 5
-Bwork mage lvl 5
-Craqueleur lvl 5
-Dragonnet lvl 5
Cool
re:osa
bonjour c'est mon premier message
Et jai un osa boost sur raval lvl 25 et je me demandais si c'etait bien de boosté:
Le bouf (bouftou ) au max
le tofu au max
et la griffe spectrale au max
et aussi c'est a quelle lvl qu'on a piqure motivantes ??

Merci de repondre Osa ou pas
Bonjour !!!!

J'ai besoin de conseil

J'essaye en général de faire mes choix moi même, mais là je sais vraiment pas

Je suis lvl 66, avec Toh'lo, je suis monté Vita/Int, j'ai, plus ou moins dans l'ordre :
Tofu 5
Bouftou 5
Prespic 3
Piqure 4
Crapaud 2 (faut que je l'oublie ça dès que j'ai de l'argent )
Déplacement 3
Fouet 3
Bénédiction 3
Sanglier 4
Frappe du Craqu 5
maîtrise marteau 2


J'ai 9 point en stock là. Donc lvl 70 j'en aurai 13.
Qu'es qui est préférable ?
Je monte prepic 5 et Croc seulement 4 ?
Je monte Prespic 4, Croc 5 ?
Je monte Croc 5, je laisse prespic 3 et je monte maîtrise 3 ? (et il me reste un point en rab alors)
Je monte Croc 5, Prespic je laisse 3, et je monte maîtrise 4 ? (et alors faut que je prenne une potion d'oubli de Crapaud) pas bon, manque encore 1 point pour ça^^

(Sachant qu'à partir du lvl 70, je garde mes points pour avoir Bwork lvl 5 dès le lvl 80, Craqueleur 5 dès lvl 90, et Dragonnet lvl 5 dès le lvl 100.)


Voila, sachant que j'aime être polyvalent, mais que j'ai quand même dans l'optique de pvp pas mal bientôt.
pour -Venus-, XxX-OSA-DU-06-XxX, Monter son osa, c'est aussi un Wiki

maintenant pour répondre...

XxX-OSA-DU-06-XxX : C'est ton 1er perso je présume, ok...coup de foudre osa, boost les tites betes...tu continuera pas ton osa au delà du 100 toute facon

-Venus- toute tes réponses sont sur le wiki section full invoc, moi j'y vois juste une modif, plutôt cri de l'ours 5 que crocs.


mamaf : quand a toi, le tofu et le bouftou vont commencer a être faiblichon pour xp...donc ton marteau te sera énormément utile.
Donc moi je te dirai plutôt

Maitrise 5 avec tes 9points
Ensuite, si tu aime le pvp ou xp sur des mobs faible en resis pa, alors prespic 5 sans hésiter.
J'ai croc 4, j'en suis dessus..mais je suis pas du genre a gaspiller des sous a de booster x)

Edit pour en dessous : A toi de voir, moi j'appelle ca de l'xp bete, tu va pas bouger de tes 2maps...tu va xp comme un zombie, tu saura pas réagir a l'ia incroyable que développe nos invocations.
Pis je passe du pvp...
Ou bien autant que tu te ridiculise en equipement prespic en prime xD
Je pourrai oublier tofu et Bouftou, soit +20 points je pense

(et je serai ruiné, mais ça sera un autre problème ça )



edit : pour au dessus :

euh, pour le moment j'xp à la frappe du craque qui est lvl 5, on m'a dit que ça allait pour xp sur moon jusqu'à lvl 100.
Mais le marteau malgré ses 1/30 est vraiment bien en pvp ?


Si je monte Maitrise lvl 5, je peux monter les crocs que lvl 3 et pas le prespic, ou alors Maitrise 5 et Prespic 4 et pas de croc :x
Citation :
Edit pour en dessous : A toi de voir, moi j'appelle ca de l'xp bete, tu va pas bouger de tes 2maps...tu va xp comme un zombie, tu saura pas réagir a l'ia incroyable que développe nos invocations.
Pis je passe du pvp...
Ou bien autant que tu te ridiculise en equipement prespic en prime xD
En fait j'ai même pas fait 1/2 lvls sur moon et j'en ai déjà marre, je trouve pas ça si bien de toute façon.

Je voulais savoir, mon maitrise me sera plus utile en pvp que de monter Croc ?
Parce que bon, J'aime quand même beaucoup les invocs, et un Dragonnet avec +50% permet de tape loin et fort, alors que mon marteau ne fait que du CAC et que à la rigueur pour le CAC j'ai la frappe qui se débrouille pas si mal ?
Le Wiki Osa full invoc il est tres juste dans ses conseils (a part peut etre soin animal qui pour moi est un sort pour osa intel/invoc). Mais on peut difficilement le suivre sans cruellement manquer de points de boosts. Il faut faire des choix.

Monter le tofu et le bouftou, ok. il faut une force de frappe de base correcte

Le prespik est sympa pour le pvp mais le monter tot c'est je pense se priver de bons sorts de soutien. Tout comme bénédiction animale lvl5 qui me parait un investissement couteux pour un full invoc, sauf à se priver du bouftou et de compter sur la force de frappe d'un tofu supplémentaire mais ca ne parait pas judicieux.

Cri de l'ours lvl5 est puissant mais sans les sorts de soutien crapaud et résistance naturelle il me semble difficile de profiter pleinement de son coté infini et cumulatif.
A bas lvl, avoir rapidement un bouftou lvl5, piqure lvl4 et crapaud lvl4 ou 5 me parait mieux qu'un cri de l'ours trop précoce.
Je ne suis pas d'accord avec toi =). Je trouve que résistence naturel et crapeau sont deux sorts qui ne sert strictement à rien surtout réistence naturel Crapeau peut servir à xp a bas lvl et moyen lvl sur bouftouts/cochons/wabits mais en pvp ca sert a rien
Pour un osa full invoc, la bénédiction animale ne sert à rien du tout en fait. En tant que full invoc, on est équipé avec des items +Pa et +invoc. J'ai calculé, avec un tel équipement au lvl 50 je devrais être en mesure d'avoir en même temps 7 créatures sur le terrain (sans le +1 de la bénédiction restée lvl 1 donc). Et je parle pas à plus haut lvl encore où les items +2-3 créatures invocables sont légions.

Honnêtement plus je regarde et plus je me dis que résistance naturelle est un très bon sort. Comme il m'est déjà arrivé de le dire plus haut, au lvl 5 c'est 2 PA pour une relance tous les deux tours et un bonus de vita allant jusqu'à +60. Donc en 3 tours, on a un craqueleur avec potentiellement quelque chose comme 560 PdV. Soutenu convenablement par un éni, il y a moyen d'en faire un joli tank pour les combats un peu difficile.

Soins animal n'est d'aucune utilité pour un osa full invoc: on se trimballe en permanence avec -600 en intel, hors ce soin est boosté par l'intel. L'Osa intel/invoc lui y trouvera son compte bien plus facilement qu'avec résistance naturelle.

Cri de l'ours... Honnêtement il faut admettre qu'au lvl 5, il ne donne que +6-10 aux créatures. C'est peu. Mais il ne faut pas oublié qu'il a une relance tous les trois tours et qu'avec une piqûre motivante il se transforme en +12-20 donc, c'est déjà nettement moins minable. Pour un osa full invoc, cumuler dans un même tour une invoc à 6 PA, la résistance naturelle et le cri de l'ours c'est super facile (on arrive à 10 PA, et très tôt l'osa Full invoc peut être à 10 PA de base).
Donc en reprenant le schéma du dessus (si je pars sur le bouftou et je me place au lvl 60 avec 11 PA, ce qui est objectif de l'osa full invoc dès le lvl 45 en fait - voire 50 s'il préfère le casque du chafer à l'abracaska) nous avons:

- Tour 1: Invocation de bouftou (112 PdV) + cri de l'ours + piqûre motivante

- Tour 2: Bond Félin et Résistance naturelle (sur le bouftou passant donc à 150 PdV) + invocation (mettons le sanglier pour arriver à 11 PA encore)

- Tour 3: Cri de l'ours + invocation (tofu ou picpic au choix) (on peut même caser le crapaud si on veut)

- Tour 4: Résistance naturelle + ce qu'on veut.

Donc en 4 tours, vous avez un bouftou qui a +100 PdV et, cumulant deux cri de
l'ours et une piqûre motivante, se retrouve avec +24-40 aux dommages. Je trouve vraiment pas ça négligeable (reprenez moi si je me trompe).

Par contre reste l'énigme du crapaud. J'avoue que je trouve ce sort vraiment très utile, mais en tant qu'osa full invoc, je n'ai définitivement pas les points à mettre dedans. Je n'ai déjà pas assez de point pour monter fouet à 5, alors crapaud... ^^
Citation :
Publié par -Venus-
Je ne suis pas d'accord avec toi =). Je trouve que résistence naturel et crapeau sont deux sorts qui ne sert strictement à rien surtout réistence naturel Crapeau peut servir à xp a bas lvl et moyen lvl sur bouftouts/cochons/wabits mais en pvp ca sert a rien
J'ai prespik lvl5 et résistance naturelle lvl5, la combo des deux coûte 6pa et en pvp une telle combo me permet d'éviter le one shoot de mon prespik s'il a le malheur de mal se placer. Et pour moi la survie d'un prespik en pvp c'est essentiel.

Crapaud en pvp c'est pas le sort ultime mais si la survie d'une invoc peut faire changer l'issue d'un duel, pourquoi pas.

Sinon a plus haut lvl avec mon osa intel/invoc j'utilise souvent Résistance naturelle sur une invoc mourrante pour eviter qu'un coup de rhon ne l'acheve.

Autre exemple avec mon osa full chance qui a toute ses invocs lvl1 (sauf pipic lvl5), j'ai quand meme cri de l'ours et résistance naturelle lvl5. Et bien mes invocs lvl1 elles deviennent jouables.
Citation :
Publié par mamaf
Je voulais savoir, mon maitrise me sera plus utile en pvp que de monter Croc ? Parce que bon, J'aime quand même beaucoup les invocs, et un Dragonnet avec +50% permet de tape loin et fort, alors que mon marteau ne fait que du CAC et que à la rigueur pour le CAC j'ai la frappe qui se débrouille pas si mal ?
C'est sûr qu'il faut voir la réalité en face, l'osamodas n'est pas une classe taillée pour le CAC (pas de bond, de bonus de pm, d'attirance ou autres subterfuges divers pour s'approcher de l'ennemi), alors je pense que le CAC est avant tout à envisager comme une solution de soutien pour un ennemi qui s'approcherait un peu trop.

En PVP je constate que le +50% de dmg sur le dragon est plus utile que la maitrise, car le dragon tape presque tous les tours l'ennemi si l'on a su s'en servir intelligemment x), alors qu'il est bien rare que je décide de taper au CAC malgré mon m'pouce et ma maitrise lvl 6 (je préfère en général faire libération et attaquer d'un peu plus loin pour courir moins de risque).

Quand à l'utilité de la frappe, elle peut etre utile au CAC en pvp si tu joues sur un mode 10PA (ce que je recommande ^^), mais il faut aussi se méfier des nombreuses résistances notamment des boucliers (meme avec plus de 400 intel contre un ennemi équipé avec un bouclier feudala tu seras vite déçu des dégats de ta frappe). Enfin la frappe reste une arme très efficace pour xp, que ce soit sur moon ou aux koalaks.
Citation :
Publié par tfcmarc
J'ai prespik lvl5 et résistance naturelle lvl5, la combo des deux coûte 6pa et en pvp une telle combo me permet d'éviter le one shoot de mon prespik s'il a le malheur de mal se placer. Et pour moi la survie d'un prespik en pvp c'est essentiel.
Meme avec 120pdv je ne vois pas comment tu évites le OS de ton prespic s'il est mal placé x) Je pense que tu serais plus efficace en laissant crever ton prespic (qui de tte façon est destiné à ça) et en allumant ton adversaire de loin avec une griffe spectrale et un corbeau monté... Et pour peu que ton adversaire est bien saisi tout l'enjeu de l'esquive des pertes de PA/PM, qu'il monte son esquive (en mode pvp je suis à 109%, 10PA), je pense que tu seras plus content de pouvoir frapper que de balancer un prespic inutile dans la bataille.
Je me demandais si quelqu'un avais déjà essayé de jouer full invok/cc.
Tous les sorts de boost on un cc à 1/40 au lvl 5 ou 6, c'est pas particulièrement dur à atteindre, et faut voir que les cc des boost d'invok sont plutôt puissant et en jet fixe.
Un +90 à la résistance naturelle une fois sur 2, tous les 2 tours c'est sympa, un +24 au cri de l'ours aussi c'est sympa, un croc du mulou à +100% sur un dragonnet, ça pique (le site officiel est pas à jour, regardez plutôt les cc sur vos sorts ig) .

Un mode full cc sacrifierais un peu de vita et empêcherais surement le mode 10PA, mais en contre partie les invok deviennent bien puissantes par rapport à la base
Honnêtement j'ai du mal à voir comment un osa full invoc peut se contenter d'un mode 10 PA. Je viserais plutôt un mode 11 PA minimum - voire 12 PA dans l'idéal, pour lancer deux invocs majeures ou une invoc majeure convenablement boostée à la fin du tour (ok à mon niveau ça se limite à 1 bouftou + 1 sanglier ou encore 1 bouftou/sagnlier + un tofu mais bon). Dès lors, il reste peu de place pour l'équipement CC, surtout que l'osa n'a pas de sort boostant les cc de base.

Maintenant je ne connais pas l'équipement HL et il est peut-être possible d'atteindre ce statut sans trop de sacrifice, mais honnêtement je pense que l'Osa full invoc est tellement dépendant de ses créatures, et donc de ses PA, qu'il ne peut pas se permettre de jouer la chance et de perdre ses PA dans l'espoir d'un 1/2 sympa (maintenant c'est vrai qu'un +100% sur la dragoune ça fait rêver... enfin je demande à voir quoi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés