pour avoir vu une attaque au sol menée par deux jaguars armé de roquettes anti-chars, je peux t'assurer cold case que si ils avaient vraiment voulu avoiner la position de la finul ils l'auraient fait, batterie anti-aérienne ou pas ...
bien sur avec les armes à guidage on peut détecter les intentions de l'appareil en approche, mais avec une attaque " à vue", mise à part la signature radar d'un chasseur en approche, y'a strictement rien à faire pour deviner les intentions, tu le vois pas, c'est seulement quand il est au dessus de ta tronche que tu peux observer son angle d'attaque, et c'est déjà trop tard, ça fait 3 seconde que le gars envoie la purée.
donc c'est bien beau de sortir les spécificité de l'armement tout droit du mode d'emploi mais faut voir ce que ça donne sur le terrain.
je rejoins POlux, on a évité un drame, et c'est tant mieux.
ps: non ce n'est pas la guerre, on n'est pas en guerre avec israel que je sache, et c'est justement pour ça que l'avion n'a pas et n'aurai pas pu être abattu à temps.
même avec une batterie sol-air, le temps que la menace soit clairement identifier (cf legitime defense), l'avion aurai déjà ouvert le feu.
ce n'est pas comme si on était en conflit ouvert la, les consignes c'est pas de tirer à vue.
edit : dans ce cas on est d'accord
|