L'armée Française sous l'ONU face aux fausses attaques des avions de chasse Israeleen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
Bien sûr, mais pour l'instant, ce ne sont que des hypothèses... Fort probables, mais des hypothèses...
Par contre, je continue à penser que ce serait intéressant d'ouvrir un nouveau fil plus centré sur ce qui se passe au Liban... Quitte à dire la même chose que sur celui-ci.
Mais là, dans l'état actuel des choses, sur ce fil, tout dévie sur Israël...
C'est peut-être dû au titre du fil et à sa longueur ; d'où l'intérêt de repartir sur des bases moins... tendues...
Dès qu'Israël est évoqué par la bande, de toute manière ça déviera et ça finira sur ce qu'on a déjà vu, avec les mêmes arguments à la virgule près. Et le discours premier sera noyé.
On peut tenter, mais je suis pessimiste.

PS : je suis curieux de savoir où tu situes le troll : sur le fait de dire que Tsahal est inefficace, ou sur le fait de dire "comme seul les Israëliens savent faire" ?
Victhor je respecte entièrement le faite que tu sois pro-israël, mais quand même, ne te fache pas pour chaque remarque sur laquelle tu n'es pas d'accord. Ma phrase est sarcastique envers Israël, oui, évidemment, je te l'ai déjà dit, je poste du coté de la frontière qui reçoit les bombes donc je vais pas faire les éloges des tes amis. Mais en même temps, si je m'exprime librement et traite le Hezbollahs de rigolos, de monstres ou autres...je peux faire des remarques dans le même style sur les méthodes d'Israëls dans la zone. C'est mon avis perso. C'est pas du troll/racisme ou autre. dsl.

Sinon @ Borh. Tu crois vraiment que la FINUL va prendre part dans les conflits internes du Liban? imho c'est pas une très bonne idée. Même si le Hezbollah gagne son pari de force. la FINUL doit rester une force neutre qui prévient juste tout débordement entre Israël et le Hezbollah (que ni l'un ou l'autre ne se lancent des roquettes/missiles ou autre).
Citation :
Publié par Bratisla
PS : je suis curieux de savoir où tu situes le troll : sur le fait de dire que Tsahal est inefficace, ou sur le fait de dire "comme seul les Israëliens savent faire" ?
Je dirais sur la seconde partie : les américains (mais pas seulement) aussi savent très bien le faire.

L'armée Israélienne a prouvé son efficacité auparavant. Elle a maintenant prouvé son inefficacité.
@ Shlack :
Tu sais, il ne faut pas chercher plus loin que ce que j'ai dit...
Tu as dit : verra-t-elle un feu vert de la part des USAs si le Hezbollah prendra le pouvoir pour envahir le Liban et faire un nettoyage inéfficace comme elle seule le sait faire?
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi ; Israël a maintes fois prouvé qu'il était capable de sortir la grosse artillerie, là où une discussion aurait résolu tous les problèmes... Et si le Hezbollah prend le pouvoir, tout risque de se gâter...
Ce que je te reproche (et encore, c'est un grand mot), c'est que tu donnes à cette phrase un ton sarcastique... Tu le reconnais toi même...
En langage forumesque, sarcasme + fil tendu = troll...
Tu seras d'accord pour reconnaître que la moindre parole peut entraîner une engueulade sur ce fil, on l'a vu de nombreuses fois, et sur un ton parfois... agressif.
Je faisais juste une remarque, rien de plus...
arf je laissais ce topic mourir moi. bon vu que clairobscur le réanime on lui répond..

au passage un a Victhor pour ton dernier reply.
Le sarcasme c'est ma vie . (j'ai reçu pas mals de blame irl à cause de cela ^^)

Bon,pour la situation au Liban (je ne sais pas pourquoi je m'en fous completement. Je passe devant des manifestants, des tanks, des soldats d'élites, des reporters etc etc...sans la moindre émotion...)

bref, en dehors du centre-ville. La vie continue normallement. La je vais aller au festival du cinéma Européen puis boire un coup a Gemmayzeh, un des quartiers nocturnes de Beirut, si tout va bien.

Au centre-ville par contre, c'est masse de tentes, avec pas mal de monde qui encercle notre "matignon" dans lequel se sont réfugiés les ministres dit du "14 Mars" qui refusent que le gouvernement chute par la force de la rue.

Demain les manifestants vont faire une messe géante en plein air.

Toujours au centre-ville, On voit pas mal de portraits de Nasrallah avec les drapeaux jaunes du Hezbollah, des Drapeaux de Parti Syrien Progressiste (qui est inspiré du drapeau nazi), des drapeaux oranges pour le general Aoun, des verts pour les Maradas (les bleus et les blancs se sont les "14 Mars" ).

En dehors du centre-ville, on a droit à quelque bastons entre gens du"14 mars" et ceux du "8 mars".

Mais en general, actuellement tout est plutot calme. Mais je doute que ces gens-là, determiné à faire chuter le gouvernement de Siniora par la force vnt sagement camper dehors en plein "hiver" en attendant que Siniora murisse et tombe. Ils ont surement leur plan en tête qu'ils vont mettre en marche. Wait and See. En tout cas la vie politique est totalement bloqué au Liban là, ce qui paralyse pas mals de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés