arf je laissais ce topic mourir moi. bon vu que clairobscur le réanime on lui répond..
au passage un

a Victhor pour ton dernier reply.
Le sarcasme c'est ma vie

. (j'ai reçu pas mals de blame irl à cause de cela ^^)
Bon,pour la situation au Liban (je ne sais pas pourquoi je m'en fous completement. Je passe devant des manifestants, des tanks, des soldats d'élites, des reporters etc etc...sans la moindre émotion...)
bref, en dehors du centre-ville. La vie continue normallement. La je vais aller au festival du cinéma Européen puis boire un coup a Gemmayzeh, un des quartiers nocturnes de Beirut, si tout va bien.
Au centre-ville par contre, c'est masse de tentes, avec pas mal de monde qui encercle notre "matignon" dans lequel se sont réfugiés les ministres dit du "14 Mars" qui refusent que le gouvernement chute par la force de la rue.
Demain les manifestants vont faire une messe géante en plein air.
Toujours au centre-ville, On voit pas mal de portraits de Nasrallah avec les drapeaux jaunes du Hezbollah, des Drapeaux de Parti Syrien Progressiste (qui est inspiré du drapeau nazi), des drapeaux oranges pour le general Aoun, des verts pour les Maradas (les bleus et les blancs se sont les "14 Mars" ).
En dehors du centre-ville, on a droit à quelque bastons entre gens du"14 mars" et ceux du "8 mars".
Mais en general, actuellement tout est plutot calme. Mais je doute que ces gens-là, determiné à faire chuter le gouvernement de Siniora par la force vnt sagement camper dehors en plein "hiver" en attendant que Siniora murisse et tombe. Ils ont surement leur plan en tête qu'ils vont mettre en marche. Wait and See. En tout cas la vie politique est totalement bloqué au Liban là, ce qui paralyse pas mals de choses.