[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
En fait pour moi y'a deux problèmes à ces "débats":

Le premier, oui c'est chiant pour les supps de l'OL, parce qu'on sent très bien que pour beaucoup, c'est surtout un prétexte pour déverser toute sa jalousie. Pas tous, je sais, mais une énorme partie.

Le deuxième, c'est que là il s'agit d'interprétations, de suppositions, et pas de faits! Un fait ça serait de discuter d'une déclaration de Thiriez disant "on favorise l'OL". Ou un truc approchant. Là c'est juste que c'est strictement du même ordre que la fois où sur Jol avait été abordé le délire du père Deruda. Et j'ai pas souvenance que ça avait plu aux marseillais d'ailleurs, qui avaient moultement répondu à base de "mais lol, c'est que des suppositions". Ben pour l'OL c'est pareil.
J'aime bien l'arguement de base du supporter lyonnais "vous êtes jaloux de nous"

Franchement lolesque faut arreter de croire ca parcque vous gagnez depuis 5 ans le championnant qu'en loccurence psg et marseille soit jaloux , bah jpeux vous dire loin de la je préfères 1000² mon parc et auteuil aller m'éclater chaque samedi dans le virage , j'vais te dires on y penses même pas a lyon a vrai dire on en a carrément raf.

Après on ne peut pas rester de marbre face a l'inaglitée des sanctions dans la ligue 1 un joueur prend 2 mois parcqu'il blesse involontairement un autre 1 match parcque il blesse pas mais fais un geste volontaire.

Ca on s'en passe.

On devrait rester sur des bases 1 carton rouge = 3 match ferme pour tout lde monde pareil au moin ca calmerait un peu tout l'monde
Ré-ouverture, comme je le disais la tête de Ingilir est tombée pour 15 jours, P0lux et lennon's vous commencez à être dans nôtre collimateur donc faites attention. Vous pouvez débatte de ce qui vous chante mais merci d'éviter les arguments fallacieux et tendancieux et les raccourcis maladroits que vous avez souvent coutume d'utiliser pour discuter d'Aulas. Et encore une fois merci de vous RESPECTER les uns les autres.
Tiens j'ai une question qui fâche pour les supporters lyonnais... Ou est Ben Arfa ?
Depuis le début de l'année je ne l'ai pas vu jouer une seule fois, et je viens de voir qu'il n'était pas dans le groupe pour affronter Valenciennes. Il est blessé ou il est complètement grillé auprès de Houillier ? J'ai l'impression que Benzema et Rémy l'ont complètement laissé sur place :x
Citation :
Publié par Super Chat
Ste bonne blague... J'ai comme l'impression qu'avec la vague médiatique "Higuain" on va en manger pendant un bon moment de l'Argentin
Surtout que Higuain ne servirait a rien dans l'effectif Marseillais. A moins qu'il joue defenseur central ou alors qu'il remplace M'Bami
Sinon je pense que c'est un pretexte pour que José puisse prendre 15 jours de repos en Argentine
Auxerre qui est dans une passe difficile affronte successivement Bordeaux (une seule défaite à domicile contre Lyon, il y a pire), recevra Toulouse et ira jouer à Lyon ensuite. Actuel 15ème à 3 points du premier reléguable, les choses s'annoncent très, très difficiles. Monaco, Nantes et Auxerre même combat ?

Sinon les auxerrois disputeront contre les Glasgow Rangers leur 100ème match européen, on se raccroche à ce que l'on peut.
Citation :
Publié par Grosbisou
Tiens j'ai une question qui fâche pour les supporters lyonnais... Ou est Ben Arfa ?
Depuis le début de l'année je ne l'ai pas vu jouer une seule fois, et je viens de voir qu'il n'était pas dans le groupe pour affronter Valenciennes. Il est blessé ou il est complètement grillé auprès de Houillier ? J'ai l'impression que Benzema et Rémy l'ont complètement laissé sur place :x
Bah en début de saison Houllier comptait beaucoup sur lui, et puis blessure rapide (direct contre nantes), et depuis plus rien.

Ca fait chier parce que bon il était prometteur, mais c'était aussi évident, quand on voyait les matchs de la CFA, Ben Arfa faisait sentir sa technique mais paraissait pas forcément au-dessus du lot tout le temps.
Alors que justement, à côté, y'avait Benzema, et lui quand il jouait en CFA ou en jeunes, c'était tellement évident qu'il avait 2 ou 3 classes d'écart avec les autres que bon, tout le monde pouvait voir qu'il avait sa place en équipe pro...

Donc voilà, Ben Arfa il est pas prêt mais j'ai encore espoir qu'il soit intelligent et qu'il décide de prolonger chez nous pour continuer à évoluer
Ben Arfa ... C'est par sur lui qu'Aulas avait gueulé cet été en sortant un truc du style : "Etre un éternel espoir c'est bien, mais il faut concrétiser ?" (ou un truc comme ça)

Sinon pour l'OM, M'Bami l'est vraiment si nul que ça ? Parce que je me souviens qu'au PSG, en CL plus exactement, c'est le seul gars, qui avait l'air de se bouger, de mouiller le maillot ...
M'Bami était très bon la saison où on a fait la CL jusqu'à ce qu'il se blesse (contre le CSKA au Parc je crois). Depuis, il est largement rentré dans le rang niveau jeu et son "esprit" laissait à désirer. Apparemment il a toujours pas retrouvé son niveau à Marseille.
Citation :
Publié par Sybela
Ré-ouverture, comme je le disais la tête de Ingilir est tombée pour 15 jours, P0lux et lennon's vous commencez à être dans nôtre collimateur donc faites attention. Vous pouvez débatte de ce qui vous chante mais merci d'éviter les arguments fallacieux et tendancieux et les raccourcis maladroits que vous avez souvent coutume d'utiliser pour discuter d'Aulas. Et encore une fois merci de vous RESPECTER les uns les autres.
Super.... perso je trouve que j'utilise des arguments corrects, et non fallacieux ou tendancieux. Si dire qu'Aulas a des liens plus qu'établis avec certains responsables de la ligue est hors charte, alors ca s'apparente plus à de la censure qu'a de la modération... parce qu'est c'est un fait non discutable, établi et avéré. J'ai rien dit de plus dans mon msg modéré. J'ai dit que je laissais à chacun le soin d'apprécier si la sanction est juste ou pas...

Et oui je sais, j'aurai du te MP, mais vu que je n'ai meme pas recu de MP pour mon édition comme il est de coutume histoire de savoir déja qu'on a été modéré et pourquoi, j'vois pas pourquoi je m'embeterai à envoyer un MP dont la réponse automatique est "si t'es pas content, contacte le superviseur".

JOL ou le royaume du politiquement correct....
Moi ce que je condamme c'est ces liens, pas les sanctions plus ou moins aléatoires de la ligue... Avoir des dirigeants indépendants de toute pression, c'est plus ou moins ce que tout le monde est en droit d'espérer, Lyonnais y compris...
Bref dénoncer et débattre d'une situation malsaine, ok c'est ptet houleux vu les passions ici, mais bon c'est pas inutile....
ET JE RESPECTE TOUT LE MONDE.

PS : et prendre un averto pour ca sérieux, ca frise le ridicule ....

Citation :
Publié par Niluje LMDMF
M'Bami était très bon la saison où on a fait la CL jusqu'à ce qu'il se blesse (contre le CSKA au Parc je crois). Depuis, il est largement rentré dans le rang niveau jeu et son "esprit" laissait à désirer. Apparemment il a toujours pas retrouvé son niveau à Marseille.
Cana avait pris un peu de temps à trouver ses marques aussi je me souviens....
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Sinon pour l'OM, M'Bami l'est vraiment si nul que ça ? Parce que je me souviens qu'au PSG, en CL plus exactement, c'est le seul gars, qui avait l'air de se bouger, de mouiller le maillot ...
Bof... il sert un peu de bouc émissaire à un problème d'équilibre d'équipe. Il est pas mauvais, il fait pas d'erreur manifeste, mais il fait rien de transcendant non plus. Alors quand on pense qu'il a remplacé Lamouchi et a été préféré à Kovacevic, ça fait un peu mal au coeur.

Sinon à mon avis, le gros problème actuel à l'OM, ce n'est pas la défense mais l'attaque et l'implication des attaquants dans le mouvement du bloc. Au début de la saison, on voyait beaucoup les "ailiers" (Niang, Bamogo ou Maoulida) revenir défendre et bloquer leur couloir, empêchant ainsi les latéraux adverses d'apporter le surnombre. Le pressing constant de Pagis et Ribéry dans l'axe permettait aussi à Cana de récupérer plus facilement les ballons.
Aujourd'hui, l'intégration de Nasri et le passage en 442, on complètement déséquilibré le jeu vers l'axe et ouvert la voie aux latéraux adverses. Rajouter à ça une méforme de Ribéry et une implication moindre (en tout cas apparente) de Niang et Pagis en premier rideau de récupération, et le nombre de ballons dangereux augmente considérablement.

Emon doit revenir au schéma de départ.
Citation :
Publié par Angelor
Bof... il sert un peu de bouc émissaire à un problème d'équilibre d'équipe. Il est pas mauvais, il fait pas d'erreur manifeste, mais il fait rien de transcendant non plus. Alors quand on pense qu'il a remplacé Lamouchi et a été préféré à Kovacevic, ça fait un peu mal au coeur.

Sinon à mon avis, le gros problème actuel à l'OM, ce n'est pas la défense mais l'attaque et l'implication des attaquants dans le mouvement du bloc. Au début de la saison, on voyait beaucoup les "ailiers" (Niang, Bamogo ou Maoulida) revenir défendre et bloquer leur couloir, empêchant ainsi les latéraux adverses d'apporter le surnombre. Le pressing constant de Pagis et Ribéry dans l'axe permettait aussi à Cana de récupérer plus facilement les ballons.
Aujourd'hui, l'intégration de Nasri et le passage en 442, on complètement déséquilibré le jeu vers l'axe et ouvert la voie aux latéraux adverses. Rajouter à ça une méforme de Ribéry et une implication moindre (en tout cas apparente) de Niang et Pagis en premier rideau de récupération, et le nombre de ballons dangereux augmente considérablement.

Emon doit revenir au schéma de départ.
Surtout que Nasri je le vois pas revenir. Le match de Maoulida contre Lens a été enorme point de vu presence defensive et offensive.
Alors déjà P0lux je ne t'ai pas mis d'averto pour commencer, donc ça ne sert à rien à dire que je t'en ai mis un. Oui c'est un fait avéré chose que je ne conteste pas je te dis aussi derrière que tu n'as aucune preuve qu'il se sert de ça pour favoriser son club tu ne fais que des supputations qui n'ont que pour conséquence de pourrir le débat. Donc si tu franchis la ligne à nouveau j'te pogne.
Citation :
Le premier, oui c'est chiant pour les supps de l'OL, parce qu'on sent très bien que pour beaucoup, c'est surtout un prétexte pour déverser toute sa jalousie. Pas tous, je sais, mais une énorme partie.
C'est triste d'entendre de sa et c'est triste d'etre pretentieux au point de croire qu'on est jaloux de vous.

Pour le cas M'bami, de toute façon il a exactement le meme profile que Cana, autant faire jouer Oruma, il est moin limité offensivement en plus.

L'ideal c'est de recruter au mercato un DC et un MD capable de relancer correctement.
Si vous êtes pas jaloux de l'OL arrêtez de cracher dessus 10 fois par jour.
J'aime pas Aulas et je suis pour Monaco ( ) mais ça m'empêche pas de reconnaître que l'équipe est assez énorme, et est dans les meilleures d'Europe.

Surtout qu'il a dit "pour beaucoup", donc t'étais pas forcément visé, c'était plutôt adressé à Ingilir je pense
Citation :
Anthony Roko "triste" pour l'OM
Le 10/11/2006 à 11:07

Anthony Roko le jeune pompier blessé à Nice a appris avec étonnement le verdict de la LFP sanctionnant l'OM d'un match à huis clos. Contacté par La Provence, Anthony s'est dit surpris : "Je ne pensais pas à cette sanction. C'est regrettable et désolant pour le club de l'OM et pour les supporters olympiens. Il est en effet anormal qu'ils subissent les conséquences d'un geste maladroit et inconscient. Ils n'ont rien à voir avec cet acte isolé. Qu'ils sachent que je suis aussi triste qu'eux après cette décision".

Anthony a cependant rappelé que la sanction infligée à l'OM "doit aussi contribuer à une prise de conscience générale. [...] Il faut effectivement expliquer une bonne fois pour toutes que l'explosif qui m'a grièvement blessé à la main n'avait rien à faire dans un stade de football. [...] L'engin qui a été lancé du Ray aurait très bien pu ainsi tout aussi bien blesser un petit ramasseur de balle."

Anthony donnera le coup d'envoi du match Nice-Sochaux samedi et sera invité au Vélodrome par les groupes de supporters du Virage Nord le 19 novembre prochain pour la venue de Valenciennes.

http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=3826
Comme Pour un jeune homme, on ne pourra pas dire qu'il manque de recul et de sagesse dans sa réflexion.
Une simple question me vient à l'esprit concernant la sanction :

Est-ce que la surveillance à l'entrée du stade est opérée par le staff niçois ou le staff marseillais ?

Car si le staff du stade du Ray était opérationnel lors de la fouille des supporters, je ne trouve pas cela logique de ne sanctionner que Marseille.
Citation :
Publié par Oscar Pedrosa
Une simple question me vient à l'esprit concernant la sanction :

Est-ce que la surveillance à l'entrée du stade est opérée par le staff niçois ou le staff marseillais ?

Car si le staff du stade du Ray était opérationnel lors de la fouille des supporters, je ne trouve pas cela logique de ne sanctionner que Marseille.
C'est les CRS qui ont fouillé les supporters Marseillais.
Citation :
Publié par Oscar Pedrosa
Si Nice avait été sanctionné ça aurait entraîné pas mal de dérives. Un petit malin veut que qu'un club soit sanctionné ? Il lui suffit donc de venir et de foutre la merde.

Car justement concernant la fouille il suffit de mettre les trucs dans les chaussures, dans un sandwich, dans ton slip ou dans le soutien gorge de ta copine et ça passe tranquillou. A moins qu'on soit en pleine opération vigie pirate écarlate violassé marbrée de rouge :s
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Surtout que Nasri je le vois pas revenir. Le match de Maoulida contre Lens a été enorme point de vu presence defensive et offensive.

: O

Maoulida perso je le vois pas ce type, il rate pas mal d'occasion construit pas beaucoup et dribble moyen, après ptet que je suis un fan de Nasri mais bon ...
j'avoue que Nasri a besoin de rentrer des buts pour prendre confiance

M'Bami autant il a pas fait d'énorme bétise autant il sert a rien, enfin voilà quoi on a une défense en bois alors qu'en début de saison ca assurait bien ...c'est triste

je suis trop dég de l'om perso, au prochain match si on perd encore je supporte plus l'om jusqu'a la trêve d'hiver voir si ils apprennent enfin a recruter des vrais défenseurs au lieu de mettre encore un attaquant sur le banc :|
Citation :
Publié par P0lux
C'est les CRS qui ont fouillé les supporters Marseillais.
D'ailleurs ils fouillent très (très trés) mal.. à Valenciennes en tout cas.
Ouais enfin M'Bami le problème c'est que à part lui et Cana je vois pas d'autre milieux défensifs à Marseille donc en attendant mieux...

Déplacement à Nantes pour les verts ce week-end en espérant que ça se passe mieux qu'à Troyes... et qu'on soit enfin capable de s'imposer à l'extérieur après avoir gagné à la maison, si on veut jouer le haut de tableau, c'est une étape à passer parce que bon le yoyo entre la 4e et la 9e place c'est marrant 5 minutes

Retour de Piquionne, d'Ilan et de Sablé à priori même si contrairement à l'OM on a de quoi faire quasi 3 milieux de terrains axiaux avec Sablé, Landrin, Hautcoeur, Guarin plus Perrin qui revient dans 2 mois
Citation :
Publié par Nenn
je suis trop dég de l'om perso, au prochain match si on perd encore je supporte plus l'om jusqu'a la trêve d'hiver
Pas la peine de revenir après non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés