[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deirdre
Un but hors jeu, c'est déjà pas mal non? .

Plus sérieusement, je ne sais pas si on doit s'en réjouir, mais c'est fou comme à part Lyon, toutes les équipes arrivent à faire jeu égal entre elles.
Les équipes du bas du classement arrivent régulièrement à mettre en échec les équipes du haut du classement.
Bien malin qui peut déjà dire qui va finir de la 2ème à la 5ème place et dans le wagon qui descend...
Et le hors jeu est vraiment discutable , puisque la balle change complètement de direction quand le Troyens la dévie , ce qui change complètement la situation de l'action , conséquence ca devient une libre appréciation de l'arbitre de touche , car vu l'ambiguité de la nouvelle règle , il peut indiquer que le joueur marseillais est remis en jeu par le Troyens.
Règle à la con , battu et rebattu en table ronde d'arbitrage et tu n'arriveras jamais à trancher dans une situation pareil puisque l'intention de Pagis au début de l'action c'est de la mettre à Niang.
Par contre , le Jaziri à la fin du match il mérite largement plus le rouge que Pagis... Mais Mika semblait bien énervé. L'arbitre aurait certainement dû avertir certains Troyens beaucoup plus tout dans l'enchainement de faute , mais dans l'action c'est pas aussi simple de juger.
2eme mi temps sympathique coté marseillais , la première digne d'une équipe de Division d'Honneur , bref la constance est loin d'être acquise.
Citation :
Publié par Jorora
Pour Pagis je ne comprend pas que l'arbitre est pas sortis un carton plus tot pour l'ensemble des fautes commises sur lui, je suis certain que ca aurait évité le dérapage, et encore je trouve le carton rouge vraiment severe, le jaune ok, mais le rouge ...
Perso je comprend pas comment fait l'arbitre pour ne pas avertir Nivet apres 2 fautes de suites sur Pagis (Un tacle dangereux un croche patte). Ensuite tu vois l'action qui amene le rouge de Pagis, franchement si sa sa merite un rouge le geste de frau c'est une expulsion a vie du monde de foot professionel. Sa vaut un jaune mais pas en rouge, combien de fois on a vu des semelles a retardement prendre qu'un jaune. Aujourd'hui l'arbitre a voulu mettre un rouge. Ensuite le jaune pour Bamogo on frole le ridicule. Le jaune pour nivet avec un balayage sur Maoulida j'ai envie de dire enfin.
L'arbitre été bien puis quand sa a commencé a faire de grosse faute (La premiere de Nivet) C'etais n'importe quoi...
Le plus mauvais arbitre de la journée meme si les matchs de aujourd'hui n'ont pas eu lieu. Je pense pas qu'il soit battable...
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
C'est pas qu'il a été mauvais , c'est simplement qu'il a mal su géré les avertissements... A côté de cela il a fait un match vraiment correct. C'est dommage mais c'est la vie.
Il a été dépassé par les evenements
Ben il semble claire que si une des fautes faite sur Pagis avait été sanctionné par un carton jaune (ce qui aurait été plus que logique à mon sens), il n'aurait sûrement jamais essayé de se faire justice lui même.

Laisser le jeux se faire je suis tous à fait pour, mais quand une faute mérite un carton il faut le sortir, on pourrait aussi parler de l'obstruction de Sanz sur Niang qui en méritait largement un aussi, mais bon le joueur préfère rester à terre histoire de pas se le prendre, c'est la nouvelle mode aussi ca, les mecs font des fautes et reste au sol pour pas être sanctionné ,)
Citation :
Publié par Grosbisou
Le but est hors jeu, donc ça compense bien tous les cartons non sifflés non ? ...
Un hors jeu pas flagrant (Et surtout voila le hors jeu c'est un defenseur qui remet la balle a Maoulida :/) les fautes elles si.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Un hors jeu pas flagrant (Et surtout voila le hors jeu c'est un defenseur qui remet la balle a Maoulida :/) les fautes elles si.
Des défenseurs qui remettent la balle sur un joueur de l'équipe adverse et qui sont sifflés hors jeu, c'est tous les week ends hein

http://img301.imageshack.us/img301/3689/bscap0003ue6.jpg

La par exemple hier on nous siffle hors jeu
Le but hors jeu... Troyes et Marseille ont fait du jeu, et sur le match je trouve le résultat équitable. Alors on s'en fout qu'il y ait un but hors jeu, surtout qu'à vitesse réelle on capte pas, et les arbitres ont pour consigne de laisser avantage à l'attaque. A Paris, même si on a pas des arbitrages parfaits, nos défaites sont logiques et ceux d'en face ont mieux joué point. On devrait peut-être s'inspirer de la mentalité du rugby, où l'on parle uniquement de sa prestation et où on félicite l'adversaire point final...
Nan mais je réagissais sur votre discussion à propos des cartons. Sérieux quand je vois des discussions sur "oui lui il a pas eu de carton, lui le sien il est pas mérité, mais si lui il a un carton alors lui il en aurait pas eu..." c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ils savent que les virages au Parc sont complets d'abonnés?
Je le pense oui, c'est juste une mise au point, maintenant à chaque débordement ils cibleront l'assoc' sans discussion possible ... et j'ai bien peur qu'ils iront jusqu'à la dissoudre.
Ils ont été clair, maintenant ca va être du bannissement de masse

Info, on parle beaucoup de Rai au PSG si Lacombe venait à démissioner après la match contre Nantes.
Citation :
Le soucis c'est que cela nous privera de Pagis contre Sochaux, c'est ça pour moi le plus gros probleme dans cette histoire :/
Surtout que Sochaux, je trouve que c'est vraiment une équipe sympa.
Ils ont trois joueurs que j'adore :
Karim Ziani, un mec qui va devenir un très bon joueur selon moi (il l'est déjà mais il va passer encore à la dimension supérieure).
Jérôme Leroy, un footballeur lumineux, qui aurait pu avoir une autre carrière que celle qu'il a eu, s'il n'était pas aussi mal entouré.
Et heu Quierca je crois que c'est. Chaque fois que je l'ai vu il était vraiment très bon.

On a fait une bonne opération en allant gagner là bas en fait.

Bon sinon, à 18H on joue au Mans. Une équipe qui ne nous réussit pas du tout (comme Rennes), chez eux. J'appréhende donc...Pourtant un bon coup là bas et ça permettrait vraiment de se positionner. Et de voir un peu quelles ambitions on peut avoir...

Allez Lens !
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Je le pense oui, c'est juste une mise au point, maintenant à chaque débordement ils cibleront l'assoc' sans discussion possible ... et j'ai bien peur qu'ils iront jusqu'à la dissoudre.
Ils ont été clair, maintenant ca va être du bannissement de masse
Oui, mais en l'état c'est impossible à appliquer. Tous les abonnés en virage ne sont pas membre d'assoces, et les cotisations pour être dans une assoce se font en début de saison (logique, puisqu'on peut pas savoir d'avance si on sera abonné). Donc c'est une mesurette en carton, inapplicable.
A l'heure actuelle on prend le chemin d'une dissolution pure et simple des Boulogne Boys. Ce qui à titre personnel me laisse dubitatif. Car une fois dissolu, qu'est ce qui les empêchera de se reformer sous une autre appellation? En ce qui me concerne j'aurais trouvé plus logique qu'on interdise de stade purement et simplement les indépendants en boulogne rouge vu que ce sont eux qui sont le plus souvent à l'origine des pires saloperies dans cette tribune. Parce que dissoudre des groupes je vois mal ce que ça peut changer quant au fait qu'il y aura toujours autant de pauvres cons dans les tribunes. Bref, pour moi, la seule réaction possible face à ces comportements ça ne peut qu'être des interdictions de stade avec obligation de pointer au commissariat lors des rencontres.
Citation :
Publié par Super Chat
A l'heure actuelle on prend le chemin d'une dissolution pure et simple des Boulogne Boys. Ce qui à titre personnel me laisse dubitatif. Car une fois dissolu, qu'est ce qui les empêchera de se reformer sous une autre appellation? En ce qui me concerne j'aurais trouvé plus logique qu'on interdise de stade purement et simplement les indépendants en boulogne rouge vu que ce sont eux qui sont le plus souvent à l'origine des pires saloperies dans cette tribune. Parce que dissoudre des groupes je vois mal ce que ça peut changer quant au fait qu'il y aura toujours autant de pauvres cons dans les tribunes. Bref, pour moi, la seule réaction possible face à ces comportements ça ne peut qu'être des interdictions de stade avec obligation de pointer au commissariat lors des rencontres.
Ce que ça peut changer c'est tout simplement qu'il n'y aura plus, ou du moins, on verra moins le phénomène de grandes bandes, de meutes, qui permettent à des petits crétins de se mettre en avant plus que s'ils étaient tout seuls. Mais c'est pas vraiment le débat, et je pense aussi que c'est jeter un pavé dans la marre. C'est un peu du pipo toutes ces mesures, mais peut être que ça fera peur à certains.
Bah malheureusement non puisque rien ne les empêcherait de reformer un groupe sous un autre nom. C'est pour ça qu'hormis une interdiction de stade je vois mal comment vider les stades de ses troublions.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Perso je comprend pas comment fait l'arbitre pour ne pas avertir Nivet apres 2 fautes de suites sur Pagis (Un tacle dangereux un croche patte). Ensuite tu vois l'action qui amene le rouge de Pagis, franchement si sa sa merite un rouge le geste de frau c'est une expulsion a vie du monde de foot professionel.
Ca serait pas plutôt la faute de Taïwo sur Malouda la suspension à vie ? Pour Pagis, j'ai vu la match, et l'arbitre lui a quand même dit 2/3 fois de se calmer avant le rouge... Par contre, je suis d'accord que Nivet aurait dû prendre au moins 1 carton aussi...
Citation :
Je serais a la Beaujoire je serais déjà parti je crois la.
Wai fin bon ça veut rien dire quand même au bout de 5 minutes . ( ça doit pester dans les tribunes \o/)

Citation :
Publié par Sensfan
Ca serait pas plutôt la faute de Taïwo sur Malouda la suspension à vie ? Pour Pagis, j'ai vu la match, et l'arbitre lui a quand même dit 2/3 fois de se calmer avant le rouge... Par contre, je suis d'accord que Nivet aurait dû prendre au moins 1 carton aussi...
Pour une fois que Malouda se fait pas tacler par une motte de terre ou un brin d'herbe ...
Pagis a aussi dis a l'arbitre que sa faisait 2 fois qu'il se retrouvait par terre a cause de Nivet et c'etais pas des petites fautes.

1 minute but de savidan (Contre Nancy)
2eme minute du de Kalou (Contre Nantes) on voit que STOJKOVIC est revenu :x
Si les score en reste la (1-0 pour Le Mans face a Lens, 1-0 pour Valencienne face a Nancy) sa garde encore de l'interet pour la 2 eme place et met tout les poursuivants a plus ou moins 2 points.
faut pas que les score change (Fin si ils peuvent empiré )
Et encore un arbitre acheter ou a jeter ou encore même a chier a nantes.

Coup de coude volontaire dernier defenseur par de rouge gros penalty grossier sur diane dans la surface pas siffler, franchement y en a vraiment vraiment marre.

C'est au camp d'entrainement des arbitres qu'ils faudrait aller gueuler pas au camp des loges.
Citation :
Publié par lennon's
Et encore un arbitre acheter ou a jeter ou encore même a chier a nantes.
Tu peux dire ton mécontentement sans remettre en cause l'impartialité de l'arbitre je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés