[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Là d'accord. C'était pas un grand match. Mais c'était logique vue la situation délicate de l'OM depuis 5 matchs. Il fallait impérativement stopper l'hémorragie. Mais ayons l'honnêteté de dire que si il n'y a eu qu'un score de 1 - 0 c'est avant tout du fait de la superbe prestation des 2 gardiens. Ca aurait pu se finir sur un 3 - 2 sans qu'il n'y ait grand chose à dire.

Au passage, confirmation de la stat comme quoi l'OM n'a jamais perdu lorsqu'on a pu aligner une défense Beye-Zubar-Civelli-Taiwo.
moi nasri m'impressionne de plus en plus ! il est excellent, un des seul qui montre qu'il a envie, par contre des fois je trouve qu'il pousse trop le ballon et il se fait avoir si il arrivait à avoir plus de gri-gri et se stopper net avec le ballon pour éviter de le perdre, ça ferait un zidane en vitesse x 2
Moi j'ai jamais été fan de Nasri. Je le trouve lent. Et il garde trop le ballon. Alors oui parfois il te sort une passe décisive de belle facture. Mais bon, moi j'arrive pas à me l'imaginer au haut niveau international. Il a encore le temps d'y penser vous me direz. Mais en attendant...
Citation :
Publié par Laryk
moi nasri m'impressionne de plus en plus ! il est excellent, un des seul qui montre qu'il a envie, par contre des fois je trouve qu'il pousse trop le ballon et il se fait avoir si il arrivait à avoir plus de gri-gri et se stopper net avec le ballon pour éviter de le perdre, ça ferait un zidane en vitesse x 2
Hier il se rendait disponible, sa superbe frappe pied gauche merité mieux, il a essayer de distribuer de bon ballon de faire le jeu mais bon quand t avais Beye qui montais pas et taiwo qui reculer plus qu il avancait:x
Jai bien aimé Oruma
Citation :
Publié par lennon's
Oui ok vous avez ptetre 2 occasion en plus mais bon on peut pas dire que ce soit fameux contre valanciennes au velodrome même si on retiendra que la victoire elle meme , même emon dit que "c'est tiré par les cheveux" , moi j'ai matté le match on peut pas dire que marseille est un veritable fond de jeux , a part nasri qui assure avec niang franchement ces 2 la sont très très bon , mais alors derrière niveau animation assez pauvre quand même , enfin j'ai pas pris beaucoup de plaisir a regarder le match quoi
Un parisien qui parle de fond de jeux ? Ok sa fais combien de temps que ya pas eu de fond de jeux chez vous ? Paris sur le papier a une belle equipe j'enleverais quand meme Rothen de la liste parsqu'il est bien moisi se joueur et je mettrais P.A Frau qui lui est plutot bon

Citation :
Au passage, confirmation de la stat comme quoi l'OM n'a jamais perdu lorsqu'on a pu aligner une défense Beye-Zubar-Civelli-Taiwo.
Ouais, d'ailleurs j'en profite pour rajouter encore que Civelli est pas aussi mauvais qu'on le dit. Et aussi que Zubar Civelli Taiwo on tous -21ans
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
j'enleverais quand meme Rothen de la liste parsqu'il est bien moisi se joueur et je mettrais P.A Frau qui lui est plutot bon
Merci pour tout.

Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Ouais, d'ailleurs j'en profite pour rajouter encore que Civelli est pas aussi mauvais qu'on le dit. Et aussi que Zubar Civelli Taiwo on tous -21ans
Civelli a 23 ans il me semble. Encore merci.
On a clairement pas vu le même match.
En tout cas, vu du stade, M'Bami est toujours autant a la ramasse, certes peut être moins que d'habitude, mais ça reste insuffisant.
Quant a Taiwo, paradoxalement je l'ai trouvé meilleurs offensif, que défensif.
Il avait un joueur a tenir, il a souvent été mis en difficulté, en retard.

Rien à dire sur Civelli. Il a fait un bon match.

Sinon j'ai ouï dire que les dirigeants s'intéressaient a Zebina qui cire le banc de la Juve depuis que Deschamp l'a repris. Je n'ai plus la source, mais ça pourrait être pas mal.
Citation :
Publié par Grosbisou
Merci pour tout.

Civelli a 23 ans il me semble. Encore merci.
Ouais il viens de les avoir le 14, de rien, pour Rothen c'est pas d'ma faute si a part courir tout droit et centrer il a aucun autre mode de jeu, une vrai photocopieuse, mais tant mieux aime le ton joueur, c'est toujours drole de le voir joué

Voila voila de rien

Edit: pour Zebina j'ai lu sa aussi mais sa me parait peut serieux quand meme, j'ai lu aussi aldonin, un lateral du spartak qui s'apelle Rodriguez, Gohouri l'ivoirien ...
Sans oublier Givet... Bref, dans le lot y a pas grand chose qui me ferait rêver. Ce sont tous des joueurs en difficulté. Donc des paries. Et à ce petit jeu là on perd 9/10. En plus si c'est pour prendre un jeune, autant continuer avec ce qu'on a déjà.
Le jeu de Pagis me fait trop penser à celui de Laslandes dans les bons jours : l'attaquant technique qui décroche pour accelerer le jeu par de petites déviations bien senties, qui protege bien sa balle, vraiment un joueur interessant !

edit :

Citation :
Publié par Foot365
"Pape Diouf a indiqué lundi à Marseille qu'il ne ferait pas appel de la sanction d'un match à jouer à huis-clos"
Voila une sage decision
Citation :
Publié par Alain Cayzac
On fait une première mi-temps qui est correcte. On doit normalement mener à la mi-temps. Le but de Rozehnal était-il valable ? C’est une question que je pose. Regardez quand même. Je ne vais pas vous faire le coup de l’arbitrage. Mais comment ne pas être mécontent ? Si vraiment ce premier but est valable, cela peut tout changer. Je ne dis pas que c’est une excuse. Mais si ce but est valable, il y en a quand même un peu marre. Pourquoi le refuser ? Je ne me suis pas exprimé là-dessus mais si tout le monde confirme ça, et cela n’excuse pas la seconde mi-temps du PSG, je peux vous dire que trop c’est trop. Vous ne m’avez jamais entendu parler de façon véhémente de l’arbitrage mais si ce but est vraiment valable, je suis fou de rage aussi à ce niveau là.
Rien que ça. Si ce n'est pas une façon d'insister sur un point particulier, je ne m'y connais pas !

Quelqu'un a revu les images ? J'étais à 120 mètres de l'action environ...
Citation :
Publié par Erna ¼
J'ai revu les images et on voit rien. C'est la mêlée dans la surface, on voit rien du tout. Personne ne peux rien voir, même avec les images, sauf l'arbitre qui est derrière la masse et peut aisément voir que Yepes fait faute à 3mètre de Rozenhal... Normal quoi
Citation :
Publié par Scarface
Match pathétique en direct du Velodrome.

-Deruda titulaire, c'était la blague du soir, et ça c'est confirmé durant le match : sifflé a sa sortie, tout comme chacune de ses interventions digne PHA.
-M'Bami : toujours aussi inutile, ça ne fera que 6 match qu'on joue a 10.
-Pagis : go retraite mon gars, t'as planté ce soir, mais quel manque de jus. Aucun ballon pris de la tête pour un joueur pivot, ça saute pas, ça court pas.
-Taiwo : la cfa le guette, ça devrait lui faire du bien.
-Olembé : à la place de Niang, lol pourquoi pas
Grosse 1ere mi temps de Nasri, Niang, Civelli, Zubar et Carasso.

Bref, va falloir serrer les fesses jusqu'au mercato, et que le portefeuille du club lâche une belle enveloppe.
Car à ce jour c'est pas 1 ou 2 joueurs qu'il faut en rabe, mais 4 ou 5.
2 centraux, 2 milieux défensifs et 1 milieu offensif.
- J'aime pas du tout Deruda mais en même temps etre sifflé constamment va pas l'aider a progresser..En tout cas je préférerais voir Olembe a sa place :/

- Comme dit plus haut Mbami sort hier sa meilleure performance avec l'om c'est déja encourageant...

- Si tu mets Pagis a la retraite on est mal barré vu que c'est notre meilleur buteur (6 buts et 3 eme meilleur buteur de L1 au passage...), quand a son style de jeu , c'est sur c'est pas une fleche mais il a une bonne technique et il sait se placer pour etre souvent dans les bons coups. En plus il a une nonchalence assez classieuse que j'apprecie. Pas etonant d'ailleurs d'entendre Cantona en dire du bien ^^

- Pour vouloir mettre Taiwo en cfa c'est que la encore tu as pas du voir les matchs de Cantareil...en plus Taiwo mis a part quand il s'enflamme est en progression la aussi constante défensivement meme si il a encore du boulot a faire et sa puissance de frappe est un atout indéniable.
Citation :
Publié par Erna ¼
Rien que ça. Si ce n'est pas une façon d'insister sur un point particulier, je ne m'y connais pas !

Je pense 130 avec la hauteur =p
Ceux qui critiquent Deruda, vous étonnez pas si vous voyez la mafia marseillaise débarquer chez vous. Ca ne se fait pas de critiquer un mec du milieu.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
- J'aime pas du tout Deruda mais en même temps etre sifflé constamment va pas l'aider a progresser..En tout cas je préférerais voir Olembe a sa place :/

- Comme dit plus haut Mbami sort hier sa meilleure performance avec l'om c'est déja encourageant...

- Si tu mets Pagis a la retraite on est mal barré vu que c'est notre meilleur buteur (6 buts et 3 eme meilleur buteur de L1 au passage...), quand a son style de jeu , c'est sur c'est pas une fleche mais il a une bonne technique et il sait se placer pour etre souvent dans les bons coups. En plus il a une nonchalence assez classieuse que j'apprecie. Pas etonant d'ailleurs d'entendre Cantona en dire du bien ^^

- Pour vouloir mettre Taiwo en cfa c'est que la encore tu as pas du voir les matchs de Cantareil...en plus Taiwo mis a part quand il s'enflamme est en progression la aussi constante défensivement meme si il a encore du boulot a faire et sa puissance de frappe est un atout indéniable.

Ce n'est pas parce que Cantareil n'a pas le niv non plus, que je dois apprécier les prestations de Taiwo. Pour moi l'un comme l'autre n'ont pas le niv.
Si dans une configuration adverse, Taiwo se retrouve en permanence avec un ailier de son coté, il sera constamment à la rue niv placement.

Pour Pagis, il a beau être meilleurs buteur du club, je le trouve bien moins pimpant qu'avant sa blessure. Il ne saute pas sur les relances, ne prend aucun ballons de la tête, il n'est pas rapide de base. Bref je trouve que pour le role qu'on lui donne, il le maitrisait bien mieux l'année dernière.
Si Cissé revient au niv il a du soucis a se faire au poste du n°9.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
[...]
D'autant plus que la C3 ne qualifie pas pour une coupe d'Europe l'an prochain, [...]
Rien n'est moins sûr.
En théorie il en était de même pour la C1, et quand Liverpool l'a gagnée, ils ont obtenu une dérogation de la part de l'UEFA au prétexte qu'il était inconcevable qu'un vainqueur ne puisse défendre son titre.
Cela dit, Liverpool a du jouer les tours préliminaires comme s'ils avaient été champion d'une "petite" nation européenne.

On peut gager que dans l'hypothèse ou Paris la gagne et n'obtient pas de ticket prévu par le règlement, la même dérogation serait accordée. Et donc le PSG partirait du fin fond du tableau, genre pire que l'intertoto .
Citation :
Publié par Deirdre
Rien n'est moins sûr.
En théorie il en était de même pour la C1, et quand Liverpool l'a gagnée, ils ont obtenu une dérogation de la part de l'UEFA au prétexte qu'il était inconcevable qu'un vainqueur ne puisse défendre son titre.
Cela dit, Liverpool a du jouer les tours préliminaires comme s'ils avaient été champion d'une "petite" nation européenne.

On peut gager que dans l'hypothèse ou Paris la gagne et n'obtient pas de ticket prévu par le règlement, la même dérogation serait accordée. Et donc le PSG partirait du fin fond du tableau, genre pire que l'intertoto .
Ah ouais, j'y avais pas pensé. Bon ben gogo C3 \o/
Citation :
Publié par Elhan
Ceux qui critiquent Deruda, vous étonnez pas si vous voyez la mafia marseillaise débarquer chez vous. Ca ne se fait pas de critiquer un mec du milieu.
lol ^.^

sinon pour le match de l'om, de l'envie parfois, manque de créativité souvent :/ enfin un but plutot simpa de pagis, par contre je trouve qu'il c'est pas mal donné pour faire du pressing contrairement a niang, mais c'est sur niang > pagis :]

( bien que niang pas trop en forme hier )

sinon nasri continue a bien s'affirmer, manque de confiance encore face au but bien que hier il en a cadré une jolie

oui j'avais dit que je suivrais plus l'om jusqu'a la trêve si on perdait contre lille mais c'est au delà de mes possibilités : (
Message supprimé par son auteur.
Nantes est une équipe qui traditionnellement nous réussit pas mal à la Beaujoire, peut-être qu'on aura enfin une réaction d'orgueil avec de la réussite/réalisme.
Le match sera probablement maintenu, si on gagne pas les deux prochains matches avant Toulouse, ça va être une ambiance étrange dimanche prochain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés