[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
C'est consternant.
L'impression de malédiction grandit au fur et à mesure des matches..
Ce soir, le match type de l'équipe traumatisée.. on pousse, on domine, y a même eu du jeu. On marque même, mais le but est refusé (pour une faute, il paraît, pas eu de ralenti).
La faute est bidon, Alonso et Yepes se poussaient un peu tout en étant loin du ballon. Mais bon, comme c'est Yepes, bah coup franc.
Les arbitres ont décidé que le PSG devait jouer le maintien cette saison. Si on avait eu plus de cul et moins de fautes d'arbitrage on serait dans les 5 premières places du classement et ça changerai tout.
Depuis le début de la saison je vous rappelle que le PSG s'est vu exclure des joueurs sans raison, s'est vu siffler 4 ou 5 penaltys inexistants, s'est vu refuser au moins 5 buts pour hors-jeu inexistants ou faute inexistante, à l'inverse s'est pris plusieurs buts alors qu'il y avait hors-jeu avéré, s'est vu refuser au moins 3 penaltys alors qu'il y avait une faute flagrante et pour finir s'est fait suspendre un joueur pour 2 mois pour une faute involontaire et ce malgré des excuses sincères.
C'est un complot de Aulas.
Voici le tifo au début du match, côté Auteuil :

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_455f974cd62516papierok.jpg

Et à la mi-temps :

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_455f974fb186216papierok.jpg

Dommage, sur le deuxième ils ont pas pris la photo avec les fumis derrière, ça devait rendre pas mal pourtant.
Citation :
Publié par keram
A noter Marama en pointe (une première) avec Bellion, d'après les échos que j'ai eu il était meilleur que Koné donc à réessayer ?

Enfin bref, on verra les commentaire typique sur Nice "Ils jouent bien" mais on ne gagne pas
Bah Nice joue pas mal en effet, c'était autrement plus chaud que contre Le Mans ou Toulouse par exemple, c'est pas un scandale qu'on l'emporte mais ça aurait pu prendre une toute autre tournure si on avait pas mené 2.0 rapidement.

Sinon c'était Bellion+Koné devant ce soir, et Vahirua est rentré à la 70e en gros.

Le gros plus des Verts cette année c'est le banc de touche et le réalisme, beaucoup plus de créativité offensive et d'efficacité, c'est le genre de matchs qu'on aurait probablement pas gagné y'a 1 ou 2 ans, c'est intéressant. Puis quand Feindouno veut jouer, y'a pas de mystères il est hallucinant techniquement même si il en fait parfois trop comme sur la situation de contre attaque ou on se retrouve à 4 contre 4 et ou il va s'empaler stupidement sur le premier défenseur venu.

Antonetti a également été ovationné ce soir tout comme l'an dernier, c'était sympa et je pense qu'il a apprécie. On oublie pas ce qu'il a fait ici et que c'est lui qui nous a offert la L1 et qui a sauvé les meubles quand on était derniers de L2 y'a 5 ans

J'ai également souri lors de la banderole du kop sud : "Domenech si tu prends pas Janot comme gardien de but, prends le comme attaquant !"
J'ai pas vu le match ni de résumé mais d'apres les commentaires de foot365 et des parisiens ici le petit Obertan a été bon, ca fait plaisir il confirme ces dernieres bonnes sorties !

Et ca fait du bien cette victoire a l'exterieur, apres tout on n'est qu'a 3 points du second
Oui oui je me suis mal exprimé mais je savais que Marama était rentré en cours de jeu, ce que je voulais dire c'est que ça c'est mieux passé après (avec lui donc) qu'avant avec Baky... Plusieurs explications à ça, la plus simple (et la plus évidente) c'est que Marama nous est indispensable, la seconde c'est que Koné a joué 90 minutes en sélection cette semaine. Fredo aurait peut-être dû faire l'inverse à la rigueur.
Citation :
Publié par AxeLon
Les arbitres ont décidé que le PSG devait jouer le maintien cette saison. Si on avait eu plus de cul et moins de fautes d'arbitrage on serait dans les 5 premières places du classement et ça changerai tout.
Depuis le début de la saison je vous rappelle que le PSG s'est vu exclure des joueurs sans raison, s'est vu siffler 4 ou 5 penaltys inexistants, s'est vu refuser au moins 5 buts pour hors-jeu inexistants ou faute inexistante, à l'inverse s'est pris plusieurs buts alors qu'il y avait hors-jeu avéré, s'est vu refuser au moins 3 penaltys alors qu'il y avait une faute flagrante et pour finir s'est fait suspendre un joueur pour 2 mois pour une faute involontaire et ce malgré des excuses sincères.

http://xafarica.weblog.com.pt/arquivo/calimero.jpg
Lacombe n'a qu'à faire comme Anto et pousser sa gueulante !
En plus, quand on voit ses réactions sur le terrain, on dirait qu'il a déjà adopté la méthode corse.
Hier, c'était victoire obligatoire pour Lens.

Mission accomplie, avec la manière, mais face à de biens tristes canaris...
C'est dommage qu'on n'ait pas gagné contre Rennes la semaine dernière, on avait l'occasion d'être seuls deuxièmes. Tant pis c'est pas grave, au moins on reste au contact du haut du classement.

Au niveau du match on retiendra :
- Les buts, marqués sans Dindane, c'est sympa malgré tout de constater qu'on n'a pas une Aruna-dépendance. (enfin un peu mais bon).
- Ramos qui a fait une bonne prestation, tant mieux, il semblerait qu'il prenne ses marques au poste de latéral gauche, un poste où on a de grosses carences depuis le départ d'Assou Ekotto.
- Eric Carrière lumineux
- Un Kovacevic des grands soirs, qui a ratissé comme toujours.

Dommage que Thomert ne marque pas dans son face à face, ça aurait pu bien le mettre en confiance. Tant pis.

Prochain match au Mans. J'aime pas du tout ce déplacement qui ne nous réussit pas du tout ces dernières années. Pourtant, si Lens veut afficher ses ambitions, il faudra aller faire un résultat là bas !
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ce soir, le match type de l'équipe traumatisée.. on pousse, on domine, y a même eu du jeu. On marque même, mais le but est refusé (pour une faute, il paraît, pas eu de ralenti).
Le problème c'est qu'on a l'impression que c'est le même scénario qu'on rejoue toutes les semaines. Malgré les discours optimistes de Lacombe : "l'équipe joue mieux, blabla, ça va finir par tourner", ben c'est pas le cas.
J'attends avec impatiente le mercato qu'on se renforce, et que les joueurs partent en vacances, histoire de laisser cette poisse loin derrière eux.
Message supprimé par son auteur.
Vos tiffos etaient superbes, mais quand dans le meme match j'entend des "Lacombe demission", je me dis que tous vos encouragements sont réduits a néant par la pression que vous mettez aux dirrigeants.

Vous savez tres bien que ca ne sert a rien de demander la tete de l'entraineur tous les 6 mois, ca fait 6 ans que vous etes dans le meme bordel et vous continuez, je comprend vraiment pas. Laissez les gens bosser, je pense que les joueurs du PSG prefereraient jouer dans un stade de campagne avec 5000 pommés plutot que de voir vos beaux tiffos tellement ils ont la trouille de jouer devant leur public, c'est pathetique. Combien de joueurs ont été bons avant et/ou apres leur periode PSG tout en etant transparant au Parc ?

Edit : Alors si en plus vous estimez en majorité que c'est un probleme d'arbitrage, pourquoi s'en prendre à Lacombe ?
Zetes pas bien de dire une réalité si evidente comme ca aux yeux de tous , vous aller vous faire lynché de sale parisien whineuse et avec la touche d'ironie genre ca fait in de le dire @ complot d'aulas ca.
Sinon j'ai trouver le ptit n'gog vraiment pas mauvais , quand il aura pris un peu plus de masse musculaire il peut devenir un tres bon complement de pauleta , j'espere que lacombe tentera cette association a l'avenir , mais j'ai pas trop peur , lacombe n'est pas du genre a hesité a faire jouer un jeune si celui ci le mérite , et au vu de l'entrée de n'gog hier soir , j'ai pas trop de soucis a me faire

edit pour au dessus :
Bah regarde le bilan comptable de lacombe , j'ai plus les chiffres en tete mais c'est vraiment pas brillant. Moi je suis contre le départ de lacombe , et je veux qu il reste , mais je comprend aussi que certaines personnes soit agacees par les pietres resultat sdepuis maintenant un an que lacombe est en fonction et le coup de la stabilité , c'est vrai , mais imagine dans 2 ans c'est la meme merde , on dira qu il faut garder la stabilité ? la stabilité c'est bien , tant que ca apporte une amélioration , moi j'y crois a cette amélioration parce que j'ai confiance en lacombe et j'attend impatiemment que paris se mettent a gagner , mais on peut aisement comprendre l'impatience de certains
Citation :
Publié par lVlusa
le coup de la stabilité , c'est vrai , mais imagine dans 2 ans c'est la meme merde , on dira qu il faut garder la stabilité ?

J'entend bien , mais le probleme à Paris c'est qu'on peut pas imaginer justement..
Puel ou encore Correa entrainent leur club depuis longtemps pour arriver aux resultats qu'ils ont aujourd'hui. Tous les grands clubs européens ont un minimum de stabilité au poste d'entraineur..
Il y a quand même eu des sifflets pour les joueurs hier, après le deuxième but... On est un très bon public mais on est capable d'être fortement contreproductifs parfois. Hier les joueurs n'y arrivaient pas, mais ils ont essayé et ne méritaient pas les sifflets de la fin.

On a eu l'arbitrage à (Stéphane) Lannoy, très pointilleux. Je ne mets pas en doute son impartialité (d'ailleurs, c'est lui qui a arbitré notre seule victoire à l'extérieur cette saison, à Monaco), mais je trouve qu'il fait partie des arbitres très rigoureux, du genre à faire retirer le coup franc parceque le ballon roule à 5 centimètres/heure. Et il siffle les fautes au moindre petit contact, sans doute dans l'intention louable d'éviter que ça dégénère en baston. Mais le point négatif de ce genre d'arbitrage, c'est d'empêcher le jeu de se développer, ce qui pénalise l'équipe qui est menée et qui tente de mettre de l'animation.

Evidemment je suis d'accord avec la plupart des supporters parisiens de ce forum: virer Lacombe n'est pas une solution. Ce n'est pas avec Fournier qu'on aurait vu jouer les Chantôme, Mulumbu, Ngog... Lacombe a certes des défauts, notamment son côté un peu tyrannique, mais il a l'immense avantage d'être un véritable entraîneur, qui fait des choix, met en place la concurrence, et ne se fait pas marcher dessus par les joueurs aux égos surdimensionnés. Ce que je vois depuis la tribune, c'est un vrai fond de jeu qui se met en place et qui n'est pas récompensé, et qui ne le sera sûrement pas dès la fin de la saison qui nous verra sans doute dans la deuxième moitié du tableau.

Le championnat, c'est mort pour cette année, alors ça ne sert à rien de vouloir un sauveur qui ne sauvera rien du tout. L'équipe se rajeunit, et manque donc d'expérience. L'expérience, elle vient avec les matchs. Pour une fois qu'on a un président pas con qui a décidé de laisser le temps au temps, profitons en.

On est encore en course dans la coupe de France et dans la C3. Je garde de l'espoir. Car Paris est magique et donne chaque saison à ses supporters un motif pour se réabonner. Pourquoi pas une finale de C3 ?

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/pariscopier.gif
Citation :
Publié par Erna ¼
Lacombe a certes des défauts, notamment son côté un peu tyrannique, mais il a l'immense avantage d'être un véritable entraîneur, qui fait des choix, met en place la concurrence, et ne se fait pas marcher dessus par les joueurs aux égos surdimensionnés.
Gros +1
Ca fait très longtemps que le PSG n'a pas eu un vrai entraîneur qui sait se remettre en question, qui tire des conclusions de ses mauvais choix et qui n'a pas de remord à mettre les mauvais sur la banc. C'est vrai qu'il n'a pas un bilan très reluisant, mais bizarrement je trouve que c'est le meilleur entraîneur que PSG a depuis longtemps...
de tte facon, on a pas les moyens de se payer mieux que lacombe.
Il reussit pas a Paris mais c'est normal, c'est pas de sa faute

Au fait, Quid de Baning?
Citation :
Publié par Thak
Au fait, Quid de Baning?
Il a joué en cfa cette aprèm (avec Rodriguez).

Citation :
Publié par Ezekiel
Olol Deruda titulaire
S'il est titulaire c'est qu'il doit pas être si mauvais :x
Wait and see
Citation :
Publié par Grosbisou
S'il est titulaire c'est qu'il doit pas être si mauvais :x
Wait and see
Je sais que je prends un risque, il peut toujours faire un match de oufzor... mais ceux qu'on a vu en début de saison, c'était catastrophique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés