[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Oubliez pas de regarder 100% foot c'est juste apres la grosse qui decore les maisons en collant des stickers partout et en repeignant les meubles en rose
quel goût de chiottes repeindre les meubles en bois, faut les vernir c'est beau quand on voit le bois.
Lorient m'impressionne battre nancy, faire un nul à monaco, équipe en progression l'entraineur est pas mauvais.
Dans la 2eme partie du championnat ils vont cartonner je prends les paries.
Citation :
Publié par Poletan
c'est seulement 2-0 mais ça me suffit amplement

Paris est magique ! ou pas
C'est tragique, tellement que ça en devient risible (et je suis parisien)...
On a encore galéré mais on s'en est encore sorti... But CSC bien provoqué par Cris et surtout Ben Arfa qui a remplacé Carew.

J'avais dit que c'était une excellente nouvelle cette signature de Hatem. Il semble mûrir et avoir une bonne relation avec Gérard Houllier, lors d'une émission sur OLtv la semaine dernière il me faisait penser à Benzema l'an dernier, fixé sur l'idée de travailler, progresser, travailler, progresser...

Je crois que c'est bon cette fois-ci
Citation :
Publié par EZ3ki3l
.

J'avais dit que c'était une excellente nouvelle cette signature de Hatem. Il semble mûrir et avoir une bonne relation avec Gérard Houllier, lors d'une émission sur OLtv la semaine dernière il me faisait penser à Benzema l'an dernier, fixé sur l'idée de travailler, progresser, travailler, progresser...
nan mais ca c'est des phrases de footeux apprises par coeur....
C'est comme "l'important c'est le collectif", "ce qu'il faut retenir c'est les 3 pts" ou "c'est un match référence pour nous" etc

blabla "je travaille dur pour progresser et me mettre à la disposition du coach" blabla
Citation :
Publié par P0lux
C'est comme "l'important c'est le collectif", "ce qu'il faut retenir c'est les 3 pts" ou "c'est un match référence pour nous" etc

blabla "je travaille dur pour progresser et me mettre à la disposition du coach" blabla
Ou encore "il va falloir récupérer les 3 points perdus ce soir", "il faudra confirmer la semaine prochaine" et dans le cas du PSG "oui, on a (encore) oublier de jouer ce soir" .
Victoire des verts 2.1 face à Nice, on se replace 5e avant d'aller à Bordeaux.
Deux buts assez énormes, premier de Piquionne qui efface le def central d'un controle de la poitrine orientée avant de miner Lloris et le 2e avec un show de Feindouno qui crochete toute la défense avant de croiser.
On aurait pu en marquer un ou deux de plus, y'a eu quelques situations propices ou mal exploitées mais bon.

Janot sort encore un match énorme avec 1 ou 2 parades et surtout celle de la 93e ou il dévie sur la barre une balle qui partait pleine lucarne, un bien beau hold up si jamais ça va au fond...
Citation :
Publié par P0lux
Oui je sais, mais le truc c'est que les mecs à l'itw cherchaient à lui faire dire les mêmes choses que l'an dernier, style 'j'ai envie de jouer c'est sûr' ou 'non j'ai pas pris la grosse tête'. Et jamais il a répondu à ça, il a juste répondu 'travail travail travail'.

Oui c'est un discours que le mec sert comme une soupe, mais je peux te dire que l'an dernier il le tenait pas du tout. La question étant pas de savoir s'il y croit, mais de voir qu'il a compris que parler de ses ambitions ça sert à rien, qu'elles viennent autrement.

Bref, c'est un discours de footballeur, professionnel, et c'est bien ça qui est encourageant parce que jusqu'ici il ne l'était pas.
Hop la réaction du niçois juste après pour faire bonne mesure

Donc défaite 2-1 face aux verts, au vu de la saison des deux équipes ce n'est pas surprenant mais il y a des regret à avoir côté niçois.

Le match était à l'image de nos match à l'extérieur face aux "gros", il me rappelle notamment celui de Bordeaux : 2 but en très peu de temps sur des erreurs (relatives) des défenseurs puis pression pour revenir... en vain .

A noter Marama en pointe (une première) avec Bellion, d'après les échos que j'ai eu il était meilleur que Koné donc à réessayer ?

Enfin bref, on verra les commentaire typique sur Nice "Ils jouent bien" mais on ne gagne pas
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Oui je sais, mais le truc c'est que les mecs à l'itw cherchaient à lui faire dire les mêmes choses que l'an dernier, style 'j'ai envie de jouer c'est sûr' ou 'non j'ai pas pris la grosse tête'. Et jamais il a répondu à ça, il a juste répondu 'travail travail travail'.

Oui c'est un discours que le mec sert comme une soupe, mais je peux te dire que l'an dernier il le tenait pas du tout. La question étant pas de savoir s'il y croit, mais de voir qu'il a compris que parler de ses ambitions ça sert à rien, qu'elles viennent autrement.

Bref, c'est un discours de footballeur, professionnel, et c'est bien ça qui est encourageant parce que jusqu'ici il ne l'était pas.
C'est pas encourageant, c'est juste qu'il n'avait pas encore recu la fin de formation.... quand tu passes pro, tu recois un cours de communication footballistique. Pour ca qu'ils ont tous le meme discours stéréotypé....

Tu crois que le gars qui a vu son partenaire défenseur se troué sur un contre, et qui sort "le naufrage est collectif" il le pense vraiment ?
Tu crois que les joueurs de l'équipe , lanterne rouge, qui n'a pas gagné depuis 3 mois, et qui sort "on est toujours à la recherche de notre match référence", il croit vraiment ce qu'il dit ?

Non il répete juste ce qu'on lui appris

Bref faudra pas trop s'étonner s'il se comporte plus comme sa premiere déclaration le laisse penser, que sur ce qu'il peut déblatérer en boucle lors de sa 2eme itw...
Un supporter monégasque au parc des Princes.
Bon ben 2-0 pour Bordeaux, premier but hold up vu la grosse domination parisienne dès l'entame de match, du bon mouvement notamment sur les côtés, mais pas assez percutant. Ce but a changé considérablement la rencontre. Justz après c ebut, Bordeaux s'est senti en confiance et à commencer à faire des contres dangereux mais dans l'ensemble de la 1 ere mi-temps, Paris dominait largement. Bon ensuite la 2 ème, bien que Paris poussait, ça manquait de rigueur et Bordeaux haussait petit à petit son niveau du jeu marquant ainsi le but du KO dans les dernières minutes sur un superbe crochet d'un joueur bordelais dans la surface qui a mystifié un défenseur parisien pour offrir un caviar à Laslandes qui s'est demené pour alller chercher la balle pour la mettre au fond.

Ce que je n'ai pas apprécie, c'est que les supporters scandent à intervalles réguliers "Lacombe démission". Ils se gourent de bouc émissaire...m'enfin bon ça fait plus de 6 ans qu'ils ne comprennent pas la leçon c'est fort dommage. Politique de stabilité ? hmmm..
Citation :
Publié par P0lux
C'est pas encourageant, c'est juste qu'il n'avait pas encore recu la fin de formation.... quand tu passes pro, tu recois un cours de communication footballistique. Pour ca qu'ils ont tous le meme discours stéréotypé....

Tu crois que le gars qui a vu son partenaire défenseur se troué sur un contre, et qui sort "le naufrage est collectif" il le pense vraiment ?
Tu crois que les joueurs de l'équipe , lanterne rouge, qui n'a pas gagné depuis 3 mois, et qui sort "on est toujours à la recherche de notre match référence", il croit vraiment ce qu'il dit ?

Non il répete juste ce qu'on lui appris

Bref faudra pas trop s'étonner s'il se comporte plus comme sa premiere déclaration le laisse penser, que sur ce qu'il peut déblatérer en boucle lors de sa 2eme itw...
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu penses en savoir plus que moi sur une itw que tu n'as pas vue.

De plus, tu ne me contredis pas vraiment, j'ai bien dit que oui, il a appris son discours de pro.

Edit en dessous: parce que c'est mon futur métier, c'est tout.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu penses en savoir plus que moi sur une itw que tu n'as pas vue.

De plus, tu ne me contredis pas vraiment, j'ai bien dit que oui, il a appris son discours de pro.
Ce que je comprends pas, c'est que tu attaches de l'importance à une évolution du discours de ce joueur, tout en sachant que c'est la langue de bois habituelle des joueurs pros....

Enfin bref, pas la peine de palabrer 20000 ans sur ce sujet completement inintéressant
Défaite... 0-2. C'est dur. On est beaucoup trop juste. L'équipe essaie de faire le jeu mais manque de réussite comme de talent. Bordeaux joue bien, défensivement, solidaires et rigoureux. Ils marquent un beau but sur leur première vraie occasion puis contrôlent ensuite. Quand les Bordelais mettent le pied sur le ballon, ils forcent les Parisiens à aller se replacer puis font tourner. Les périodes de domination parisienne ne sont pas vraiment dangereuses pour les Girondins. Un deuxième but sur contre attaque.

On est battu par une équipe qui n'a pas vraiment forcé son jeu, c'est inquiétant. Les premiers "Lacombe démission !" retentissant se sont fait entendre dans la tribune.

edit: du très bon Yépes visiblement soucieux de faire monter son prix ce soir =)
Citation :
Publié par P0lux
quand tu passes pro, tu recois un cours de communication footballistique
Tu crois ?

J'ai plutôt l'impression que peu de footballeurs ont un caractère affirmé, et que pour la plupart ils répètent le discours du coach ou du président. Et quand c'est pour dire que l'important c'est les trois points, c'est parceque peu ont suffisamment d'imagination pour formuler d'autres phrases que les sempiternelles.
Citation :
Publié par Erna ¼
Tu crois ?

J'ai plutôt l'impression que peu de footballeurs ont un caractère affirmé, et que pour la plupart ils répètent le discours du coach ou du président. Et quand c'est pour dire que l'important c'est les trois points, c'est parceque peu ont suffisamment d'imagination pour formuler d'autres phrases que les sempiternelles.
Oui, c'était du 2nd degré... Mais quelque part, ils apprennent à dire ce genre de phrases... Ca leur évite de faire des vagues dans la presse/dans leur équipe.
C'est tres rare d'entendre un footballer sortir de ces structures de phrases stéréotypées.
Ttlm ne s'appelle pas Cantona
Ben c'est aussi que si ils prennent des risques, la sanction leur pend au nez. Touefois, comme ils sont rares ceux qui parlent, on se souviens de ce qu'ils disent:

• Dans les années 90:

C+: Quel est le scénario idéal ?

Lilian Laslandes: Ben c'est de mener 18-0 !

• L'année dernière:

C+: Jérome que pensez vous du jeu de votre équipe ?

Alonzo: Ben on a fait une première mi-temps de merde... Mais j'y crois on va se bouger en deuxième !

• Il y a deux ans:

Infosport: Alors Bernard, que se passe-t'il sur les centres ?

Mendy: Je sais pas, je les réussis pas en match...

Infosport: Ça fait peur un stade comme le Parc des Princes ?

Mendy: c'est vrai que parfois avec toute l'ambiance, on rentre avec la trouille au ventre*...

*: c'est rigoureusement l'expression qu'il a employé.

Plus d'autres réactions dont d'autres se souviendront. En tout cas, Paganelli qui est pénible quand il nous impose son rire à l'antenne, a toutefois le mérite de créer une certaine complicité qui met en confiance les joueurs qui lui parlent de manière un peu plus libérée qu'à l'accoutumée.
J'étais au parc franchement deçu par le match dans son emsemble , mais alors le tiffo des supras vraiment énorme , on pourra tjrs pester sur le public parisien mais on a vraiment quand même de super groupe de supporter le tiffo et l'ambiance a auteuil malgré ce match plus que moyen était juste

a noter la super entrée de paulo cesar et le petit ailier droit bordelais vraiment énorme la j'sais plus son nom
C'est consternant.
L'impression de malédiction grandit au fur et à mesure des matches..
Ce soir, le match type de l'équipe traumatisée.. on pousse, on domine, y a même eu du jeu. On marque même, mais le but est refusé (pour une faute, il paraît, pas eu de ralenti).
Ensuite, première occasion bordelaise, marquage inexistant et petite perle de Wendel qui laisse Landreau plonger pour la photo. Et là, moralement c'est la descente aux enfers.. On commence à balbutier notre (peu de) football, la confiance est totalement perdue.
Malgré ça, on continuer de poussoter face à onze défenseurs -pardon, dix, y a un gardien en plus.
Deuxième but en contre qui ne change rien, Lacombe a joué le quitte ou double.

Je ne parlerai pas de l'arbitre, qui sifflait n'importe comment. Mavuba qui finit le match, c'est un scandale.

Les "Lacombe, démission" me scandalisent. On pourrait avoir Capello, Wenger ou Rijkaard qui entraîne, ça serait la même chose. Je pense que Cayzac sera pas assez stupide pour virer Lacombe -pour le moment en tout cas.

Quand les supporters bordelais disent qu'ils n'ont pas de réussite, je crois qu'ils n'ont pas vu jouer Paris .

J'espère que ce sera pas trop grave pour Chantôme. L'entrée de N'Gog a pas été trop mal, surtout vu le contexte. J'aurais plutôt sorti Kalou que Diané par contre.

On n'en voit pas la fin en tout cas, c'est d'un frustrant que peu de monde peu imaginer.

J'oubliais presque, bon anniversaire aux Supras, on a eu (au moins) un très joli tifo en début de match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés