Premieres rumeurs de transfert du mercato...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoLd
Une chose à propos de la double nationalité. Ce n'est pas parce que tu joues pour le 2e pays que tu n'as pas la première nationalité (et vice versa).

Donc quoiqu'il arrive Higuain aura le statut communautaire.
Je crois qu'en Argentine si tu es argentin, tu l'es corps et âme. Donc pas de double nationalité, soit il devient argentin et perd sa nationalité française, soit il reste français et n'accède pas à la nationalité argentine. Je ne suis pas sûr du tout de ce que je dis par contre
C'est pas la question. Là il va choisir éventuellement la nationalité argentine, ce qui fait qu'il n'aura plus la française. Donc il sera extra-communautaire
Meme si c'est un très bon défenseur il faut aussi rajoute qu'on ne siffle pas penalty quand Chris retiens ou ceinture un défenseur par le maillot dans la surface ( cf Nancy), à la différence de Yepes qui a bien plombe son moral et le début de saison du psg... Et pour les rumeurs de son transfert au mercato, la source n'est elle pas de "but !" à la base ?
Citation :
Publié par Grim
C'est la fédé espagnole qui limite le nombre de joueurs hors-UE dans ses clubs, rien à voir avec la FIFA (y a pas de limites en Belgique et aux Pays-Bas, c'est basé sur un permis de travail pour l'Angleterre, etc)
Cela dépend des pays, c'est à fouiller mais il me semble que le Portugal bénéficie d'exemptions vis a vis des brésiliens à ce sujet, par exemple.
Citation :
Publié par Epeda
C'est pas la question. Là il va choisir éventuellement la nationalité argentine, ce qui fait qu'il n'aura plus la française. Donc il sera extra-communautaire
Euh qu'est-ce qui lui enlève sa nationalité française ? S'il a déjà la nationalité française, il ne peut pas la perdre sauf s'il est exilé par l'Etat, ce qui m'étonnerait. Il reste français même s'il est également argentin.

C'est comme une majorité des joueurs de l'équipe d'Algérie sont également français.

Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre... Quelque soit son choix, il gardera son statut communautaire.

Edit : pour au dessus, c'était le cas au Portugal pour les brésiliens, mais depuis cette année, il n'y a plus de restrictions au niveau des joueurs non-communautaires.
Citation :
Publié par NoLd
Euh qu'est-ce qui lui enlève sa nationalité française ? S'il a déjà la nationalité française, il ne peut pas la perdre sauf s'il est exilé par l'Etat, ce qui m'étonnerait. Il reste français même s'il est également argentin.
Citation :
Le fonctionnaire consulaire a ajouté que la perte de la citoyenneté argentine suit également l'acquisition d'une citoyenneté autre que celles des onze pays avec lesquels l'Argentine a une entente en matière de double citoyenneté, soit la Colombie, le Chili, l'Équateur, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Salvador, l'Espagne, l'Italie, la Norvège et la Suède. En effet, l'Argentine ne reconnaît pas la double citoyenneté dans les autres cas

source
Tu m'écoutes pas Nold j'ai l'impression
Citation :
Publié par Grosbisou
Tu m'écoutes pas Nold j'ai l'impression
j'avais également lu dans le France Football de la semaine dernière qu'il était pour l'instant Français et PAS Argentin, et qu'il lui faudrait choisir entre l'une ou l'autre nationalité.

mais ceci dit, y'a pas des contres exemples de joueurs argentins jouant en italie ou en espagne et ayant obtenu la double nationalité justement? genre parce qu'ils avaient un grand-père espagnol ou italien... me semble que y'avait un international argentin dans ce cas, jouant en italie, mais je sais plus qui (Veron?) en tout cas il comptait plus comme extra-communautaire et il me semble qu'il jouait bien pour l'équipe nationale.
Citation :
Publié par 7
mais ceci dit, y'a pas des contres exemples de joueurs argentins jouant en italie ou en espagne et ayant obtenu la double nationalité justement? genre parce qu'ils avaient un grand-père espagnol ou italien...
C'est parce que l'Espagne et l'Italie font partie des pays avec qui l'Argentine a une entente pour l'accession à la double citoyenneté.
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est parce que l'Espagne et l'Italie font partie des pays avec qui l'Argentine a une entente pour l'accession à la double citoyenneté.
ah ah ah moi non plus je te lis pas!

en fait, j'ai commencé à lire les 1ers noms et je me suis dit que y'aurait que de l'AmSud dedans...
Huntelaar semble une bonne idée pour Lyon, reste que cette année il ne sera utile que pour le championnat, aprés ça m'etonnerait que Lyon prenne un joueur qui ne parle pas l'une des langues officielles du club (portugais et français).
Citation :
Publié par NoLd

C'est comme une majorité des joueurs de l'équipe d'Algérie sont également français.

Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre... Quelque soit son choix, il gardera son statut communautaire.

Edit : pour au dessus, c'était le cas au Portugal pour les brésiliens, mais depuis cette année, il n'y a plus de restrictions au niveau des joueurs non-communautaires.
Nold, tu peux perdre ta nationalité en faisant une procédure de renonciation à sa nationalité(qui est demandé par de nombreux pays pour obtenir leur nationalité). ce qui serait demandé à higuain. en gros, il doit introduire une demande aupres de l'ambassade de France à BA expliquant qu'il souhaite renoncer la nat. française et donc à son passeport français.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
bon en fait, se serait plus simple qu'on se rende finalement compte que Higuain est un prétendant au ballon de plomb, et on aurait plus à se prendre la tête sur ce genre de détails
ouais on a largement ce qui faut en France, voir même qu'on pourrait en exporter quelques uns
Citation :
Publié par NoLd

Rhaa t'es agaçant à la fin. On te dit qu'en Argentine on ne peut pas avoir la double nationalité si on est Français car il n'existe aucun accord entre les 2 pays. Donc à partir du moment où tu obtiens la nationalité du pays tu perds ton ancienne. Sois pas borné. Et si tu ne veux pas y croire, tu prends ton téléphone et tu appelles le consulat Argentin en France
Citation :
Foot - L1 - OM : Ribéry parle transferts
Après avoir animé l'été des transferts, le feuilleton Ribéry va-t-il reprendre à l'approche du mercato d'hiver? Le milieu de terrain a tenu à désamorcer toute rumeur de départ prochain vendredi sur l'antenne de RTL, en évoquant son cas à la troisième personne qui plus est.

«Ribéry il est blessé et il a un début de pubalgie. Si il doit se reposer il se repose, si ça doit être quinze jours ça sera quinze jours, si ça doit être un mois ça sera un mois, mais ce n'est pas pour ça que, tout de suite, il faut se poser plein de questions, a-t-il déclaré. Je suis là jusqu'à la fin de saison et on verra par la suite».

Concernant sa blessure, le staff médical de l'OM n'est pas encore certain de la durée d'indisponibilité de son milieu de terrain : «Combien de temps cela va durer? Quinze jours, un mois, un mois et demi... On va suivre cela tranquillement. Notre objectif est que l'arrêt ne dure pas trois mois, d'où la décision lundi d'un arrêt total d'activité pour 15 à 18 jours», a expliqué vendredi le médecin du club Joël Coste.
Sa me rassure pas plus que sa il disait presque pareil l'été dernier.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sa me rassure pas plus que sa il disait presque pareil l'été dernier.

d'un autre côté on pourrait le vendre bien cher !

ca pourrait permettre de recruter et avec le retour de cissé je pense que niveau offensif on est déjà garni ...

enfin c'est sur ca serait dommage de le perdre
La grande lessive ?
Va sûrement avoir un grand ménage au PSG au mercato : http://www.planetepsg.com/news-5842-...cet_hiver.html

Y'en a qui seront pas de grande perte (Pancrate, Cissé et Mendy, même si je l'aime bien), mais par contre, Rothen et Rozenhal, Yepès aussi, ça m'ennuie un peu... Et Kalou, quel gachît... C'est quand même grave que 90 % des joueurs repartent du PSG en ayant perdu de leur valeur sportive et "marchande"... (et je suis pour le PSG).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés