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tu acceleres, tu frenes je vois pas en quoi c'est plus difficile
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07/11/2006, 18h47 |
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Boîte de vitesses automatique
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Mon père en a une (C3 automatique), et ça roxe puissamment ^^
J'aime beaucoup la conduire, et très très simple. |
07/11/2006, 19h05 |
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Les Super 5 automatique n'existe pas ?
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07/11/2006, 19h08 |
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C'est un coup de main à prendre, j'imagine.
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07/11/2006, 19h12 |
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Pendant qu'on parle des innovations et de l'automatisme, il y a une très grosse campagne de pub en ce moment aux US (je sais pas en France) pour la nouvelle Lexus, qui se gare en créneau toute seule. (une reportage dessus sur Youtube - j'ai pas reussis a trouver la pub qui passe tout le temps a la tv, la voiture qui se gare toute seule entre deux pyramides de verres en crystal)
Si la technologie devient moins chère et s'adapte a plus de voitures (parce que j'ai pas les moyens pour une Lexus), ça peut être intéressant. C'est quand meme le role de la technologie de nous rendre la vie plus facile. J'attend la voiture qui roule toute seule sur l'autoroute avec l'aide de caméras...ça serait vraiment bien |
07/11/2006, 19h21 |
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Panzerjo MILKS |
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Simplement, faut faire attention a garder son pied gauche loin des pedales pour eviter le reflexe assez bete de debrayer avant l'arret du vehicule (hop le frein). Cette mesaventure m'est arrivée une simple fois, mais depuis, je passe d'un vehicule auto a manuel et inversement sans le moindre probleme. Garder en memoire de garder son pied sur le frein pour passer de la position P (Parking) a R (Reculer, marche arriere) ou a D (Drive, avancer) ou de l'un a l'autre. Le vehicule doit etre a l'arret pour eviter tout probleme (logique...) et bien souvent, en enclenchant une vitesse (soit R soit D) le vehicule avance (ou recule) tout seul sans accelerer, donc pour des raisons de securite, vaut mieux etre le pied sur le frein Citation :
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07/11/2006, 19h30 |
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07/11/2006, 19h38 |
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Stilgar de Chaos |
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Moi j'ai une question. Comment ça fonctionne le frein moteur avec une automatique ?
Chose qu'on est amené à utiliser notamment dans les descentes en montagnes, etc. |
07/11/2006, 19h50 |
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c pour les nuls l'automatique rien ne vaut le manuel même a gran turismo je joue en manuel
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07/11/2006, 20h07 |
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Citation :
Le plus dur est le relevé de donnée en temps reel. Suffit de connaitre l'environnement (position des obstacles), le rayon de braquage, une bonne maitrise de l'asservissement, les dimensions de la voiture. Le reste n'est que resolution de calculs. meme principe que ce genre de truc sauf que le programme n'est pas pre-enregistré, mais simplement que l'acquisition et le calcul est realisé en temps reel. |
07/11/2006, 20h10 |
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