Boîte de vitesses automatique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spleet
Je me demande si pour eviter ça je dois rester toujours en "N" quand je suis a un feu par exemple ou si je peux rester en Drive ave cle pied sur le frein. Mais j'ai tout essayé elle cale dans toutes les positions (N, D et meme 2 le truc pour la montagne).
Je met jamais en N, c'est pas nécessaire sauf si tu veux reposer ton pied (ou si tu veux faire le keke en faisant du bruit avec l'accelerateur).
Citation :
Publié par Spleet
Ok, ça limite la consommation peut être un petit peu aussi, non ?
J'en sais rien, le moteur ne tourne quasiment pas a l'arrêt de toute façon, donc ca doit pas être dramatique.
Bon on est bien d'accord sur ce point la :
-Le conducteur qui vient de l'embrayage manuel à au moins planté un gros coup de frein en voulant débrayer une fois

Ca me rassure ceci étant dit

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ça se passe comment par rapport à la pédale quand la vitesse change sur une auto ? Faut soulever le pied à chaque fois ou la pédale a beaucoup plus de profondeur que sur une manuelle ?
Soulever le pied était le syteme réservé au premiers modelés de boite auto il y a 10-15 ans, corrigez moi si je me trompe.

Sur une boite auto recente, tu bouges pas ton pied de l'accelerateur, c'est geré par l'électronique.
Pour développer un peu sur ce qu'a dit Xarius, quand tu accélère au delà d'un certain point, la boite comprend que tu demande de la puissance et rétrograde. Elle prend en compte aussi si tu es sur une montée ou pas d'ailleurs. En gros tu veux de la puissance, tu accélère à un certain point, ça rétrograde, et la tu file autant d'essence dont tu as besoin pour faire ton kéké.
Sinon tu peux passer 2 ou 1 au lieu de D si tu veux faire du frein moteur, je le faisais souvent sans soucis. Et les boite auto ça marche depuis belle lurette, faut pas se fier aux auto Renault/Peugeot des années 80 qui considéraient l'auto comme de la merde. (ma voiture à l'époque était une Nissan-Datsun modèle 82, et la boite auto marchait du tonnerre).

Sinon en temps normal je ne permettrait pas, mais bon là c'est la bar alors :

Bon les partisans de la boite manuelle, ça va sinon quand vous démarrez la bagnole à la manivelle? ou bien vous êtes encore à la voiture à vapeur? Le cheval aussi c'est pas trop mal, ça répond bien, tu es en contrôle, un bon coup d'éperon quand tu as besoin de puissance, c'est trop méga top, pas comme ces noobs qui se la coulent douce. D'ailleurs celui qui a inventé la roue est un sale geek qui a une toute petite.
je tiens à préciser d'ailleurs que même les uber kékés de la Formule 1 ne se servent pas de boite manuelle. Mais bon le jolien moyen est sans doute bien plus expérimenté niveau performances et sensations qu'un pro

Sinon le mieux c'est une séquentielle qui peut passer en auto si on veut.

Hell
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madlax -
je sais pas ce que c'est l'extension phallique
Que tu as une grande gueulle et une petite bite ^^

Franchement le coup du prix, je pense que si ca démocratisait bien plus ca serait plus un un vrai problème.
Je veux bien croire que dans situations très particulière c'est une utiltié, mais sinon c'est claimrent pour satisfaire l'égo des gens et leur permettre de faire le bouffon avec leurs voitures. Maintenant ya pas besoin de boite manuelle pour ca, ya un tat d'autre possibilité avec la voiture, c'est très pratique pour remarquer les petite bite justement
à vrai dire, on a pris la voiture parce qu'elle nous plaisait dans l'ensemble mais c'est vrai que quand j'ai dit à mon chéri que j'avais trouvé une boite séquentielle sporty toutes options au prix du 1.4 d'à coté, il a pas hésité
Moi j'ai une 205 gti, en automatique ca serait du gachis, et j'emmerde tout ceux qui y voient un rapport avec mon phallus ou mon ego

Juste je me fait bien plaisir avec
dans la série "j'ai pas l'habitude" :

ne pas jouer à faire "vroum vroum" avec l'accelérateur en étant arrêté à un feu, avec une audi A6 t'as super l'air d'un con au milieu du carrefour :°
Citation :
Publié par Niark
dans la série "j'ai pas l'habitude" :

ne pas jouer à faire "vroum vroum" avec l'accelérateur en étant arrêté à un feu, avec une audi A6 t'as super l'air d'un con au milieu du carrefour :°
J'ai pas compris.
Citation :
Publié par Misshentai
J'ai pas compris.
Simplement qu'avec une boite auto, si tu fais "vroum vroum" sans mettre le Neutre ben t'avance...
Citation :
Publié par Hellraise

Bon les partisans de la boite manuelle, ça va sinon quand vous démarrez la bagnole à la manivelle? ou bien vous êtes encore à la voiture à vapeur? Le cheval aussi c'est pas trop mal, ça répond bien, tu es en contrôle, un bon coup d'éperon quand tu as besoin de puissance, c'est trop méga top, pas comme ces noobs qui se la coulent douce. D'ailleurs celui qui a inventé la roue est un sale geek qui a une toute petite.
je tiens à préciser d'ailleurs que même les uber kékés de la Formule 1 ne se servent pas de boite manuelle. Mais bon le jolien moyen est sans doute bien plus expérimenté niveau performances et sensations qu'un pro

Ton paragraphe trollesque était bien sympe à lire, mais je suis pas persuadé que qu'une automatique soit aussi plaisante à conduire qu'une auto dès qu'il s'agit d'une conduite un minimum sportive, en montée de col par exemple.
Et pouvoir bénéficier du frein moteur est quand même une chose appréciable.

Apres c'est sur que sur autoroute y'a pas photo. Encore que faut arriver à s'insérer. Genre je connais des entrée d'autoroute ou faut vraiment tirer à mort sur la seconde pour arriver à s'insérer sans trop prendre de risque (kikoo l'autoroute aix-marseille avec la piste d'accélération de 15 mettre sur une deux voie surfréquentée dans un virage super prononcé.)
Alors ok sur une voiture puissante, la boite full-uauto ne pose pas de prob, mais sur une petite cylindrée, la manuelle a encore des avantages.
Citation :
Publié par Aryc
La bave du crapaud toussa toussa
1.9 j'espère parcque 1.6 capueduculquandmeme

Citation :
Alors ok sur une voiture puissante, la boite full-uauto ne pose pas de prob, mais sur une petite cylindrée, la manuelle a encore des avantages.
+1

@Xarius, juste ta camaro est sportive tu le dit toi meme, ce que veut dire tete de cornet, c'est que sur un ptit moteur la boite manuel permet de tirer beaucoup plus les rapports.
Ce qui est la réalité, préjugés ou pas

En gros c'est un dialogue de sourds la
Citation :
Apres c'est sur que sur autoroute y'a pas photo. Encore que faut arriver à s'insérer. Genre je connais des entrée d'autoroute ou faut vraiment tirer à mort sur la seconde pour arriver à s'insérer sans trop prendre de risque (kikoo l'autoroute aix-marseille avec la piste d'accélération de 15 mettre sur une deux voie surfréquentée dans un virage super prononcé.)
Les automatiques ne sont pas lentes a l'accélération, c'est, je pense, un mythe injustifié (peut-être qu'avant c'était comme ca). J'ai une voiture un peu sportive (une camaro 93 - edit pour au dessus, elle est pas si sportive que ca, l'exterieur est sportif mais le moteur est le plus pourri des V6 possible -) et je peux te dire qu'aux feux rouges je burn la plupart des voitures si je veux. Je connais aussi une portion d'autoroute ou pour l'entrée qui m'intéresse, il n'y a pas de rampe mais un stop (j'ai jamais compris pourquoi, parce qu'il y a largement la place de mettre une rampe), et j'arrive très bien a m'insérer, même avec une automatique.
A mon avis il reste des préjugés sur les automatiques qui ne sont plus valables depuis une bonne quinzaine d'années.
Xarius, quand je parle de caisse puissantes, je parle de veau type twingo 1.0l. C'est sur qu'avec une caisse comme ça, même avec le moteur le moins puissant de la gamme, c'est quand même à des années lumières de la majorité des petite voitures européenes.

Jveux dire, ça m'étonnerait qu'avec ta camaro, tu doives passer en 4eme pour avoir assez de puissance pour doubler en sécurité sur l'autoroute.

Ben c'est un peu pareil au niveau de l'insertion, si tu fais pas tirer la secondes, la voiture broute tellement en 3eme que t'es sur d'obliger le gars derriere toi à freiner pour pas de te rentrer dedans.
Je confirme qu'avec une Twingo, la boite auto peut etre une galere par moment (voir mon post plus haut pr entrée d'autoroute un peu seche ou depassement sur nationale avec voiture en face en ligne de mire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés