[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
C'est très bon. C'est entre le Ellroy de A Killer On The Road, le Elmore Leonard de Punch Creole, et Nip / Tuck. J'aime beaucoup l'atmosphère extrêmement malsaine, perverse, double. C'est très bien filmé (ce qui est rare dans les séries américaines, avouons-le), très sobre, très bien joué. Julie Benz est mille fois plus belle que dans Buffy et l'acteur principal, Michael C. Hall, entre Michael Shanks de Stargate SG-1 et Ewan Mc Gregor, a le physique parfait pour le rôle, et me donne encore plus envie de découvrir Six Feet Under, série à côté de laquelle je suis complètement passé.

Vraiment, une très bonne surprise.
J'ai vu la saison et je suis totalement d'accord avec tout ça , j'ai vraiment adoré cette série.

En entendant parler de ça je me suis dis humm ça peut être pas mal et je suis tombé sous le charme de la série et des acteurs tous diffèrent et qui apporte tous leur quelque chose a l'histoire (j'étais pas fan de la soeur de Dexter mais son petit cote je mets des putain a chaque fin de phrase est sympa en fait ).

J'ai jamais été fan de six feet under mais je dois dire que comme Dandal Michael C Hall est tellement absolument totalement sublimement génial dans son rôle (et incroyablement sex en roux) que ça me donne envie de le découvrir ailleurs aussi

Je suis fan et puis je dois avouer que retrouver mes chouchounets de Oz (qui est quand même ma série culte) comme Cyril Oriley, Le docteur Nathan dans un rôle beaucoup plus garce , et puis surtout surtout Enrique Morales croo mignon en policier nounours choupinou super pote avec Dexter

Enfin une très bonne surprise de retrouver pas mal de mes acteurs a moi que j'aime d'Oz la dedans, en fait cette série pullulent autant des anciens acteurs de la série que dans NY unité spéciale si quelqu'un a une idée du pourquoi je veux bien qu'il m'éclaire

Donc voila belle découverte j'ai hâte de voir la saison 2 même si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir develloper parceque l'histoire semblait (mise a part la découverte de la chaussure par Rita) bien bouclée.
Série vraiment atypique et intéressante. Autant j'ai totalement accroché aux premiers épisodes de par l'intérêt pour les personnages (surtout leur psychologie) et pour l'intrigue qui se met lentement en place, autant cet intérêt a reçu une méchante claque dès lors qu'un certain personnage a pointé le bout de son nez.

C'est vraiment beaucoup trop évident que c'est le prothésiste le tueur. Il est montré de manière tellement peu fine dès sa première apparition à l'hôpital (pourtant très courte) qu'il faut vraiment le vouloir pour ne pas se douter de son identité.

A partir de là, les poncifs commencent à s'enchaîner de manière plus ou moins prévisible :

Le tueur qui drague la soeur du héros, le tueur qui enlève la soeur du héros (bou le méchant), le tueur qui se révèle en fait être le frère caché du héros (on l'aurait pas deviné tout seul tient...)

Bref ça vient casser tout le charme de l'intrigue (du moins de mon point de vue) Heureusement qu'il reste l'évolution des personnages à suivre. En ce sens la relation dexter/rita est vraiment intéressante car elle montre bien l'évolution personnelle de l'un comme de l'autre, et puis il y a aussi les petites histoires des collègues de dexter qui sont aussi sympa

mais dommage qu'il n'y en ait pas au sujet du chinois, ce personnage est excellent dans son rôle de pervers.

Bref série très agréable et rafraîchissante dans le sens où elle change de la majorité de ce qui est diffusé à l'écran actuellement. J'attend la seconde saison avec impatience.
Citation :
Publié par Aegis66
Bref série très agréable et rafraîchissante dans le sens où elle change de la majorité de ce qui est diffusé à l'écran actuellement. J'attend la seconde saison avec impatience.
Malgré le manque de suspence comme viens de le dire, on a tous deviné un peu avant qui etait qui ben c'est qd meme l'avis general, rafraichissante, pas prise de tete, tres sympa a regarder, personnelement au final la facon dont on devnie tout ne ma au final pas du tout deranger et jme suis franchement regaler.
Et c'est marrant pasque jai fait decourvir dexter a pas mal de potes et pour tous ca a été le mot : rafraichissant

Bref j'espere que je prendrai autant de plaisir a regarder la future seconde saison
Je suis assez d'accord avec Aegis66.
À bien y réfléchir, je trouve que l'élément le moins réussi de Dexter est la conclusion de l'intrigue principale. Pour le reste, c'est du tout bon.
je viens de terminer, j'ai adoré ^^ Mais c'est vrai que c'etait pas tres subtil, le coup du protesiste.

Par contre, j'ai adoré le trip qu'il se fait tout seul a la fin ^^ ainsi que la facon dont ca se termine avec son frere... je me demandais si il allait l'oser.
Tres chouette
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Je sais pas si quelqu'un à remarqué mais... vous trouvez pas que ca ressemble un peu à nip/tuck ... enfin qu'il y ait beaucoup de points communs ?
Bah, tout d'abord oui il y'a beaucoup de sang. Ensuite dans les 2 séries on a beaucoup de "découpage" enfin manipulation des corps. Ensuite dans nip/tuck l'histoire du découpeur et dans Dexter l'histoire du découpeur au congélateur ( ché plus son nom ) , après y'a plein d'autres points communs dont j'arrive plus à me rapeller...
Citation :
Publié par Aegis66
Série vraiment atypique et intéressante. Autant j'ai totalement accroché aux premiers épisodes de par l'intérêt pour les personnages (surtout leur psychologie) et pour l'intrigue qui se met lentement en place, autant cet intérêt a reçu une méchante claque dès lors qu'un certain personnage a pointé le bout de son nez.
C'est juste que l'intrigue n'était pas là où tu l'attendais. Une sorte de La guerre de Troie n'aura pas lieu ou d'Antigone (version Jean Anouilh). Dès les premières lignes on sait ce qui va se passer afin de diriger l'attention du spectateur vers autre chose. Quoique, pour des raisons explicatives, on se concentre un moment sur un autre personnage juste avant que les certitudes tombent.

A un moment, la soeur est crédible pour prendre le rôle du découpeur : je crois que j'ai eu cette impression lorsqu'elle prend une arme pour tirer, pour faire comme son frère qu'elle adule/envie/aime...Mais ici on est plutôt dans un intérêt pour le personnage et ses rapports plutôt que l'intrigue.

J'ai été plutôt épatée par la série. J'attendais quelque chose de plus glauque ou complètement déjanté, on arrive à une sorte d'aigre-doux. D'habitude je hais ce genre de mixture, mais j'avoue que j'ai été bluffée que ce soit par les rapports père-fils, ou même la simple façon qu'à Dexter de voir la vie ou de se voir soi même. Il y a aussi beaucoup d'humour dispensé dans la série, un humour suffisamment léger pour ne pas basculer le glauque dans le ridicule.
J'ai hâte de voir la suite.
Ah bah voilà, moi qui citait dans ma première critique Patrick Bateman d'American Psycho, j'étais pas loin vu qu'il lui ont même claqué ce pseudo dans les épisodes de la semaine dernière (5 ou 6 donc).
Citation :
Publié par Sadakko
Ah bah voilà, moi qui citait dans ma première critique Patrick Bateman d'American Psycho, j'étais pas loin vu qu'il lui ont même claqué ce pseudo dans les épisodes de la semaine dernière (5 ou 6 donc).
Oui ça ressemble clairement mais a ceci près que Michael C Hall est un milliard de fois plus sublime et juste dans son rôle.
Citation :
Publié par Jahna
Oui ça ressemble clairement mais a ceci près que Michael C Hall est un milliard de fois plus sublime et juste dans son rôle.
Clairement, American Psycho est un peu daubesque en film (alors qu'en livre, c'est du Easton Ellis, donc c'est bon)
Citation :
Publié par Bishiboosh
Clairement, American Psycho est un peu daubesque en film (alors qu'en livre, c'est du Easton Ellis, donc c'est bon)
Pour American Psycho je parle bien sûr du bouquin hein Donc bon, le côté sublime ou non de l'acteur je m'en tamponne
Il y a clairement un gros hommage au livre ici, j'irais presque jusqu'à dire une grosse reprise au niveau psychologique du personnage.
J'ai regardé tous les épisodes, et je rejoins les commentaires sur le côté atypique de la série, du "héros", des personnages qui gravitent autour, etc.

Par contre, je ne souhaite pas voir de saison 2, je trouve cette saison très bien telle quelle, et une suite me semble trop "forcer". Le coup de la chaussure à la fin, c'est bien aussi, on reste sur cette idée de monstre, mais de là à développer l'intrigue avec la copine, bof.

Bref, je trouve que cette série devrait arrêter là pour être excellente.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Bref, je trouve que cette série devrait arrêter là pour être excellente.
L'intrigue et les épisodes ont au départ été conçus pour n'avoir qu'une seule saison voire même beaucoup plus courte que les 12 actuels.

Donc oui je suis assez d'accord cette série aurait été arreté elle aurait été excellente de toute façon, ceci dis on s'attache aux persos et a l'histoire ça serait dommage de ne pas voir ce que peut donner une saison 2 qui peut être aussi surprenante que la première.
Citation :
Publié par Jahna
une saison 2 qui peut être aussi surprenante que la première.
là je vois pas comment avec un scénar qui tient la route.

Ok la saison 1 le scénar est difficilement imaginable.

mais là ya eu une telle decouverte du personnage, du pourquoi du comment, j'vois pas comment on pourrais faire une saison 2 du même niveau.

mais qu'ils essayent et j'ai hate de voir sa !
En meme temps personne vous force a regarder si vous voulez pas prendre de risque que la série soit gaché par une mauvaise saison (je vais prendre NipTuck s3 comme exemple de saison qui détruit une série)

Mais perso je pense qu'il peuve faire quelque chose de bien et puis c'est la TV US si les audiences sont la il ont pas de raison de l'enlever si vous voulez des shows avec des vie plus courte ya tjs la TV UK qui fournit enormement d'excellente séries (Hotel Babylon, Life on Mars, The Office, The IT Crowd pour les plus connue)
Bon voilà saison 1 terminée pour ma part, une saison régulière, tout les épisodes se valent.
Au début je pensais que l'on allaient voir à chaque épisode un gars se faire tuer par Dexter, mais en fait non, une vraie intrigue s'est mise en place.

(je ne mets pas de balise spoil étant donné que la saison vient de se terminer)
Le coup du frère c'était bien prévisible, le tueur savait trop de choses intimes pour que ce soit un inconnu. En tout cas le suspense/tension était tout de même présent, preuve de la bonne réalisation de la série.
Le fait de voir Dexter hésiter, rencontrer enfin quelqu'un qui le comprenait et se poser des questions sur lui même a été bien rendu aussi.
Par contre j'ai été surpris par la fin, je ne pensais pas du tout que le tueur allait revenir et que Dexter allait le tuer (avec quand même des regrets).

Sinon moi aussi je pense que Dexter est une série qui aurait pu se contenter d'une seule saison, mais faisons confiance à l'équipe pour nous proposer une aussi bonne saison 2.
Je vois bien un rapport incestueux (même si ce n'est pas le bon terme) entre Dexter et sa soeur plus important et en fin de série, Dexter sur une chaise électrique.

Ah oui, j'ai bien aimé aussi quand Doakes se fait maîtriser par Dexter.
J'ai beaucoup aimé cette première saison. Déjà, franchement, cet acteur est merveilleux. Ensuite, même si certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux, c'est quand même très bien écrit, avec une noirceur et un cynisme certains.

Mon passage préféré aura été le coup de poêle de Dexter dans la tête de Paul. La mise en scène hyper nerveuse était plus que brillante, avec le changement imperceptible de lumière qui traduit de façon magnifique la frénésie assassine de Dexter. Un très grand moment de réalisation.

J'attends réellement la deuxième saison avec impatience.
ah tiens un truc que j'ai appris y'a pas très longtemps et qui m'a bien fait plaisir à propos de Dexter.

Y'a Keith Carradine qui rejoint le cast (Wild Bill dans Deadwood)

son rôle : (c'est pas vraiment un spoiler mais bon je le met pour ceux qui veulent pas savoir ^^ )

il fait un agent du fbi et va être là toute la saison en principe

et y'a aussi Jaime Murray qui rejoins le cast mais elle je la connait pas
Citation :
Publié par Dandal
Mon passage préféré aura été le coup de poêle de Dexter dans la tête de Paul. La mise en scène hyper nerveuse était plus que brillante, avec le changement imperceptible de lumière qui traduit de façon magnifique la frénésie assassine de Dexter. Un très grand moment de réalisation.
Moi ce que j'ai adoré c'est plutôt la tête de Dexter juste après.
"1ere règle: ne jamais s'investir émotionnellement."

Personnellement je pense que je vais commander le second bouquin pour savoir d'avance ce qu'il va se passer pendant la saison 2 puisque finalement la S2 en suivra bien l'intrigue.
On peut tout de même imaginer que les crimes de Dexter finissent par intéresser la police voir le FBI, jusqu'à présent on ne parle que des autres mais il est aussi tueur en série et mise à part le passage avec le gamin dans le coffre on a rien vu de très significatif là dessus.
C'est vrai que le coup de la poêle était très fort, surtout la tête qu'il fait juste après.

Citation :
Publié par Samurai Champloo
On peut tout de même imaginer que les crimes de Dexter finissent par intéresser la police voir le FBI, jusqu'à présent on ne parle que des autres mais il est aussi tueur en série et mise à part le passage avec le gamin dans le coffre on a rien vu de très significatif là dessus.
Etant donné qu'il ne tue que des ordures, qu'il les jette dans l'eau et qu'il prend un maximum de précautions, il est normal (compréhensible) que la police ne s'intéresse pas trop à ces disparitions.

Malheureusement (ou heureusement, car c'est quand même un tueur en série) Doakes suspecte beaucoup Dexter de cacher quelque chose.
Je me suis replongé dedans, apres plusieurs mois d'attente, et ca ma vraiment redonner envie de voir la fin (episode ou angel rencontre une fille en boite qui a les ongles vernis de pleins de couleurs)
Alors, quelqu'un a vu les 2 premiers épisodes de la saison 2 ?

Beaucoup de changements, un Dexter qui va maintenant devoir défendre ses arrières bien plus qu'auparavant et qui est à la merci de ses éventuelles erreurs passées, ça promet pour la suite!

Bref, un très bon début de saison 2 pour ma part, alors qu'on pouvait redouter le contraire étant donné la difficulté à donner une suite à la première saison.
Hate que ça commence réellement! (vers le 30 septembre)
coucou, quelqu un aurait lu le livre ?sinon coté série , je n en suis qu au debut de la saison 1 , mais deja fan de Michael C Hall dans Six Feet Under , je pense que je vais me regaler .
Ah ben merde alors, moi qui pensais que la saison 2 ne reprenait qu'en septembre.
C'est bon ça.

Concernant les livres est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Il me semblait qu'il n'y en avait que 2 qui étaient sorti: "Ce cher Dexter" (Darkly Dreaming Dexter) et "Dexter Reviens". Mais je viens de voir qu'il y a encore un autre bouquin qui s'appellerai "Le passager Noir".

J'aimerai donc bien savoir si il y a bien 3 livres et si l'ordre est bien celui que je pense: Ce cher Dexter -> Le passager noir -> Dexter reviens.

J'ai terminé "Dexter reviens" il y a quelques jours et je suis en train de lire "Ce cher Dexter" en ce moment.

Je vous les recommande chaudement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés