[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
apparemment cette serie fait egalement 12 episode par saison ,tres peu comme nip tuck ou weeds, sympa , ca demarre plus vite que les serie habituelles(mais finis plus vite aussi )

j'en suis qu'au premier episode et deja gros cliff a la fin.
j'attends de voir le2.
vraiment une bonne serie, bon ok ,suis fan des thrillers mais je la conseille a tous(bien sur c'est assez violent hein)
C'est pas vraiment violent dans le sens où on ne voit pas vraiment comment les personnes sont tuées etc.
C'est plutôt l'ambiance qui s'en dégage qui est malsaine. On la ressent vraiment dans les tripes et c'est ce qui fait que la série est aussi accrocheuse.
j'avoue que je me suis avancé , je ne suis qu'au debut!
dsl
c'est vrai qu'il y a quand meme un coté "classe" qui s'en degage, subtil meme.
j'adore le heros ,completement torturé, son enfance reste malgré tout bien mysterieuse.
ca promet.
Citation :
Publié par Apteis
Et le gros plus de cette série est sa qualité visuelle et graphique je trouve.
j'avoue c'est pas mal,mais je prefere quand meme csi miami
C'est très bon. C'est entre le Ellroy de A Killer On The Road, le Elmore Leonard de Punch Creole, et Nip / Tuck. J'aime beaucoup l'atmosphère extrêmement malsaine, perverse, double. C'est très bien filmé (ce qui est rare dans les séries américaines, avouons-le), très sobre, très bien joué. Julie Benz est mille fois plus belle que dans Buffy et l'acteur principal, Michael C. Hall, entre Michael Shanks de Stargate SG-1 et Ewan Mc Gregor, a le physique parfait pour le rôle, et me donne encore plus envie de découvrir Six Feet Under, série à côté de laquelle je suis complètement passé.

Vraiment, une très bonne surprise.
Je viens de voir les 2 premiers épisodes sur C+, bonne série (ça vaut pas The Shield).

J'aime bien la personnalité de Dexter, il est super intelligent quand même.

Bon je pense pas repasser sur ce thread, y'a trop de spoil pour moi.
Citation :
Publié par Blacky---
Des nouvelles de la saison 2 ?
Elle est déjà prévue sur Imdb !
Michael C. Hall est exceptionnel dans cette série ! Autant j'aimais pas son personnage dans Six Feet Under mais il jouait très bien, autant là il a les 2 ! Le talent et le personnage !
Encore une série US très travaillée à tous les points de vue, visuellement, sonore, acteurs.
Vivement l'année prochaine que ça reprenne !

En tout cas Canal m'épatte au niveau des séries ! The Shield en avant première mondiale et Dexter tout juste le buzz a commencé qu'elle est déjà diffusée !
J'ai été bien surpris par la réalisation différente de ce que l'on voit habituellement dans les séries, ça ne donne pas du tout l'impression d'être une série américaine (peut être le doublage qui donne cette impression, faut que je voie ça lundi soir pendant la VO), la manière dont c'est filmé. Content de voir que l'on peut encore faire quelque chose d'originale à la TV.

J'ai bien aimé le côté 1ere personne dans la narration, être dans la tête de Dexter (il y a de place remarque, il le dit lui même qu'il est vide de toutes émotions) et entendre les petites pensées qu'il a lorsque les autres se posent des questions sur le meurtrier.
Son père a tout de même de drôles de conseils malgré le fait qu'il soit un policer réputé, ce qui arrange bien les choses pour Dexter.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est le héros, ce n'est pas un justicier qui veut défendre la veuve et l'orphelin, qui tue au nom de la justice. Non lui son truc c'est tuer, alors autant joindre l'utile à l'agréable en tuant des pourris.
Et les pensées qu'il a (du genre "Deb porte un masque pour cacher sa fragilité, moi j'en porte un pour paraître sensible") rendent le personnage intéressant et vraiment atypique.

Pour son jeu d'acteur, je ne le trouve pas différent de Six Feet Under (que certains feraient de regarder pour ne pas passer à côté de quelque chose), c'est un peu le même genre de personnage sans émotion, mais ça ne retire rien à son talent.
Citation :
Publié par SansNom
Pour son jeu d'acteur, je ne le trouve pas différent de Six Feet Under (que certains feraient de regarder pour ne pas passer à côté de quelque chose), c'est un peu le même genre de personnage sans émotion, mais ça ne retire rien à son talent.
J'aurais dit que son personnage de Six Feet Under s'empêche de vivre ses émotions et passe son temps à les refouler, alors que là Dexter dit ne pas en avoir et ne jamais en ressentir. Donc j'aurais dit que c'est un rôle inverse à ce niveau là, mais avec un résultat commun : on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment.
J'adore les thriller et les histoire de tueur en série, j'avais lu ce fil et j'avais hâte de voir cette série débarquer sur nos écrans. J'ai pu regarder hier les deux premiers épisodes sur canal+. Je ne dirais pas que j'ai été déçu mais presque.

Je trouve qu'il y a de très bonne chose dans cette série :
- ce qui semble être l'intrigue principal avec les corps sans la moindre goutte de sang, le début d'enquête qui y est lié et le jeu qui s'installe entre le perso principal et ce tueur.
- les flashback qui montre un père tentant de canaliser les élans meurtrier de son fils.
- la réalisation dans son ensemble que j'ai trouvé très bonne.

Par contre je trouve que cette série aurait vraiment gagné à être traité de manière plus sérieuse, ou plus sombre. En effet, le côté un peu décalé humoristique de certaine scène m'ont fait complètement sortir de l'intrigue. Pour moi c'est trop entre les deux. J'aime l'humour noir quand il est assumé, mais j'ai plus eu une impression que cette série ne savait pas si elle devait trop verser dans l'humour (noir) ou dans le côté sombre et froid du tueur. Au final, de mon point de vu, la mayonnaise ne prend pas dans ces passages bien précis.

En revanche, dés le second épisode, ces passages mi-décalé se font plus rare et j'ai trouvé que du coup, c'était plus prenant.

Concernant le personnage principal, j'ai aimé retrouver cette narration à la première personne d'un Patrick Bateman (american Psycho pour ceux du fond qui suivent pas), mais je l'ai trouvé un peu (beaucoup) contradictoire - à moins que ça ne soit expliqué plus tard.
Il dit ne jamais éprouver aucune émotion, mais dans certaines scènes bien précises, j'ai eu l'impression qu'il ressentait beaucoup d'émotion, notament par rapport à la perfection des cadavres retrouvés (par exemple la scène où il raconte ce qu'il a vu à sa copine, et qu'il lui touche (pour la première fois) la jambe, comme ci ça l'excitait).
C'est une très bonne série, d'ailleurs je trouve que la saison 1 se suffit à elle même.
Ce qui est bien dans cette série c'est le traitement pas ordinaire, au fil des épisodes on voit un Dexter qui tend à une vie normale mais qui ne le sera jamais.
La fin est vraimùent bien foutue, par contre j'ai peur qu'une saison 2 n'arrive pas au niveau de la saison 1, car je ne vois pas quelle genre d'intrigue on peut y ajouter sans qu'on se dise que c'était juste pour rajouter une saison et ramasser un peu de fric au passage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine qu'il vont pousser l'histoire entre le flic black et Dexter, on voit bien tout au long de la série qu'entre ces 2 là c'est assez tendu.
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
J'aurais dit que son personnage de Six Feet Under s'empêche de vivre ses émotions et passe son temps à les refouler, alors que là Dexter dit ne pas en avoir et ne jamais en ressentir. Donc j'aurais dit que c'est un rôle inverse à ce niveau là, mais avec un résultat commun : on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment.
Oui c'est vrai tu as raison, dans Six Feet Under c'est plus un refoulé qu'un mec sans émotion (et on le voit bien dans certains épisodes). Donc dans la forme c'est presque le même personnage (pour le côté froid) mais dans le fond c'est l'inverse.

Citation :
Publié par Sadakko
mais je l'ai trouvé un peu (beaucoup) contradictoire - à moins que ça ne soit expliqué plus tard.
Il dit ne jamais éprouver aucune émotion, mais dans certaines scènes bien précises, j'ai eu l'impression qu'il ressentait beaucoup d'émotion, notament par rapport à la perfection des cadavres retrouvés (par exemple la scène où il raconte ce qu'il a vu à sa copine, et qu'il lui touche (pour la première fois) la jambe, comme ci ça l'excitait).
Peut être qu'il ne le sait pas encore mais tuer pour lui est un loisir qui le passionne énormément et que le tueur en série va lui faire prendre conscience (notamment à la fin du premier épisode quand il dit qu'il est prêt à jouer). On voit quand même qu'il adore le sang à travers son métier. Il n'a pas d'émotions mais il a quand même une passion, ce qui est sûrement contradictoire en effet.

Sinon je ne trouve pas que humour noir et côté sombre soient incompatibles, pour le moment cela ne m'a pas dérangé.
Citation :
Publié par Claes
par contre j'ai peur qu'une saison 2 n'arrive pas au niveau de la saison 1, car je ne vois pas quelle genre d'intrigue on peut y ajouter sans qu'on se dise que c'était juste pour rajouter une saison et ramasser un peu de fric au passage.
T'inquiètes pas pour ça, la saison 2 est au moins aussi bien foutue que la première, du moins au niveau scénario. La saison 1 est une adaptation du livre Darkly Dreaming Dexter de Jeff Lindsay, et la saison 2 est l'adaptation de Dearly Devoted Dexter, du même auteur, qui est la suite du premier.
Citation :
Publié par Janitor
T'inquiètes pas pour ça, la saison 2 est au moins aussi bien foutue que la première, du moins au niveau scénario. La saison 1 est une adaptation du livre Darkly Dreaming Dexter de Jeff Lindsay, et la saison 2 est l'adaptation de Dearly Devoted Dexter, du même auteur, qui est la suite du premier.
Justement non, j'avais lu quelque part que les auteurs de la série ne comptaient pas suivre le deuxième roman pour la saison 2 et qu'ils allaient écrire eux mêmes les épisodes.

Mais j'arrive pas à retrouver ce foutu lien.
En effet, le générique de début est vraiment énorme. La manière dont il a été filmé mériterait un thread à part tellement c'est splendide
J'adore le passage où il se rase avec le petit bruit du rasoir qui coupe les poils
Je sais pas si quelqu'un à remarqué mais... vous trouvez pas que ca ressemble un peu à nip/tuck ... enfin qu'il y ait beaucoup de points communs ?
Mis à part le sang, non aucun

Sinon je viens de finir de regarder la série, il me manquait 3 ou 4 épisodes.
Et je suis sur le cul, j'ai enchaîné les épisodes non stop. J'les ai dévoré comme rarement pour une série américaine.

J'ai kiffé quoi

Vivement une hypothétique saison 2!
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Je sais pas si quelqu'un à remarqué mais... vous trouvez pas que ca ressemble un peu à nip/tuck ... enfin qu'il y ait beaucoup de points communs ?
La ville peut être, Miami (bien que Nip/tuck lui soit tourné à Los Angeles).
Dexter est l'une des grandes séries qui viennent de sortir.

Pas vraiment sur l'histoire, qui à mon avis est par moment est tirée par les cheveux.

Non, la grande force de Dexter réside dans l'analyse psychologique des personnages qui gravitent autour de l'acteur principal et de la façon assez pertinente dont elle est interprétée.

Dexter est un malade, dénué des compassion humaine, qui doit forcer ses sentiments pour vivre parmi ceux qu'il l'entourent.

Sa soeur, sa petite amie, ses collègues policiers, l'environnement social porte tout le contraire de lui : il doivent tous forcer à cacher leur humanité pour masquer leurs faiblesses, afin d'obtenir ce qu'ils désirent.

Ce coté est très bien filmé est scénarisé, et Dexter devient encore plus monstrueux quand il s'attache à sa petite amie, pour laquelle il n'éprouve aucun sentiment.

A voir absolument, du moins les deux premiers épisodes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés