J'adore les thriller et les histoire de tueur en série, j'avais lu ce fil et j'avais hâte de voir cette série débarquer sur nos écrans. J'ai pu regarder hier les deux premiers épisodes sur canal+. Je ne dirais pas que j'ai été déçu mais presque.
Je trouve qu'il y a de très bonne chose dans cette série :
- ce qui semble être l'intrigue principal avec les corps sans la moindre goutte de sang, le début d'enquête qui y est lié et le jeu qui s'installe entre le perso principal et ce tueur.
- les flashback qui montre un père tentant de canaliser les élans meurtrier de son fils.
- la réalisation dans son ensemble que j'ai trouvé très bonne.
Par contre je trouve que cette série aurait vraiment gagné à être traité de manière plus sérieuse, ou plus sombre. En effet, le côté un peu décalé humoristique de certaine scène m'ont fait complètement sortir de l'intrigue. Pour moi c'est trop entre les deux. J'aime l'humour noir quand il est assumé, mais j'ai plus eu une impression que cette série ne savait pas si elle devait trop verser dans l'humour (noir) ou dans le côté sombre et froid du tueur. Au final, de mon point de vu, la mayonnaise ne prend pas dans ces passages bien précis.
En revanche, dés le second épisode, ces passages mi-décalé se font plus rare et j'ai trouvé que du coup, c'était plus prenant.
Concernant le personnage principal, j'ai aimé retrouver cette narration à la première personne d'un Patrick Bateman (american Psycho pour ceux du fond qui suivent pas), mais je l'ai trouvé un peu (beaucoup) contradictoire - à moins que ça ne soit expliqué plus tard.
Il dit ne jamais éprouver aucune émotion, mais dans certaines scènes bien précises, j'ai eu l'impression qu'il ressentait beaucoup d'émotion, notament par rapport à la perfection des cadavres retrouvés (par exemple la scène où il raconte ce qu'il a vu à sa copine, et qu'il lui touche (pour la première fois) la jambe, comme ci ça l'excitait).
|