Sites, serveurs de jeu et de connexion inaccessibles

Fil fermé
Partager Rechercher
A quand passe-t-on de l'hebergeur en carton a l'hebergeur en fer forgé? Personnellement, pas de coupure EDF chez moi, dans le 88 (Eh ouais le pays du gel en été, du gel en hiver..)

Ce que je ne comprends pas, c'est que s'il y avait bien un probleme EDF, pourquoi la source du probleme resterait "inconnu"...?

Quant aux compensations......... Ca fait beaucoup de problèmes et de deco massives ces derniers temps. On paye 5euros pour un mois de jeu, pas pour une semaine...

10 jours de vacances j'aurai pu jouer, allez... disons 5 jours sans problème...?

Enfin voilà quoi.. Cependant je rejette la faute sur personne... (peut-etre faudrait-il quand meme penser a un vrai hebergeur )

Juste quand meme, reaction rapide de Lichen :O merci
Citation :
Publié par Rnez
je me suis informé aupres d un ami pompier de paris, habitant la seine et marne, tout le courant a sauté chez moi, je l'apelle : panne de courant dans a peu pret toute l ile de france, paris by night

ca vient a peine d etre rétabli chez moi, il y a 5 minutes, la panne a débuté a 22h10.

bref wait & see suffit d etre patient, sortir les bougies, se raser a la bougie toussa quoi
Ouais enfin Paris by night pas vraiment, je suis du 15 ème arrondissement de Paris, rien n'est venu troubler ma tranquillité, à l'autre bout de la rue dans le 92 (issy-les-moulineaux) Aucun signe de coupure. pas de micro coupure, rien donc mon secteur fonctionne très bien, alimente-t'il un autre secteur en panne de Paris ?

Enfin bref, big HS

Serait-il possible d'estimer ce qu'il s'est passé chez l'hébergeur ? Et aussi d'estimer d'ici à quand pourrons nous retrouver une situation normale ?

C'est un peu l'enmerde à la maison, Jvais pas aller m'incruster quelque part en plein milieu de soirée . . . Rah faudrait que je m'habitue à prévoir de plans de secours.
Citation :
Publié par Rombo
Petite question comme ça... Lorsque Ankama ne peut plus fournir un service pour le quelle on paye, même si on peut aisément remettre la faute à edf (mouais... ), ou tel hébergeur, c'est quand même à lui de prendre en charge les dégâts occasionnés, non?
C'est une question, non pas une agression, si si!
Je rejoins ton avis, en disant que, même si ce n'est pas le groupe Ankama qui est en faute, c'est à eux de réparer les fautes. En ce moment, les déconnections de masse, et les coups de lag ahurissants et nombreux ne font que rendre Dofus irritant, et injouable. Je suis contre une compensation par des bonbons du sage ou du chanceux, mais des bonbons énergétiques pour l'énergie perdue et des poudres d'eniripsa pour les familiers blessés.

Ce serait la moindre des choses, surtout que ce n'est pas particulièrement un cadeau incroyablement excessif, toussa toussa, mais il ferait du bien, et serait très réparateur tout de même. Sur ce, bonne continuation, et merci à Crounchann pour le petit dessin ^^ ><

En espérant que ça reparte vite, et pas comme dans les jours derniers, avec un vrai serveur qui fonctionne, et ne soit pas à la ramasse toute les 10mn.
De la patience pour le rétablissement des serveurs, de la patience pour l'intervention sur ceux-ci pour espèrer la diminution (voir l'arrêt) des lags et des déconnexions, de la patience pour les réponses du support vis à vis des exploitations de failles par certains joueurs malintentionnés... je voudrais bien savoir ce qu'il nous reste à part nos yeux pour pleurer ?

Quand on paye un abonnement sur plusieurs mois (car il s'agit bien avant tout d'une question d'argent, comme la plupart des lois qui dictent le monde du XXIe siècle) et qu'on espère pouvoir en profiter aux moments où malheureusement le serveur reçoit le plus d'affluence, on peut toujours dire adieu à nos illusions. Alors quand on décide de franchir le cap, d'essayer de jouer dans un moment où, théoriquement, la qualité de la connexion serait censé etre meilleure, et que finalement, après avoir été déconnecté pour la énième fois en plein combat, on n'a plus accès à rien... on commencerait à regretter de ne pas pouvoir profiter du seul mmorpg accessible qui vaille le détour, et à réfléchir à rejoindre ceux qui nous ont quitté pour d'autres univers (guild wars,...). Je joue sur hecate, et les seuls amis que je vois évoluer sont ceux qui peuvent se connecter la nuit... on n'a pas tous cette opportunité. Alors on peut rejeter la faute sur l'hébergeur, chose qui est facile, mais on peut aussi la rejeter sur ceux qui le choisissent, car s'il n'est pas convenable, n'est-il pas possible d'en changer ? Des start-up qui gèrent un grand nombre de clients comme Ankama, et des flux de capitaux importants, doivent se donner les moyens à la hauteur des leurs ambitions et des attentes de leurs clients. Il y a largement assez de compagnie prête à recevoir des jeux de ce genre.

Oui, le jeu Dofus est exceptionnel, et cela n'a guère d'égal que la pauvreté de la gestion des moyens qui lui sont alloués.
^^
Je crois pas que se soit a cause d une panne de courent car logiquement les serveur comme sa sont equipé d un generateur en cas de panne, sinon sa doit etre un plantage , depuis 1 semaine on se tape du 900 ping en permanence doit y avoir un truc qui tourne pas rond en esperent qu on ne va pas perdre 1journé d xp et de drop du a cette panne

oeils-du-tigres summens
Je lance un nouveau rappel à l'ordre.

Ce sujet n'est pas là pour vous lamenter. Ce sujet n'est pas là pour vous plaindre. Ce sujet n'est pas là pour flooder. Ce sujet n'est pas là pour dire que ceux qui se lamentent, ceux qui se plaignent et ceux qui floodent sont des idiots.

Ce sujet est là pour être tenu informé de l'évolution de la situation et apporter des questions et réponses constructives en lien avec le problème qui nous occupe.
Rien de plus.

Six avertissements ont déjà été donnés. J'aimerais autant ne pas avoir à en donner d'autres.
je suis a paris ,pas de probleme électrique juste déconnectez du jeu

toute façon tant qu'il dirons pas d'ou ça venais le reste n'est que suppositions ,pas la peine de montrer du doigt : m'sieur c'est EDF,m'sieur c'est le serveur
tiens en parlant de serveur celui du bar d'a coté de chez moi marche tres bien et n'ai jamais malade (ça fais 7ans que j'habite la et c'est le meme) il devrais contacter dofus pour se présentez comme serveur
Citation :
Publié par cinoque5
Je crois pas que se soit a cause d une panne de courent car logiquement les serveur comme sa sont equipé d un generateur en cas de panne, sinon sa doit etre un plantage , depuis 1 semaine on se tape du 900 ping en permanence doit y avoir un truc qui tourne pas rond en esperent qu on ne va pas perdre 1journé d xp et de drop du a cette panne

oeils-du-tigres summens
normalement ils ont des onduleurs oui, je crois.
sinon ca mets pas trop longtemps a relancer des serveurs, encore faut il que le gars d'astreinte se deplace....
bref, on va patienter gentiment et essayer de pas trop faire les 'dofus addict' (hum dur dur )

merci lichen pour ton post
Des bonbon, Des bonbons, qu'ils disent tous....

Mouais, Moi je m'en fout des bonbon, tout ce que je veut c'est pouvoir jouer a mon jeux préfère et pour lequel je suis fier d'être un NoLife...

Biensur, des bonbons ne se refuseraient pas, mais franchement, quelques coupure de temps en temps, ça fait quoi ? Immaginez vous, que, Oh, par le grand malheur des hommes, Dofus n'est jamais vu le jour, Vous ne seriez pas a attendre la réouverture des Serveurs, Mais, Oh, Grand Dieu, Grace a ton savoir et ta connaissance, tu a inculquer aux développeurs comment faire un jeu digne des plus grands, un jeu pour le quel ses joueurs se défronces, un jeu dont plus personne ne peut se passer....

Dieu, Tu a inventer une drogue, tu nous a inventer dofus, oui, mais une drogue qui nous fait plaisir et nous redonne du boom au coeur, alors moi je dit...

VIVE DOFUS !!!
VIVE LA PASSIENCE !!!
VIVE LES DEVELOPEURS !!!
et aussi...
VIVE DIEU ET SES BONNES IDEE !!!

PS: Par dieu, j'entends la personne merveilleuse qui est la première a s'être dit: Et si on crée un jeu avec ceci et cela...
joli panne chez EDF ! Ici aussi on en a eu ! Chose assez comique par contre : panne au niveau du centre ville mais pas chez moi (pourtant pas loin )

Pas contre meme question que beaucoup : rollback ? de combien ? (c'pas que j'aimerais éviter de me retrouver seul dans le dongeon familier mais.... )

Pour le reste des soucis, déco, lag, etc, soit ca concerne certains serveurs en particulier, soit ca vient d'ailleurs. Sur djaul comme sur summens, j'ai perso jamais eu de problèmes de lag ou de déco. Seul soucis c'etait avant hier ( prob générale ) et quand on a des problèmes pour accéder au serveur de connexion ( mais ca reste assez rare depuis les réparations d'Ankama et que depuis peu, donc probablement en cours de réparation, ce que semble indiqué Ankama ).
Après j'ai p-e du bol

En espérant que l'équipe s'en sorte !
Merci de nous avoir prévenu aussi vite, j'ai eu peur d'être hacké. J'ai même lancé mon antivirus !
Je suis contente d'être venue voir ici, cela me rassure.
Savez vous si la connexion sera rétablie cette nuit, ou alors faut il attendre demain ?
J'en profite pour dire un grand bravo pour ce jeu génial
ben si c'est bien une panne d'EDF ankama ne peut rien faire les serveurs sont plus alimenté, même avec des onduleurs il est rare qu'ils durent plus d'une heure
je suis admin réseau et ça m'es déjà arrivé la coupure de jus au milieu de la nuit et la seule chose a faire c'est attendre que ça revienne et de couper proprement les serveurs pour pas tout bousiller
et j'espère que c'est le cas ^^

enfin un post sans ouinouinage, je continu de soutenir l'équipe et je vois que je suis pas la seule, ça fait plaisir de voir ça un peu
bon courage et encore merci Lichen pour tes infos

*prie pour aucun rollback*
Ba vous plaignez pas -_-' C'est pas vous qui vous êtes fait déco en plein château Wa ~~ Jme suis dit " C'est trop beau pour être vrai", ba j'avais raison ^^"

Sinon, je suis pour et contre des compensation. Je suis contre les bonbons du chanceux mais je suis d'accord pour avoir 1 ou 2 bonbons du sage. Car les gros lags que j'ai subit sur le serveur hécate c'est derniers jours mon empêcher d'xp.

Mais je préfère avant tout avoir des poudres d'éni. C'est pas que je suis radin mais vu que j'ai 2000K et que mon minimino à plus que 3 de vie (enfin maintenant plus que 2) j'ai peur qu'il crève. :/ Et 2 bonbons énergétique nous ferai pas de mal ^^

[/hs off]

Dans le 54 rien à signalez ^_^'

Lichen, tu pourrai nous donnez une heure (approximative) de quand seront disponible les serveurs ?
Après avoir lus plusieurs lamentation sur les compensation gnagnagna
j'ai eu une petite idée mais auquel je pense irréalisable

Tout simplement que quand on est abbo et qu'il ai crash du serveur ou autre que l'on ne paye pas l'abbo et adieux aux compensations

Say une idée parmi tant d'autre
[hs] Bon courage a vous les modos [/hs]
Logiquement, si il y a rollback, celui ci ne devrait pas remonter à la date de ta derniere deconnection, donc, ça devrait pas etre trop mechant (et donc osef des compensations). Le risque, c'est qu'il y ai de la destruction et dupli d'item involontaire.

EDF en carton ! (ça fait plaisir de pouvoir dire ça ... quoi que ... :/ )

Sinon, courage a nos amis d'ankama, pour reparer tout les problemes quand le courant sera revenu.
Citation :
Publié par cinoque5
Je crois pas que se soit a cause d une panne de courent car logiquement les serveur comme sa sont equipé d un generateur en cas de panne, sinon sa doit etre un plantage , depuis 1 semaine on se tape du 900 ping en permanence doit y avoir un truc qui tourne pas rond
De ce que je sais, Pictime est un hébergeur qui a eu deja des problemes qui ont defrayé la presse http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ate-19832.html

et http://expert.microsoft.fr/ qui est toujours chez pictime ne repond pas ... a priori, le premier probleme de Dofus et Ankama s'appelle Pictime
Angry
[Tu sais que c'est très mal d'insulter les gens et de pourrir un post par ta bave puérile que tu oses appeller "post"? Non? Et bien tu devrais le comprendre avec un ban 6h et un averto vu que je me "croive ( ) dans street fighters"]
Coucou sa fait plaisir de voir du monde ici et sa s'engueule pas apparemment j'ai pas tout vu, je pense que sa vient d'une coupure tout comme vous, car un pote la eu sur sa ville et apparemment c'est pas le seul ^^

C'est EDF qui va se faire callaisé lol

Sinon, je me plains pas jeté justement en train de répondre a un topic sur le site ^^ concernant le nouveau inventaire qui redescend a chaque déplacement d'objet, ce qui fortement Lourd pour les crafts

Marre de d'équiper ma broubrou puis de remonter a coup de molette en haut pour béquille, puis recoup de molette, pour autre chose enfin bref j'irai leur dire sa sur leurs fofo ^^

+++
je suis deso mais bon normalement nous on paye pour un jeux déjà que hecate lag powa j accepte pas trop mais passons la moindre des chose pour un jeux comme dofus qui est un gager pognon énorme la moindre des chose c d’avoir des groupe électrogène qui prenne la relève aux cas ou ils y aurai une pane de courants donc je ne veux pas qu on nous disent '' oui mais c pas notre faute c la faute a EDF donc pas de dédommagement'' ba moi je dit que c tout a fait leur faute et c tout
je vais prend un exemple très courant les hôpitaux on toujours des groupe électrogène si il a coupure de courants pcq si le type crevé en pleine opération vous croyez que la fote vas êtres a EDF ou a l hôpital !!!!!!!! Voila sur ce fait faire mes devoir

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés